CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug carte

Nopey
Nopey
Niveau 18
25 février 2023 à 10:42:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/6/1677318044-screenshot-20230225-104025-chrome.jpg

Elle serait pas buggé cette carte car son activation de 3 fonctionne pas autre que sur des artefacts.
J'ai jamais la possibilité de détruire une cible.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 février 2023 à 15:19:04

La cible doit être artefact ou enchantement.

Nopey
Nopey
Niveau 18
25 février 2023 à 17:28:27

C'est pas très clair pour ma part, c'est écris une cible, un artefact ou un enchantement.
Donc dans la description on pourrait croire que le terme cible signifie créatures ou planeswalker.
Y avait pas besoin de rajouter le mot cible

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
25 février 2023 à 17:42:50

La traduction est bizarre, normalement ce genre d'effet est traduit par "détruisez un artefact ou un enchantement ciblé".

Ce la dit ce n'est pas écrit "une cible, un artefact ou un enchantement" mais "une cible, artefact ou enchantement", ce qui en français est une version plus courte de "une cible qui est artefact ou enchantement", donc c'est correct.

Et si ça pouvait toucher les planeswalkers ou autre on aurait "détruisez le permanent ciblé" ou un truc du genre. Et de toute façon en rouge-vert aucune carte ne détruit les créatures ou les planeswalkers.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 février 2023 à 19:57:11

Le 25 février 2023 à 17:28:27 :
C'est pas très clair pour ma part, c'est écris une cible, un artefact ou un enchantement.
Donc dans la description on pourrait croire que le terme cible signifie créatures ou planeswalker.

Le mot cible est obligatoire en fait il fait partie wording du jeu pour faire rentrer les sorts et capacités dans tout un tas d'interactions.

Si le fait d'être une cible n'était pas précisé ça serait du coup pas possible de protéger ton artefact ou enchantement avec une capacité qui le rends inciblable (défense talismanique, parade, protection).

Quand des sorts/capacités de passent pas par le ciblage c'est le terme "choisir" qui est utilisé et il ne sont pas concernés par les protection contre le ciblage cité plus haut.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 février 2023 à 20:05:04

Le 25 février 2023 à 17:42:50 :
La traduction est bizarre, normalement ce genre d'effet est traduit par "détruisez un artefact ou un enchantement ciblé".

Ce la dit ce n'est pas écrit "une cible, un artefact ou un enchantement" mais "une cible, artefact ou enchantement", ce qui en français est une version plus courte de "une cible qui est artefact ou enchantement", donc c'est correct.

Et si ça pouvait toucher les planeswalkers ou autre on aurait "détruisez le permanent ciblé" ou un truc du genre. Et de toute façon en rouge-vert aucune carte ne détruit les créatures ou les planeswalkers.

Ils se sont mis à utiliser cette formulation depuis la noxious grasp du core set 2020. J'imagine que c'est une question de concision ça évite d'écrire les déterminants.

Kopulokto
Kopulokto
Niveau 58
26 février 2023 à 19:41:23

je vois pas ou est le problème, la virgule a son importance en francais pour marquer une pose, que tu peut remplacer ici par " : "

"détruisez une cible, artefact ou enchantement"
"détruisez une cible : artefact ou enchantement"

Message édité le 26 février 2023 à 19:43:43 par Kopulokto
Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
27 février 2023 à 08:12:57

Ouai c'est vrai qu'il y a une virgule et 'un' de trop qui change le sens là.

Message édité le 27 février 2023 à 08:13:38 par Lechatquflatule
Nopey
Nopey
Niveau 18
29 avril 2023 à 15:47:50

Je ré up le topic car la je viens de prendre un titan de l'industrie impossible à contré avec Lier sur le terrain.
Je pense savoir lire et sur le titan il ya pas le flashback, et lier ne reprend que des sorts éphémère ou rituel et non des créatures.

Encore une ligne invisible sur la carte qui dis qu'elle peut tout faire, le café, ma vidange de bagnole et meme vaindre la famine dans le monde ou un cheat de mon oppo ?

Guest182630262
Guest182630262
Niveau 6
29 avril 2023 à 16:19:54

Le 29 avril 2023 à 15:47:50 :
Je ré up le topic car la je viens de prendre un titan de l'industrie impossible à contré avec Lier sur le terrain.
Je pense savoir lire et sur le titan il ya pas le flashback, et lier ne reprend que des sorts éphémère ou rituel et non des créatures.

Encore une ligne invisible sur la carte qui dis qu'elle peut tout faire, le café, ma vidange de bagnole et meme vaindre la famine dans le monde ou un cheat de mon oppo ?

Ce sont tous les sorts qui ne peuvent pas être contrecarrés, pas seulement ceux qui sont joués avec le Flashback. Même les sorts du joueur ne contrôlant pas Lier ne peuvent pas être contrecarrés.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
29 avril 2023 à 20:54:49

Si Lier permettait à son contrôleur de flashbacker des contres elle serait juste beaucoup trop forte c'est à ça que sert cette ligne, qu'importe la cible du contre.

Son effet anti contre est largement plus un défaut qu'un avantage, tu lui enlève la ligne elle devient infâme.

Après dans cet esprit la restriction pourrait s'appliquer juste au contrôleur et laisser l'adversaire contrer, pourquoi pas, mais c'est pas nécessaire elle a été très bonne en standard sans être ultra dominante donc c'est la marque d'un bon design et power level pas besoin de la nerfer avec ça.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
01 mai 2023 à 00:38:55

C'est toi qui lit mal le texte. Il n'y a pas écris "une cible, un artefact ou un enchantement" comme tu l'affirmes. Mais "détruisez une cible, artéfact ou enchantement". En fait, c'est très clair comme formulation. Ce que tu as dans le texte de la carte, ce n'est pas une énumération de "victimes" potentielles pour le sort. Mais le mot cible derrière lequel, on précise quel type de cible est concerné.

En fait, en développant le texte, on écrirait: "Détruisez une cible de nature artéfact ou enchantement". Et le mot cible dans les descriptions des cartes magic n'a jamais désigné une créature. Par contre, il est souvent utilisé pour ne pas répéter le mot utilisé précédemment pour désigner le type de victime de la carte considérée.

Ce n'est pas parce que la formulation utilisée est d'un niveau de langage plus soutenu que celles auxquelles tu es habitué qu'elle est fausse. C'est juste que tu n'es pas habitué à ce niveau de complexité du français.

C'est le problème quand on ne lit pas beaucoup ou que l'on se limite à certaines publications. Et le niveau des conversations que l'on a dans la vie de tous les jours a aussi son rôle à jouer dans les problèmes que l'on peut avoir à lire et comprendre correctement le français.

Et malheureusement, nous sommes tous plus ou moins touchés par ce problème vu la façon dont la société évolue. Nous assistons actuellement au même phénomène qui a fait que les gens ont parlé de moins en moins bien le latin, jusqu'à arriver à ce que ce dernier se transforme en français.

Et si les gens ne font pas un petit effort pour se maintenir à niveau, le français va continuer à se dégrader pour devenir une nouvelle langue.

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
02 mai 2023 à 12:18:51

Dans la mesure ou "une cible" désigne tous les types de cartes, pourquoi auraient-ils juste mentionné "artefact et enchantement" ?
Aucune ambiguïté sur l interprétation.

La vidéo du moment