CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de noob…

arkelath
arkelath
Niveau 37
04 janvier 2023 à 23:14:13

J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas trouvé la réponse à cette question qui va sûrement vous sembler stupide…
Après avoir beaucoup joué avec les decks préconstruits, je voudrais en créer avec les cartes de ma collection.
Le problème est que le jeu me propose toutes les cartes existantes, même celles dont je ne dispose pas! Et quand je tente de finaliser, il me dit que le deck n’est pas valide puisqu’il contient des cartes qui ne font pas partie de ma collection.
Je suis donc sacrément ravi d’avoir passé un temps fou à faire ça pour rien, bien entendu… je me fous totalement de voir les cartes que je n’ai pas puisque je ne peux rien en faire!!!
Je ne trouve aucun moyen pour que le jeu ne me propose QUE les cartes de ma collection!

Donc, désolé encore pour la stupidité de ma question qui doit vous sembler évidente mais… comment créer un deck?
Merci d’avance!

Edit : j’ai oublié de préciser que je joue en historique.

Message édité le 04 janvier 2023 à 23:18:18 par arkelath
Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
05 janvier 2023 à 07:05:12

Salut.
Normalement le constructeur ne te montre que ce que tu as. Si cela ne fonctionne pas vérifie deux choses :
1 - Quand tu lances un nouveau deck, commence par choisir le format dans lequel tu veux jouer. Normalement ça élimine les cartes hors format.
2 - Vérifie dans les options de recherche que la case "non obtenues" est décochée...
Bon jeu.

arkelath
arkelath
Niveau 37
06 janvier 2023 à 01:10:39

C’était bien un problème de case « obtenues » qui n’était pas cochée… Je te remercie! :-)
C’est quand même agréable de remporter ses premières victoires avec ses propres decks.

tx76
tx76
Niveau 9
06 janvier 2023 à 15:41:53

C’est quand même agréable de remporter ses premières victoires avec ses propres decks.

Oui monter un deck, le voir tourner et fonctionner pas trop mal, c'est vraiment plaisant surtout quand on débute sur le jeu car souvent on fait avec ce qu'on a, les choix sont restreint au début, ça force donc à la réflexion pour monter quelque chose d'honnête quelque soit le format.

Alealealex
Alealealex
Niveau 5
31 janvier 2023 à 13:27:36

Hello, j'ai moi aussi une question de noob, qui peut faire partie du même sujet ; à savoir la construction de deck.
Alors voilà je joue débutant mais je comprends à peu près le principe. J'en suis à un moment où j'arrive à fabriquer de nouvelles cartes mais le problème est là :
Je ne comprends rien aux formats de jeu. Standart, Alchimie etc etc. Du coup à chaque fois que je veux créer une carte j'ai un doute et j'hésite à utiliser mes jokers rares parce qu'au final je ne sais même pas si je pourrais utiliser la carte dans les parties que je fais.
Dernier exemple :
Je souhaite remplacer juste une carte dans un Deck de 40 cartes pour jouer l'évènement "Lancez-vous". J'ai trouvé une carte qui me plait bien que je peux fabriquer (Rituel Victimes de la guerre) MAIS, au moment de valider la fabrication c'est écrit que c'est injouable en format standard actuel ... Du coup je pourrais l'utiliser dans le Deck pour jouer à "Lancez-vous" ou pas ??

Merci... :fou:

tx76
tx76
Niveau 9
31 janvier 2023 à 13:50:17

Salut Alealealex.

Beaucoup d'infos et d'interrogation. Déjà première chose à savoir en lancez vous tu ne choisis pas tes cartes. Lancez vous c'est un mode de jeu où le soft va te proposer 2 demi deck pour n'en former qu'un seul et tu devras jouer avec celui ci. Toutes les cartes incluses dans les deux demi deck seront ajoutées à ta collection, ce qui en fait un événement sympas pour un nouveau venu et rentable car pour 1000 gold tu récupère plusieurs cartes. Donc il est inutile de chercher à crée une carte pour ce format spécifique qu'est le lancez vous, tu auras le choix dans les demi deck, mais tu ne pourras pas modifier celui ci à ta guise il faudra faire avec.

Ensuite les 4 gros format du jeu, qui sont à entrée gratuite contrairement à tout le reste, ce sont donc les format principaux auquel tu va jouer le plus souvent car une fois ton économie à sec ben il n'y a que ces formats de disponible ^^ :

Le standard et L'alchimie, ce sont deux format rotatif, c'est à dire que chaque année en septembre des cartes ne sont plus autorisées dans celui ci. Ces format n'utilisent que des cartes sortie "récemment" et la rotation de septembre permet en quelque sorte de rebattre les cartes, la disparition de certaines cartes permet d'en rendre d'autres jouable ect...

Ensuite tu as l'historique et l'explorateur. Là ce sont des formats où l'on peu jouer presque toute notre collection, il y a peu de restriction mais quelques cartes, trop forte on fini par être interdite. Si on parle de power level, ces formats sont plus fort que ceux avec rotation, et qui dit plus fort dit fin de partie parfois très prématuré, il y a des decks qui tue en trois tours ! Ces formats sont souvent dominé par les cartes à faibles coûts de mana justement car la partie peu très vite ce finir.

Voilà la principale différence entre ces 4 formats, qu'on appel les formats "construit". C'est dans ces 4 formats que tu peu jouer le classé construit pour obtenir des récompenses à la fin du mois ( d'ailleurs la fin du mois c'est ce soir ^^ ).
Il y a un second classement, appelé limité, lui c'est un classement qui ce joue uniquement en draft, le draft étant un événement à entrée payante, intéressant pour peu qu'on commence à maitriser Magic et la création de deck.

J'espère avoir été un minimum compréhensible.

tx76
tx76
Niveau 9
31 janvier 2023 à 14:01:48

Je rajouterai qu'avant de dépenser tes jokers, tu devrais en effet tester les formats et voir celui qui t’intéresse le plus. Les jokers sont une denrée précieuse et dépenser pour une carte que tu va jouer 5 minutes et basta ça pique.
Tu parlais de "Victimes de la guerre". ça c'est une ancienne carte, donc jouable qu'en historique et explorateur, mais la vraie question c'est est-ce une carte à potentiel de jouabilité dans ces formats ? 6 Mana c'est chère et comme dit plus haut beaucoup de deck sont très rapide à développer leur jeu dans ces formats ancien et tu seras souvent mort avant de placer une telle carte !

Résumons cette carte est-ce qu'elle est forte ? Oui ! Est-ce qu'elle est pertinente dans les formats où l'on peu la jouer actuellement ? C'est moins sûre, à cause de son coût de mana élevé... Donc avant de dépenser tes jokers test les formats pour déjà voir dans lequel tu te plais le plus à jouer !! Une fois que tu as un format de prédilection, c'est déjà plus "facile" de cibler des cartes qu'on veux crée pour améliorer un de nos decks.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
31 janvier 2023 à 15:17:29

faut pas faire les lancez-vous c'est un attrape nigaud qui ne donne pas de jokers et fini par t'enfermer dans le format de merde qu'est le standard.
si tu ne veux pas claquer tes ressources dans de la merde et que tu veux pouvoir toujours jouer tes cartes, tu joues en histo et tu oublies le reste.
De rien. :ok:

Alealealex
Alealealex
Niveau 5
31 janvier 2023 à 15:53:09

Merci pour vos réponses ! Ca m'éclaire un peu. Je vais donc conserver ces jokers rares pour l'instant.

Concernant les formats, j'avoue que je recherche plutôt un truc où le matchmaking sera cohérent.
Je m'explique. Etant donné que je ne vais pas investir de vraies tunes dans le jeu, que je ne suis pas les timings de récompenses, que je joue juste pour le plaisir de manière régulière mais pas tous les jours ; je n'ai pas envie de tomber sur des mecs qui ont full cartes de ouf et me faire éclater en trois tours, ce qui dégoute du jeu.

Du coup je pense que Standard et Alchimie sont les mieux pour mon profil de joueur.
Ceci étant dit, que faire de mes jokers ? J'en suis à un niveau où je me sens capable d'améliorer mes decks. Y ajouter une carte fabriquée qui me plait, ou le copier pour en faire une version 2.0 avec une autre couleur associé etc. Mais comment trouver avec pertinence les nouvelles cartes à fabriquer ?

Alealealex
Alealealex
Niveau 5
31 janvier 2023 à 15:55:10

Le 31 janvier 2023 à 15:17:29 :
faut pas faire les lancez-vous c'est un attrape nigaud qui ne donne pas de jokers et fini par t'enfermer dans le format de merde qu'est le standard.
si tu ne veux pas claquer tes ressources dans de la merde et que tu veux pouvoir toujours jouer tes cartes, tu joues en histo et tu oublies le reste.
De rien. :ok:

Pour ça, il faut posséder beaucoup de cartes ; et des puissantes. Me trompe-je .....?
Là si je vais jouer en histo avec que des cartes de bases je vais me faire éclater. Oui j'ai quelques jokers, et encore que 2 catégorie rare mais ça ne suffira pas à créer un deck assez costaud pour jouer en histo.

Message édité le 31 janvier 2023 à 15:58:46 par Alealealex
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
31 janvier 2023 à 16:45:06

tu te trompes oui
un deck historic ne joue pas plus de rares qu'un jeu standard.
c'est même plutot l'inverse.

et les sets actuels sont assez forts, il y a pas mal de cartes qui sont ok pour l'historic à commencer par les terrains (oui ceux qui te font perdre un pv)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 13:28:17

Le 31 janvier 2023 à 15:53:09 :
Merci pour vos réponses ! Ca m'éclaire un peu. Je vais donc conserver ces jokers rares pour l'instant.

Concernant les formats, j'avoue que je recherche plutôt un truc où le matchmaking sera cohérent.
Je m'explique. Etant donné que je ne vais pas investir de vraies tunes dans le jeu, que je ne suis pas les timings de récompenses, que je joue juste pour le plaisir de manière régulière mais pas tous les jours ; je n'ai pas envie de tomber sur des mecs qui ont full cartes de ouf et me faire éclater en trois tours, ce qui dégoute du jeu.

Du coup je pense que Standard et Alchimie sont les mieux pour mon profil de joueur.
Ceci étant dit, que faire de mes jokers ? J'en suis à un niveau où je me sens capable d'améliorer mes decks. Y ajouter une carte fabriquée qui me plait, ou le copier pour en faire une version 2.0 avec une autre couleur associé etc. Mais comment trouver avec pertinence les nouvelles cartes à fabriquer ?

pour les jokers, je te conseille de craquer les cartes les plus jouées dans un premier temps.
ici sur mtga.untapped, https://mtga.untapped.gg/meta/cards?cardsSortBy=-includedPercent en standard
tu as aussi un card advisor personnalisée en fonctionde ta collection avec le pluggin gratuit mtgahelper (mais a toi de choisir les sources web des standard, historique, ...).
ça serrait bien de trouver un qui mette les cartes les plus jouée par des decks différents (une seule occurrence par type de deck).

Message édité le 01 février 2023 à 13:33:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 13:41:55

ha ben en fin de compte c'est un peu comme ça que ça marche sur mtgahelper. on voit la liste des decks qui utilisent une carte dans le card advisor. (quelques uns du même type)

Message édité le 01 février 2023 à 13:42:34 par Pseudo supprimé
Alealealex
Alealealex
Niveau 5
03 février 2023 à 21:24:45

J'ai rien compris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2023 à 00:34:39

par rapport à ce que j'ai dis ?
sur le lien que je donne de untapped.gg, tu as la liste des cartes les plus jouées (trié selon l'included % ) dans toutes les parties enregistrées par le plugin (que tu peux installer). donc si certains deck sont extrêmement jouées leur cartes seront bien évidemment en haut.

Si on veut crafter des cartes qui sont très jouées mais dans un grand nombre de decks différents cette donnée peu être un peu faussé du fait de la surprésentation d'un decks dans la meta.

avec mtgahelper un autre plugin qui donne des stats de cartes les plus jouées, il ne prend pas en compte le nombre de parties jouée mais le nombre de deck dans lesquels une carte est présente, en se basant sur différents site de netdecking (que tu sélectionne).

La vidéo du moment