CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui aurait une explication...?

theneug
theneug
Niveau 9
04 janvier 2023 à 20:09:06

Bonjours à tous et tous mes meilleurs vœux à tous le monde pour cette nouvelle année, donc....

Comment peut on expliquer que je puisse passer de niveau platine 2+5 crans à niveau platine 4 et 0 cran en l'espace de 48 heures en Classement Historic avec le même decks depuis le début de la saison??, c'est simple en 48 heures j'ai eu toute la panoplie complète des scénarios foireux et improbable de perdre une partie.
Alors certes mon deck est de loin ultra-compétitif mais j'aime le jouer pour le fun de jouer de vielle cartes mais là c'est d'un ridicule abyssale .
..
C'est simple depuis que j'ai pris un bannissement de 3 jours, c'est devenus un enfer de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2023 à 04:23:56

c'est souvent plus simple les premiers jours de grinder en début de mois.
surtout ce mois ci avec les fêtes. et il y a aussi le fait qu'il y a eut des bons joueurs qui ont étés sur le décathlon.
moi aussi mais en standard, j'e suis monter platine 2 en deux-trois jours, ce que j'ai trouvé surprenant.
mais là je suis redescendu. les joueurs ont des meilleurs decks, et il faut que je m'applique plus. (je joue un deck rakdos mishra, sympa à jouer quoi qu'un peu répétitif, mais pastrès performant pour le haut niveau)
au début j'avais + de 60% (peut être 65) de réussite la plus que 55% "graph de grind" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/4/1672888584-grind.png
y'a un gars qui a reuusis a être #4 en Bo1, mono rouge/ mono noir , et a posté ça sur reddit, alors qu'il n'a pas un super niveau à ce qu'il disait.
ça ne m'a pas trop surpris. il a tryhardé les 3 premiers jours de la saison un peu spécifique du mois de janvier. (enfin c'est mon avis)

theneug
theneug
Niveau 9
05 janvier 2023 à 18:44:34

Tu a raison, c'est vraie que j'ai croisé un nombre d'adversaire avec un deck mieux construit plus important qu'à la normal mais avec , tous de même, une chance au tirage et aux retournements de situation.
Tous deck, même le mieux construit qu'il soit reste inefficace si la pioche ne va pas avec et quand t'enchaîne des parties a perdre pour juste une question de pioche plus que la qualité du deck adverse, ton explication apporte des pistes mais il me reste quand même ce gout amer des défaites de jouer contre un joueur avec des dés pipés.

[Daida]
[Daida]
Niveau 2
05 janvier 2023 à 21:33:07

Tu veux qu'on te dises quoi, que c'est un complot, que c'est parce que tu as été ban ?
Faut sortir de l'œuf pour pas comprendre que ce modèle est biaisé.
Tu as remarqué les temps de chargement, ça mouline pour te chercher un adversaire puis une pioche aux petits oignons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2023 à 01:47:36

perso je n'ai pas de pb. j'ai un adversaire en moins de 10 secondes.
(et parfois pas le temps d'annuler)
pour revenir sur le grind, il y a moins de monde en platine , diamant, les premiers jours (et donc surtout des tryharders basiques) et en mythique quasi personne le premier jour (voir les runs de eliott dragon qui a son record de en 6h pour arriver mythique le 1er jour de la saison et directement #1 car pas d'autre joueur en mythique).

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
06 janvier 2023 à 08:50:44

tu joues des grosses piles de cartes avec une mana base à chier.
dis-toi que irl 9 parties sur 10 seraient injouables pour toi à cause de problèmes de mana.
et même quand t'as pas de problème de mana ça reste injouable parce que la carte que tu veux piocher c'est 1 carte sur 160 quand pour ton adversaire c'est 4 cartes sur 60.

enfin bon tout ça pour dire que oui le jeu est truqué mais dans ton cas c'est truqué à ton avantage. En fait c'est tellement truqué dans ton sens que tu ne remets pas en question la taille de tes decks.

sinon monter platine ça se fait facile en une aprem

la durée du matchmaking dépend du deck que tu joues
cycling en historic non classé c'est systématiquement au moins une minute
Esper party ça met 10 secondes

theneug
theneug
Niveau 9
06 janvier 2023 à 18:51:10

Le 06 janvier 2023 à 08:50:44 :
tu joues des grosses piles de cartes avec une mana base à chier.
dis-toi que irl 9 parties sur 10 seraient injouables pour toi à cause de problèmes de mana.
et même quand t'as pas de problème de mana ça reste injouable parce que la carte que tu veux piocher c'est 1 carte sur 160 quand pour ton adversaire c'est 4 cartes sur 60.

enfin bon tout ça pour dire que oui le jeu est truqué mais dans ton cas c'est truqué à ton avantage. En fait c'est tellement truqué dans ton sens que tu ne remets pas en question la taille de tes decks.

sinon monter platine ça se fait facile en une aprem

la durée du matchmaking dépend du deck que tu joues
cycling en historic non classé c'est systématiquement au moins une minute
Esper party ça met 10 secondes

T'a une lecture tellement primitive de ce jeux qu'en discuter avec toi c'est perdre son temps, tous comme le fait d'être persuader de connaître un joueur après 4 ou 5 parties contre lui sans se douter qu'il t'aurait montrer ce qu'il a eu envie que tu vois.

Donc va pourrir les postes des autres si ça te chante mais, s'il te plaît, arrête ton discours avec moi du pseudo pro de MTGA, ça prend pas.

BanquierElegant
BanquierElegant
Niveau 2
06 janvier 2023 à 20:41:05

Sérieux le type il vient pleurnicher à longueur de journée "ouin-ouin je perd, ouin-ouin j'ai été ban :snif2: " et en plus il clashe quand un joueur expérimenté a la bonté de lui répondre.

Message édité le 06 janvier 2023 à 20:41:36 par BanquierElegant
theneug
theneug
Niveau 9
07 janvier 2023 à 07:17:20

Le 06 janvier 2023 à 20:41:05 :
Sérieux le type il vient pleurnicher à longueur de journée "ouin-ouin je perd, ouin-ouin j'ai été ban :snif2: " et en plus il clashe quand un joueur expérimenté a la bonté de lui répondre.

C'est vraie que de ton côté, ta contribution à la discussion est d'une grande utilité.... bon tu veux quoi?
..
..
Que je te répond franchement comme dans le dernier post et que au finale, tu trouve rien à répondre car ton niveau intellectuel n'a pas encore compris ma dernière réponse à ta vanne à 2 sesterces?
Si ton plaisir c'est de venir te faire humilier sur ce forum, tu sais , faut le dire, on peut le comprendre.

theneug
theneug
Niveau 9
07 janvier 2023 à 08:22:41

Le 05 janvier 2023 à 04:23:56 :
c'est souvent plus simple les premiers jours de grinder en début de mois.
surtout ce mois ci avec les fêtes. et il y a aussi le fait qu'il y a eut des bons joueurs qui ont étés sur le décathlon.
moi aussi mais en standard, j'e suis monter platine 2 en deux-trois jours, ce que j'ai trouvé surprenant.
mais là je suis redescendu. les joueurs ont des meilleurs decks, et il faut que je m'applique plus. (je joue un deck rakdos mishra, sympa à jouer quoi qu'un peu répétitif, mais pastrès performant pour le haut niveau)
au début j'avais + de 60% (peut être 65) de réussite la plus que 55% "graph de grind" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/4/1672888584-grind.png
y'a un gars qui a reuusis a être #4 en Bo1, mono rouge/ mono noir , et a posté ça sur reddit, alors qu'il n'a pas un super niveau à ce qu'il disait.
ça ne m'a pas trop surpris. il a tryhardé les 3 premiers jours de la saison un peu spécifique du mois de janvier. (enfin c'est mon avis)

72 heures plus tard, ton explication m'a convaincu un peu plus, je constate une proposition des adversaires plus "équitable" et m'a permis de faire remonter mon classement, mon manque d'expérience sur le Classement Historic s'en trouve amoindri grâce à toi, tous l'espoir de constater qu'il n'y a pas que des "je me l'a pète" sur ce forum pour expliquer certaines subtilités sur le calendrier de ce jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 11:58:12

au final, je me demande si j'ai bien compris quand tu parles de la saison, tu parles du mois de janvier ?
pour moi les deux-trois premiers jours de janvier (ou autre mois) sont plus simple (c'est un constat) puis au après ça redevient difficile pour moi (le graph représente cette difficulté sur les 5 premiers jour ou je commence à reperdre au bout de 3 jours). alors que tu semble trouver le jeu plus facile actuellement au fur et à mesure. p-e que les meilleurs sont finalement montés en diamant/mythique. perso je stagne en diamant 2.

ps pour fablodibongo, c'est facile d'arriver platine/diamant certes, mais j'ai un deck tiers 2, rackdos mishra, donc plus long (en fait c même pas un deck méta).
mais de bon résultats contre mono rouge ,mono black, mono bleu, 50/50 sur mono blanc, 50/50 vs soldats.
en fait mon plus mausais matchup est le rakdos midrange (avec des fables,invoke depairs,intrus du cimetiere...)
mais mon deck me plait assez, même si comme on le voit ça reste un peu du pile ou face actuellement sur le play ou la draw.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/6/1673087966-statmatchup01-22.jpg
sinon je vais peut être repasser à Grixis, cette fois ci en bo3.

theneug
theneug
Niveau 9
07 janvier 2023 à 17:06:15

@akew
En effet je parle du mois et comme tu le dit après je remonte mais idem je stagne au niveau diamant, car je n'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça et je continue a me distraire en passant sur le Grawl.

La vidéo du moment