CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help draft

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
03 décembre 2022 à 17:54:16

Salut, je joue en mythique en construit mais pas moyen de gagner la moindre partie en draft. Sans éxagérer je n'ai jamais encore gagné la moindre partie dans ce mode. Personne n'a un guide pour débuter? Je viens de claquer un jeton dans une majeure dans le vide pour finir sur un 0-3 encore une fois

tx76
tx76
Niveau 9
03 décembre 2022 à 22:20:50

Salut, déjà le draft c'est différent d'un set à l'autre, par exemple j'ai plutôt bien réussi sur le draft Dominaria, très plaisant à jouer, autant sur Brother war j'ai été mauvais ( deux essais, 0-3 et 3-3, autant dire ça vol pas haut pour le moment ) Il y a donc des sets qui vont mieux nous convenir à drafter que d'autre, et je trouve Brother war plus difficile. Toujours est-il donc qu'il n'est pas facile de faire un guide sachant que chaque set est différent dans la manière de drafter.

Avant de drafter il faut faire une revue du set en question et noté les cartes en 4 catégories :

Fort / Moyen / Bof et Injouable. une fois que tu sais ce que vaux chaque carte, quand on va te proposé les boosters il faut pic en priorité les cartes jugée forte et moyenne et évité les injouables, la rareté n'est pas toujours le pic prioritaire si on veux gagner en draft, il vaux mieux pic une unco jugée forte qu'une rare jugé moyenne ou bof.

Les bases de manas sont souvent horrible en draft, il faut donc mieux évité de partir sur un deck multicolore qu'on aura du mal à stabiliser. Mono couleur ou bicolore ok, ça ce fait facilement, quand on arrive sur 3 couleur ou plus ça devient déjà bien plus instable. Limite toi souvent au bicolore, avec éventuellement un splash d'une couleur supplémentaire pour une ou deux carte si tu as des cartes qui en valent la peine.

Il faut rester ouvert lors des premiers pics, prendre une carte bien noté dans la revue du set faite en amont, plus tu va avancer dans les pics de ce premier booster et plus une couleur va ce détacher, la seconde peu venir qu'à partir du second booster parfois... en revanche il faut être fixé à la moitié du second booster, à partir de ce moment là tu dois déjà savoir ce que tu va joueur comme duo de couleur et profiter de la fin du second et du troisième booster pour pics uniquement des cartes ( si possible ) qui rentre dans ce plan de jeu.

Comme en construit, faire attention à sa curve est important en draft, tu ne peu pas prendre que des cartes à 5 manas ou plus de ccm, sinon tu risque de te retrouver bloquer faute de land ou mis sous pression contre aggro et perdre facilement. Pour soigner sa curve les petite créatures à 2 de ccm sont souvent importante à drafter, il faut en tenir compte lorsque tu évalues les cartes en amont, une carte n'as pas la même valeur en construit qu'en draft, certaines cartes sont pas jouables/jouées en construit mais sont en revanche plutôt solide en draft il faut donc bien dissocier les deux. Si tu parviens à bien évaluer le set, c'est déjà une bonne partie du travail pour bien drafter, car tu privilégieras souvent les bonnes cartes et c'est plus facile de monter un bon deck quand on choisis les bonnes cartes.

Après quand ça veux pas... Parfois tu peu faire un 0-3 malgré un deck que tu trouvais solide mais cela c'est mal passé ( pour X raisons pas toujours dépendante de notre volonté ) et inversement un deck que tu trouvais moyen va te faire 6 victoires...

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 décembre 2022 à 13:22:21

Salut, je joue en mythique en construit

t'es pas un des gars qui se plaint tout le temps de ne pas y arriver parce que c'est truqué? (ça l'est)

Sinon j'ajouterais que la curve est quand même moins importante en draft qu'en construit. faut pas jouer trop petit.
Aussi il y a des cartes qui sont nazes en construit mais très fortes en draft
Faut prendre les bons removals aussi c'est très important

le but du jeu c'est de tuer l'adversaire, pas de faire des synergies sympa qui ont peu d'impact sur lui

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
04 décembre 2022 à 15:56:22

Bravo TX76. Pas mieux en réponse, si ce n'est que le draft reste quand même un des meilleurs moyen de gagner des gemmes et/ou de compléter sa collec...

Je sais pas où tu trouves le temps de pondre des pavés pareils mais bravo.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
04 décembre 2022 à 16:46:30

Le 04 décembre 2022 à 13:22:21 :

Salut, je joue en mythique en construit

t'es pas un des gars qui se plaint tout le temps de ne pas y arriver parce que c'est truqué? (ça l'est)

Sinon j'ajouterais que la curve est quand même moins importante en draft qu'en construit. faut pas jouer trop petit.
Aussi il y a des cartes qui sont nazes en construit mais très fortes en draft
Faut prendre les bons removals aussi c'est très important

le but du jeu c'est de tuer l'adversaire, pas de faire des synergies sympa qui ont peu d'impact sur lui

Si le jeu est truqué en tout cas je n'en fait pas les frais, je n'ai pas trop de mal à monter en standard ranked. Les joueurs sont plus souvent très mauvais que très bons.

Je pense surtout que le problème c'est mon niveau médiocre en limité, d'où ma requête ^^

Merci en tout cas au first, j'avais plus ou moins intégré tout ça déjà, a mon avis le format est juste pas fait pour moi. J'entasse les jetons draft depuis quelques mois, y'a pas moyen de les trade contre autre chose ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
06 décembre 2022 à 10:55:46

Cherche sur YouTube des masterclass limité pour le set en cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 20:57:16

y'a des analyses du limité en début de saison sur mtgaFrance
https://mtgarena.fr/analyse-du-limite-la-guerre-fratricide/
la prochaine saison je pense faire du draft, après avoir lu le pdf qui donne plein d'infos pratiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 22:34:10

et puis une vidéo de Thierry Ramboa, pour apprendre un peu à lire les signaux,
https://www.youtube.com/watch?v=usVuwgfouLk

La vidéo du moment