Fablodibongo à eu une idée intéressante, on voit qu'il y a 5 cartes dans le sideboard quelles sont-elles ? Vire les et vérifie si toujours le même problème.
Ensuite j'ai eu une autre idée pour vérifié si c'est pas ton compte qui a un soucis. Recrée un deck en partant de rien, choisi le format standard, tu y sélectionne tes 4 impératrices et 56 plaines !!! Tu valides ton nouveau deck, et tu va voir si on te le propose comme valide pour le standard.
2 options : la première il est mis en invalide et à ce moment là y a clairement un soucis sur ton compte que seul un message au support technique pourrait t'aider.
Second option, il est valide, là c'est plutôt une bonne nouvelle ça veux dire que tu peu jouer en standard et que c'est peut être un problème ailleurs. Vue qu'il est valide, je te propose de retravailler ce deck petit à petit, en sortant 10 plaines à chaque fois contre 10 cartes que tu veux mettre dans le deck, tu valide et va vérifié si il est toujours valide en standard. Si à un moment donné il passe en invalide, ce sera plus facile pour toi de voir si une carte pose problème et laquelle, elle sera forcément parmi les 10 dernières ajoutées au deck. Une fois identifiée il sera toujours temps de comprendre la raison. Bref je sais que ça demande un peu de temps, mais ça peut être une solution, même si l'idée de Fablodibongo me semble vraiment une bonne piste et possiblement la raison principale du problème mais au cas où...