Après, sur Arena tu peux remplir ta mission du jour et donc les golds sans remporter de matchs.
Ça permet de ne pas être complètement bloqué.
Certes tu as raison, mais la 1ère victoire du jour, rapporte quand même son pesant de gold ( 250 de mémoire ) donc gagner au moins un match à chaque session ça semble très rentable et c'est plutôt recommandé pour un compte qui ne veux pas mettre la main au porte monnaie.
Ce qui compte, c'est comment le moteur de jeu t'évalue.
Justement est-ce qu'il prend en compte ta collection? Personne ne sait vraiment, c'est pourquoi je lui demande si il joue via un compte tout neuf, ou via un ancien compte avec de vieille carte dans sa collection.
Jouer un deck débutant ne suffit pas à déterminer que tu es un novice, si je prends un deck de base avec mon compte qui a deux ans, est-ce que le jeu va me faire rencontrer un débutant? Je ne pense pas, donc il y a peut être dans l’algorithme la prise en compte de l'état d'avancement de ta collection pour déterminer ton niveau et l'opposition et non que le deck en lui même. C'est une supposition, mais ça me semble plausible, donc lui poser cette question a du sens pour creuser cette hypothèse.
Message édité le 05 août 2022 à 14:41:32 par tx76