CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage?????

balcirion
balcirion
Niveau 3
04 août 2022 à 21:53:40

Bonjour, je reviens sur MTG arena après un long moment et je ne comprend pas, je lance des partis standards et je ne tombe que contre des gens qui ont des decks de fou. Ils posent des cartes de fous alors que de mon côté je n'ais accès pour l'instant qu'aux decks de base. Impossible de gagner des parties pour pouvoir gagner des boosters et m'améliorer...
C'est normal que ce soit autant le bordel?

tx76
tx76
Niveau 9
04 août 2022 à 22:23:33

Salut tu as un compte débutant ou tu es de retour, mais avec un vieux compte ? Logiquement un compte débutant va surtout affronter d'autres débutant, mais si tu as un vieux compte, il ce peu alors que cette règle ne soit pas appliquée, sans certitude.

Après on peu toujours améliorer les decks de base, tu as rentré tout les codes pour les boosters gratuit ? Cela fourni un paquet de nouvelles cartes et des jokers, de quoi monter un deck débutant largement amélioré. Une fois amélioré si tu joues en classé, au niveau bronze logiquement tu devrais t'en sortir un minimium, il ne doit pas y avoir que des gros decks à ce niveau ( même si nous sommes en début de mois ).

Une autre bonne nouvelle pour toi, dans un mois il y a la rotation en standard, donc la méta va clairement être revue, beaucoup de bonne cartes vont disparaitre et beaucoup de joueurs qui ne font que copier des decks trouvé sur le net vont être un peu perdu sur "quoi jouer".

Message édité le 04 août 2022 à 22:24:16 par tx76
Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
05 août 2022 à 12:23:22

Le 04 août 2022 à 22:23:33 :
Salut tu as un compte débutant ou tu es de retour, mais avec un vieux compte ? Logiquement un compte débutant va surtout affronter d'autres débutant, mais si tu as un vieux compte, il ce peu alors que cette règle ne soit pas appliquée, sans certitude.

Après on peu toujours améliorer les decks de base, tu as rentré tout les codes pour les boosters gratuit ? Cela fourni un paquet de nouvelles cartes et des jokers, de quoi monter un deck débutant largement amélioré. Une fois amélioré si tu joues en classé, au niveau bronze logiquement tu devrais t'en sortir un minimium, il ne doit pas y avoir que des gros decks à ce niveau ( même si nous sommes en début de mois ).

Une autre bonne nouvelle pour toi, dans un mois il y a la rotation en standard, donc la méta va clairement être revue, beaucoup de bonne cartes vont disparaitre et beaucoup de joueurs qui ne font que copier des decks trouvé sur le net vont être un peu perdu sur "quoi jouer".

Compte de débutant ou compte ancien, cela ne fait pas grande différence. Ce qui compte, c'est comment le moteur de jeu t'évalue. Si il voit que tu es capable.Il va tout faire pour te mettre des bâtons dans les roues. Parce qu'il ne faut pas exagérer, Arena n'est qu'un produit d'appel pour pousser les gens vers la version physique du jeu ou bien vers magic online.

Par contre, si il voit que tu ne risque pas de dévaliser la banque. Tout va être fait pour t'aider. Bref, au final, ce n'est pas toi qui joue, mais le client de jeu. Et tu auras beau avoir de bonnes cartes, tu perdras quand le client le décide et tu gagneras quand le client aura intérêt à ce que cela finisse ainsi.

Bulletin_cabane
Bulletin_cabane
Niveau 7
05 août 2022 à 14:09:03

Après, sur Arena tu peux remplir ta mission du jour et donc les golds sans remporter de matchs.
Ça permet de ne pas être complètement bloqué.

tx76
tx76
Niveau 9
05 août 2022 à 14:40:32

Après, sur Arena tu peux remplir ta mission du jour et donc les golds sans remporter de matchs.

Ça permet de ne pas être complètement bloqué.

Certes tu as raison, mais la 1ère victoire du jour, rapporte quand même son pesant de gold ( 250 de mémoire ) donc gagner au moins un match à chaque session ça semble très rentable et c'est plutôt recommandé pour un compte qui ne veux pas mettre la main au porte monnaie.

Ce qui compte, c'est comment le moteur de jeu t'évalue.

Justement est-ce qu'il prend en compte ta collection? Personne ne sait vraiment, c'est pourquoi je lui demande si il joue via un compte tout neuf, ou via un ancien compte avec de vieille carte dans sa collection.

Jouer un deck débutant ne suffit pas à déterminer que tu es un novice, si je prends un deck de base avec mon compte qui a deux ans, est-ce que le jeu va me faire rencontrer un débutant? Je ne pense pas, donc il y a peut être dans l’algorithme la prise en compte de l'état d'avancement de ta collection pour déterminer ton niveau et l'opposition et non que le deck en lui même. C'est une supposition, mais ça me semble plausible, donc lui poser cette question a du sens pour creuser cette hypothèse.

Message édité le 05 août 2022 à 14:41:32 par tx76
balcirion
balcirion
Niveau 3
05 août 2022 à 19:33:51

Mon compte date de la sortie du jeu, j'avais de bon decks, du coup j'ai compris qu'il faut que je joue en historique pour pouvoir gagner. J'ai l'impression que le jeu prend en compte la collection complète et pas celle utilisée dans le mode, ce qui serais un peu débile.

Message édité le 05 août 2022 à 19:36:14 par balcirion
sid63
sid63
Niveau 7
06 août 2022 à 14:48:56

Je ne pense que le jeu prenne la collection complète, car il m'arrive souvent de jouer des decks farfelus et je ne rencontre jamais de monstruosité en face, alors qu'avec des decks plus dynamiques ce n'est pas la même chanson.
Je ne peux pas affirmer que les tops cartes influent sur le calcul pour le matchmaking, mais lorsqu'en j'en mets dans mes decks farfelus pour tester quelque chose, j'ai beaucoup moins de fantaisie chez mes adversaires^^
Pour les victoires journalières, même avec un deck starter cela ne prend pas une heure.
Le jeu est fait pour récupérer régulièrement et sans effort au minimum 1000 pièces d'or par jour, soit un booster. Et en transformant les quêtes 500 golds en 750 cela peut même être rentable.
En historique sans te ruiner tu peux utiliser tes jokers sur les cartes que tu aimes et les jouer en te faisant plaisir et cela même après chaque changement de bêta.
Comme pour le classement, tu peux grimper sans te casser la tête jusqu'à platine.
Après le rapport temps/booster n'est plus rentable, même avec le smic est à 10,85 € brut de l'heure, cela fait cher le booster en plus ^^

Joue comme tu aimes, il faut se faire plaisir, sinon cela ne vaudra jamais le temps que tu y passes.

La vidéo du moment