étant fan de Donjon et Dragons, comme un con, j'ai acheté des boosters Baldur's Gate. Et là à vous lire, je comprend que que je pourrai y jouer qu'en Alchimie car en fait ça existe pas en Standard ?
Salut, en faite si, il y a eu un set complet Donjon et Dragon, sortie il y a un an qui était dédié au standard, le même set qu'en papier d'ailleurs. Ce set va d'ailleurs sortir du standard le 1er septembre en même temps que trois autres ( Zendikar, Kaldheim et Strixhaven ) Donc tu as raté la fenêtre où ce set était jouable en standard ( théoriquement il l'est encore pour 8 jours ^^ ) il aurait fallu commencer à jouer l'été dernier, c'est ainsi que fonctionne le standard tout les ans les 4 plus vieux set n'y sont plus jouable et de nouveaux arrivent et ainsi de suite.
Le nouveau standard sera donc composé, dans un premier temps des sets : Kamigawa, New Capena, les deux Innistrad et Dominaria qui arrive le 1 er septembre dans la soirée.
Baldur's Gate est un set, le premier je crois, sortie par Magic qui est entièrement dédié à l'Alchimie sur Arena. Ces cartes peuvent être joué également dans le format Historique, mais pas en standard ni en explorateur.
Pour développer leur mode de jeu numérique, Wizzard a volontairement designer les decks débutant pré-construit qui sont offert, au format Alchimie en y incluant des cartes valable uniquement dans ce mode de jeu ainsi les nouveaux venu sont donc orienté forcément vers ce mode de jeu vue que leurs deck y sont valide contrairement à d'autres format.
Dominaria la semaine prochaine qui sort. Je suppose qu'il y aura des boosters pour les deux ?
Dans un premier temps non, Dominaria sortira comme un set de standard classique. Il faut savoir que si les cartes alchimie ne sont pas jouable en standard, l'inverse lui est possible, les cartes standard sont valable en alchimie même si certaines subissent des modifications, quand c'est le cas seule la version modifiée est jouable en alchimie et en historique, la version non modifié est elle jouable en standard en en explorateur ( ça parait compliqué pour un novice j'en suis désolé je fais au mieux pour essayer d'éclaircir ce monde obscure qu'est Arena )
Pour débuter, je suppose que le mode standard est mieux qu'Alchemy ?
Il est surtout moins chère ^^ Alchimie c'est quoi ? En gros c'est tout les sets valable du standard + des sets unique à l'alchimie. Plus il y a de cartes jouable dans un format et plus celui ci est chère, vue que finalement tu achète des boosters de plus de sets différent pour avoir les cartes désirées. Moi qui ne joue qu'en standard j'ai acheté aucun booster Baldur's Gate, ce qui fait une économie non négligeable et ainsi plus de ressource à mettre pour Dominaria qui arrive.
Car comme lu plus haut, je me suis fait avoir car on voulait aussi jouer avec des potes avec des decks pré construit hier et on a vu qu'on pouvait qu'en Alchemy..
Pour jouer entre potes le mode de jeu importe peu finalement vous faite vos duel avec vos decks et qu'importe le format tant que vous vous amusez.
On le répète jamais assez, mais si tu es nouveau n'hésite pas à taper "code magic arena" sur google et rentre tous les code que tu pourras trouver à la boutique, pour celui qui débute on parle de dizaines de boosters gratuit à ouvrir, ces boosters sont précieux pour construire ces premiers decks et ça permet également de gagner un joker tout les trois boosters ( avec une alternance unco/rare ) donc si c'est pas déjà fait toi et tes potes, faite le.