CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alchemy Arnaque ?

Kopulokto
Kopulokto
Niveau 58
29 juillet 2022 à 23:20:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659129517-aze.png
c'est un exemple parmi tant d'autre m'enfin il est plutôt parlant....
j'ai 4 fois la carte en standard mais je doit la racheter en alchémy alors que l'effet est !!! IDENTIQUE !!!
c'est un peut la douille quand même....

tx76
tx76
Niveau 9
30 juillet 2022 à 00:03:29

Salut, logiquement non, il arrive que des sets aient des rééditions de carte existante déjà parue dans d'autres set. Tu peu donc utiliser n'importe laquelle des deux versions dans tes decks alchimie.

En standard par exemple tu as "Botte dédaigneuse" dernière version sortie en New Capena, mais c'est une carte souvent réédité même si il change le dessin ça reste la même carte. Si tu as par exemple les 4 exemplaires sortie dans Ravnica il y a quelques années tu peu les jouer en standard puisque la carte y es légal. Là c'est pareil tu peu jouer en Alchimie les exemplaires de donjon et dragon sans être obliger de collectionner de nouveau 4 fois cette carte déjà en ta possession.

Sinon sur le principe, oui Alchimie reste un gouffre à économie sur d'autres aspects que ton exemple, d'ailleurs tu as pris cette cartes en exemple, mais le dernier set Alchimie, Baldur's Gate regorge de carte réédité de Donjon et Dragon, dans la collection elle ne compte pas comme étant déjà acquise ce qui veux dire que si tu ouvres des booster Baldur's Gate tu va collectionner 4 nouveaux exemplaires de cartes que tu as déjà si tu as ouvert pas mal de booster Donjon et Dragon... D'ailleurs à la boutique ils avaient retiré le set Donjon et Dragon tu ne pouvais plus te payer un booster de ce set. C'est peut être toujours le cas d'ailleurs, j'ai pas regardé depuis.

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
30 juillet 2022 à 17:37:19

Quand une carte voit son texte modifié pour une version alchemy et que tu l'as déjà en version normale tu reçoit des copies alchemy gratuitement.

Quand une carte est rééditée dans une édition alchemy sans que son texte ne change, tu peux utiliser la carte d'une édition précédente. Avoir la nouvelle version ne sert à rien, sauf pour avoir plus de choix d'illustration quand il y en a des différentes. C'est pareil que pour les éditions normales.

wawapo
wawapo
Niveau 25
31 juillet 2022 à 01:15:08

Il y a vraiment des gens qui jouent en mode alchemy sérieux? Je ne parle pas des gens en mode historique qui sont obligés de subir l'alchemy hein? je parle bien de ces gens qui achètent des boosters alchemy. :ouch2:

Message édité le 31 juillet 2022 à 01:15:34 par wawapo
windir26
windir26
Niveau 7
31 juillet 2022 à 22:09:16

Ils ont souillé l'histo avec leur daube...

tx76
tx76
Niveau 9
31 juillet 2022 à 22:24:10

Il y a vraiment des gens qui jouent en mode alchemy sérieux? Je ne parle pas des gens en mode historique qui sont obligés de subir l'alchemy hein? je parle bien de ces gens qui achètent des boosters alchemy. :ouch2:

Oui, je pense surtout que ce sont les nouveaux venu en grande majorité. Le jeu les poussent vers ce mode, déjà quand tu mets jouer le premier mode proposé sera Alchimie... Ensuite les decks de base, pour débutant contiennent des cartes qui ne sont pas valable en standard donc le nouveau qui arrive et qui veux jouer un deck pré-construit qu'on lui offre, a de grande chance d'aller en Alchimie.

En revanche sur la communauté des anciens, je pense qu'Alchimie est un bide et qu'une grande majorité est déçu de la tournure que ça à prit et ceux dès le départ. Ce qui devait être à la base un "Standard bis" rééquilibré à l'occasion ( pourquoi pas ?), est devenu un mode à part entière à cause de la création de carte et de mécanique totalement propre à l'Alchimie, qui coûte un bras sur l'économie du jeu et aucune compensation en cas de nerf ? Tu m'étonnes que ce soit un flop.

Bulletin_cabane
Bulletin_cabane
Niveau 7
01 août 2022 à 10:54:00

je parle bien de ces gens qui achètent des boosters alchemy. :ouch2:

Tu en reçois aussi automatiquement avec l'expérience. C'est comme ça j'obtiens mes boosters alchimie pour ma part.

Message édité le 01 août 2022 à 10:54:12 par Bulletin_cabane
RungeKutta
RungeKutta
Niveau 79
01 août 2022 à 15:50:11

Celui qui a eu l'idée d'alchemy je pense qu'il doit être détesté par Wizards
Ils doivent se traîner ce format comme un boulet et ne peuvent pas s'en séparer car il faudrait massivement compenser ceux qui ont investi là-dedans

Toutes ces ressources, cette promotion dans un format que personne n'aime alors qu'ls pourraient développer l'explorer et l'historique à la place.. ainsi qu'améliorer le jeu en général

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 août 2022 à 10:27:48

t'as rien compris

pour les joueurs payant arena était déjà un sacré gouffre mais maintenant c'est encore pire.
et en gros en 1 an en f2p je me suis retrouvé à avoir déjà fait le tour de l'historic et à déborder de jokers.
fallait bien trouver quelque chose pour m'inciter à dépenser plus.

et l'explorer n'a pas plus d'intérêt que l'alchemy

arnaldo17
arnaldo17
Niveau 8
22 août 2022 à 02:07:54

Bonjour, désolé de squatter votre topic. Mais j'en profite. Je viens de débuter, et j'avais pas trop saisi le délire avec l'Alchemy et étant fan de Donjon et Dragons, comme un con, j'ai acheté des boosters Baldur's Gate. Et là à vous lire, je comprend que que je pourrai y jouer qu'en Alchimie car en fait ça existe pas en Standard ? :x

Du coup pour éviter de faire une connerie, là par exemple, il y a Dominaria la semaine prochaine qui sort. Je suppose qu'il y aura des boosters pour les deux ? Pour débuter, je suppose que le mode stadbard est mieux qu'Alchemy ? Car comme lu plus haut, je me suis fait avoir car on voulait aussi jouer avec des potes avec des decks pré construit hier et on a vu qu'on pouvait qu'en Alchemy..

tx76
tx76
Niveau 9
22 août 2022 à 04:07:49

étant fan de Donjon et Dragons, comme un con, j'ai acheté des boosters Baldur's Gate. Et là à vous lire, je comprend que que je pourrai y jouer qu'en Alchimie car en fait ça existe pas en Standard ?

Salut, en faite si, il y a eu un set complet Donjon et Dragon, sortie il y a un an qui était dédié au standard, le même set qu'en papier d'ailleurs. Ce set va d'ailleurs sortir du standard le 1er septembre en même temps que trois autres ( Zendikar, Kaldheim et Strixhaven ) Donc tu as raté la fenêtre où ce set était jouable en standard ( théoriquement il l'est encore pour 8 jours ^^ ) il aurait fallu commencer à jouer l'été dernier, c'est ainsi que fonctionne le standard tout les ans les 4 plus vieux set n'y sont plus jouable et de nouveaux arrivent et ainsi de suite.

Le nouveau standard sera donc composé, dans un premier temps des sets : Kamigawa, New Capena, les deux Innistrad et Dominaria qui arrive le 1 er septembre dans la soirée.

Baldur's Gate est un set, le premier je crois, sortie par Magic qui est entièrement dédié à l'Alchimie sur Arena. Ces cartes peuvent être joué également dans le format Historique, mais pas en standard ni en explorateur.
Pour développer leur mode de jeu numérique, Wizzard a volontairement designer les decks débutant pré-construit qui sont offert, au format Alchimie en y incluant des cartes valable uniquement dans ce mode de jeu ainsi les nouveaux venu sont donc orienté forcément vers ce mode de jeu vue que leurs deck y sont valide contrairement à d'autres format.

Dominaria la semaine prochaine qui sort. Je suppose qu'il y aura des boosters pour les deux ?

Dans un premier temps non, Dominaria sortira comme un set de standard classique. Il faut savoir que si les cartes alchimie ne sont pas jouable en standard, l'inverse lui est possible, les cartes standard sont valable en alchimie même si certaines subissent des modifications, quand c'est le cas seule la version modifiée est jouable en alchimie et en historique, la version non modifié est elle jouable en standard en en explorateur ( ça parait compliqué pour un novice j'en suis désolé je fais au mieux pour essayer d'éclaircir ce monde obscure qu'est Arena )

Pour débuter, je suppose que le mode standard est mieux qu'Alchemy ?

Il est surtout moins chère ^^ Alchimie c'est quoi ? En gros c'est tout les sets valable du standard + des sets unique à l'alchimie. Plus il y a de cartes jouable dans un format et plus celui ci est chère, vue que finalement tu achète des boosters de plus de sets différent pour avoir les cartes désirées. Moi qui ne joue qu'en standard j'ai acheté aucun booster Baldur's Gate, ce qui fait une économie non négligeable et ainsi plus de ressource à mettre pour Dominaria qui arrive.

Car comme lu plus haut, je me suis fait avoir car on voulait aussi jouer avec des potes avec des decks pré construit hier et on a vu qu'on pouvait qu'en Alchemy..

Pour jouer entre potes le mode de jeu importe peu finalement vous faite vos duel avec vos decks et qu'importe le format tant que vous vous amusez.

On le répète jamais assez, mais si tu es nouveau n'hésite pas à taper "code magic arena" sur google et rentre tous les code que tu pourras trouver à la boutique, pour celui qui débute on parle de dizaines de boosters gratuit à ouvrir, ces boosters sont précieux pour construire ces premiers decks et ça permet également de gagner un joker tout les trois boosters ( avec une alternance unco/rare ) donc si c'est pas déjà fait toi et tes potes, faite le.

tx76
tx76
Niveau 9
22 août 2022 à 04:21:22

Je rajouterai que quand tu as des doutes, demande. Viens ici poser tes questions, ouvre un topic si nécessaire, il y aura bien quelqu'un pour te répondre même si ça doit prendre quelques heures c'est pas grave, au moins tu auras des réponses qui peuvent te permettre d'y voir plus clair. Pour un novice c'est compliquer Magic et Arena l'est tout autant que le jeu de carte avec sa multitude de format construit, les formats limité ( payant en droit d'entrée ) bref c'est normal d'être "perdu" au début et petit à petit on apprends.

arnaldo17
arnaldo17
Niveau 8
22 août 2022 à 13:25:27

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Pour les boosters gratuit, on l'a déja fait ^^
Je vais potasser un peu plus tout ça, car j'avais été voir sur le site de magic et je comprenais pas trop car j'avais compris que l'alchimie permet d'avoir la même carte en standard si elle existait en standard, donc je me posais la question aussi de l'intérêt :)

tx76
tx76
Niveau 9
22 août 2022 à 13:55:45

j'avais compris que l'alchimie permet d'avoir la même carte en standard si elle existait en standard

Tu avais plutôt bien compris, vue que les cartes valable en standard le sont en alchimie on peu donc en pratique avoir beaucoup de cartes valable du standard dans l'alchimie. En revanche toute les cartes spécifique à l'alchimie ( qui sont des cartes crée pour le numérique elles n'existent pas en format papier pour la majorité contrairement aux cartes des autres format, Baldur's gate étant le premier set crée pour l'alchimie celui ci n'est donc pas valide en standard ).

Le standard est un format papier à l'origine, donc sur Arena celui ci ce doit d'être la copie conforme du jeu de carte en papier. Ils ne peuvent donc pas modifier les cartes à leur guise vue qu'en papier une fois imprimée et vendue ils ne peuvent plus y touché. Il n'y a donc jamais de retouche en standard, quelques cartes peuvent être bannie mais si c'est le cas elles te sont remboursée sous forme de joker.

En alchimie c'est différent, les cartes étant crée spécialement pour Arena ils font souvent des retouches de texte, de coût de mana ect... Quand cela arrive tu n'obtiens aucune compensation dans ce format, ce qui passe quand même assez mal auprès de la communauté, car les retouches peuvent tuer tout un deck/ une stratégie et n'avoir aucune compensation dur dur pour l'économie du jeu surtout pour les joueurs ne voulant pas mettre la main au porte monnaie trop souvent. Voilà l'une des raisons pour laquelle je juge ce format comme étant un gouffre économique et que je préfère totalement le zapper, c'est plus une question économique que de jugement du format en tant que tel, un format qui va me coûter plus chère que le standard, déjà que le standard a un coût, avec 4 sets par an, alors un format avec encore plus de set et de cartes, je te laisse imaginer. Après ça reste à chacun de ce faire une opinion, mais je sais qu'on est nombreux à trouver que Wizzard a très mal fait la chose en pensant avant tout aux bénéfices.

La vidéo du moment