Salut, déjà tu joues en quel format ? Ce fameux Ignus est dispo dans Strixhaven et perso en standard je l'ai jamais vue joué par qui que ce soit.
En soit cette carte ne semble pas extraordinaire, c'est une 2/2 pour trois que tu peu renvoyé en main pour 1 rouge, uniquement en rituel, ça semble quand même assez nul en standard d'où le fait que je l'ai jamais croisée. En revanche j'imagine qu'en histo ou en explorer, avec le grand pool de carte à disposition, il y ai moyen de faire des combos, mais à elle seule pas sûre qu'elle soit vraiment dangereuse. Dans ces deux modes de jeu, il y a actuellement des combos qui tue T3 ou presque, je pense notamment au Parthelion qui arrive T3 du cimetière et attaque avec deux 4/4 vol vigilance à ces côtés. Ce genre de combo, qui met 13 points d'un coût minimum, me semble plus terrible encore que ce que peu faire ce Ignus, si tu es sur la draw et que tu te manges cette sortie T3 y a rien qui va te faire revenir dans la partie la plupart du temps.
C'est l'inconvénient des formats où toute les cartes sont jouable ou presque, on peu y faire bien plus de "bêtises" que dans un format limité en nombre de cartes, vue que certaines cartes font des choses parfois débiles quand elles sont associées.