CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question MTGA

Leonwax
Leonwax
Niveau 18
17 juin 2022 à 20:24:44

Hello,

Je me relance dans Magic après une très longue pause.
Je découvre MTGA, ça à l'air sympa et comme c'est gratuit, why not !

Est-ce que le jeu intègre les quelques 25 000 cartes existantes à ce jour, notamment les toutes dernières extensions du jeu papier svp ?

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
17 juin 2022 à 23:32:33

Les dernières, oui c'est sûr (et toutes celles datant d'il y a quelques années).
Après est-ce qu'il y a toutes les cartes, il ne me semble vraiment pas, mais je laisserais quelqu'un de plus qualifié que moi répondre.

Message édité le 17 juin 2022 à 23:32:57 par Scyllis
Bspwm
Bspwm
Niveau 33
18 juin 2022 à 01:41:04

Non il n'y a que les cartes sorties pendant l'activité de MTGA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653507081-cubetass.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2022 à 03:09:58

Il y a les extensions identiques depuis Ixalan (septembre 2017) et des réédition comme les extensions Kaladesh Remastered et Amonketh Remastered. ansi que des ajouts de cartes emblématiques avec les 5 Anthologies historiques et les archives mystiques du set strixhaven.

En mode Explorer il y a 5.775 cartes différentes jouables.
Le mode Historique qui rajoute des extensions uniquement digitales dispose 6.877 cartes différentes.
Le mode Standard lui se joue actuellement sur les 8 dernières extensions (2.153 cartes diff.).
Et pour finir le mode Alchimie avec les extensions du standard et les sets de cartes digitales des édition du standard (2.276 cartes).
voilou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2022 à 03:41:13

sinon je voulais savoir de quelle édition était les différents mox (mis à part le mox d'ambre) et le black lotus ?
lors du dernier midweek chalenge j'ai joué contre une personne qui avait les différents mox.
j'ai vu qu'on pouvait les crafter mais persone ne les joue en historique donc je pense que c'était seulement pour l'event ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655516320-blacklotus.png

tx76
tx76
Niveau 9
18 juin 2022 à 14:54:38

Salut,

Le black lotus est en effet présent sur Arena, mais n'apparait dans aucune édition, d'ailleurs si tu essais de le crafter tu verras que tu ne le peu pas, on te dit que cette carte ne peu pas être crafter avec un joker.

Si tu mets un filtre comme les cartes valable en historique, le black lotus n'apparait plus. Il y a donc des cartes présente sur le soft, mais apparemment non jouable en construit quelque soit le format, et non craftable... Un black lotus en Historique serait forcément joué, si disponible, mais je doute qu'il le soit un jour. J'imagine que c'est la même chose avec la plupart des Mox que tu recherches. D'ailleurs quand on regarde le logo présent sur la carte du black lotus, c'est inconnu au bataillon, dans les filtres Arena en tout cas ça ne correspond à aucun set particulier.

tx76
tx76
Niveau 9
18 juin 2022 à 15:19:22

Sinon pour répondre à @Leonwax, tu peu installer le soft ( téléchargement gratuit ) et grâce aux filtres tu peu voir par toi même toutes les cartes présente sur celui ci, même sans les avoir dans ta collection, on est encore loin des 25.000 cartes sortie en papier, mais d'un autre côté le jeu papier a presque 30 ans, Arena va sur ces 4 ans. De plus le soft digital ne possède pas tout les modes de jeux que tu peu avoir en papier et donc certaines cartes qui existe en format papier n'ont pas leur place sur le soft si le format dans lequel elles peuvent être jouées n'est lui pas présent.

Le jeu n'est pas parfait loin de là, mais ça reste un bon moyen pour ce remettre à Magic, ou pour apprendre si on est novice, surtout les mécaniques dont certaines sont complexes, le fait de pouvoir tester la chose sur un soft digital c'est vraiment un plus, alors qu'en papier si tu n'as pas un expert autour de toi tu peu parfois te perdre tout seul avec certain texte/mécanique. L'avantage du soft c'est de pouvoir jouer quand tu le veux et toujours avoir un adversaire, si tu veux jouer passé 23 heures après avoir couché les enfants Arena te le permet, ça ne vaudra jamais une partie papier entre potes c'est sûre, mais c'est un bon compromis, plus accessible aussi financièrement parlant que le papier pour peu que tu es du temps à y consacrer bien entendu.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
18 juin 2022 à 20:28:18

Le 17 juin 2022 à 20:24:44 :
Hello,

Je me relance dans Magic après une très longue pause.
Je découvre MTGA, ça à l'air sympa et comme c'est gratuit, why not !

Est-ce que le jeu intègre les quelques 25 000 cartes existantes à ce jour, notamment les toutes dernières extensions du jeu papier svp ?

Non, il n'y a pas toutes les cartes existantes. Tout ce qui est compris dans la période entre la première édition et la cinquième édition, à partir de laquelle, j'ai arrêté le jeu physique, n'est pas disponible. Mais il y a d'autres éditions non disponibles. En fait, il faut regarder la date de sortie de Arena pour avoir une idée de ce qui est disponible ou pas.

Dans la boutique du jeu, la première extension disponible, c'est Kaladesh et la première édition, c'est celle de 2019. Donc il manque pas mal de choses.

Après, il faut que tu saches que comme dans beaucoup de F2P, ce jeu est truqué pour que tu sois tenté de délier ta bourse.

Leonwax
Leonwax
Niveau 18
19 juin 2022 à 08:05:13

Super, merci à tous pour vos retours clairs et précis ! :-)))

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2022 à 02:47:25

pour l'explorer c'est 6.019 cartes diff. et non 5.775 actuellement (je trouvais que c'était bizarre comme diff avec l'historique au vu de la différence du standard avec l'alchimie (ajout des cartes digitales)). j'ai rechecké.
les autres chiffres sont les bons.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
07 juillet 2022 à 16:50:17

Ah oui, j'oubliais aussi de préciser que si dans Arena, toutes les cartes existantes ne sont pas disponibles. Il y a aussi des cartes qui n'existent pas en version physique.

C'est indiqué sur certains des écrans de chargement et ils décrivent le logo de ces cartes afin de les reconnaître.

La vidéo du moment