CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Record de deck clerc

Nopey
Nopey
Niveau 18
30 mars 2022 à 12:11:53

Après le record de Land pioché, je lance le record de duel contre un deck clerc.
Dans le record, est pris en compte : deck clerc, clerc lien de vie et selesnya lien de vie.

J'en suis à 9 d'affiler en 1h de jeu.

Oui un énième topic pour chialer sur les decks clercs, je vous emmerde et bien évidemment je crache à la gueule (avec toutes les parties de mon corps qu'on peut imaginer) sur vous les noobs, no brain qui joué ces decks.

Sweger
Sweger
Niveau 24
30 mars 2022 à 13:19:43

Sacrée série en effet, tu joues un deck pour les plier rapidement maintenant de ce fait ?

Nopey
Nopey
Niveau 18
30 mars 2022 à 17:55:14

J'ai fais un deck avec 18 wrath, 18 cartes de défausse et 0 creatures,juste pour les faires rage quit, en règle générale à la 3eme il quitte.
Et au pire je leur fais perdre un max de temps et je suis content, peu importe de perdre ou gagné.
Mais je trouve ça juste incroyable de devoir en arriver là pour que je puisse prendre du plaisir sur le jeu.

Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
30 mars 2022 à 19:02:58

Et si tu tombes contre un deck azorius/dimir/esper/sultai contrôle (decks courants en histo), tu fais quoi avec ton deck pur anti créature ?

Nopey
Nopey
Niveau 18
30 mars 2022 à 20:25:37

Bah je fais rien car je joue pas en historique gros malin, et si tu savais lire, j'ai écris que peu importe de gagner ou perdre, sa mes égale car mon unique but est de pourrir la vie des joueurs de decks clerc de noob/no brain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2022 à 23:24:26

je crois que t'as pas de bol, car cleric ne représente que 0,5% de la méta, et selesnya lifegain 0,8 % en Bo1.
(pour les joueurs connecté à mtga-untapped)
https://mtga.untapped.gg/meta/overview?archetypeIds=176_184_212_437_604_845_1160_2285

bon tu devrait peut être changer de deck, si il te file autant de tels matchups.

Message édité le 30 mars 2022 à 23:26:14 par Pseudo supprimé
Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
31 mars 2022 à 08:52:30

Le 30 mars 2022 à 23:24:26 :
je crois que t'as pas de bol, car cleric ne représente que 0,5% de la méta, et selesnya lifegain 0,8 % en Bo1.
(pour les joueurs connecté à mtga-untapped)
https://mtga.untapped.gg/meta/overview?archetypeIds=176_184_212_437_604_845_1160_2285

bon tu devrait peut être changer de deck, si il te file autant de tels matchups.

Pourtant je confirme que le blanc ou le selesnya lien de vie je le croise assez souvent. Un des rares decks créatures que je croise d'ailleurs, mais il revient au moins une fois sur 4.

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis obligé de quitter la partie suite à la combo dès le début : garde des âmes (ou autre du même style), héliode, chene de course. Allez hop, partie perdue en 120 sec., c'était trop bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648709500-fbcc5adabd0735e74bdc62ffb82f4e0c.jpg

Le 30 mars 2022 à 20:25:37 :
Bah je fais rien car je joue pas en historique gros malin, et si tu savais lire, j'ai écris que peu importe de gagner ou perdre, sa mes égale car mon unique but est de pourrir la vie des joueurs de decks clerc de noob/no brain

T'es obligé de répondre comme ça ? :question: :sarcastic:

A aucun moment dans le topic tu ne précises sur quel mode tu joues, donc calmes toi. Je précisais en histo car on y en rencontre énormément de decks contrôle sans la moindre créature, c'était un exemple.

Ensuite, tu parlais de gagner ou de perdre... contre les clercs. Rien n'était pas précisé contre les autres decks. :sarcastic:

Nopey
Nopey
Niveau 18
31 mars 2022 à 09:19:36

Les autres decks, je m'en fiche car j'en croise très peu, hier sur 20 games, 13 clercs (ts clercs inclus), 2 izzet, 3 orzhov et 2 exotiques.
Donc plus de 50% de mes parties sont contre ce deck.
Ensuite changer de deck ni change absolument rien, que je joue aggro, contrôle, mon deck spécial rage quit ou même un deck avec 60 terrains, je me prend des clercs en masse

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
31 mars 2022 à 09:53:53

J en croise bcp en historique, ça n a pas été très compliqué d adapter mes decks du moment pr les contrer.
Des wrath ds un rouge/vert, ça le rend un peu plus lent, mais...
Des deathtouch + tamiyo ds un bleu/vert.

C est plutôt un avantage de savoir que tu vas jouer 60% de tes matchs contre tel ou tel archétype :rire2:

Message édité le 31 mars 2022 à 09:56:11 par -Heryck-
Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
31 mars 2022 à 10:28:06

Le 31 mars 2022 à 09:53:53 :
J en croise bcp en historique, ça n a pas été très compliqué d adapter mes decks du moment pr les contrer.
Des wrath ds un rouge/vert, ça le rend un peu plus lent, mais...
Des deathtouch + tamiyo ds un bleu/vert.

C est plutôt un avantage de savoir que tu vas jouer 60% de tes matchs contre tel ou tel archétype :rire2:

Le problème par rapport à ce que tu dis, c'est la voix des bénis. Cette p*****n de carte peut vite devenir injouable si elle accumule les marqueurs. Ta wrath en rouge peut vite devenir obsolète.

Et les deathtouch en vert également car cette sal****ie de voix des bénis acquière très vite le vol, donc si ta carte est terrestre (comme 99% des deacthtouch), c'est mort. Faut avoir en main un coup de bélier en surplus.

Et le pire, c'est que même quand t'arrives à la tuer, ça revient sur le ring grâce à la classe clerc :diable:

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
31 mars 2022 à 11:42:34

Pr le vert / rouge, si la wrath arrive trop tard, elle pète tout de même les petites créatures. Mon deck étant aggro (mais terrestre) je peux espérer gagner la course meme si je prends une ou deux grosses attaque volante. + Avec des cartes a 2/3 dommage, tu peux te débarrasser des créa qui font gagner des PV ou de la voix des bénis avt qu elle grossisse.

Pour le vert / bleu, j abonde en mana, je peux assez vite (voire très vite T3 4 5 contre mono blanc qui ne va rien me casser) poser une Hornet Queen -> 5 deathtouch volantes, ils aiment pas trop les decks blancs.

Après il y a qd même plein de mécaniques qui permettent de s en sortir contre cette carte en la détruisant, la neutralisant, ou en temporisant
Les sorts de destruction / dommage / exil
Renvoyer la créa ds la main
La forcer à se taper
L empêcher d attaquer / défendre
Lui voler
protection contre un couleur
Portée
Blast zone très bien contre mono blanc
Etc ..

Ce qui me gène plus c est la répétition des games.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2022 à 18:53:02

contre clerc orzhov lifegain tu mets 4 go blank et des cartes qui exilent, des vanishig verse, rites of oblivion, des farewell, des wanderer emperor...
maist rien qu'avec des go blank déja tu lui baisse son karma, en lui défaussant deux cartes et vidant son cimetière.

personnellement je tombe rarement contre clerc, Je joue mardu sacrifice après m'être bien amusé avec les clerc :-) .

theneug
theneug
Niveau 9
01 avril 2022 à 19:21:56

Le 30 mars 2022 à 12:11:53 :
Après le record de Land pioché, je lance le record de duel contre un deck clerc.
Dans le record, est pris en compte : deck clerc, clerc lien de vie et selesnya lien de vie.

J'en suis à 9 d'affiler en 1h de jeu.

Oui un énième topic pour chialer sur les decks clercs, je vous emmerde et bien évidemment je crache à la gueule (avec toutes les parties de mon corps qu'on peut imaginer) sur vous les noobs, no brain qui joué ces decks.

Et bien joue en Blanc, gros malin, tu verra on s'amuse comme des fou avec et dit toi que quand on rencontre un deck blanc avec un deck blanc, le mot stratégie prend tous son sens, sinon si tu cherche des parties vite plier sans aucune stratégie joue rouge, le rouge est pour ceux qui ont aucune constructions dans leurs deck.

Sweger
Sweger
Niveau 24
01 avril 2022 à 20:02:08

Jouer Blanc ou Rouge quand on peut jouer Simic... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2022 à 21:25:29

L'op qui se noie dans le seum :rire:

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 avril 2022 à 00:06:50

C'est pas les decks clerc le problème. C'est le matchmaking pourri!

SaucisseSolide
SaucisseSolide
Niveau 4
04 avril 2022 à 19:14:15

Je joue un Simic en standard, comme l’OP je tombe contre du blanc 4 parties sur 5 :rire: la dernière de toute à l’heure l’adversaire est monté à 300hp avant que je concède :rire:

J’ai pas encore essayé l’historic j’espère que c’est plus varié

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
06 avril 2022 à 16:55:44

C'est juste mal branlé lors système de matchmaking

AtypusAffinis
AtypusAffinis
Niveau 9
07 avril 2022 à 00:35:15

Le 02 avril 2022 à 00:06:50 :
C'est pas les decks clerc le problème. C'est le matchmaking pourri!

Si on rencontre beaucoup de deck clerc c'est qu'il y en a beaucoup sur le ladder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai dû en croiser 5/6 aujourd'hui d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png