Le 30 mars 2022 à 23:24:26 :
je crois que t'as pas de bol, car cleric ne représente que 0,5% de la méta, et selesnya lifegain 0,8 % en Bo1.
(pour les joueurs connecté à mtga-untapped)
https://mtga.untapped.gg/meta/overview?archetypeIds=176_184_212_437_604_845_1160_2285
bon tu devrait peut être changer de deck, si il te file autant de tels matchups.
Pourtant je confirme que le blanc ou le selesnya lien de vie je le croise assez souvent. Un des rares decks créatures que je croise d'ailleurs, mais il revient au moins une fois sur 4.
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis obligé de quitter la partie suite à la combo dès le début : garde des âmes (ou autre du même style), héliode, chene de course. Allez hop, partie perdue en 120 sec., c'était trop bien. 
Le 30 mars 2022 à 20:25:37 :
Bah je fais rien car je joue pas en historique gros malin, et si tu savais lire, j'ai écris que peu importe de gagner ou perdre, sa mes égale car mon unique but est de pourrir la vie des joueurs de decks clerc de noob/no brain
T'es obligé de répondre comme ça ?
A aucun moment dans le topic tu ne précises sur quel mode tu joues, donc calmes toi. Je précisais en histo car on y en rencontre énormément de decks contrôle sans la moindre créature, c'était un exemple.
Ensuite, tu parlais de gagner ou de perdre... contre les clercs. Rien n'était pas précisé contre les autres decks.