Le 09 mars 2022 à 22:52:24 :
Le 09 mars 2022 à 18:39:19 :
Le 16 février 2022 à 11:16:15 :
Pour les anciens joueurs.
De mémoire, est ce déjà arriver un ban de carrément une mécanique ou classe voir toucher à une couleur en profondeur ?
Genre ban la mécanique lien de vie +1 ou les clercs en masse.
Je vais pas vous mentir mais j'en ai plus que ras le cul de me prendre des decks blancs en boucle, en standard, en classé, même en lancez-vous j'y est le droit.
Je rage moins de me prendre un double brisecoque et lier que de mettre un mec à 10 pv, il joue une carte et remonte à 17 pv avec une créa en 10/10 (j'exagère mais vous avez compris)
Dans l'histoire de Magic, c'est déjà arrivé. Avec par exemple, la mécanique des bandes ou celle des brulures de Mana. En fait, ce genre de chose se fait souvent par changement des règles.
Après, il y a les actions comme l'interdiction de certaines combinaisons. La plus célèbre étant Lotus Noir+Transfert+Boule de feu.
Et pour le changement radical dans une couleur, on en revient à la mécanique des bandes. Au début, le blanc reposait beaucoup sur ce mécanisme. Le gain de points de vie n'étant qu'un complément. De nos jours, le blanc à beaucoup changé par rapport à ses débuts.
On pourrait dire également que le bleu a lui aussi beaucoup changé. Au départ, il reposait beaucoup sur les traversées de terrain grâce à des cartes comme le léviathan ségovois et rature magique avant que la mécanique ne soit étendue à d'autres couleurs.
Apres ces refontes de color pie c'est surtout que les mécaniques étaient nulles/pas intéressantes/tournent vite en rond.
Arguments et preuves?
En quoi, le système de bande était nul/inintéressant/tournait en rond? Au contraire, il était très bien car il permettait avec un peu d'astuce de contrer facilement les gros thons verts. En jouant par exemple blanc/vert tu faisais une bande avec une blanche pourrie et un basilic des halliers et pouf plus de thon. Mais ton basilic survivait. Evidemment kevin qui kiffait trop le green, il était trop vénère. Et cela attristait papa wizard de voir ses vaches à lait dégoutées. Donc pouf suppression du système de bande.
La brulure de mana, c'était trop compliqué à gérer pour kevin. Bah, parce qu'il lui fallait gérer l'ordre dans lequel il devait activer ses terrains. Il ne pouvait pas utiliser sans prise de tête, les cartes donnant 3 manas incolores ou plus. Et puis surtout il mourrait à cause de la carte qui fait que chaque terrain produit un mana incolore en plus de son type de mana propre.
Si le système a été supprimé, ce n'est pas parce qu'il était nul, inintéressant et/ou tournant vite en rond. C'est juste par ce qu'il mettait magic à un niveau trop élevé pour kevin et encore faut pas exagérer, il ne faut pas sortir de polytechnique pour gérer les brulures de mana. En plus, on ne croisait pas tous les jours des jeux comptant sur les brulures de mana.
Bref, les critiques à propos des brulures de mana, c'était de la mauvaise foi.