CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaincre Blanc ou Vert

[Daida]
[Daida]
Niveau 2
08 janvier 2022 à 14:41:20

Bonjour, je viens solliciter cette communauté parce que je ne trouve pas de solution. Pour rivaliser face aux decks à base de blanc ou vert. Qui utilisent des enchantements voire Artefacts très avantageux et peux couteux.
Avec un jeu bleu ou noir, je ne trouve aucune solution. Je n'ai absolument rien pour les contrer. Au mieux piocher une colère qui va me soulager un instant, mais rien à faire face à ces permanents la. Il y a bien une carte noire capable détruire des enchantements mais d'une part elle enlève des PV et d'autre part... c'est je crois la seule... même si j'en avais 4 dans mon jeu, eux ont infiniment plus d'enchantements.

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
08 janvier 2022 à 15:00:37

Faut préciser de quel format et cartes tu parles, parce qu'en ce moment en standard le seul enchantement ou artefact à être beaucoup joué c'est la classe de rodeur (et le chariot, mais il se transforme en créature et est donc gérable comme tel).

En bleu tu ne peux pas casser d'enchantement mais tu peux les contrer et les renvoyer dans la main adverse. Diviser par zéro est une des meilleurs carte pour ça en standard.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
09 janvier 2022 à 13:56:46

tu joues quel deck avec quelles cartes et c'est quels decks avec quelles cartes qui te font chier?

[Daida]
[Daida]
Niveau 2
10 janvier 2022 à 21:34:26

Bon merci mais en fait j'ai changé de stratégie, je jouais plutôt contrôle noir bleu depuis presque toujours.
Maintenant je joue Agro et ça va beaucoup mieux.
Il y a surement des façons de vaincre ces decks avec du contrôle mais c'est vraiment pas évident et ils sont vraiment trop fréquents.
Les cartes que je craignais tout particulièrement étaient les classe Rodeur et classe Clerc.

J'ai capturé ma derniere partie NB, ça donnait des trucs comme ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641846598-clerc2-2.jpg

czyth
czyth
Niveau 7
11 janvier 2022 à 02:06:27

salut,

j'avais mit dans un post un deck que je joue et avec lequel je roule systematiquement sur ces decks là si ca t'interesse ( enfin quand le jeu troll pas a te sortir 10 lands de suite ou aucun lands sur 10 tours hein :) )

Aprés c'est du blanc bleu controle

Message édité le 11 janvier 2022 à 02:07:17 par czyth
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2022 à 09:38:46

tu as un enchant ou créa qui empêche de gagner des PV czyth, non ?

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
11 janvier 2022 à 10:02:04

non il n'en a rien à foutre des pv de l'adversaire
son deck cherche à prendre contrôle de la table et ensuite il tue avec des enchantements.
ça prend le temps que ça prend mais les pv de l'adversaire tu t'en fout.

concernant la capture de ta dernière partie
tu essaie de gagner avec des 1/1...
je comprends que la mécanique elle est cool mais pour tuer ça n'a pas l'air terrible.
aussi je pensais que les decks noir bleu jouaient plein de removal mais vu le board de l'adversaire tu ne dois pas en jouer assez.
donc joue plus de removal et des créatures plus impactantes.

[Daida]
[Daida]
Niveau 2
11 janvier 2022 à 10:31:23

@fablodibongo mauvaise analyse. En l'occurrence j'ai attaqué avec ces 1/1 paracerque j'avais au préalable fait le ménage et il n'avait plus guère de PV.
Si tu regardes bien les 100 et quelques PV + toutes ses créatures, viennent tout juste d'arriver.
Cette finalité n'est d'ailleurs pas du tout représentative de ce que subissent les deck contrôle.
En général c'est plié après 3 terrains.

@czyth je n'ai pas trouvé, je veux bien jeter un œil, même si ça me désole qu'il faille encore faire appel au blanc...

Je joue en Alchimie, mais à l'époque face à ce genre de deck j'utilisais Scarabée du Fléau, c'était très efficace.

Message édité le 11 janvier 2022 à 10:33:18 par [Daida]
czyth
czyth
Niveau 7
11 janvier 2022 à 13:48:44

tiens mon deck si ca peut intéresser ou te donner des idées

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905250-deck-hantise.jpg

tu cages sa classe clerc, tu raze le board des que le mec a plus bcp de carte en main et des qu'il joue une carte tu cage, ca te fait pop bcp de jeton qui se boost vite, le mec enf ace arrivera jamais a revenir par rapport a toi, le deck est assez explosif.

le principe que le êux de creature reviennent en enchantement te permet de vite respam le board avec les hantises, si tu as plusieurs hantise sur la table ca devient trés trés vite ingerable pour lui.
tu as tjs Katilda dedans qui te permet de tempo un peut. et quand elle revient en chantement que tu mets sue une petite creature et quid 'un coup devient 15/15 vol de vie xD le mec voit pas ca venir .
tu as un peu de pioche via les "déliberer" et les " en plein roulis" ( qui peuvent aussi te servir a temporiser si jamais, et tu as "annonce de mariage" qui te fait piocher, comme c'est un enchantement ca joue avec la hantise et ca boost tes creatures a la fin.

et au pire tu as l'enchantement lié a l'arbitre, jugement du pecheur, le mec a 3 tour sinon il perd peut importe ses pv qu'il en ai 2 ou 5 milliard il perd

bref synergie de partout

aprés c'est un deck controle c'est loin d'etre le meilleur deck ever, mais perso je m'amuse bcp avec et je roule sur les deck gain de vie, par contre ca craint les hyper aggro si tu sort pas vite ta colere et ta Katilda pour te regen les PV.

Aprés le deck est pas figé, libre a toi de changer des trucs dedans si tu veux.
là je focus les terrains pour essayer de recuperer mes derniere plages abandonnées par exemple et peut etre une croisée de plus, histoire de pouvoir Regard un peu plus, a voir quoi.

Message édité le 11 janvier 2022 à 13:49:27 par czyth
czyth
czyth
Niveau 7
11 janvier 2022 à 13:50:47

sachant que entraver par l'or va te gerer aussi les planswalker, ils peuvent pas utiliser leur competences :) tout comme si tu met ca sur la classe d'un mec, il pourrat pas la up :)

ah et cette liste est jouable en alchimie

en esperant avoir pus t'aider :)

Message édité le 11 janvier 2022 à 13:53:37 par czyth
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
11 janvier 2022 à 14:07:02

si tu avais des créatures plus impactantes t'aurait peut être tué ton adversaire plus tôt et il n'aurait pas eu le temps d'en arriver à 136pv et plein de thons sur le board.
c'est pour ça que je critique tes 1/1
essayer de tuer avec des 1/1 contre un deck life gain c'est pas un bon plan de jeu.

T'aurais pas un screen plus représentatif?
juste un screen de ton deck ce serait bien

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
11 janvier 2022 à 14:18:54

Les cartes que je craignais tout particulièrement étaient les classe Rodeur et classe Clerc.

La classe de clerc pas besoin de la gérer, c'est les créatures qu'il faut tuer. Donc si tu joue contrôle faut jouer des mass removals. Les plus efficaces sont en blanc mais en noir tu as du sang sur la neige qui est très bon dans le deck adapté, quoi qu'un peu lent. Le massacre au croc de boucher est bien en x2, il a du mal à tuer les grosses bêtes mais contre les decks blancs il est efficace. Et en mirroir de contrôle, les dégâts directs sont bien aussi.

La classe de rodeur c'est un peu pareil, les 2 premiers niveaux se gèrent en tuant les créatures. Le dernier mode est génant par contre si on joue contrôle. Cela dit il est lent. Les decks bleu peuvent le bounce avec Diviser par zéro, et finir la partie avant que l'adversaire aie le temps de le remonter niveau 3. Les decks noirs ont moins de solutions, à moins de jouer Brèche du confinement s'ils jouent suffisamment de cartes apprendre et trésors.

Une des raisons pour laquelle beaucoup des decks contrôle sont noir/blanc en ce moment, c'est Vanishing Verse, qui gère les enchants (et pleins d'autres trucs).

Regarde les liste top 8, il y a plein de mono noir contrôle (splatch blanc et/ou bleu).

kipu1000
kipu1000
Niveau 6
11 janvier 2022 à 19:25:01

fablodibongo a raison, quelle idée de ne pas avoir des grosses cartes, non mais tu es bêtes ou quoi ? Tu n'y avais pas pensé ???

Blague à part, contrôle bleu noir VS gain de vie c'est mort, ils te roulent dessus pour peu qu'ils aient un tirage correct.
Pas pour rien que tous les gogols jouent ce truc.
Par contre du Bleu bien chiant, y a moyen de les poutrer, si ce n'est de les dégouter.

fsdghfgd
fsdghfgd
Niveau 44
12 janvier 2022 à 13:17:23

je joue que du blanc vert, dès qu'il y'a du controle mental en face ou de l'exile, ou en noir du détruire cette créature je perds systématiquement

Message édité le 12 janvier 2022 à 13:17:37 par fsdghfgd
[Daida]
[Daida]
Niveau 2
16 janvier 2022 à 19:13:45

C'est quoi le truc avec le blanc en fait, les gens qui gèrent MTGA ont fait un blocage dessus, c'est quoi un délire avec les anges ? Un truc qui remonte à l'enfance les églises tout ça ? Enfin bon je suis pas Freud.

Non mais vraiment, ils ont tout. Je comprend les joueurs de blancs, pas la peine de se casser la tête, avec le blanc on fait ce qu'on veut. Uniquement des avantage pas d'inconvénients.

Tu veux tout détruire, prend du blanc, tu veux agro, prend du blanc, tu veux ressusciter en chaine, prends blanc, tu veux gain de vie, incrémenter exponentiellement la force, prends blanc, tu veux.. gagner même quand t'as perdu.. prends blanc !

Ci-dessous comme l'image ne le suggère pas, j'ai perdu.
Dans ses terrain une carte marquée - vous avez déjà du en croiser - "votre adversaire ne peut pas gagner la partie".
Voila on y est. En fait ils ont qu'a mettre ça à toutes les cartes blanches tant qu'a faire.

Bon y a l'autre guignol qui va dire que j'ai une carte trop forte ou un truc du genre non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642356499-mtgabl.jpg

czyth
czyth
Niveau 7
16 janvier 2022 à 19:40:47

tu joues noir: rentre des trucs qui retire de la partie, plus de soucis de rez, tu as " du sang sur la neige" tu rase son board ou l'enchant legendaire qui met -X-X et qui te fait gagner des pv, pour l'enchant ia une carte en noir j'ai plus le nom qui detruit crea ou enchant mais tu perds des PV, en noir tu as des solutions a gogo

certaines couleurs peuvent pas tout gerer, en noir tu peux, a toi de te motiver a rentrer les bonnes cartes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 03:22:22

hier j'ai gagné avec mon deck Life Gain clerc contre un deck qui jouait plein de meathook massacre dont tu parles et des "Du sang sur la neige".
Le gars avait 4 wrath en main au début et m'a tué plein de bêtes, mais j'ai quand même gagné ^^
Je faisais remonter des clercs et autres du cimetière grâce aux compétence de certaines de mes créatures, ou sacrifiait des créa avec l'artefact "Bûcher funéraire des héros", pour en avoir de meilleures, reprendre des points de vie, et parfois faire revenir des créatures du cimetières en faisant venir une deuxième Orah légendaire sur le board.
et je faisait aussi revenir "Clerc porteur de l'aube" pour détruire ses Meathook.
La partie a durée longtemps, j'ai jamais vu un deck avec autant d'anti-créatures.

c'était en Bo1, mais là il va falloir que je passe en Bo3, je commence à stagner à plat 2.

Je prends pas mal de plaisir avec ce deck Cleric, il y a pas mal de décisions à prendre, même si le fait de gagner de la vie te protège quand même un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2022 à 05:08:32

ha oui et dans mon deck contre les wrath il y a aussi Taborax, tueur de l'espoir qui draw une carte quand une créa meure, ce qui permet de refaire un board assez rapidement avec les cartes piochées, et que je peux aussi faire revenir du cimetière avec Orah, hériophante du fort céleste.
sinon le clerc vois des bénis, un 2/2 blanc, est pratique aussi, car avec 10 compteurs +1/+1 il devient indestructible (avec 4 il acquiert le vol et la vigilance)

je pense que contre le deck, il faut des go blank pour vider le cimetière et des anti artefact pour détruire le Bûcher funéraire.
C'est pour ça que je me demande ce que ça va donner en Bo3...

Mais dans tous les cas les decks vraiment fort sont Izzet, mais ils ne me tentent pas (ça a l'air répétitif).

Message édité le 18 janvier 2022 à 05:11:33 par Pseudo supprimé
marine-lumpen
marine-lumpen
Niveau 8
18 janvier 2022 à 09:23:55

https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=513659

Y a ça qui permet de wrath les nonland et noncreature en orzhov. Si tu joues noir avec de la production de trésors, tu peux accélérer le cast + produire le mana blanc qui te manquerait.

Résultat ça peut se lancer facilement dès le T6, et si t'as une bonne pioche carrément T4.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
18 janvier 2022 à 11:18:53

oui mais on peut domeskar dès le tour 3 sans s'emmerder avec des trésors alors le truc qui se lance facilement (comprendre difficilement) au tour 6 pour produire des créatures...
et je ne serais pas étonné que tu joues ça dans un deck justement avec domeskar

La vidéo du moment