CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aucune idée

czyth
czyth
Niveau 7
15 décembre 2021 à 09:59:27

bonjour,

voila je suis un gros joueur contrôle et j'avoues je n'ai pas trop d'idée pour un nouveau deck contrôle hors azzorius, je sais pas quoi faire, je suis ouvert aux autre couleurs,

est ce que vous auriez des idées? sachant que j'aimes bien les cartes sadiques genre "fatalité prédite" qu'est ce que j'ai pus m'éclater avec cette carte xD
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-43710-fatalite-predite.html

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
15 décembre 2021 à 13:34:14

Bah ça dépend, tu voudrais faire ça pour quel format ? Standard, Histo ou Alchimie ?

czyth
czyth
Niveau 7
15 décembre 2021 à 13:37:22

ah oui j'ai oublié, désolé, standard voir alchimie

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
15 décembre 2021 à 14:09:46

Ca marche. J'essaye aussi de constuire un deck controle en Alchimie. Je suis très excité par ces nouvelles cartes que je trouve excellentes :
- Discover the Formula
- Key to the archive
- Unexpected conversion

Je pense que Dimir (voir Esper) pourrait être intéressant. Tu as bien sur Lier qui est, je pense, indispensable pour un deck contrôle en standard/alchimie. Et le noir te donne beaucoup de réponses avec ses wraths et anti-bête. De plus ça peut te permettre de jouer Siphon Insight, peut-être pas une excellente carte mais je l'aime beaucoup :rire:

Tu peux aussi ajouter une petite Liliana (enfin Prof.Onyx), ça te donne du contrôle et un autre léthal que Lier+Lands.

Massacre du boucher peut bien tempo aussi.

Après ça dépend ton deck, ce serait plutôt pour du BO3 ou BO1 ?

Mais je pense que Dimir ou Esper splashé est une bonne solution. Ca te donnes des réponses solides et une bonne excuse pour jouer ces nouvelles cartes :ok:

czyth
czyth
Niveau 7
15 décembre 2021 à 14:22:25

alors clée des archives je trouvais ca ultra cool et enf aite c'est a chier:

j'ai un deck esper, bleu noir blanc, je joue clée ca me propose 3 cartes:
une vert/bleu et deux cartes rouges.......injouable , si encore ca te filais des cartes en fonction de tes couleurs, mais là bof bof 4 de mana, ca arrive engagé pour filer un truc injouable.....voila voila

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
15 décembre 2021 à 14:27:01

Bah disons que tu vas pouvoir jouer ton spell avec les manas de clés. Puis ramper de deux tour 4 c'est bien. Puis.... Non je sais que tu as raison, mais je veux y croire en cette carte :snif:

J'ai toujours aimer les cailloux à Magic, alors j'essaye de lui trouver une petite place, je trouve la carte intéressante.

Enfin pour revenir à ta demande la carte est pas vraiment importante, les autres spells sont vraiment bon eux par contre. Surtout Discover, tu peux vraiment faire des trucs stupide avec.

czyth
czyth
Niveau 7
15 décembre 2021 à 14:30:35

le second soleil( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-33502-approche-du-second-soleil.html) est sympa je l'ai une fois le mec a instant concédé xD c'etait un deck point de vie ( je kiff ce genre de carte en victoire alternative)

moi aussi j'aimerais y croire a cette carte car il y a des cartes super sympa a découvrir et c'est très polyvalent mais je t'avoues les 2 rouges et la bleu/vert ca ma refroidit direct

Message édité le 15 décembre 2021 à 14:31:03 par czyth
Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
15 décembre 2021 à 15:01:56

Tu as aussi contresort et Time warp qui sont des must pick. Mais je pense que la carte peut avoir sa place dans un Dimir/Esper controle. En x2 ça me semble bien.

Et ça se curve à merveille pour Discover. J'ai fait une fois T2 ramp, T3 Clé, T4 Discover avec Jawari up (avec le discount de Discover). T5 Time Warp + Lier le même tour. Et bah mon oppo a concede face à mon Sultai tout pété :rire:

La vidéo du moment