CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis constructif sur mon deck ?

Stradivariusboy
Stradivariusboy
Niveau 8
08 novembre 2021 à 20:34:50

J'ai pris le deck de base blanc que j'ai boost, mais je pense qu'il peu être meilleur, j'ai du mal a sortir du platine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400022-2021-11-08.jpg

Des conseilles ? J'ai commencer il y a + d'un mois du coup je ne connais pas toute les cartes qui pourrait m'aider :p.

tx76
tx76
Niveau 9
08 novembre 2021 à 22:21:17

Salut, déjà platine c'est bien, c'est à partir de ce niveau que ça ce complique, tout simplement car avant ce niveau une victoire rapporte deux points et une défaite te fait perdre un point si on veux schématiser donc même en gagnant 1 partie sur 2 tu progresses. A partir de platine, la victoire est à 1 point et la défaite également, ce qui fait qu'on stagne plus facilement.

Tu joues plutôt un deck lien de vie dans sa conception, c'est un peu le moteur principale qui ressort, le gain de point de vie permet de faire marcher Sigarda, faire grossir les prêtres, la licorne, l'ange de la vitalité ... On peu donc dire que ce deck fonctionne là dessus.
Si on part de ce principe j'ai du mal à envisager le moine de la main ouverte. Je trouve que c'est pas son deck, si tu as la chance de le poser T1 tu n'as quasi aucune chance de le booster T2 en jouant deux spells, hors c'est précisément ce qu'on veux faire de cette carte. Pour moi il est hors-sujet dans ce deck.

Sinon le reste est cohérent, bien sûre certaines cartes ont de meilleurs équivalent mais comme tu débutes tu fais surement avec ce que tu as.

des idées de cartes qui peuvent aller dans ton deck :

Vétéran Lunarque commune idéale dans le lien de vie peu être rejouer du cimetière en 1/1 vol qui peu là aussi faire gagné de la vie. Surement un ajout non négligeable à ta liste.
Fermière ambitieuse Unco, qui va chercher une plaine à son arrivée en jeu et qui sous condition peu devenir 3/3 lien de vie plus tard dans la partie.
Chercheuse de conte commune ( 2/2 lien de vie )
Descente de Kabira Unco ( land tapé ou anti-bête en deux exemplaire dans ce deck ce serait pas idiot en remplaçement de deux land classique )
Puits Portable Unco, très bon contre les tokkens ou petite créa gênante à deux mana ou moins.

Voilà une petite liste de carte blanche qui ne serait pas inutile dans ton deck, j'ai volontairement choisie que des communes et Unco qui ne coûte "rien" en joker afin de ne pas être tenté de te faire dépenser des joker rare ou supérieur. Jette toujours un œil sur ces cartes voir si certaines peuvent te plaire ou être un plus par rapport à certaines cartes qui te servent peut être pas trop actuellement ou difficilement.

Message édité le 08 novembre 2021 à 22:21:59 par tx76
Stradivariusboy
Stradivariusboy
Niveau 8
08 novembre 2021 à 23:32:03

Le 08 novembre 2021 à 22:21:17 :
Salut, déjà platine c'est bien, c'est à partir de ce niveau que ça ce complique, tout simplement car avant ce niveau une victoire rapporte deux points et une défaite te fait perdre un point si on veux schématiser donc même en gagnant 1 partie sur 2 tu progresses. A partir de platine, la victoire est à 1 point et la défaite également, ce qui fait qu'on stagne plus facilement.

Tu joues plutôt un deck lien de vie dans sa conception, c'est un peu le moteur principale qui ressort, le gain de point de vie permet de faire marcher Sigarda, faire grossir les prêtres, la licorne, l'ange de la vitalité ... On peu donc dire que ce deck fonctionne là dessus.
Si on part de ce principe j'ai du mal à envisager le moine de la main ouverte. Je trouve que c'est pas son deck, si tu as la chance de le poser T1 tu n'as quasi aucune chance de le booster T2 en jouant deux spells, hors c'est précisément ce qu'on veux faire de cette carte. Pour moi il est hors-sujet dans ce deck.

Sinon le reste est cohérent, bien sûre certaines cartes ont de meilleurs équivalent mais comme tu débutes tu fais surement avec ce que tu as.

des idées de cartes qui peuvent aller dans ton deck :

Vétéran Lunarque commune idéale dans le lien de vie peu être rejouer du cimetière en 1/1 vol qui peu là aussi faire gagné de la vie. Surement un ajout non négligeable à ta liste.
Fermière ambitieuse Unco, qui va chercher une plaine à son arrivée en jeu et qui sous condition peu devenir 3/3 lien de vie plus tard dans la partie.
Chercheuse de conte commune ( 2/2 lien de vie )
Descente de Kabira Unco ( land tapé ou anti-bête en deux exemplaire dans ce deck ce serait pas idiot en remplaçement de deux land classique )
Puits Portable Unco, très bon contre les tokkens ou petite créa gênante à deux mana ou moins.

Voilà une petite liste de carte blanche qui ne serait pas inutile dans ton deck, j'ai volontairement choisie que des communes et Unco qui ne coûte "rien" en joker afin de ne pas être tenté de te faire dépenser des joker rare ou supérieur. Jette toujours un œil sur ces cartes voir si certaines peuvent te plaire ou être un plus par rapport à certaines cartes qui te servent peut être pas trop actuellement ou difficilement.

Gros merci pour ta réponse, je vais check les cartes et voir celle que j'incorpore :ok:

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
09 novembre 2021 à 02:53:44

Je joue à peu près le même genre de deck, mais en selesnya (blanc/vert), et y a des trucs très efficaces.

L'aubergiste prospère, je peux plus m'en passer. Ça a le même effet que l'orateur passionné mais en 1/1, sauf qu'il fait pop un trésor en arrivant et que ça permet des débuts assez violents.
J'approuve totalement pour le vétéran lunarque que j'ai en 4 exemplaires dans mon deck.
T'as aussi Katilda, première de cerf-orient qui permet d'utiliser tous les humains de ton deck comme source de mana, quand t'as beaucoup d'humains ça envoie vraiment du lourd.
Venez danser ! je m'en passe plus non plus, fait pop 2 jetons humains et en plus a un coût de flashback, quand t'as plusieurs cartes qui te donnent de la vie pour chaque créature qui arrive et que t'as un prêtre sacré, bon... le prêtre finit vite à 28/28. Sachant que les jetons humains tu peux t'en servir comme mana avec Katilda...

Bref, un ptit screen de mon deck si tu veux jeter un oeil (fais pas gaffe au mana, j'ai pas tout ce qu'il me faut) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636422709-mtga-xizlfvtht1.jpg

Appel du cathare je l'ai mis un peu en mode random pour faire bouche-trou.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
09 novembre 2021 à 03:00:44

Ah et par contre y a des cartes rares et mythiques dans mon deck, je le partage si ça peut te donner des idées vu que ça reste la même idée de deck, mais Tx76 a raison en soi sur le coût des cartes.
(Y a surtout beaucoup de rares, et encore plus si on prend en compte les terrains à ajouter >.<).

Message édité le 09 novembre 2021 à 03:01:43 par Scyllis
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
10 novembre 2021 à 23:20:40

C'est plutôt mauvais, pas mal de mauvaises carte, pas de plan de jeu défini y a quelques cartes d'agression et a coté beaucoup de land et de cartes de grinding/contrôle sauf que le blanc ne générant pas de card advantage c'est un peu peine perdue.
T'as crafter tes 4 aspirantes c'est très bien déjà, rentre une dizaine de drop 1 bien agressifs et 6 drop 2 aggressif ça sera déjà bien mieux.

Stradivariusboy
Stradivariusboy
Niveau 8
11 novembre 2021 à 01:51:15

Le 09 novembre 2021 à 03:00:44 :
Ah et par contre y a des cartes rares et mythiques dans mon deck, je le partage si ça peut te donner des idées vu que ça reste la même idée de deck, mais Tx76 a raison en soi sur le coût des cartes.
(Y a surtout beaucoup de rares, et encore plus si on prend en compte les terrains à ajouter >.<).

Merci, j'ai lu ton message et je pense me faire un deck vert blanc aussi, ça m'aidera beaucoup ;)

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
11 novembre 2021 à 03:23:29

Ok !
Tiens, je t'ai retrouvé le deck d'origine que j'avais copié, si besoin : https://youtu.be/d3-PEjkD4C8
Prends pas les terrains neigeux que j'ai pris, surtout, c'était en bouche-trous parce que j'avais plus de jokers rares.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
12 novembre 2021 à 18:45:33

Salut, en fait le problème c'est que ton deck a le cul entre 2 stratégies. Une partie est orientée aggro (petite créa pour inonder le board et jouer sur le "quand vous lancez vôtre 2ème sort") et une autre partie est orientée plutôt life gain (avec les prêtres sacrés, ange de la vitalité, etc). Dans un 1er temps il faudrait choisir une stratégie pour que ton deck soit moins dispersé. :)

waromeFR
waromeFR
Niveau 2
13 novembre 2021 à 23:13:28

hey !

25 terrains en mono blanc c'est beaucoup trop.

si tu joue une seule couleur, tu peux descendre à 22 terrain sans trop de risque. Rajoute même la carte terrain blanche qui se transforme en dragon, ça dépanne de temps en temps, mais ça te ralentie après le T2.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
14 novembre 2021 à 00:14:04

Le 13 novembre 2021 à 23:13:28 :
hey !

25 terrains en mono blanc c'est beaucoup trop.

si tu joue une seule couleur, tu peux descendre à 22 terrain sans trop de risque. Rajoute même la carte terrain blanche qui se transforme en dragon, ça dépanne de temps en temps, mais ça te ralentie après le T2.

Effectivement j'y avais pensé et puis j'ai oublié de le dire. Après 22 pour ce deck ça me parait un poil léger (quoique), j'opterais plus pour 23/24 après t'as des cartes double face genre descente de kabira qui peuvent aider à équilibrer tout ça mais si t'opte pour le côté aggro les tapland c'est pas top top (et c'est pas fablodibongo qui me contredira :-))) ).

La vidéo du moment