Salut, déjà platine c'est bien, c'est à partir de ce niveau que ça ce complique, tout simplement car avant ce niveau une victoire rapporte deux points et une défaite te fait perdre un point si on veux schématiser donc même en gagnant 1 partie sur 2 tu progresses. A partir de platine, la victoire est à 1 point et la défaite également, ce qui fait qu'on stagne plus facilement.
Tu joues plutôt un deck lien de vie dans sa conception, c'est un peu le moteur principale qui ressort, le gain de point de vie permet de faire marcher Sigarda, faire grossir les prêtres, la licorne, l'ange de la vitalité ... On peu donc dire que ce deck fonctionne là dessus.
Si on part de ce principe j'ai du mal à envisager le moine de la main ouverte. Je trouve que c'est pas son deck, si tu as la chance de le poser T1 tu n'as quasi aucune chance de le booster T2 en jouant deux spells, hors c'est précisément ce qu'on veux faire de cette carte. Pour moi il est hors-sujet dans ce deck.
Sinon le reste est cohérent, bien sûre certaines cartes ont de meilleurs équivalent mais comme tu débutes tu fais surement avec ce que tu as.
des idées de cartes qui peuvent aller dans ton deck :
Vétéran Lunarque commune idéale dans le lien de vie peu être rejouer du cimetière en 1/1 vol qui peu là aussi faire gagné de la vie. Surement un ajout non négligeable à ta liste.
Fermière ambitieuse Unco, qui va chercher une plaine à son arrivée en jeu et qui sous condition peu devenir 3/3 lien de vie plus tard dans la partie.
Chercheuse de conte commune ( 2/2 lien de vie )
Descente de Kabira Unco ( land tapé ou anti-bête en deux exemplaire dans ce deck ce serait pas idiot en remplaçement de deux land classique )
Puits Portable Unco, très bon contre les tokkens ou petite créa gênante à deux mana ou moins.
Voilà une petite liste de carte blanche qui ne serait pas inutile dans ton deck, j'ai volontairement choisie que des communes et Unco qui ne coûte "rien" en joker afin de ne pas être tenté de te faire dépenser des joker rare ou supérieur. Jette toujours un œil sur ces cartes voir si certaines peuvent te plaire ou être un plus par rapport à certaines cartes qui te servent peut être pas trop actuellement ou difficilement.
Message édité le 08 novembre 2021 à 22:21:59 par tx76