CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Vault

Grouchie
Grouchie
Niveau 2
24 octobre 2021 à 09:38:24

Bonjour.
Je viens d'apprendre qu'apparemment il existe un "coffre" appelé "the vault" qui se remplit à chaque fois qu'on trouve le 5ème exemplaire d'une carte.
En suivant un tuto j'apprends (en regardant mon fichier log) que mon vault est rempli à 384% ce qui est beaucoup.
J'en déduis que cette histoire de "vault" existe encore et que j'ai quelques wildcards qui m'attendent.
Problème : je ne sais pas comment y accéder.
Questions : ce "vault" existe-t- il encore ? Comment l'ouvrir?
Merci et bonne journée!

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
24 octobre 2021 à 11:33:53

Le coffre n'apparaît que quand il dépasse 100 %. Ce devrait être ton cas. Dans ce cas, sur PC, il apparaît dans le menu d'accueil en haut à droite de l'écran.

Grouchie
Grouchie
Niveau 2
24 octobre 2021 à 11:54:47

Je ne l'ai pas... Perso en haut à droite sur ce qui est je pense l'écran d'accueil j'ai : (de gauche à droite) : token pour drafter, wildcards, po, gels, direct challenge, learn more et options...

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
24 octobre 2021 à 14:58:34

Ca serait pas plutôt 38.4% ?

tx76
tx76
Niveau 9
24 octobre 2021 à 17:12:28

Salut, étrange, c'est un soucis que j'ai pas encore vue passé.

Tu joues depuis combien de temps ? Tu as une grosse collection ? Car remplir un vault à quasi 400 % ça demande quand même beaucoup de temps et une collection très importante, le vault ne ce rempli uniquement qu'avec les unco et les communes que tu as en plus de 4 exemplaires... à raison de 0.3 % par unco et 0.1 % par commune de mémoire. Avec de tels chiffres, ça te parait plausible que tu sois à 400 % ? Où ça peut venir de la fameuse analyse du log qui a pu être changer depuis par les développeur et donc faussée ?

Message édité le 24 octobre 2021 à 17:12:58 par tx76
Grouchie
Grouchie
Niveau 2
24 octobre 2021 à 23:03:50

Merci pour vos réponses.
Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je joue, je dirais 1 an. Je joue "beaucoup" dans le sens où je fais toutes les quêtes quotidiennes et hebdomadaires.
Je ne me rends pas compte de la vitesse à laquelle se remplit ce coffre, je me fie à cette page :
Checking_Your_Vault_Progress_a_Step-by-Step_Guide
J'ai suivi leur mode opératoire et le fichier log me donne "TotalVaultProgress:384
Quand je compare avec leur exemple ça me donne 384%.
Par contre sur mon log l'info d'après est : "wcTrackPosition" (je ne sais pas ce que ça veut dire) alors que pour eux c'est "boosters". Cela semble indiquer que wotc a modifié la présentation de leur fichier depuis ce tutoriel et peut-être ont-ils changé le dénombrement du "vault" en pourmille au lieu de pourcent ce qui me donnerait un vault à 34.8%...

Grouchie
Grouchie
Niveau 2
24 octobre 2021 à 23:05:32

L'adresse de la page n'est pas passée je retente :
https://draftsim.com/mtg-arena-vault/#Checking_Your_Vault_Progress_a_Step-by-Step_Guide

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
24 octobre 2021 à 23:23:27

Je viens de vérifier et effectivement avant le résultat était un float et maintenant c'est un entier (à diviser par 10) donc tu as bien 38.4% d'avancement et pas 384%. :-)))

Edit : j'en avais parlé il y a peu https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012277-67892395-1-0-1-0-elle-deviennent-quoi-les-cartes-doublon.htm
Merci pour l'info :ok:

Message édité le 24 octobre 2021 à 23:25:03 par DrunkedFish
Grouchie
Grouchie
Niveau 2
25 octobre 2021 à 07:22:12

Ok merci.
Mais je pense alors qu'il me faudra encore bien du temps pour profiter de ces wild cards !
J'aurais préféré ne pas en entendre parler, c'est frustrant du coup :)

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 octobre 2021 à 13:20:44

Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je joue, je dirais 1 an. Je joue "beaucoup" dans le sens où je fais toutes les quêtes quotidiennes et hebdomadaires.

un vault à 34.8%...

il y a un soucis je l'ai déjà remplis 4 ou 5 fois cette année

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
25 octobre 2021 à 14:21:01

Le 25 octobre 2021 à 13:20:44 :
il y a un soucis je l'ai déjà remplis 4 ou 5 fois cette année

Et en quoi c'est un souci ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 15:56:23

tu peux installer éventuellement installer un tracker, genre untapped.gg ou mtgahelper pour voir sa progression sans aller dans les logs.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 octobre 2021 à 17:49:31

pour muscardin

un vault à 34.8%...

je suis dans le même cas que lui et je n'ai rien fait de plus que lui (un an à faire les quetes quotidiennes et hebdomadaires)
j'ai ouvert le coffre au moins 4 fois

à moins qu'il ne dépense tout son or dans les cosmétiques, c'est pas normal d'en être à seulement 34.8%
l'autre possibilité c'est qu'il joue depuis un mois au lieu d'un an.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
26 octobre 2021 à 09:42:32

Ca dépend aussi si tu draft ou si tu fais que du construit. En draft le coffre monte beaucoup plus vite...
Perso je ne me souviens plus à la fin de la première année si j'avais ouvert le coffre mais il me semble que c'était 2 fois.

A la réflexion, 38,4 % sur un an ça fait pas beaucoup effectivement si il fait toutes les quêtes....

tx76
tx76
Niveau 9
26 octobre 2021 à 14:03:04

38,4 % ça peut te sembler peu mais ça ne dépends pas des quêtes, mais plutôt de comment tu dépenses tes golds.

Un nouveau joueur, apèrs un an, qui vas avoir dépensé ces golds en booster, mais sur TOUT les boosters, standard comme historique, ben finalement le coffre va pas tant augmenter que cela. Il commence à y avoir beaucoup d'édition depuis la sortie d'aréna et si tu rattrape les éditions passé forcément ça va largement contribuer à ralentir la progression du coffre ce qui est logique car comme dit plus haut c'est uniquement les unco et les communes supérieur en 4 exemplaires.

Autre indice jamais il ne nous dit combien de gold il a en stock, c'est peut être un écureuil qui a une grosse somme à disposition, et à ce moment là si tu ne le dépense pas en booster, le vault lui forcément ne progresse pas beaucoup.

On peu donc trouver beaucoup d'explication à un vault au alentour de 40 % même après un an de jeu.

Grouchie
Grouchie
Niveau 2
28 octobre 2021 à 11:44:48

Bonjour.
J'ai un peu de gold de côté : 40.000... Et puis au début j'achetais des boosters un peu n'importe comment, je n'avais pas compris le système des rotations.
Mais depuis de nombreux mois je ne prends que ceux de la dernière extension.
Je vais surveiller régulièrement son évolution pour voir si mon coffre est percé :)

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
28 octobre 2021 à 13:13:21

perso le coffre s'ouvre tous les 3-4 mois.
je ne mets pas d'argent dans le jeu
juste les quêtes quotidiennes
je n'ouvre plus que des boosters du standard

Sweger
Sweger
Niveau 24
28 octobre 2021 à 13:24:52

Un an à peu près que je fais toutes les quêtes quotidiennes également, je dépense mon or en boosters, souvent d'éditions différentes en fonction du deck que je souhaite monter. Je ne suis pas fan du format draft et joue presque exclusivement en historic, mon coffre en est actuellement à 61%.
Ça me paraît si long, mais je suis conscient que si la façon de dépenser mon or convient à ma façon de jouer, elle ne se prête en revanche pas du tout au fait d'enrichir mon coffre.

tx76
tx76
Niveau 9
28 octobre 2021 à 15:10:30

perso le coffre s'ouvre tous les 3-4 mois.

je ne mets pas d'argent dans le jeu
juste les quêtes quotidiennes
je n'ouvre plus que des boosters du standard

Reste un détail que personne n'a prit en compte, faire les quêtes quotidienne ok, mais combien de victoires/jour ? Celui qui fait les 15 wins/jour voit son coffre grimper plus vite c'est certain vue que les victoires quotidienne sur la fin te font gagner des Unco, peut être 4 ou 5 sur l'ensemble des 15 wins, à 0.3 % du coffre celui qui fait ses 15 wins quotidienne peu faire grimper son coffre à coup sur d'au moins 1.5 %/jour si il possède tout le set d'unco du standard.

Celui qui joue beaucoup va aussi terminer son pass de maitrise, si il l'a prit, et obtenir Unco sur Unco en fin de saison à chaque level du pass supplémentaire.

Ce sont des détails, mais c'est important, avant de chercher à comparer les uns et les autres sur la vitesse à laquelle on remplit le coffre le temps de jeu, le nombre de victoires quotidienne, le pass de maitrise sont aussi des éléments qui permettent à certains d'aller plus vite que d'autres qui sont joueurs plus occasionnel.

Quand à Sweger merci de ton témoignage, qui confirme ce que je dis plus haut, le coffre il ce remplis différemment selon notre façon de dépenser les gold, un joueurs d'historique qui vise plusieurs sets différent va forcément le remplir plus lentement, ce n'est pas une critique, mais logique et du moment que tu joues comme ça te plait c'est bien là le principale ;)

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
28 octobre 2021 à 16:27:35

pour moi les 15 victoires ça fait partie des quêtes quotidiennes
si je fais pas 15 victoires alors je n'ai pas fait les quêtes quotidiennes.

si les mecs se contentent de jouer leurs 20 sorts noir ou bleu puis arrêtent de jouer, c'est sûr que ça va pas monter bien vite.

Celui qui joue beaucoup va aussi terminer son pass de maitrise, si il l'a prit, et obtenir Unco sur Unco en fin de saison à chaque level du pass supplémentaire.

pas vraiment unco sur unco.
ça rapporte un peu moins d'une unco par jour

un joueurs d'historique qui vise plusieurs sets différent va forcément le remplir plus lentement

je ne joue qu'en historique.

La vidéo du moment