CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tracker MTGA ARENA PRO infecté par un trojan !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jvertback jvertback
MP
Niveau 8
24 octobre 2021 à 12:47:06

En tout cas, c'est ce que m'a dit mon BIT DEFENDER aujourd'hui quand j'ai voulu lancé le tracker il y a 10 minutes.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 14:57:39

False Positive Antivirus Detections

Windows Defender and other AV software might false detect Tracker as malware. We use memory reading techniques needed to get specific data (like player's collection). Some AV programs might get alerted, because these techniques are similar to methods malware use. But every bit of code we have is open source, and you can verify by yourself that there's no malicious code in our codebase. So if you'll get an AV alert, please add Tracker to the exceptions/allowed list.

https://mtgarena.pro/mtga-pro-tracker/

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
24 octobre 2021 à 15:21:31

Le truc, c'est qu'il y a dix jours (sa dernière utilisation), je n'ai pas eu cette alerte.

et que dis-tu de cela ? Tu le rajoutes dans la liste d'exception de ton AV. Une modification volontaire et malicieuse du code source est effectuée par un tiers pour une mise à jour et paf...

Un logiciel qui utilise une méthode qui faut sauter des verrous de sécurité, pas pour moi. Le net est assez rempli de menaces cachées pour en rajouter d'autres volontairement.

Résultat : désinstallé !

PS : un tracker, c'est pour analyser mes parties et faire des stats dessus. Pourquoi les logs ne suffisent pas alors ? Pourquoi mettre dans un tracker l'analyse de sa collection de cartes ? M'enfin, c'est mon avis.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 16:59:27

Je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas. Le tracker ne fait pas sauter des verrous de sécurité à proprement parler, en fait il utilise une technique que des malwares utilisent eux aussi (en l'occurrence accéder/lire la mémoire) mais il y a plein de logiciels légitimes qui utilisent ses techniques c'est juste que l'antivirus te prévient préventivement quand il détecte ce genre d'action après c'est à toi de juger si le logiciel est légitime ou pas. Faut pas voir le mal partout, comme indiqué le code de mtga pro est open source donc tout le monde y a accès (tu peux donc être sûr que certains ont mis le nez dedans) c'est pas comme si c'était un soft propriétaire diffusé par un site obscur.

Pour ce qui est de l'intérêt d'analyser des données annexes comme la collection de cartes c'est de proposer des services supplémentaires comme voir où t'en es dans ta collection (pour savoir quels boosters prendre par ex), de savoir quels decks tu peux crafter (car mtga pro a aussi une section de deck building), etc.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 17:02:47

Le 24 octobre 2021 à 15:21:31 :

et que dis-tu de cela ? Tu le rajoutes dans la liste d'exception de ton AV. Une modification volontaire et malicieuse du code source est effectuée par un tiers pour une mise à jour et paf..

C'est pas parce que le code source est public que tout le monde peut le modifier comme ça. Je vais prendre un exemple gros comme une maison mais c'est comme le plat d'un restau dont la recette est visible sur le net, tu peux rajouter/modifier des ingrédients ça veut pas dire que dans le restaurant la recette changera. :-)))

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 17:21:08

L'accès à la mémoire en temps réel permet aussi, par exemple, de proposer la notation des cartes pendant les drafts sinon c'est juste impossible.

Après à toi de voir, tu peux trouver un tracker plus simple qui ne propose pas ce genre de fonctionnalités ou faire sans tracker.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 23:56:39

Sinon je dis ça comme ça (sans vouloir être méchant, sincèrement) mais entre le tracker et le shuffler/mm de mtga t'aurais pas un léger problème de parano ? :(

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 17:52:02

Le 24 octobre 2021 à 23:56:39 :
Sinon je dis ça comme ça (sans vouloir être méchant, sincèrement) mais entre le tracker et le shuffler/mm de mtga t'aurais pas un léger problème de parano ? :(

Pas de pb de parano. juste le fait que je travaille dans l'IT dans un secteur sensible et dans lequel tout soft qui tente par exemple de lire la mémoire est considéré comme dangereux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment