CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bans, suspension et rééquilibrages d'octobre 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
13 octobre 2021 à 23:03:05

C'est tombé aujourd'hui et ça ne touchera pas le standard mais l'histo, à ce rythme des archives mystiques il ne va pas en rester des masses et Tibalt mais bon pas très étonnant ! :hap: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/october-13-2021-banned-and-restricted-announcement
Puis le rééquilibrage c'est un peu spécial aussi le physique s'éloigne un peu plus encore... et le remboursement en wildcards aussi !!! :nah:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
14 octobre 2021 à 08:56:22

en même temps je suis tellement dans un monde parallèle niveau meta que ça ne va rien changer pour moi.

le physique s'éloigne un peu plus encore

je crois que c'est la volonté de WotC

Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 14:15:17

Je suis de plus en plus étonné des décisions de WOTC relatives aux bans.

- Tibalt's Trickery : Ils indiquent "Because we think it is unlikely for Historic to be able to safely include a combo of this speed and consistency".
Du point de vu de la redondance du deck, le deck fizzle souvent. Quant à la rapidité, la combo se passe tour 4. Tout les decks aggro en standard ont un léthal tour 4 (Gobelins, Ondins, Elfes, Phénix) avec beaucoup plus de consistance.
Et quid de Mizzix Mastery, qui est lui aussi tour 4 et joué dans le deck le plus populaire (et le plus efficace) en Historic ???
Tibalt's Trickery était tout sauf un problème en Histo, et avait un win rate très bas comparé à Jeskay controle ou les decks les plus aggro.

- Memory Lapse : Bon, à la rigueur ça fait plus de sens, c'est en effet une carte très représentée et un peu obligatoire à partir du moment où tu joues du bleu. Mais on parle pour simplifier d'un contre pour deux. Etait-ce vraiment une carte si problématique que ça ? Et cela va-t-il vraiment impacté le format Historic ? J'en doute fort...

Quant au point que tu soulèves OP, je suis d'accord mais pas complètement :

- Moins de remboursement : Bon, ce sont des bans qui n'interviennent qu'en Histo, et MTGA n'a jamais remboursé les cartes bannis en Histo (ce que je ne comprends pas d'ailleurs). Donc ce n'est pas moins de remboursement mais toujours la même chose, mais je suis d'accord je trouve ça stupide :oui:

- Éloignement du format papier : Même si les rééquilibrages me semble un peu étrange, cela ne concerne que l'Histo, format qui n'existe pas en papier et inventé spécialement pour MTGA. Ils précisent bien que cela ne concernera pas le standard. Après je peux comprendre les arguments avancés, mais moi aussi ça me fait bizarre de me dire qu'on verra désormais des cartes susceptibles d'être modifiées.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
14 octobre 2021 à 15:55:40

- Tibalt's Trickery : Ils indiquent "Because we think it is unlikely for Historic to be able to safely include a combo of this speed and consistency".

Du point de vu de la redondance du deck, le deck fizzle souvent. Quant à la rapidité, la combo se passe tour 4. Tout les decks aggro en standard ont un léthal tour 4 (Gobelins, Ondins, Elfes, Phénix) avec beaucoup plus de consistance.

c'est un tour 3 très consistant et si ça marche pas tu le rejoues au tour 4 puis encore au tour 5 vu que la carte cascade a le pistage.
le deck est fort et consistant. 1 card combo que tu peut rejouer à tous les tours depuis le cimetière.
même saisie des pensées est impuissante face au deck.
je pense qu'en BO1 c'est un des meilleurs decks.

mizzix demande de mettre certaines cartes au cimetière c'est moins facile.
several cards combo c'est moins bon

- Memory Lapse : Bon, à la rigueur ça fait plus de sens, c'est en effet une carte très représentée et un peu obligatoire à partir du moment où tu joues du bleu. Mais on parle pour simplifier d'un contre pour deux. Etait-ce vraiment une carte si problématique que ça ? Et cela va-t-il vraiment impacté le format Historic ? J'en doute fort...

Memory lapse a parfois exactement le même effet qu'un time walk.
globalement la carte n'est jamais mauvaise mais dans certaines situations c'est meilleur qu'un vrai contresort.

- Moins de remboursement : Bon, ce sont des bans qui n'interviennent qu'en Histo, et MTGA n'a jamais remboursé les cartes bannis en Histo (ce que je ne comprends pas d'ailleurs). Donc ce n'est pas moins de remboursement mais toujours la même chose, mais je suis d'accord je trouve ça stupide :oui:

Tu parles des cartes suspendues? ce n'est pas la première fois.
normalement on doit récupérer des jokers pour les brainstorm.
on en aura aussi pour memory lapse quand il sera vraiment ban.

Jamcerise Jamcerise
MP
Niveau 27
14 octobre 2021 à 16:10:46

Bien sur que si memory leak est un problème pour le format . C'est la carte la plus jouée du format ,avec 30% de représentation en tournoi https://www.mtgtop8.com/format?f=HI

Je ne peux pas accéder à twitter mais selon mtgdata , jeskai control ,même si il est en retrait depuis 2 semaines est un des deck les plus représentés du format.

Au delà des considération de power level ,le design est beaucoup trop frustrant et celà rentre en compte dans l'appréciation de wizzard. La carte apporte énormément de non games avec par exemple le play classique du memory lapse n'importe quel carte sur t 2 afin de faire mana death l'adversaire ,il y a aussi le lock qui fait effet time warp quand on en enchaine plusieurs sur un adversaire qui curve, ou en late game.

Bref je suis très content de ce ban et je vais enfin rejouer en histo ,qui était devenu trop frustrant. J'espère que ça va calmer Jeskai un bon coup.

Pour thibalt trickery ,c'est aussi un problème de design en bo1 ,le deck est incontrable sans side pour certaines stratégies. Même si le deck est pourri en bo3 ,il reste fort et assez consistent en bo1 et engendre beaucoup de frustration depuis Throes of Chaos.

Message édité le 14 octobre 2021 à 16:13:55 par Jamcerise
Jamcerise Jamcerise
MP
Niveau 27
14 octobre 2021 à 16:16:47

memory lapse*

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 16:20:41

Tibalt trickery même si c'est pas un deck très fort c'est juste stupide et basé sur un design de carte merdique et ça mérite totalement son ban
ça crée des parties sans intérêts des 2 côtés

Par contre en effet Mizzix aurait peut-être mérité également un ban, en tout cas en BO1

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
14 octobre 2021 à 17:48:22

Mizzix ça temporisait avec memory lapse et ça piochait avec brainstorm non?
maintenant que les deux sont injouables le deck sera quand même beaucoup moins fort.
moins consistant et plus facile à attaquer.

je trouve que c'est bien comme ça.
les decks existent toujours, ils sont juste moins forts (à part tibalt trickery mais on s'en fout de celui là, bon vent)
en modern quand ils ont ban looting ou mox opale d'un coup t'avais plein de decks en moins dans le meta. C'était juste dégueu. ça a pas mal nuit à la diversité et l'intéret du format
puis finalement ils ont fini par ban les vrais problèmes (hogaak, arcum's astrolabe) mais jamais unban looting ni mox.
je n'ai pas rejoué en modern depuis ces bans. J'ai d'autres decks mais ça ne m'intéressait pas.
puis il y a eu les compagnons, Oko, Ouro...

Jamcerise Jamcerise
MP
Niveau 27
14 octobre 2021 à 18:05:44

Le 14 octobre 2021 à 17:48:22 :
Mizzix ça temporisait avec memory lapse et ça piochait avec brainstorm non?
maintenant que les deux sont injouables le deck sera quand même beaucoup moins fort.
moins consistant et plus facile à attaquer.

je trouve que c'est bien comme ça.
les decks existent toujours, ils sont juste moins forts (à part tibalt trickery mais on s'en fout de celui là, bon vent)
en modern quand ils ont ban looting ou mox opale d'un coup t'avais plein de decks en moins dans le meta. C'était juste dégueu. ça a pas mal nuit à la diversité et l'intéret du format
puis finalement ils ont fini par ban les vrais problèmes (hogaak, arcum's astrolabe) mais jamais unban looting ni mox.
je n'ai pas rejoué en modern depuis ces bans. J'ai d'autres decks mais ça ne m'intéressait pas.
puis il y a eu les compagnons, Oko, Ouro...

Bien d'accord, pour une fois :hap:

Mizzix ça temporise dans magma opus mais dans dragonstorm ou UR Mizzix ,ça auto win. Mais bon ça sera plus trop un problème en effet.

Message édité le 14 octobre 2021 à 18:07:43 par Jamcerise
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
15 octobre 2021 à 02:35:42

@Quia_Absurdum
Pour le remboursement je pointais surtout le fait de pouvoir modifier les cartes si un jour pour x ou y raison au lieu de ban ils modifient la carte pour qu'elle puisse rester dans les formats... mais bon on en est pas encore là et les cartes ban ont étaient remboursées.

Clairement pas évident jouant beaucoup les Jeskai et Azorius, memory fait quan même un sacré trou mais de là à les rendre injouables pas vraiment oui, en tout cas intéressant d'avoir vos points de vue, en control ça permettait surtout de gagner des tours et une fois tour 4 c'était la fête, peut être un peu trop deluge ayant bien accélerer l'histoire aussi.
Après quant à la redondance de la carte il y en a quand même quelques une qui reviennent très régulièrement, l'omniprésence du bleu semble aussi très importante dans la décision de ce que j'ai pu voir mais ça reste des on-dit pour moi .

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
16 octobre 2021 à 23:30:34

Content du ban de Tibalt. C'était tellement no brain ce truc ... en historique BO1 en tout cas. Une galère à affronter dans ce format avec mon deck ange. Bon débarras !

Pour Memory Lapse, je ne l'avais pas vu venir mais je ne vais pas m'en plaindre ... le deck à base de Teferi & co était ma bête noire ... et c'est sur quoi je tombais le plus. Ça rend le deck déjà moins fort, ce sera plus plaisant à affronter.

En gros, les 2 decks sur lesquels je butais le plus ont subis un nerf, je respire de nouveau :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment