CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question récompense draft

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 octobre 2021 à 13:04:21

Bonjour,
Je n’ai pas compris si on gardait en récompense les cartes que l’on avait choisi pour faire son deck de draft, ou si on gardait les cartes qui étaient contenues dans les boosters que l’on ouvre ? Merci

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
12 octobre 2021 à 13:12:24

tu gardes les cartes que tu as drafté
si tes adversaires ne prennent pas leur rares dans leurs boosters tu peux les prendre et elles iront dans ta collection

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
12 octobre 2021 à 14:15:22

Tu gardes tout ce que tu as choisi. Y compris les cartes que tu as choisies mais non retenues pour ton deck, elles vont quand même dans ta collection.

Message édité le 12 octobre 2021 à 14:16:12 par Muscardin05
tx76
tx76
Niveau 9
12 octobre 2021 à 15:05:12

C'est justement le fait de conserver les cartes drafter qui rend le draft plus intéressant que d'ouvrir de simple booster.

Un draft c'est 42 cartes que tu va récupérer, tout en les choisissant + les récompenses selon ton parcours, avec toujours minimum 1 booster à ouvrir ( même avec zéro victoires ) et une poignée de gemmes.

A partir de 3 victoires ton draft est rembourser, si tu fais plus tu es bénéficiaire comparer à l'ouverture de booster pour le prix du draft. Le draft reste à ce jour le meilleur moyen de convertir son or en gemme.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
12 octobre 2021 à 15:24:22

Par contre il me semble que ouvrir les boosters en draft ne donne pas les jokers comme quand on ouvre des boosters achetés ou gagnés. Je me trompe ?

tx76
tx76
Niveau 9
12 octobre 2021 à 19:11:41

En effet les trois boosters du draft, ne compte pas comme étant ouvert pour l'avancement des jokers, mais ceux gagner via le draft, ou via le classement limité en fin de saison oui, car n'oublions pas que faire un draft ouvre la récompense du classement en limité, en plus de la récompense du classé les deux étant cumulés.

Après l'avantage de récupéré des gemmes, permet de s'offrir le pass de saison en free to play, et grâce à celui ci tu vas récupéré des boosters qui eux feront avancé les jokers en plus des autres récompenses du pass comme les cartes mythique en quantité cette saison.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
12 octobre 2021 à 19:46:47

Vous avez une idée du nombre de terrains qu'il faut pour un deck de 40 cartes de draft? Parce que le dernier que j'ai fait c'était en 2018 lol, j'avoue que je ne me souviens plus ;=)

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 octobre 2021 à 20:52:17

Merci pour les réponses.

D’accord donc pour que ce soit rentable il faut être chanceux sur les pick pour trouver des cartes qui nous manquent et qui soit bonnes à jouer pour gagner.

Étant débutant je préfère le draft rapide qui me permet de prendre du temps pour sélectionner mes cartes et faire mon deck, mais c’est aussi le moins rentable niveau récompense.

Pour le nombres de terrain j’avais vu qu’il fallait en mettre en 15 et 18 et 17 étant le nombre idéal

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
12 octobre 2021 à 21:56:16

merci pour ta réponse l'ami :=)

En ce qui concerne les récompenses du draft rapide j'avoue ne pas avoir fait très attention car je n'ai pas encore de quoi me lancer lol (3.000 gold). Par contre il est à 5k gold, alors que l'autre est à 10.000, c'est aussi en rapport ;=)

tx76
tx76
Niveau 9
12 octobre 2021 à 22:37:56

Le draft à 5000 est très bien surtout pour un débutant, et niveau récompense ça revient là aussi à être rentabilisé à partir de 3 victoires.

3 victoires il me semble que ça fait en récompense 300 gemmes + 1 booster, ajouter aux 42 cartes qu'on a prit dans le draft pour moi ça vaux bien 5000 gold.

Si on aime découper les trois gros booster à 14 cartes chacun sont plus gros que les booster en boutique mais bon on va dire 3000 golds pour les trois. ( pour rappel un booster en boutique c'est 8 cartes de mémoire )
Le booster de récompense = 1000 golds
reste 1000 golds de dépenser et échanger contre 300 gemmes à la boutique on peu estimer que 200 gemmes = 1000 golds.

Donc à partir de 3 victoires le draft à 5000K est rembourser si tu fais mieux tu deviens bénéficiaire. On rappel qu'on a le droit à 3 défaites avant de stopper le run en draft, donc obtenir 3 victoires c'est faire un 50 % de winrate.

Message édité le 12 octobre 2021 à 22:39:13 par tx76
tx76
tx76
Niveau 9
12 octobre 2021 à 22:43:21

Pour le nombre de terrain, de base le jeu t'en mets 17 dans ton draft, perso je laisse souvent tel quel, ou je passe à 16 si j'ai fais un draft assez bas en curve. Donc 16/17 ça semble très bien.

La vidéo du moment