CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jump In!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lolknife lolknife
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 12:54:30

Depuis hier, il y a cet event qui est nettement mieux en terme de value pour étoffer la collection et que vous n'avez aucune intention d'ouvrir des boosters.

Pour ma part j'ai pour l'instant j'ai dépensé 10k gold et j'ai eu 9 mythiques (+ 2 Nahiri que j'ai déjà eu en x4 alors que j'ai x0 Akiri (75% contre 25% pfff))

La liste des decks:
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/innistrad-midnight-hunt-jump-event-details-and-packets-2021-10-14
https://mtgazone.com/jump-in/

Message édité le 15 octobre 2021 à 12:55:40 par lolknife
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 15:19:45

Oui, c'est un évènement qui vaut vraiment le coup pour les joueurs à petite collection, mais même pour les autres, ça fait avancer le coffre et complète quelques rares et uncommun. La seule moins value par rapport aux boosters c'est que ça fait pas tourner la roue des jokers...

TX76 TX76
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 15:24:10

Salut, alors pour un débutant cet événement est génial, ça te permet d'étoffer ta collection avec des cartes de toutes rareté.

Pour les autres, je suis moyennement convaincu, c'est pas mauvais mais est-ce aussi bien que cela ?

J'ai pesé le pour et le contre, certes pour 1000 golds tu peu récupéré 2 rare/mythique, mais combien de jouable ? pour ce même prix à la boutique tu prends un booster donc une seule rare/mythique, mais tu avances vers un joker qui lui va te permettre de crafter la carte que tu veux vraiment et qui elle sera jouable.

Donc j'hésite sur la vraie rentabilité de cet événement pour un compte plus avancé, pour le moment j'ai pas testé, on va dire qu'il y a une bonne moitié de cartes intéressante et l'autre vite oubliable car elles ne serviront probablement jamais... D'autres part sur la moitiés des cartes intéressante si tu possède 50 % d'entre elles en *4 est-ce que ça vaux vraiment le coup de quand même dépenser 6000 golds sur cet événement ou finalement de prendre 6 boosters et un joker ? C'est difficile d'être catégorique j'hésite vraiment sur ce qui est le mieux pour mon compte, mais aucun doute que celui qui a commencer il y a peu de temps va largement y trouver sont compte.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 16:33:08

Pour ceux qui se posent la question par rapport à leur collection, voila la liste des Cartes Rares/mythiques contenues dans les decks de l'évènement. Ca vous aidera à faire votre choix.

https://justpaste.it/5ikww

Message édité le 15 octobre 2021 à 16:36:04 par Muscardin05
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
16 octobre 2021 à 18:08:42

Perso j'aime bien le format jump start (enfin là c'est jump in mais c'est le même principe). Au delà du fait que c'est relativement rentable j'aime bien ce côté deck un peu hasardeux, ça change des formats classique "full" méta. Après j'aurais préféré 2x4 choix au lieu de 2x3 histoire d'avoir encore plus de possibilités mais bon c'est vraiment histoire de chipoter. :-)

Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 19:22:15

Le 15 octobre 2021 à 16:33:08 :
Pour ceux qui se posent la question par rapport à leur collection, voila la liste des Cartes Rares/mythiques contenues dans les decks de l'évènement. Ca vous aidera à faire votre choix.

https://justpaste.it/5ikww

Merci beaucoup pour ton lien, ça m'a permis d'attraper quelques rares que je voulais pas franchement crafter. T'assures :ok:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
18 octobre 2021 à 09:04:11

pas intéressé
besoin de jokers.
les cartes dans ces boosters sont nulles (enfin ce sont des cartes de standard qu'on finira par ouvrir en faisant des drafts, compléter les pass de maitrise et en achetant des boosters)

si vous n'avez jamais l'intention de jouer en historic ça va.
sinon vaut mieux acheter des boosters pour avoir des jokers

Message édité le 18 octobre 2021 à 09:05:15 par fablodibongo
Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 13:26:27

Le 18 octobre 2021 à 09:04:11 :
pas intéressé
besoin de jokers.
les cartes dans ces boosters sont nulles (enfin ce sont des cartes de standard qu'on finira par ouvrir en faisant des drafts, compléter les pass de maitrise et en achetant des boosters)

si vous n'avez jamais l'intention de jouer en historic ça va.
sinon vaut mieux acheter des boosters pour avoir des jokers

Tu as d'excellentes cartes avec, tu devrais regarder le lien de muscardin. Juste quelques exemples :
Adeline, Resplendent Cathar / Mind Flayer / Smoldering Egg / Hobgoblin Bandit Lord / Elvish Warmaster / Luminarch Aspirant etc...

Et je n'ai pris que quelques exemples, et comme tu peux constater il y a aussi des cartes indispensable en Histo. Pour une fois qu'il y a un évent qui vaut le coup sur MTGA, c'est un peu dommage de dire que les cartes sont nulles :hum:

lolknife lolknife
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 13:33:51

vous avez le visuel des cartes rares sur le lien de mtgazone.

J'ai dépensé 25000 Golds au final pour 16 mythiques + 28 rares. (+2 Nahiri deja x4)
Les 5 derniers runs, c'était pas ouf après la mini MaJ qui a corrigé le bug. J'étais sur du 18 rares mythic dont 6 Acererak + Jerren (100%) pour 20000 Golds.
Je m'arrête la car les doublons vont apparaitre trop souvent (23 packs avec au moins un x4 sur les 40 packs dispo)

Message édité le 18 octobre 2021 à 13:38:17 par lolknife
fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
18 octobre 2021 à 15:20:46

Adeline caca pas indispensable à l'histo
mindflayer même chose
smoldering egg même pas convaincu que ce soit bon en standard
l'elfe j'ai déjà un playset
le gobelin ne me parait pas indispensable aux decks gobelin dejà bien pleins
je ne suis pas convaincu non plus que elfes ou gobelin aient de l'avenir dans le format (j'espère que non, j'aime pas trop tribal)
luminarch aspirant c'est nul

on ne joue pas au même jeu
il n'y a pas longtemps il y a un gars qui est venu demander conseil pour son deck controle en histo
son meta c'est colorless ramp, esper equipement et le deck reliquaire...
pour ce mec luminarch aspirant c'est une carte pétée.
en vrai c'est nul

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 15:41:16

Toujours dans la nuance ce cher Fablo...

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
19 octobre 2021 à 22:46:12

Bonsoir, je ne comprend pas trop l'event.
Je l'ai déjà recommencé 5 fois mais on me propose toujours une carte peu commune en récompense. Comment vous faites pour gagner des cartes rares et autre vous?

lolknife lolknife
MP
Niveau 8
19 octobre 2021 à 23:12:21

la carte peu commune est anecdotique, c'est 5% de chance que ça soit un rare.
Sinon il faut cliquer sur Abandonner après 1 victoire et recommencer à pick.

Message édité le 19 octobre 2021 à 23:13:20 par lolknife
TX76 TX76
MP
Niveau 8
19 octobre 2021 à 23:16:26

Salut, en faite lors de cet événement, tu payes 1000 golds ton entrée jusque là ok ?

Ensuite le jeu vas te faire des proposition de demi deck à assembler pour faire un deck pour l'événement. Chaque demi decks contient au moins une rare ou mythique ce qui fait qu'au final tu auras au moins deux rares dans ton deck, et comme toute les cartes contenu dans les demi deck choisi sont conservée dans ta collection c'est comme ci pour 1000 golds tu "gagné" au moins deux rares + les uncos et les communes bien entendu.

La récompense est en effet une Unco pour une victoires avec chaque deck assemblé, mais ça reste anecdotique finalement la vraie récompense ce trouve plutôt dans le gains de toutes les cartes du deck assemblé par tes soins as tu compris la nuance ?

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
20 octobre 2021 à 07:44:35

Aaaa oui ok super merci beaucoup les gars ;=))))

Au début c'est ce que je me suis dit mais ensuite je n'étais pas certain que je concervais mes decks donc je me suis dit que ça devait être la carte donner en victoire qui était importante lol.
Merci beaucoup pour vos précisions ;=)

Bon ba je vais en refaire quelques un alors ^^

TX76 TX76
MP
Niveau 8
20 octobre 2021 à 16:48:34

C'est toute la beauté de cet événement que de conserver les cartes obtenues. D'où les liens posté plus haut qui indique quelles carte rare ou mythique on est susceptible d'avoir si on prends tel ou tel deck. Ainsi si tu vise quelques cartes en particulier pour ta collection ou tes decks , ça te donne une bonne piste des demi deck les mieux adaptés à tes besoins. Après il faut du bol évidement, je pense pas que tout les demi desk aient la même probabilité d'apparition, perso j'ai visé prismari, car un Galazeth pourrait être une bonne pioche vue que j'en possède pas, et en six essais on m'a pas proposé une seule fois le prismari. A l'inverse d'autres decks sont à évité chez moi, par exemple le rogue où j'ai déjà en *4 le scavenger ou zareth san, si je prends ce demi deck là, j'aurai 20 gemmes/ carte rare à la place, et c'est pas fou de dépenser 1000 golds pour récupéré 40 gemmes et 3 % du coffre grosso modo. Voilà pourquoi ces liens sont super intéressant pour un compte avancé, comme pour un nouveau qui chercherait à obtenir des cartes précises ;)

Alexiswalker Alexiswalker
MP
Niveau 12
20 octobre 2021 à 21:48:23

Ta description de l'event et ta façon de l'apréhender est très instructive, merci.

Après dans mon cas comme je repart de zéro vu que mon compte a été créé pendant la beta apparement, il a été réinitialisé snif. Du coup ma collection est rachitique donc tout est bon a prendre. Je ne suis pas trop regardand pour le moment.
De mémoire sur mon deuxième essais j'avais eu deux mythiques. Mais sur les autre j'en ai une qu'une il me semble. Je pense que je vais encore retenter le coup une ou deux fois quand même hsitoire d'en profiter quand même ^^.

TX76 TX76
MP
Niveau 8
20 octobre 2021 à 21:54:51

Comme tu repars de rien j'ai mis un code dans la rubrique dédiée aux codes, en haut de la liste du forum, chaque codes est bon à prendre même si celui ci n'est pas énorme donc rentre le ;)

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
20 octobre 2021 à 22:30:16

Le 18 octobre 2021 à 15:20:46 :
Adeline caca pas indispensable à l'histo
mindflayer même chose
smoldering egg même pas convaincu que ce soit bon en standard
l'elfe j'ai déjà un playset
le gobelin ne me parait pas indispensable aux decks gobelin dejà bien pleins
je ne suis pas convaincu non plus que elfes ou gobelin aient de l'avenir dans le format (j'espère que non, j'aime pas trop tribal)
luminarch aspirant c'est nul

on ne joue pas au même jeu
il n'y a pas longtemps il y a un gars qui est venu demander conseil pour son deck controle en histo
son meta c'est colorless ramp, esper equipement et le deck reliquaire...
pour ce mec luminarch aspirant c'est une carte pétée.
en vrai c'est nul

Luminarch aspirant c'est tellement nul que j'ai vu des listes de legacy qui jouait la carte :hap:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
21 octobre 2021 à 08:21:00

ce doit être un très mauvais deck.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment