0-9 en draft si on résume ? En effet c'est plutôt mauvais, on peu manquer de chance parfois, mais là ce score me fait dire que tu as peut être fait quelques mauvais choix, que ce soit dans la manière de build ton deck ou la manière de jouer. Je suis pas un gros joueur magic, mais je m'en sort en draft le plus souvent pour être " a l'équilibre". De mon point de vue l'équilibre en draft, c'est le coût d'entré vs les récompense, et a mes yeux c'est à 3 victoire qu'on trouve le point d'équilibre, c'est à dire que le gain compense la dépense. Au delà de trois victoires tu commence à être bénéficiaire et c'est valable pour les deux type de draft B01 à savoir contre joueur ou contre bot.
Le premier conseil sur Innistrad c'est de drafter 2 couleur max dans ton deck, la base de mana est catastrophique, il n'y a pas de carte à trésor comme a pu l'être D&D qui permettait de splash une troisième couleur sans soucis.
Il est difficile de t'aider après coup, sans savoir ce que tu as bien pu drafter pour juger tes choix comparer à ce qu'il y avait de disponible.
J'ai drafter 3 fois sur Innistrad depuis la sortie :
Draft 10K : 5-3 sur mon premier essai, un peu frustré car le deck était bon, avec un 5-0 avant de sombrer.
Draft 10K : 4-3 là j'étais heureux de ce score, j'ai galéré à drafter, le premier pack ayant donner un peu de tout en couleur, les signaux n'était pas terrible à la table, au final je n'ai pas pu faire un deck bi couleur, j'ai donc du me résoudre à faire un tri couleur et comme expliquer plus haut c'est loin d'être top sur Innistrad. En prime grosse boulette de ma part j'ai confondu lors de mon draft un champ de ruine avec étendu sauvage en évolution, ce dernier m'aurait aider pour me fixer en mana, au lieu de cela j'ai perdu une game à cause de ce maudit champ de ruine qui ne sert à rien en draft, 5 carte bleue en main, aucun mana bleu game over.
Draft 5k: fait aujourd'hui et un beau 7-2, deck cohérent avec pas mal de cartes qui aller dans le même sens. La fameuse 1/3 décrite plus haut en deux exemplaire avec un deck qui fait quelques zombies ça synergise vraiment bien pour faire beaucoup de value. J'ai même faillit perdre une game à la meule ( deux cartes dans la bibli ) tant j'ai piocher. Par contre il y a eu aussi de sacrée séquence de jeu de ma part, le deck était bien construit, mais ça fait pas tout, jouer la bonne carte au bon moment faire les bon choix... ça fait aussi partie du draft pour gagner là c'est difficile de juger tes parties on était pas là.
Comment je draft ? Déjà souvent mon point de départ c'est la carte rare ou mythique qu'on me propose lors du premier deck, si c'est une bonne carte, je vais tout faire pour la jouer et donc tenter de construire autour, là j'ai eu Vasard la carte 5/5 bleu qui dès qu'elle arrive ou attaque met un compteur sur une bête adverse pour en faire une 2/2, cette carte ne voit pas trop de jeu en standard, mais en draft je la trouve plutôt cool. Donc j'avais mon point de départ,le bleu serait l'une des deux couleurs et selon ce que j'ai pu voir ensuite pour choisir une seconde couleur qui sera après coup le noir. Le bot ne donne pas de signaux comme un humain. La pioche est un carte avantage non négligeable sur la durée, et sur Innistrad bleu et noir pioche le mieux, alors les deux ensemble j'avais donc un deck avec pas mal de potentiel de pioche ( deux 1/3 + pacte sanguinolent + secret de la clé ) en revanche gros défaut de mon deck très peu d'anti bête ( deux seulement, j'en ai pas vue beaucoup )
Blanc possède de très bonne créature pour le draft, c'est pas un mauvais choix de drafter blanc pour le côté créature et associer une couleur qui peu compléter avec de la pioche ou des anti bête.
J'ai pas encore drafter Rouge ou Vert, donc pas de vrai avis, mais je peu dire que noir + bleu ça marche bien, blanc + X ça marche pas mal aussi. toute créature qui peu revenir du cimetière est un vrai carte avantage, ne pas négliger ces cartes lors de la phase de pick.
Et toi qu'à tu drafter exactement ? Quelles carte clé as tu obtenue et as tu construit autour ?