CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème de mana

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
spikeff83 spikeff83
MP
Niveau 2
05 septembre 2021 à 14:54:21

bonjour, voilà j'aimerais savoir si je suis le seul à qui cela arrive mais j'ai beaucoup de problème de mana quelque soit le jeux que je joue.
par exemple en ce moment je joue un blanc bleu donjon 23 terrain coût de mana max 3, 22 créature, 7 éphémère, 4 rituel et 4 enchantement.
le problème c'est que je suis constamment soit en full mana soit en dess mana, au bout de 20 carte pioché généralement y a 10 voir 12 terrain ou alors en main de départ j'ai que 2 terrain et je n'en pioche pas derrière et quand je mulligan ben je suis obligé de mulligan 2-3 fois avant d'avoir 3 terrain et ce 80-90% du temps.
alors j'ai essayé avec 22 terrain et je dess tous le temps et 24 l'inverse et c'est vraiment frustrant surtout quand je vois que tous mes adversaires ne mulligan jamais et on toujours tour 1 - 2 - 3 etc sans aucuns problème.

Message édité le 05 septembre 2021 à 14:56:40 par spikeff83
jvertback jvertback
MP
Niveau 8
05 septembre 2021 à 16:13:23

Bienvenu(e) sur MTGA. Ce sujet fait polémique car certains y voient un "arrangement" pour orienter le ratio win/lost, d'autres l'oeuvre du hasard.

J'ai fait le même constat que toi en tout cas : la sortie mana de mes adversaires du T1 à T4 défie les statistiques. J'ai quasiment jamais d'adversaire en mana death. Par contre, j'ai régulièrement des adversaires qui se mettent à piocher terrain après terrain pendant 6 tours de suite alors qu'ils ont le game quasi-gagné et qui perdent (et inversement).

Mon avis est le suivant : le hasard est le hasard (donc tout à fait normal de constater certaines sorties). Mais les séries qui reproduisent le même pattern ne sont pas dues au hasard...

TX76 TX76
MP
Niveau 8
05 septembre 2021 à 19:39:53

Les problèmes de mana sont récurrents et je crois que c'est pour tout le monde. On voit parfois des choses incroyable, rien qu'hier dans un jeu noir qui splash juste 5 terrains bleu et donc 17 noir et deux havre, j'ai eu deux matchs où j'ai jamais eu de terrain noir !!! me retrouver T5 avec 4 terrains bleu et un neutre c'est juste hallucinant et ça défi les probabilités pourtant c'est arrivé.
Alors parfois on flood clairement avec plus de 50 % de terrain , d'autre fois on rester bloquer T4 avec seulement 2 terrains... Je pense qu'on vie tous ce genre de frustration et dans ces moments là forcément on voit qu'en face ça sort nickel, c'est rageant. Mais il faut voir que ça doit forcément arriver en face également, parfois quand un adversaire concède trop vite on en ignore la raison, mais ça peut être le mana la cause ( jamais trouvé sa seconde couleur par exemple ) Le fait de ne pas avoir accès à la main adverse en fin de partie fait qu'on passe à côté. Si je reprends mon exemple de terrain bleu, j'ai pas raté de land drop, j'ai certes rien pu jouer, mais mon adversaire n'a pas pu savoir finalement pourquoi j'ai concédé pour lui j'avais un jeu mono bleu et il a possiblement jamais deviné la cause de mon concède légitime.

Je pense que si on interroge tout les joueurs, on risque d'avoir la même réponse chez tout le monde, avec ce sentiment que ça sort toujours mieux pour l'adversaire que pour soit , on fini tous par dire ça à un moment donnée, mais si tout le monde le dit c'est donc bien que finalement personne n'y échappe ^^ et c'est la force du jeu aussi au final, te pousser à rager pour te donner envie d'enchainer une nouvelle partie afin de défier la variance.

Message édité le 05 septembre 2021 à 19:41:08 par TX76
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
06 septembre 2021 à 10:03:11

C'est juste un biais cognitif. On ne retient que les trains qui arrivent en retard.
https://www.toupie.org/Biais/Biais_negativite.htm

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
06 septembre 2021 à 14:34:09

on est en France
les trains sont tout le temps en retard

et sur Arena
la pioche est toujours bizarre

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
06 septembre 2021 à 18:13:19

Mais Wizards a résolu le problème de mana grâce aux nombreuses victoires possible et dès le T2 avec les cartes free mana.

Pourquoi ce faire chier sur Historique à jouer des parties de 5 à 10 minutes (voir plus) alors que 5 sec suffit!

Ce jeu pue la m*** Hearthstone!

Message édité le 06 septembre 2021 à 18:14:57 par RoseRosenbergX
spikeff83 spikeff83
MP
Niveau 2
06 septembre 2021 à 20:15:44

Sauf que pour ma part c'est constant et ce depuis que j'ai commencé mtg arena il y a 2 ans, encore aujourd'hui sur 5 partis ben les 5 full mana, alors que j'en joue 23 la pire étant 14 cartes pioché dont 10 terrains et j'ai gagné car j'avais 2 oisillon intrépide en main et toski et que mon adversaire n'avais pas de réponse, pourtant il a fait une sortis normal rouge noir valki. d'ailleurs j'ai du faire 2 mulligans pour avoir un 3e terrain en main.

windir26 windir26
MP
Niveau 7
07 septembre 2021 à 15:55:48

Moi j'ai pas trop de problème. Le plus souvent c'est en bi-color, quand une couleur sort pas.

J'use pas mal de trésor, je pense que c'est une clé importante dans le prochain standard.

Je joue un Naya maison avec lequel je n'ai jamais aucun problème de mana. Sentinelle de Jaspera dans Magda, Aubergiste et Déboucher sur une clairière. C'est solide et on pourrait même splasher une ou deux autres couleurs 👌

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
10 septembre 2021 à 09:27:44

Le 06 septembre 2021 à 20:15:44 :
Sauf que pour ma part c'est constant et ce depuis que j'ai commencé mtg arena il y a 2 ans, encore aujourd'hui sur 5 partis ben les 5 full mana, alors que j'en joue 23 la pire étant 14 cartes pioché dont 10 terrains et j'ai gagné car j'avais 2 oisillon intrépide en main et toski et que mon adversaire n'avais pas de réponse, pourtant il a fait une sortis normal rouge noir valki. d'ailleurs j'ai du faire 2 mulligans pour avoir un 3e terrain en main.

Joues-tu toujours avec le même jeu ?

ViserlAlune ViserlAlune
MP
Niveau 29
10 septembre 2021 à 10:52:32

Le 05 septembre 2021 à 16:13:23 :
Bienvenu(e) sur MTGA. Ce sujet fait polémique car certains y voient un "arrangement" pour orienter le ratio win/lost, d'autres l'oeuvre du hasard.

J'ai fait le même constat que toi en tout cas : la sortie mana de mes adversaires du T1 à T4 défie les statistiques. J'ai quasiment jamais d'adversaire en mana death. Par contre, j'ai régulièrement des adversaires qui se mettent à piocher terrain après terrain pendant 6 tours de suite alors qu'ils ont le game quasi-gagné et qui perdent (et inversement).

Mon avis est le suivant : le hasard est le hasard (donc tout à fait normal de constater certaines sorties). Mais les séries qui reproduisent le même pattern ne sont pas dues au hasard...

Y a 0 polémique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547604978-47.png

jerezz jerezz
MP
Niveau 7
10 septembre 2021 à 11:58:11

Partage de mon expérience : j'ai souvent ces mana-dingueries en Bo3, mais pas en Bo1

Perso je joue qu'en Bo1 (j'ai pas le temps d'enchainer 3 parties, j'ai des enfants lol)
Donc les petits coup du hasard arrivent, c'est pas grave, mais c'est globalement normal

Mais dès que j'ai le temps de faire du Bo3 : quelle catastrophe ! avec le meme deck, 50% des parties sont mana-cheloues

Comme si en Bo3 il y avait besoin d'un scenario type : "t'as gagné la 1ere partie ? bah coco tu vas piocher 5 terrains d'affilée, perdre la 2e partie, et ouhlala quelle tension pour la 3e partie !"

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
10 septembre 2021 à 12:14:46

Le 10 septembre 2021 à 11:58:11 :
Partage de mon expérience : j'ai souvent ces mana-dingueries en Bo3, mais pas en Bo1 (...)
Comme si en Bo3 il y avait besoin d'un scenario type : "t'as gagné la 1ere partie ? bah coco tu vas piocher 5 terrains d'affilée, perdre la 2e partie, et ouhlala quelle tension pour la 3e partie !"

Normal.

En BO1, il y a un "smoother" de main : Le jeu mélange ton deck et tire une main de 7 cartes. Il répète l'opération trois fois et sélectionne la distribution dont la main qu'il a tirée présente le ratio terrains/sorts le plus proche de celui de ton deck. De cette façon, il élimine les mains les plus extrêmes, bien que, hasard oblige, parfois il va tirer trois fois des mains de merde et donc te présenter quand même une main de merde. D'où le mulligan.

En BO3, ce smoother est absent. Donc les distributions cheloues sont plus nombreuses. Mais le BO3 est du coup beaucoup plus proche du vrai hasard ; et du coup le facteur chance est encore plus présent....

jerezz jerezz
MP
Niveau 7
10 septembre 2021 à 13:29:18

Aah ok, merci pour l'info

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 11:26:10

Le smoother n'agit que sur la main de départ, pas sur les cartes piochées par la suite. Combien de fois faudra t'il le répéter !?

Les distributions cheloues, normal qu'il y en ait : c'est le principe même du jeu de cartes. Mais quand statistiquement elles deviennent doublement cheloues...

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
11 septembre 2021 à 14:12:47

Le hasard. Y'en a qui naissent trisomiques, d'autres non...

spikeff83 spikeff83
MP
Niveau 2
17 octobre 2021 à 12:41:53

Bon quelqu'un a une liste de jeux qui tourne bien en standard car la j'en ai mare, depuis une semaine j'ai changé encore de jeux je joue un aggro gredin bleu noir mon plus gros sort c'est le charognard faucon de nuit et empoisonner la coupe, je joue 22 terrain et sa change rien toujours des death mana ou des fulls. En une semaine sur une centaine de partis j'ai du en gagner une vingtaine et encore car mes adversaire n'avait pas une bonne main. sinon pour pas changer tous mes adversaires ont des sortis parfaites c'est vraiment impressionnant.
Je me pose la question du coup, je joue sans payer donc est ce que payé donne de meilleur chance de mélange de la bibli ????

spikeff83 spikeff83
MP
Niveau 2
17 octobre 2021 à 12:46:38

Et pour le BO1 et BO3 ben sa change rien pour moi toujours des mains de merde à 2 terrains voir moins (que j'en joue 22 ou 25 c'est la même chose) je mulligan dans 80% des parties au minimum une fois et ceux quand je ne sort pas les deux seul terrain incolores que je joue en main de départ -_-.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 14:18:34

J'ai pas mis un centime dans ce jeu. Travaille ta manabase.

spikeff83 spikeff83
MP
Niveau 2
17 octobre 2021 à 15:38:14

en mana base j'ai tout essayé 20-25 terrain, des accélérateurs, de la pioche en masse et plein d'autre truc et j'ai sans cesse de mauvaises sortis.

Message édité le 17 octobre 2021 à 15:38:28 par spikeff83
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 16:14:13

Donne ta liste, on va t'aider. Et tiens des stats. On voit plus facilement ses défaites que ses victoires.
Tu joues préférément dans quel format ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment