CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUESTION VITALE

angelus44570
angelus44570
Niveau 3
16 août 2021 à 20:22:51

Comment vont faire monored sans cervelle sans torban voleur de riches taillebraise et autre à la rotation; je m'inquiète pour ces joueurs, je pense qu'il va falloir faire une cagnotte pour leur acheter un cerveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2021 à 21:20:54

ils vont passer à mono black ou mono blanc

Antadriel-02
Antadriel-02
Niveau 24
16 août 2021 à 21:30:08

Le rouge va prendre cher en effet. Mais c'est plus subtil à jouer que certains le pensent et les deck aggro vont pas disparaître donc la question n'a pas vraiment de sens, ça ressemble à du ouinouinage habituel.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
17 août 2021 à 00:14:00

Tout comme mon vdd. Le monored va énormément changer avec la rotation mais tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la prochaine extension c'est impossible de prédire ce que ça va donner.

Après il faut arrêter de croire que le mono red c'est full no brain, ok c'est un de ceux qui bourrine le plus et demande le moins de réflexion mais si tu veux vraiment monter sur le ladder ça demande plus qu'un minimum de maitrise/réflexion car comme pour tous les decks tu fais pas des sorties caviar à chaque partie. Perso je trouve pas ça vraiment pire qu'un deck ultimatum ou même le dimir rogue actuel.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
17 août 2021 à 07:25:20

Monored, c'est aussi no brain que les mono blancs enchantement/équipement ou bien les decks défausses. Ton cerveau n'est pas en mode: il faut que je joue ca puis ca, ca fera ca et humm! ca!.

C'est un peu comme le mauvais chasseur.

jvertback
jvertback
Niveau 9
17 août 2021 à 08:31:24

C'est comme les jeux agros.... ils vont prendre cher avec la disparation de cette saleté d'extension eldraine. Et tant mieux !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
17 août 2021 à 08:59:20

Faut pas croire que aggro c'est no brain hein.
C'est pas plus no brain que contrôle ou midrange hein. Faut savoir séquencer choisir ce que tu expose aux antibetes, savoir si faut mieux poser une menace ou enlever un bloqueur, savoir quand attaquer ou pas etc...

Tout comme contrôle peut se jouer no brain en claquant tous les antibête/contre un par un sur tout ce qui passe.

jerezz
jerezz
Niveau 7
17 août 2021 à 10:16:23

Ils vont passer sur MonoGreen

windir26
windir26
Niveau 7
17 août 2021 à 19:27:56

Humm ce sel 😋

jvertback
jvertback
Niveau 9
18 août 2021 à 11:11:07

Le 17 août 2021 à 08:59:20 :
C'est pas plus no brain que contrôle ou midrange hein. Faut savoir séquencer choisir ce que tu expose aux antibetes, savoir si faut mieux poser une menace ou enlever un bloqueur, savoir quand attaquer ou pas etc...

Tout comme contrôle peut se jouer no brain en claquant tous les antibête/contre un par un sur tout ce qui passe.

Je dis juste que tous les jeux aggros actuels ont un socle compétitif basé sur Eldraine. Ils seront donc totalement boulversés et c'est tant mieux.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 août 2021 à 13:03:08

Le 18 août 2021 à 11:11:07 :

Je dis juste que tous les jeux aggros actuels ont un socle compétitif basé sur Eldraine. Ils seront donc totalement boulversés et c'est tant mieux.

Je répondais à l'auteur :)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
18 août 2021 à 14:50:23

Tu veux parler des cartes aventures ? On peut voir le problème à l'envers et se dire que des cartes comme Bonecrusher Giant et Lovestruck Beast faisaient surtout très mal aux autres jeux aggro. Leur disparition va permettre à d'autres jeu aggro plus rapide d'exister. Y aura une plus grande diversité de jeux aggro

Fang84
Fang84
Niveau 7
18 août 2021 à 15:21:19

angelus44570

juin 2021 à 21:07:02

je joue ulitimatum mais une fois la rotation faite je pourras enfin jouer agrro blanc sans ugin car meme si je concede suivant a cause d 'ugin et contre sort je finis tous les mois myrthic

Dans le sujet "vivement la rotation"

Le 16 août 2021 à 20:22:51 :
Comment vont faire monored sans cervelle sans torban voleur de riches taillebraise et autre à la rotation; je m'inquiète pour ces joueurs, je pense qu'il va falloir faire une cagnotte pour leur acheter un cerveau

J'en connais qui ont désespérément besoin de s'auto-convaincre de leur intelligence :rire:

Le-Spitkhov
Le-Spitkhov
Niveau 6
18 août 2021 à 16:53:40

Je ne sais pas ce qu'il se passera en septembre, mais pour l'instant en classé 2022 mono-blanc et mono-vert défoncent tout. Donc ne vous en faites pas pour les jeux aggro.

jvertback
jvertback
Niveau 9
18 août 2021 à 17:10:49

Le 18 août 2021 à 14:50:23 :

Tu veux parler des cartes aventures ? On peut voir le problème à l'envers et se dire que des cartes comme Bonecrusher Giant et Lovestruck Beast faisaient surtout très mal aux autres jeux aggro. Leur disparition va permettre à d'autres jeu aggro plus rapide d'exister. Y aura une plus grande diversité de jeux aggro

robber of the rich, champion, les deux artefacts rouge et vert, questing beast., stonecoal serpent, kenrith, torbran. (et que dire de Gemrazer, primal might, winota...) En bref, le mono rouge, c'est au moins la moitié des cartes du deck qui sortent. Idem avec le vert/rouge...

Et, comme vous le dîtes avec justesse, les decks aggros vont donc être complètement diversifiés. Pour le meilleur !

jvertback
jvertback
Niveau 9
20 août 2021 à 22:05:06

En tout cas vivement Septembre. J'ai l'impression que certains n'ont pas compris que leur deck sera mort bientôt... 3/4 des decks que je rencontre en non classé sont encore basé sur Eldraine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2021 à 04:39:31

je ne vois pas ce qui est anormal. autant utiliser Eldraine tant qu'il est encore valide en standard.
après ce serra en histo.
et il y a encore des decks nouveaux qui sont sortis ces dernier temps, par ex le gruul qu'a joué Thierry Ramboa avec principalement des cartes d'Eldraine.

Damonya
Damonya
Niveau 8
21 août 2021 à 11:42:48

Le 16 août 2021 à 20:22:51 :

bah ils vont jouer gobelins

jvertback
jvertback
Niveau 9
21 août 2021 à 16:07:10

Le 21 août 2021 à 04:39:31 :
je ne vois pas ce qui est anormal. autant utiliser Eldraine tant qu'il est encore valide en standard.
après ce serra en histo.
et il y a encore des decks nouveaux qui sont sortis ces dernier temps, par ex le gruul qu'a joué Thierry Ramboa avec principalement des cartes d'Eldraine.

Ceci démontre juste que Eldraïne bloque totalement le standard actuel... Après, je ne vois pas l'intérêt de continuer encore à jouer des decks construits autour de cette extension en non classé (en classé bien entendu car on cherche la victoire). Anticiper, explorer, tester les nouvelles thématiques pour être prêt à intégrer la nouvelle extension dès sa sortie. Comme quoi, beaucoup ne font pas du deck building...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2021 à 06:48:13

ben si, on peut toujours faire des decks building comme Thierry à partir d'eldraine et de toutes les extensions dispo en standard pour gagner des tournois.
de toute façon y'a le standard 2022 si ça t'agace.
personnellement je ne joue pas en ce moment, mais je crois que c'est le moment de profité au max des possibilités avant la rotation (8 extensions en tout dans le standard).

La vidéo du moment