CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck nuisible

callisthenix
callisthenix
Niveau 4
04 mai 2021 à 13:44:33

Bonjour,

je débute sur MTG Arena, j'aimerai avoir des conseilles concernant le deck nuisible...j'en ai affronté 6 d'un coup et j'ai perdu 6 fois... auriez-vous des conseilles pour le contrer ?

Merci

windir26
windir26
Niveau 7
04 mai 2021 à 14:27:28

Tue-les avec du vol sans toucher à leurs bébête.

tx76
tx76
Niveau 9
04 mai 2021 à 14:53:59

Salut, alors déjà il y a un deck nuisible officiel ? On voit quelques liste tourner mais toutes ne doivent pas être identique et donc je cerne pas totalement le deck que tu croise.

Ensuite le premier deck qui me viens à l'esprit quand je pense nuisible c'est un deck avec des bastions du souvenir est-ce ce genre de deck que tu as en tête ?
Si oui, j'ai envie de te dire que le bastion c'est LA carte maitresse de ce jeu et que si tu démolit ceux ci tout d'un coup le deck à plus de mal à faire des dégâts, car la majorité des dégâts infliger le sont via ce bastion je me trompe ?
Donc avoir de quoi détruire l'enchantement dans ton deck est important.
Ensuite avoir du lien de vie sur quelques créatures et des créature avec le vol comme dit au dessus car ils ont du mal à bloquer les volantes.
Clairement donc on ce dirige vers un jeu blanc par exemple, avec lueur d'espoir comme carte anti enchantement, qui est aussi polyvalente face à d'autre jeu ( une commune d'ikoria qui pour un mana blanc, peu péter un enchantement, ou mettre un marqueur +1/+1 sur une bête ou gagner 4 points de vie le tout en éphémère, c'est pas mauvais et facilement accessible à un nouveau compte vue que c'est une commune ) A côté en blanc tu ne manques pas de possibilité de gagner des points de vie même avec certains cartes de base offerte dans les deck pré construit comme l'orateur passionné ect..

Voilà une idée de deck qui peu surement poser problème à une stratégie nuisible, une idée parmi d'autres, j'imagine qu'un deck similaire pose tout autant de soucis ( un miroir ) où c'est celui qui sort le mieux qui prendra l'avantage, un deck blanc/bleu avec beaucoup de volante et de contre ( pour contrer les bastion où la pioche ) peu surement être une galère pour lui.
Après pour vraiment t'aider c'est compliquer, dans le sens où comme tu le dit, tu es nouveau et on ne peu pas vraiment savoir ce que tu as à ta disposition en terme de carte, quel type de jeu tu joues ect... C'est assez vague donc de te répondre je pourrai très bien te dire de jouer tel deck précis rempli de 30 cartes rare mais ça ne t'aidera pas si tu ne possède pas ces cartes !

callisthenix
callisthenix
Niveau 4
04 mai 2021 à 16:16:09

Je vous remercie pour vos réponses !

actuellement j'ai un deck cycling que j'utilise majoritairement, j'ai commencé à me faire une base de Dimir Rogue. j'ai repris quelques cartes de Dimir pour confectionner un deck... même si je suis très loin d'avoir compris et assimiler toutes les mécaniques du jeu. peux tu me dire ce que tu en penses ? Peux être rajouter des "crocs inattendu"?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/2/1620137758-capture-d-ecran-2021-05-04-a-16-13-59.png

tx76
tx76
Niveau 9
04 mai 2021 à 17:19:38

Ok,

Alors mon avis n'engage que moi hein, et je ne suis pas un pro.

Tout d'abords la mécanique principal de ton deck dimir c'est de mettre des cartes au cimetière de ton adversaire en le meulant ( grâce aux crabes/ aux gredins/ ou la gardienne des secrets ) le but c'est surtout d'avoir rapidement au moins 7/8 cartes dans le cimetière adverse pour pouvoir lancer plongeon dans l'histoire pour 4 au lieu de 7, d'avoir un bonus sur le voleur des pensées qui va passé 2/3, et pouvoir sacrifier le voleur des vents gratuitement pour piocher une carte si besoin, tout ça à partir du moment ou l'adversaire a 8 cartes au cimetière. Ça c'est la mécanique en gros du deck que tu as fais là. On peu gagner de deux manière avec ce genre de stratégie, en mettant l'adversaire à zéro point de vie, logique, où si le jeu dur et qu'on ne parvient pas à lui faire perdre toute sa vie, alors le plan B c'est de lui meuler toute sa bibliothèque une fois qu'il n'a plus de carte dans celle ci et qu'il doit piocher une carte il perd.

Dans ton deck actuel Egon me gêne un peu, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à ta stratégie, bien sur c'est un gros thon qui arrive vite car peu chère, mais il a un prix à chaque tour tu va devoir vider ton cimetière de deux cartes sinon il faudra le sacrifier. A côté de ça tu joue éveil d'agadeem qui peu faire revenir des créatures du cimetière tu vois où je veux en venir ? Tu as une carte qui vide ton cimetière et l'autre qui demandera à avoir quelques créature dans celui ci à ramener, je ne sais pas si jouer ces deux cartes dans le même decks est si intéressant. Une carte qui serait meilleur qu'Egon selon moi c'est le charognard faucon de nuit, là aussi c'est une rare à 3 mana, mais une rare qui vole, qui a le lien de vie et le contact mortel rien que ça ^^ Je pense que dans ce deck celle ci serait plus en adéquation. Et plus tard dans la partie, sur un réveil d'agadeem à 6 mana, tu peu faire revenir un voleur des vents, un voleur des pensées et un charognard sur le board, c'est solide.
Je remplacerai peut être aussi "chute épique", qui est un rituel, dans ce genre de deck on aime avoir du mana open pour jouer en éphémère plutôt qu'en rituel et donc remplacer ce rituel par un contre comme "fallait dire s'il te plait" ( une commune ) pourrait être meilleur que ce sort.
Exemple tout bête T4 tu garde tout tes mana open car tu as plongeons dans l'histoire en main, tu fini ton tour, l'adversaire joue, soit il te pose un truc relou et toi tu peu réagir si tu as ce qu'il faut en main ( Acte cruel, Noyade dans le loch pour contrer ect... les éphémère quoi ) soit il ne pose rien de méchant et toi à la fin du tour adverse tu peu lancer plongeons dans l'histoire. Pour lancer le plongeons dans l'histoire on a donc souvent besoin de garder les mana open, car on préfère lancer celui ci en fin de tour adverse, et donc les cartes de réaction on les préfère en éphémère qu'en rituel voilà pourquoi je trouve "chute épique" plutôt "chiant" dans ce deck là ou un éphémère serait mieux.

Après ce deck a du potentiel pour un compte débutant, tu dois gagner des matchs avec celui ci sachant qu'en face tu dois aussi rencontrer pas mal de nouveaux joueurs, bien sur comme tout deck quoi que l'on fasse on a toujours des match up qui nous sont favorable et inversement des match up ou on a peu de chance de gagner., après il y a aussi le tirage, parfois ça veux pas ça sort n'importe comment, soit tu te tapes pas de land, soit que des lands, soit tu as le bon nombre de land mais tous de la même couleur... Bref les aléas du jeu de hasard même les meilleurs decks, joué par les meilleurs joueurs, peuvent ce planter si ça sort mal et faire ce qu'on appel une non game.

callisthenix
callisthenix
Niveau 4
04 mai 2021 à 17:52:25

je te remercie pour tes réponse, je vais un peu me pencher sur la construction de deck, apprendre les mécanique et tout.. j'ai beau avoir cycling et Mono red en deck je trouve plus intérréssant d'apprendre à monter son deck! merci en tout cas

tx76
tx76
Niveau 9
04 mai 2021 à 18:02:01

oui c'est cool de monter des decks, enfin d'essayer, tout ne fonctionne pas toujours. De plus varier le nombre de decks ça permet aussi de moins ce lasser, avoir un deck différent chaque jour de la semaine par exemple c'est comme jouer à un jeu différent. Après y a pas de secret il faut s'entrainer avec ses deck pour voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas, ce qui peu nous manquer par rapport à ce qu'on voit souvent en face pour contrecarrer les plans adverses ect... Le deckbuilding c'est pas simple, mais c'est gratifiant de gagner avec un deck qu'on a monté soit même avec ce qu'on possède. Au fil des mois de jeu tu gagneras de plus en plus de cartes/booster ect... Ce qui ouvre des perspectives en terme de création et en septembre il y a la rotation en standard, tout est remis à zéro niveau méta et chacun repart un peu dans l'inconnu à devoir remonter de nouveaux deck en retirant toute les cartes qui ont subis la rotation. C'est une période que j'aime beaucoup personnellement.

Message édité le 04 mai 2021 à 18:02:58 par tx76
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 mai 2021 à 18:14:09

rien à redire sur le post de tx76

je rajouterais que le puis des sorcières me parait vraiment inutile, trop lent et trop cher (opt si c'est legal en standard)
la gardienne de secrets ondins je trouve aussi qu'elle n'a pas sa place dans ce deck. c'est un jeu rogue, pas un jeu meule

j'enlèverais 4 terrains
ton deck est peu coûteux en mana et tu joues 26 terrains
le truc de jouer 24 à 27 terrains c'est un peu nimp (les messages dans le jeu quand ça te cherche un adversaire)
24 à 27 terrains c'est pour les jeux contrôle ou ramp, qui comptent vraiment sur des cartes chères en mana pour gagner
et sur Arena même en jouant 18 terrains on flood assez souvent

soif de la chef de sang est un rituel mais un très bon
enfin tu joues entité ailorage donc faut jouer des éphémères et rituels à 1 mana
ou faut virer l'entité

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 mai 2021 à 18:21:16

et aussi pour l'histoire de la rotation en septembre, fait attention à ne pas utiliser tes jokers sur des cartes d'avant septembre 2020.
genre pas de argousine de la guilde des voleurs
sauf si tu veux jouer en historic (et je conseille quand même de privilégier le format historic pour l'utilisation des jokers)

joue le ou les formats que tu veux mais fait pas nimp avec la rotation du standard

callisthenix
callisthenix
Niveau 4
04 mai 2021 à 18:34:15

ok je prend note je vous remercie ^^
comme quoi il reste des gens potables sur ce forum ahah

et oui pour la rotation j'ai pas trop comprit le concept mais oui ca me laisse pas mal de moi pour économiser des jokers ;)

tx76
tx76
Niveau 9
04 mai 2021 à 18:39:49

Le principe de la rotation : chaque année en septembre les 4 plus vieux set encore valable en standard sortent, et ne seront donc plus jouable que en monde historique. Pour cette année ce sont donc les sets Eldraine / Théros / Ikoria et M21 qui vont sortir. Ceci permet de renouveler le jeu en standard, renouveler les decks également, par exemple le deck cycling dont tu parle plus haut il sera hors jeu en standard, vue que celui ci utilise en grande majorité des cartes Ikoria.

C'est donc comme un renouveau du standards à cette date, tout le monde doit refaire ses deck ou en inventer de nouveaux c'est rafraichissant.

Message édité le 04 mai 2021 à 18:40:25 par tx76
callisthenix
callisthenix
Niveau 4
04 mai 2021 à 18:46:00

ah c'est pas mal ça en effet.. on va économiser alors ^^

tx76
tx76
Niveau 9
04 mai 2021 à 18:54:15

D'ici la rotation il y aura encore deux sets qui vont sortir , un surement pour cet été, et l'autre en septembre qui annoncera justement la rotation. Donc tu vois ça fait un roulement , de nouveaux set arrivent, d'autres s'en vont, c'est un moyen de renouveler le jeu tout en faisant en sortent avec le mode historique de pouvoir toujours jouer tes anciennes cartes/ anciens decks.

windir26
windir26
Niveau 7
14 juillet 2021 à 14:49:30

Je UP pour partager ma nouvelle découverte... Contre les deck nuisibles Sarulf dévoreur de royaumes fait superbement le travail. Si jamais ça sert.. au plaisir

La vidéo du moment