CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck mutation débutant

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
21 avril 2021 à 20:41:52

Bonjour je débute à MTG Arena, je suis silver actuellement :) J'aime beaucoup jouer le deck noir mutations "Poste de mutation", mais j'ai un peu du mal à savoir dans quelle direction partir pour l'améliorer. Est-ce que vous auriez des listes de deck standards de ce genre ? Ou des bonnes cartes à avoir en priorité dans un deck mutation ? Si possible en deck budget :)
Merci

Ycine
Ycine
Niveau 31
22 avril 2021 à 12:53:46

On peut savoir y'a quoi dans le deck de base?
Après les bonnes cartes pour les deck Mutation dépendent de la couleur que tu veux jouer mais en général il te faudra toujours tabler sur du Bleu comme base.
De fait, en Bleu : "Pollywog Symbiote" (Symbiote têtard), "Sea-Dasher Octopus" (Pieuvre fonceuse des mers), "Dreamtail Heron" (Héron à queue de rêve) et "Pouncing Shoreshark" (Requin-côtier bondissant) sont tes meilleurs choix.
Après comme dit au début faut savoir ce que tu veux jouer. Bleu/Noir, Bleu/Vert ou Bleu/Noir/Vert?

Une dernière chose, par budget tu entends 0 rares et mythiques? J'ai monté ça en Bleu/Noir:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619086872-mutationstation.png
Y'a beaucoup à dire. Déjà, n'importe quelle carte T1 avec une capacité d'évasion sont mieux que ce que j'ai mis. Je pense à "Eyetwitch" (Spasmoeil) ou "Merfolk Windrobber" (Voleur des vents ondin) notamment. Avec "Eyetwitch" pense à rajouter quelques Leçons dans ton side. Je pense à "Inkling Summoning" (Invocation d'encrelin) et "Pest Summoning" (Invocation de nuisibles).
"Curate" (Gestion) peut être remplacée par n'importe quoi d'autre qui pioche "Deliberate"/"Opt"/"Omen of the Sea" (Délibérer, Option et Augure de la mer).
"Heartless Act" (Acte cruel) peut aussi être remplacée par "Eliminate" (Eliminer) ou "Bloodchief's Thirst" (Soif de la chef de sang).
"Negate" (Négation) parce qu'un contre dans ce deck ça paie pas de mine mais sauver tes créas c'est cool.
Enfin, "Faerie Vandal" (Vandale faerie) pour trois raisons : ça vole, ça flash et ça grossit quand tu pioches. Avec la grenouille, le héron et les sorts de pioche y'a pas mal de moyen de faire grossir la carte plutôt bien. Mais tu peux le remplacer par n'importe quoi d'autre qui vol (de préférence) ou qui est suffisamment cool pour être une cible de mutation.

Pour ce qui est des lands, si tu n'as pas les lands double couleurs, c'est pas bien grave. Veille juste à avoir une bonne balance. 14/13 ïles et 6/7 Marais me semble ok. Mais bon, fis toi à ton instinct.

Voilà c'est tout ce que j'ai. Comme tu commences, n'oubli surtout pas de rentrer les codes promos dans la boutique pour avoir des trucs en plus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012277-60207943-1-0-1-0-update-tous-les-codes-ici.htm !

Message édité le 22 avril 2021 à 12:56:53 par Ycine
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
22 avril 2021 à 17:47:22

Salut, j'avais fait un deck Golgari mutation. Bon je suis loin d'être bon niveau deck building, c'était pas un deck de compète, mais c'était sympa. C'est moins control que mon vdd, tu compenses le manque des contres du bleu par l'anti créa du noir. En noir tu as la chauve souris et l'hématophage et en vert grand corne, terrasseur et starrix.

Cordialement

La vidéo du moment