On peut savoir y'a quoi dans le deck de base?
Après les bonnes cartes pour les deck Mutation dépendent de la couleur que tu veux jouer mais en général il te faudra toujours tabler sur du Bleu comme base.
De fait, en Bleu : "Pollywog Symbiote" (Symbiote têtard), "Sea-Dasher Octopus" (Pieuvre fonceuse des mers), "Dreamtail Heron" (Héron à queue de rêve) et "Pouncing Shoreshark" (Requin-côtier bondissant) sont tes meilleurs choix.
Après comme dit au début faut savoir ce que tu veux jouer. Bleu/Noir, Bleu/Vert ou Bleu/Noir/Vert?
Une dernière chose, par budget tu entends 0 rares et mythiques? J'ai monté ça en Bleu/Noir:

Y'a beaucoup à dire. Déjà, n'importe quelle carte T1 avec une capacité d'évasion sont mieux que ce que j'ai mis. Je pense à "Eyetwitch" (Spasmoeil) ou "Merfolk Windrobber" (Voleur des vents ondin) notamment. Avec "Eyetwitch" pense à rajouter quelques Leçons dans ton side. Je pense à "Inkling Summoning" (Invocation d'encrelin) et "Pest Summoning" (Invocation de nuisibles).
"Curate" (Gestion) peut être remplacée par n'importe quoi d'autre qui pioche "Deliberate"/"Opt"/"Omen of the Sea" (Délibérer, Option et Augure de la mer).
"Heartless Act" (Acte cruel) peut aussi être remplacée par "Eliminate" (Eliminer) ou "Bloodchief's Thirst" (Soif de la chef de sang).
"Negate" (Négation) parce qu'un contre dans ce deck ça paie pas de mine mais sauver tes créas c'est cool.
Enfin, "Faerie Vandal" (Vandale faerie) pour trois raisons : ça vole, ça flash et ça grossit quand tu pioches. Avec la grenouille, le héron et les sorts de pioche y'a pas mal de moyen de faire grossir la carte plutôt bien. Mais tu peux le remplacer par n'importe quoi d'autre qui vol (de préférence) ou qui est suffisamment cool pour être une cible de mutation.
Pour ce qui est des lands, si tu n'as pas les lands double couleurs, c'est pas bien grave. Veille juste à avoir une bonne balance. 14/13 ïles et 6/7 Marais me semble ok. Mais bon, fis toi à ton instinct.
Voilà c'est tout ce que j'ai. Comme tu commences, n'oubli surtout pas de rentrer les codes promos dans la boutique pour avoir des trucs en plus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012277-60207943-1-0-1-0-update-tous-les-codes-ici.htm !
Message édité le 22 avril 2021 à 12:56:53 par Ycine