Le 22 mars 2021 à 21:41:04 akew a écrit :
en histo je suis tombé contre un gars qui jouait un deck poison
il avait "soulèvement de la Citerraine", et un planeswalker Sorin.
il a gagné, mais je ne joue pas beaucoup en histo.
Comme l'a dit Fablodibongo ça sous entend que tu as des créa sans deathtouch donc imo c'est pas une bonne solution.
Le 22 mars 2021 à 21:41:04 akew a écrit :
sinon un petit cromlech peu être intéressant pour piocher des bêtes ?
ta bête de quête est utile contre les planeswalkers.
Le cromlech c'est trop cher la plupart des créa dépassent pas 2 en attaque. Pour la pioche il y a Chevill et le Lochtwain.
Effectivement la bête de quête et le pestecroc sont utiles contre les planeswalkers mais il faut toucher l'adversaire ou le planeswalker. En fait, de ce que j'ai vu pour l'instant, ce qui met le plus le deck en porte à faux c'est l'indestructible (genre mono blanc avec sauveur dévoué + lurrus c'est ingérable). J'aurais bien ajouté des "manger jusqu'à l'extinction" ou des "nourrir le grand serpent" mais comme c'est très ciblé c'est peut être plus des cartes à mettre en side.
Le 23 mars 2021 à 13:02:38 fablodibongo a écrit :
je suis surpris qu'aucun de vous n'ai le passage noir vert dans son deck.
Perso j'en avais pas encore du coup j'y avais pas pensé. Je viens d'en craft car c'est vrai que c'est très utile.
sinon pour protéger vos créatures il y a contrainte en noir et voile en peau de serpent en vert (imo c'est mieux que l'équipement à Muscardin)
Comme Muscardin j'ai pensé à interventions héroïques, ça coute 1 de plus mais c'est plus polyvalent.
Quand je regarde vos listes en standard je vois que vous n'avez rien pour tuto Fynn.
du coup je me dis que vos victoires c'est surtout aux PV et pas trop aux marqueurs poison.
du coup je me demande si ça vaut bien le coup de s'emmerder avec Fynn?
C'est vrai que c'est la plus grosse problématique, j'essayerais bien de rajouter des talisman griffe de souhait mais ce qui me fait chier c'est que l'adversaire peut s'en servir. Sinon il y a des cartes comme compagnie rassemblée dont tu parlais mais imo ça coute trop cher.
drunkedfish
tu joues 8 sorts de réanimation mais t'as rien pour mettre des cartes au cimetière. il faut que tu joues des créatures et qu'on te les butes pour que ça serve à quelque chose. Enfin je veux dire que ce sont systématiquement des cartes mortes en début de partie voir pour tout le match dans certains cas. j'en enlèverai un peu.
et l'éveil d'agadeem demande 3 mana noir ce qui me parait compliqué en regardant ta liste.
En fait dans la decklist que j'ai posté j'ai rien pour protéger Fynn, j'étais partis sur le principe de la réanimation sachant que l'éveil d'agadeem peut servir de terrain. Mais c'est vrai que c'est pas optimal, à voir avec interventions héroïques.
Cordialement