CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck poison

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
22 mars 2021 à 19:05:01

Je pose ça ici, le sujet peut intéresser du monde. :)

Cordialement

Le 19 mars 2021 à 12:16:14 muscardin05 a écrit :
Pas de problème.
Il est pas encore tout à fait optimisé. Je suis qu'à 49 % de winrate je pense que je peux aller à 53/54 avec. Les chantiers qu'il reste à faire :
Optimiser la manabase c'est pas encore ça.
Travailler encore la protection de Fynn. Là j'ai juste mis le bouclier.
Equilibrer entre grosses bêtes et petites bêtes.

Deck Poison :
4 Jungle Hollow (M20) 248
1 Temple of Malady (M20) 254
3 Foulmire Knight (ELD) 90
3 Questing Beast (ELD) 171
2 Castle Garenbrig (ELD) 240
1 Castle Locthwain (ELD) 241
4 Mirror Shield (THB) 234
3 Call of the Death-Dweller (IKO) 78
3 Chevill, Bane of Monsters (IKO) 181
3 Hooded Blightfang (M21) 104
3 Temple of Malady (M21) 253
4 Bloodchief's Thirst (ZNR) 94
4 Nighthawk Scavenger (ZNR) 115
2 Tajuru Blightblade (ZNR) 208
3 Vengeful Reaper (KHM) 116
4 Fynn, the Fangbearer (KHM) 170
6 Forest (KLR) 300
7 Swamp (KLR) 293

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
22 mars 2021 à 19:05:20

Le 19 mars 2021 à 16:27:02 fablodibongo a écrit :
j'avoue, ta manabase craint un peu :hap:

je joue quelque chose de très différent et qui ne marche pas.
en fait en ayant beaucoup joué le deck de plusieurs façons différentes le fait est que avec Fynn t'as un bon jeu poison, mais sans Fynn t'as un mauvais jeu midrange
donc j'ai mis 4 neoform et 4 incubation / incongruité

du coup
3 appel du tanatruc
4 neoform
4 incubation
4 fynn
4 tetsuko umezawa
1 lazav
2 blossoming defense (pour remplacer ton équipement)
2 spell pierce
15 one drop contact mortel
3 mox amber
18 terrains qui arrivent dégagés peu importe la situation (12 choc land, un basic et le reste en passages)
1 lurus

pour le mana je n'ai pas plus de mana death que de flood.
et soit je tue avec infect soit c'est moi qui meurt :cool:

tu connais des cartes sur arena qui permettent de tuto Fynn stp? (pas collected compagny)

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
22 mars 2021 à 19:17:05

Perso j'avais pas encore testé. Je suis parti sur ça (en standard) mais je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi notamment contre les planeswalkers et les indestructibles. :-(

(bon en même temps je manque de maîtrise donc ça joue pas mal)

Cordialement

Deck
4 Temple de la maladie (M20) 254
3 Château Locthwain (ELD) 241
8 marais (M21) 266
7 forêt (M20) 278
4 Éveil d'Agadeem (ZNR) 90
4 Chevalier putrefondrière (ELD) 90
3 Bête de Quête (ELD) 171
4 Appel du Thanatophile (IKO) 78
3 Chévill, fléau des monstres (IKO) 181
3 Pestecroc cagoulard (M21) 104
4 Soif de la chef de sang (ZNR) 94
4 Charognard faucon de nuit (ZNR) 115
2 Pestelame de Tajuru (ZNR) 208
3 Faucheuse vengeresse (KHM) 116
4 Fynn, le porteur de croc (KHM) 170

Message édité le 22 mars 2021 à 19:19:04 par DrunkedFish
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2021 à 21:41:04

en histo je suis tombé contre un gars qui jouait un deck poison
il avait "soulèvement de la Citerraine", et un planeswalker Sorin.
il a gagné, mais je ne joue pas beaucoup en histo.

sinon un petit cromlech peu être intéressant pour piocher des bêtes ?
ta bête de quête est utile contre les planeswalkers.

Message édité le 22 mars 2021 à 21:46:00 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 mars 2021 à 13:02:38

je suis surpris qu'aucun de vous n'ai le passage noir vert dans son deck.

sinon pour protéger vos créatures il y a contrainte en noir et voile en peau de serpent en vert (imo c'est mieux que l'équipement à Muscardin)

le grand cromlech c'est cher en mana et les créatures sont pas bien grosses donc non.

soulèvement de la citerraine j'aimerais voir la liste qui va avec. comme ça ça a l'air nul vu que toutes nos créatures ont déjà le contact mortel.

Quand je regarde vos listes en standard je vois que vous n'avez rien pour tuto Fynn.
du coup je me dis que vos victoires c'est surtout aux PV et pas trop aux marqueurs poison.
du coup je me demande si ça vaut bien le coup de s'emmerder avec Fynn?

drunkedfish
tu joues 8 sorts de réanimation mais t'as rien pour mettre des cartes au cimetière. il faut que tu joues des créatures et qu'on te les butes pour que ça serve à quelque chose. Enfin je veux dire que ce sont systématiquement des cartes mortes en début de partie voir pour tout le match dans certains cas. j'en enlèverai un peu.
et l'éveil d'agadeem demande 3 mana noir ce qui me parait compliqué en regardant ta liste.

mais je ne connais pas trop le standard

pour en arriver à ma liste je suis parti de quelque chose qui ressemble un peu à ce que vous jouez.
j'ai optimisé surtout en virant tout ce qui ne sert à rien pour la stratégie poison.
et la stratégie c'est :
tour 1 une 1/1 contact mortel
tour 2 Fynn
tour 3 Tetsuko
tour 4 on remballe
les autres cartes ne servent qu'à aller chercher Fynn ou le protéger
je me tate à rentrer Lurrus main deck pour aller la chercher avec neoform.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
23 mars 2021 à 14:58:16

Tetsuko, du coup 3 couleurs dans le deck ? J'hésite beaucoup à passer le deck en tricolore...

Et détrompes-toi, quasi toutes les victoires sont par poison. Ma stratégie est plus d'inonder le board de contacts mortels. Ils vont au cimetière en attaquant à outrance, comme ça au passage on déblaye le board ; puis je réanime, Fynn et Bam.

Pour la protection de Fynn je vais remplacer par des interventions héroïques je pense...

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
23 mars 2021 à 16:44:47

Le 22 mars 2021 à 21:41:04 akew a écrit :
en histo je suis tombé contre un gars qui jouait un deck poison
il avait "soulèvement de la Citerraine", et un planeswalker Sorin.
il a gagné, mais je ne joue pas beaucoup en histo.

Comme l'a dit Fablodibongo ça sous entend que tu as des créa sans deathtouch donc imo c'est pas une bonne solution.

Le 22 mars 2021 à 21:41:04 akew a écrit :

sinon un petit cromlech peu être intéressant pour piocher des bêtes ?
ta bête de quête est utile contre les planeswalkers.

Le cromlech c'est trop cher la plupart des créa dépassent pas 2 en attaque. Pour la pioche il y a Chevill et le Lochtwain.

Effectivement la bête de quête et le pestecroc sont utiles contre les planeswalkers mais il faut toucher l'adversaire ou le planeswalker. En fait, de ce que j'ai vu pour l'instant, ce qui met le plus le deck en porte à faux c'est l'indestructible (genre mono blanc avec sauveur dévoué + lurrus c'est ingérable). J'aurais bien ajouté des "manger jusqu'à l'extinction" ou des "nourrir le grand serpent" mais comme c'est très ciblé c'est peut être plus des cartes à mettre en side.

Le 23 mars 2021 à 13:02:38 fablodibongo a écrit :

je suis surpris qu'aucun de vous n'ai le passage noir vert dans son deck.

Perso j'en avais pas encore du coup j'y avais pas pensé. Je viens d'en craft car c'est vrai que c'est très utile.

sinon pour protéger vos créatures il y a contrainte en noir et voile en peau de serpent en vert (imo c'est mieux que l'équipement à Muscardin)

Comme Muscardin j'ai pensé à interventions héroïques, ça coute 1 de plus mais c'est plus polyvalent.

Quand je regarde vos listes en standard je vois que vous n'avez rien pour tuto Fynn.
du coup je me dis que vos victoires c'est surtout aux PV et pas trop aux marqueurs poison.
du coup je me demande si ça vaut bien le coup de s'emmerder avec Fynn?

C'est vrai que c'est la plus grosse problématique, j'essayerais bien de rajouter des talisman griffe de souhait mais ce qui me fait chier c'est que l'adversaire peut s'en servir. Sinon il y a des cartes comme compagnie rassemblée dont tu parlais mais imo ça coute trop cher.

drunkedfish
tu joues 8 sorts de réanimation mais t'as rien pour mettre des cartes au cimetière. il faut que tu joues des créatures et qu'on te les butes pour que ça serve à quelque chose. Enfin je veux dire que ce sont systématiquement des cartes mortes en début de partie voir pour tout le match dans certains cas. j'en enlèverai un peu.
et l'éveil d'agadeem demande 3 mana noir ce qui me parait compliqué en regardant ta liste.

En fait dans la decklist que j'ai posté j'ai rien pour protéger Fynn, j'étais partis sur le principe de la réanimation sachant que l'éveil d'agadeem peut servir de terrain. Mais c'est vrai que c'est pas optimal, à voir avec interventions héroïques.

Cordialement

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
23 mars 2021 à 16:48:49

Le 23 mars 2021 à 14:58:16 muscardin05 a écrit :
Tetsuko, du coup 3 couleurs dans le deck ? J'hésite beaucoup à passer le deck en tricolore...

Pareil je suis plutôt reticent à l'idée de jouer ce genre de deck en tricolor (surtout par manque de maitrise) mais c'est vrai qu'avec tetsuko ça doit faire bien mal.

Cordialement

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 mars 2021 à 18:04:15

pour la troisième couleur ça rend les créatures imblocables, me donne accès à un contresort et me permet de tuto Fynn à moindre coût. et ça me donne des créatures légendaires supplémentaires pour utiliser la mox :cool:
et Lazav me permet d'avoir 2 Fynn sur le champ de bataille :cool:
jamais je bascule en 2 couleurs

je n'ai pas trop de problème de couleur
des fois je suis emmerdé pour cast Lurrus quand je n'ai que 3 terrains mais pour le reste ça va.
Aucune carte à part Lurrus ne demande deux mana d'une même couleur. seul Lazav demande deux mana colorés.
après dans mon deck il n'y a qu'un terrain de base (à cause de field of ruin) et tous les terrains arrivent en jeu dégagés.
les terrains Ravnica piquent un peu mais c'est rarement un problème.
enfin bref, pour ce deck en historic 3 couleurs ça ne pose pas de problème et ça apporte pas mal de choses positives au deck.

par contre passer à 3 couleurs en standard c'est une autre histoire
au niveau du mana c'est la merde et à part peut être un contresort je ne vois pas ce que ça apporte.

sinon intervention héroique c'est bien mieux que l'équipement à la con :ok:

le talisman pour tuto faut que je le relise mais c'est peut être ok merci.
je n'aime pas collected compagny sinon j'aurais essayé de jouer avec. c'est une sorte de mini muxus vert avec le flash pour 4 mana, c'est stupidement fort.

pour l'indestructible j'ai résolu le problème en rendant tout imblocable
la split card dans mon deck permet aussi de gérer une créature problématique en plus de pouvoir creuser la bibliothèque à la recherche de Fynn ou Tetsuko

Message édité le 23 mars 2021 à 18:05:30 par fablodibongo
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
23 mars 2021 à 18:34:38

Le 23 mars 2021 à 18:04:15 fablodibongo a écrit :

pour l'indestructible j'ai résolu le problème en rendant tout imblocable

Effectivement tetsuko règle ce genre de problème, mais en standard c'est plus chaud. J'ai pas encore testé en historique (une chose à la fois :rire: ) mais comme tu le dis le tricolor passe surement mieux par contre en standard, même si on met de côté les questions de mana, je suis pas convaincu. :)

Cordialement

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 mars 2021 à 20:43:57

Sans rire l'indestructible c'est vraiment un problème que j'ai eu et qui a influencé mon build.

Cordialement

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
25 mars 2021 à 14:33:01

Contre indestructible y'a extinction event... Mais c'est cher...

Voila ma dernière version en standard. J'ai fait 8-3 en mythic avec hier.

Deck
3 Jungle Hollow (M20) 248
3 Foulmire Knight (ELD) 90
3 Questing Beast (ELD) 171
1 Castle Locthwain (ELD) 241
1 Mirror Shield (THB) 234
3 Call of the Death-Dweller (IKO) 78
3 Chevill, Bane of Monsters (IKO) 181
3 Hooded Blightfang (M21) 104
3 Heroic Intervention (M21) 188
3 Temple of Malady (M21) 253
1 Agadeem's Awakening (ZNR) 90
4 Bloodchief's Thirst (ZNR) 94
4 Nighthawk Scavenger (ZNR) 115
3 Bala Ged Recovery (ZNR) 180
3 Vengeful Reaper (KHM) 116
4 Fynn, the Fangbearer (KHM) 170
2 Darkbore Pathway (KHM) 254
6 Forest (KLR) 300
7 Swamp (KLR) 293

Les principaux changements : ajout de 3 interventions héroïques, 1 éveil d'agadeem, 3 balaged recovery et 2 passages noirs-verts. J'ai viré 3 boucliers, 2 Tajuru, 2 chateaux garenbrig, 1 jungle hollow et 1 temple.

Je le passerais pas en tricolor car je pense que je passerais pas énormément de temps dessus encore.
Je rajouterais une intervention à la place du dernier bouclier quand je l'aurais, j'ai pas envie de cramer des jokers sur ce deck-là. Pareil pour les passages et l'éveil d'Agadeem. Je les rajouterais quand je les aurais gagnés.

J'en suis donc à la version 11 qui bascule enfin au delà des 50 % de winrate :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616679155-stats-poison.jpg

Je me tâte vraiment pour rajouter des étreintes démoniaques histoire d'avoir un peu plus de vol et donc de faciliter à toucher l'adversaire... En plus on peut l'invoquer depuis le cimetière... Peut être en remplacement du dernier bouclier et d'un balaged.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
25 mars 2021 à 17:48:41

Je rajouterais une intervention à la place du dernier bouclier quand je l'aurais, j'ai pas envie de cramer des jokers sur ce deck-là. Pareil pour les passages et l'éveil d'Agadeem

autant pour interventions je suis d'accord, autant pour les passages je ne comprends pas que tu ne les ai pas encore.
les passages sont parmi les meilleures cartes du set et les terrains c'est une des choses les plus importantes dans Magic.

puis kaldheim c'est le set en cours et sans avoir dépensé d'argent, en ayant fait moins d'une dizaine de drafts, ouvert peu de boosters, claqué 0 jokers, il m'en manque seulement 5 sur les 16 passages.
vous faites quoi avec votre or et vos jokers sérieux??

au cas où les drafts ça vous fait peur, j'ai fait deux ou 3 drafts contre joueurs sur kaldheim.
à chaque fois j'ai chopé une dizaine de rares. donc même si j'avais perdu mes trois matchs d'entrée, je ne serait pas si perdant au final.
sur les drafts rapide le CPU ne laisse pas passer autant de rares.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
26 mars 2021 à 10:26:34

Le 25 mars 2021 à 17:48:41 fablodibongo a écrit :

Je rajouterais une intervention à la place du dernier bouclier quand je l'aurais, j'ai pas envie de cramer des jokers sur ce deck-là. Pareil pour les passages et l'éveil d'Agadeem

autant pour interventions je suis d'accord, autant pour les passages je ne comprends pas que tu ne les ai pas encore.
les passages sont parmi les meilleures cartes du set et les terrains c'est une des choses les plus importantes dans Magic.

puis kaldheim c'est le set en cours et sans avoir dépensé d'argent, en ayant fait moins d'une dizaine de drafts, ouvert peu de boosters, claqué 0 jokers, il m'en manque seulement 5 sur les 16 passages.

C'est juste que noir et vert sont les couleurs que je joue le moins. Noir quasiment jamais, vert, un peu. Mes jokers sont donc partis dans le bleu, le blanc et le rouge. Et voila pourquoi j'ai pas tous les passages noirs-verts. En fait Poison m'a fait jouer du noir pour la première fois depuis... Ben depuis Arena en fait.

Et encore la première version de mon Poison, c'était un mono-vert.... (le mec allergique au noir, lol...)

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
26 mars 2021 à 13:42:38

des fois je concède simplement en voyant mon adversaire jouer un terrain qui produit du mana blanc.
je déteste le blanc
c'est toujours chiant

j'adore le noir

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
26 mars 2021 à 21:19:42

Perso là je suis retourné sur mon deck green food, pas très compétitif, mais comme je joue selon l'envie du moment. Par contre j'ai testé ton deck fablodibongo (enfin une version perso), c'est clair que c'est plus efficace on est quasiment sur de l'aggro alors que la version standard met beaucoup plus de temps à s'installer.

Le 25 mars 2021 à 14:33:01 muscardin05 a écrit :

Contre indestructible y'a extinction event... Mais c'est cher...

A ce tarif là je préfère eat to extinction c'est ciblé et on peut surveiller 1 alors qu'avec extinction event tu fais sauter tes propres créa (et eat to extinction peut servir contre un planeswalker).

Le 25 mars 2021 à 17:48:41 fablodibongo a écrit :

Je ne fait pas de draft (hors jetons et comme j'ai pas encore pris le pass pour kaldheim). Je ne cherche pas la rentabilité à tout prix et comme je me fait rétamer à chaque draft ça ne m'intéresse pas. Quant à mes joker je les utilise au besoin, chacun son truc.

Cordialement

La vidéo du moment