CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meta

jamcerise
jamcerise
Niveau 40
31 janvier 2021 à 17:36:36

Le 31 janvier 2021 à 17:09:36 jvertback a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:43:42 jamcerise a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:22:09 jvertback a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:34:45 jamcerise a écrit :

Que les joueurs qui le jouent restent en classé et arrête de faire ... tout le monde en non classé avec ce jeu stupide.

Par contre, les decks qui peuvent te tuer au T3 ou T4, c'est d'un chiant à jouer et à jouer contre : avec ce type de jeu, tu mises tout sur la chance du tirage des cartes (caricature actuelle de ce type de deck avec la carte tibalt's trickery).

Mais c'est clair que la quête du gold pousse à la victoire rapide pour passer le moins de temps possible. Le système en place est la cause de cette course au deck de type pile/face...

A quel moment tu n'impose pas ton avis en fait ?

d'ailleurs sur le dernier paragraphe,si je comprends pas tu explique donc que les decks combo n'ont jamais existé avant mtga en fait . Mais lol

Et alors ? Tu juges encore de ce qui est bien et pas bien ?

Si je trouve chiant le jeu rogue, pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'écrire ? Et si je trouve chiant ceux qui jouent du top tiers en non classé une fois le deck maitrisé, pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'écrire ?

Et si tu penses que la quête du gold ne poussent pas à certains comportements dans la manière de jouer, libre à toi de le penser mais alors ne me traite pas de mauvais...

Ouais en fait tu comprends rien a ce qu'on te dit.

J'ai 3 de qi, tu comprends mieux ?

C'est pas moi qui l'ai dit :rire:

Message édité le 31 janvier 2021 à 17:39:32 par jamcerise
Damonya
Damonya
Niveau 8
31 janvier 2021 à 18:22:30

Vivement qu'ils ban Cromlech, Embercleave et Yorion. Qu'on change un peu de meta. Un jour ils comprendront peut-être que des cartes disproportionnés par rapport au reste réduit les possibilités stratégique du jeux. Mais y'a longtemps que j'ai arrêté de croire au père noël.

Déjà rien que l'idée de créer une carte surpuissante, compensé par le fait qu'elle soit très cher, mais que tu peux quand même la lancer à bas cout avec une condition hyper facile à atteindre, est une idée d'une stupidité absolue.

Cette extension est pourtant prometteuse, mais totalement pourri par juste quelques cartes que tout le monde connait que trop bien.

Message édité le 31 janvier 2021 à 18:27:04 par Damonya
Twiixq
Twiixq
Niveau 13
31 janvier 2021 à 23:00:58

Le 31 janvier 2021 à 18:22:30 Damonya a écrit :
Vivement qu'ils ban Cromlech, Embercleave et Yorion. Qu'on change un peu de meta. Un jour ils comprendront peut-être que des cartes disproportionnés par rapport au reste réduit les possibilités stratégique du jeux. Mais y'a longtemps que j'ai arrêté de croire au père noël.

Déjà rien que l'idée de créer une carte surpuissante, compensé par le fait qu'elle soit très cher, mais que tu peux quand même la lancer à bas cout avec une condition hyper facile à atteindre, est une idée d'une stupidité absolue.

Cette extension est pourtant prometteuse, mais totalement pourri par juste quelques cartes que tout le monde connait que trop bien.

L’extension est toute neuve, jamais ils banneront des cartes même d’ancienne extension si vite. ils attendent de voir les stats en premier, et en fonction, on aura ptètre des ban dans 1 ou 2 semaines.

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 février 2021 à 11:54:40

Du coup il vaut mieux que j'attende avant de claquer les token et que je continue à jouer avec les decks gratuits pour l'instant ?

J'ai modifié le gruul avec ce que j'ai trouvé dans les boosters, j'ai réussi à monter en gold avec ça. Mais c'est pas une Ferrari ce deck ^^

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
01 février 2021 à 13:16:03

fais la liste des cartes qui t'intéressent
on te dira si ça vaut le coup de claquer des jokers ou pas

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
01 février 2021 à 14:11:55

Le 01 février 2021 à 11:54:40 KaadocDeVannes a écrit :
Du coup il vaut mieux que j'attende avant de claquer les token et que je continue à jouer avec les decks gratuits pour l'instant ?

J'ai modifié le gruul avec ce que j'ai trouvé dans les boosters, j'ai réussi à monter en gold avec ça. Mais c'est pas une Ferrari ce deck ^^

Si je peux te donner un conseil, et je sais que c'est pas sexy et que ça donne pas envie mais... Craft toi les lands en priorité. Si ce n'est pas déjà fait tu vas réaliser comme les "beaux" lands change absolument tout à une partie de Magic. De plus ils sont évidemment bien plus polyvalents que n'importe quelle autre carte.

Le 31 janvier 2021 à 18:22:30 Damonya a écrit :
Vivement qu'ils ban Cromlech, Embercleave et Yorion.

Mais sérieusement :rire: . A ce stade là demande directement à bannir le format construit, c'est vrai que c'est pénible d'affronter des adversaires avec des bonnes cartes dans un plan de jeu définit, en plus ça nous oblige à nous même penser à contrer leur plan de jeu, non mais quelle horreur :rire:

Il faudrait aussi ban negate parce-que, je sais pas, moi j'aime pas qu'on me negate mes spells. Choc est abusé aussi, c'est trop pénible de perdre son oie t1. Doom on en parle même pas, imagine une carte avec plusieurs effets et qui fait de la value sur long terme, incroyable ! :honte:

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
01 février 2021 à 14:23:16

J'entends tes conseils vdd le problème c'est que je suis f2p, les lands étant très nombreux je pense qu'il vaut mieux choisir les couleurs qu'on va jouer avant de les craft.

D'où mon inquiétude, si je décide de crafter un gruul adventure par exemple et que la deck list devient inutilisable dans les semaines à venir j'aurai craft les terrains correspondant pour rien

Twiixq
Twiixq
Niveau 13
01 février 2021 à 14:29:08

Les lands sont jamais craft pour rien, dans la masure où en définitive tu va finir par jouer plein de deck différent, donc quoiqu'il arrive les lands seront utiles.

Sinon Quia_Absurdum, je ne pense pas qu'il parle de frustration des cartes à la manière d'un counter spell ou autres trucs chiant, mais bien de 3 cartes qui définissent un peu trop le standard à elle seul, et empêche les extensions récentes de révélé leur plein potentiel. (d’ailleurs il est loooiiiin d’être le seul à s'en plaindre, sur twitch et reddit bcp s'en plaigne aussi)
Jveux dire regarde les deck toptier, la domination des cartes Eldraine à l’intérieur est flagrante.

Message édité le 01 février 2021 à 14:29:21 par Twiixq
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
01 février 2021 à 15:40:55

si tu fais les terrains ne prend surtout pas les temples.
c'est de la merde.
passage merveilleux aussi c'est de la merde

Damonya
Damonya
Niveau 8
01 février 2021 à 15:49:25

Mais sérieusement :rire: . A ce stade là demande directement à bannir le format construit, c'est vrai que c'est pénible d'affronter des adversaires avec des bonnes cartes dans un plan de jeu définit, en plus ça nous oblige à nous même penser à contrer leur plan de jeu, non mais quelle horreur :rire:

Il faudrait aussi ban negate parce-que, je sais pas, moi j'aime pas qu'on me negate mes spells. Choc est abusé aussi, c'est trop pénible de perdre son oie t1. Doom on en parle même pas, imagine une carte avec plusieurs effets et qui fait de la value sur long terme, incroyable ! :honte:

Tu dois pas être bien au courant de ce qui se passe toi sur MTGA toi. 80% des decks meta sont centrés sur ces seuls 3 cartes. Niveau enrichissement de jeux, on a vu mieux.

Ce n'est de toute façon pas un avis personnel, mais quelque-chose qui est partagé par beaucoup de joueurs, y compris parmi le top tiers meta (dont je fais parti).

tx76
tx76
Niveau 9
01 février 2021 à 16:23:29

Je rejoins les avis précédent, moi aussi j'aimerai voir du changement, ils avaient annoncé des ban plus régulier, en fait c'est plutôt une rotation de quelques cartes qu'on demande, le mot ban est exagéré, car dans l'imaginaire des gens ça veux dire que la carte est "pétée" là non, je pense qu'on a plutôt en tête des petites rotation plus régulière en standard.

Eldraine domine celui ci depuis un moment... ces cartes ont 15/16 mois si je ne m'abuse ? Et elles sont toujours autant représentatif avec une influence importante sur la méta, tu joue vert ? Lovestuck beast/ grand cromelech, quasi auto inclus, tu joues rouge ? Bonecrusher, Embercleave toujours là... Ces cartes on les a trop vue, je pense que les gens aimeraient simplement que ça tourne un peu plus, surtout sur la plus vieille extension du standard afin de laisser de nouvelles carte émergé un peu, voir de nouvelle mécanique. Eldraine est bien plus puissant que les extensions qui ont suivi et peut importe ce qui sort, c'est Eldraine qui fait souvent la loi au final et donc défini un peu la méta. Tu regardes des streamers jouer ? Moi oui, ils testent quelques nouvelles cartes, mais au final le deck qui s'en soirt toujours le mieux pour eux, c'est un deck avec une majorité de carte d'Eldraine et quelques cartes des extension suivante qui viennent renforcer la mécanique.

J'ai rien contre ces cartes, je remarque seulement l'évidence, si je joue ces couleurs quand je crée un deck, ces cartes sont toujours incluse c'est bien signe qu'elles sont supérieur à tout ce qui à pu sortir après elles. Donc je dis oui à des petites rotations plus régulière sur les cartes les plus utilisées, surtout après un an de présence sur le standard et une surreprésentation en terme de % dans de nombreux deck.

Message édité le 01 février 2021 à 16:25:08 par tx76
Twiixq
Twiixq
Niveau 13
01 février 2021 à 16:41:04

Le 01 février 2021 à 15:40:55 fablodibongo a écrit :
si tu fais les terrains ne prend surtout pas les temples.
c'est de la merde.
passage merveilleux aussi c'est de la merde

passage merveilleux de la merde ?
Mais keskidi lui

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
01 février 2021 à 19:27:10

passage merveilleux c'est jouable en standard ok
parce que le standard est un format lent et qu'il y a des synergies avec le carte (landfall, Uro)
déjà en historic il y a plein de decks qui n'en veulent pas.
et le format va évoluer et la carte sera de plus en plus mauvaise.

passage merveilleux te donne un terrain de base engagé dans les trois premiers tours.
c'est légèrement mieux qu'immensité terramorphe
mais c'est mauvais

la mana base est plutot mauvaise sur Arena
faudrait des vrais fetch :)

Message édité le 01 février 2021 à 19:28:48 par fablodibongo
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
01 février 2021 à 19:41:46

Le 01 février 2021 à 19:27:10 fablodibongo a écrit :
passage merveilleux c'est jouable en standard ok
parce que le standard est un format lent et qu'il y a des synergies avec le carte (landfall, Uro)
déjà en historic il y a plein de decks qui n'en veulent pas.
et le format va évoluer et la carte sera de plus en plus mauvaise.

passage merveilleux te donne un terrain de base engagé dans les trois premiers tours.
c'est légèrement mieux qu'immensité terramorphe
mais c'est mauvais

la mana base est plutot mauvaise sur Arena
faudrait des vrais fetch :)

Perso je ne suis pas d'accord, à moins de jouer mono color les passages merveilleux sont super intéressants à crafter tout comme les lochtwain/braisereth & co. Après tout dépend de ce que tu joues mais imo quand tu débutes il y a bien d'autres choses à crafter en rare avant les terrains.

Cordialement

Jean-grosse6
Jean-grosse6
Niveau 9
01 février 2021 à 20:28:15

En même temps, MTGA c'est 80% de standard

jvertback
jvertback
Niveau 9
01 février 2021 à 21:10:33

Hello

Passage merveilleux : cela reste un fetch basique, et qui permet donc de vider la bibliothèque. Sur le nombre de parties, je ne suis pas sûr que ce soit in fine mauvais. Après, c'est sûr que cela ne va pas dans le gameplay des decks construits pour plier la partie en 3 tours. Mais d'un point de vue proba, à voir s'il procure un avantage ou un inconvénient sur un nombre important de parties.... Mais à condition que la pioche ne soit pas cheatée :rire: ... Bon :sors:, répondront certains :rire:

Après, sur les deux artefacts légendaires, je suis de l'avis de beaucoup ici : à elles seules, ces deux cartes ont modelé la méta en faisant proliférer les même decks agros en standard compétitif et donc en limitant le gameplay et l'intérêt des nouvelles extensions. Et ensuite, il y a Yorion et Ugin.

Mais bon, rien ne vous empêche de jouer d'autres decks. Car posez-vous la question suivante : vous jouez pour quoi au final ? Pour gagner à tout prix ? Pour jouer des decks originaux (créations de votre esprit) quitte à être traiter de noob par ceux qui pètent plus haut que leur ... et qui ne jurent que par les decks conçus par quelques pros ? Pour le plaisir de voir une combo à 4 cartes sortir ? Etc.

Et pour finir : magic est depuis longtemps un jeu où 85% minimum (certains vont-ils chipoter sur ce % en disant mais non t'es mauvais et un noob car c'est 83% ?) des cartes d'une extension vont direct à la poubelle pour le construit compétitif (pas très écolo WOTC sur ce point). Elles seront un peu joué en draft et scellé, mais connaitront le même destin ensuite. Et, à chaque fois, une poignée de cartes seront totalement OP et se feront à terme idôlatrer / haïr et éventuellement bannir. Mais bon, il parait que je ne comprends rien à ce jeu.

Sur ce, jouez-bien et que la sainte moule du top deck soit avec vous.

1valentin
1valentin
Niveau 10
02 février 2021 à 01:11:14

j'ai testé le nouveau deck Rakdos sacrifice, 50% de winrate mais je suis pas archi convaincu
https://mtgazone.com/rakdos-sacrifice-kaldheim-standard-deck-guide/
Les nouvelles cartes de Kaldheim sont limite les pires du deck et c'est difficile d'avoir un bon sideboard avec ce deck
Et woe strider c'est pas terrible en standard, autant dans les decks chat four c'est très fort, autant là mouais.... :(

C'est dommage cet archétype était un des plus hypant avec cette nouvelle extension

Damonya
Damonya
Niveau 8
02 février 2021 à 10:15:00

Passage merveilleux est simplement la carte la plus joué parmi toutes les cartes et tous les decks. Donc dire qu'elle sert à rien, OMG :rire:

Jean--Ferrat
Jean--Ferrat
Niveau 39
02 février 2021 à 11:26:17

Faut mieux attendre que la méta ce stabilise et après on verra quoi drafter en fonction des decks

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 février 2021 à 13:24:30

Passage merveilleux est simplement la carte la plus joué parmi toutes les cartes et tous les decks. Donc dire qu'elle sert à rien, OMG :rire:

elle est jouée en standard parce que c'est un format mou et qu'il y a landfall.
en historic on la voit déjà beaucoup moins et on la verra de moins en moins.
enfin bref je maintiens ce que j'ai écrit plus haut et si vous n'êtes pas d'accord ben vous avez tors et vous n'avez pas bien compris comment fonctionne magic. :oui:
dans les trois premiers tours c'est une immensité terramorphe
au tour 4 il y a déjà pas mal de matchups où la partie est plus ou moins terminée.
et vous ne jouez pas immensité terramorphe parce que c'est de la merde.

quand on a eu le premier zendikar on avait des vrais fetch et des cartes avec landfall.
on joue toujours les fetchs, on ne joue plus aucune carte avec landfall, même pas lotus cobra.
la mécanique qui rend passage merveilleux jouable en standard est une mécanique faible qui ne survivra pas longtemps à l'ajout de nouveaux et anciens sets.

la carte ne sert qu'à trigger landfall et à mettre une carte au cimetière.
dans le meta actuel elle est jouable
sortie de là c'est du caca

La vidéo du moment