Je rejoins les avis précédent, moi aussi j'aimerai voir du changement, ils avaient annoncé des ban plus régulier, en fait c'est plutôt une rotation de quelques cartes qu'on demande, le mot ban est exagéré, car dans l'imaginaire des gens ça veux dire que la carte est "pétée" là non, je pense qu'on a plutôt en tête des petites rotation plus régulière en standard.
Eldraine domine celui ci depuis un moment... ces cartes ont 15/16 mois si je ne m'abuse ? Et elles sont toujours autant représentatif avec une influence importante sur la méta, tu joue vert ? Lovestuck beast/ grand cromelech, quasi auto inclus, tu joues rouge ? Bonecrusher, Embercleave toujours là... Ces cartes on les a trop vue, je pense que les gens aimeraient simplement que ça tourne un peu plus, surtout sur la plus vieille extension du standard afin de laisser de nouvelles carte émergé un peu, voir de nouvelle mécanique. Eldraine est bien plus puissant que les extensions qui ont suivi et peut importe ce qui sort, c'est Eldraine qui fait souvent la loi au final et donc défini un peu la méta. Tu regardes des streamers jouer ? Moi oui, ils testent quelques nouvelles cartes, mais au final le deck qui s'en soirt toujours le mieux pour eux, c'est un deck avec une majorité de carte d'Eldraine et quelques cartes des extension suivante qui viennent renforcer la mécanique.
J'ai rien contre ces cartes, je remarque seulement l'évidence, si je joue ces couleurs quand je crée un deck, ces cartes sont toujours incluse c'est bien signe qu'elles sont supérieur à tout ce qui à pu sortir après elles. Donc je dis oui à des petites rotations plus régulière sur les cartes les plus utilisées, surtout après un an de présence sur le standard et une surreprésentation en terme de % dans de nombreux deck.
Message édité le 01 février 2021 à 16:25:08 par tx76