Je vous présente un deck maison assez expérimental qui se joue avec la synergie des Géant. A la base ils devraient se jouer avec les couleurs Temur (et avec Ouro... bordel wizard ) , mais par hasard, en recherchant "Géant" dans la barre de recherche du jeu, j'ai constaté que Kroxa en était un. Du coup l'idée a germé, et ça donne ça :
Le deck est vraiment sympa, il gère aisément les deck aggro comme mono-rouge/noir et mets une excellente pression sur les deck control. Il manque néanmoins de réponses (anti-bête, blast, contre...). La présence de Kroxa permet de répondre aux decks control avec sa défausse et le fait de pouvoir le ramener après une Wrath, par exemple.
Néanmoins ça enlève la ramp de Culture et du Géant de tige. Et il y a peut-être une opportunité qui pourrait marcher avec Opportunité de taille grâce à l'oie ! A voir
Si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis preneur
La decklist : Deck 4 Aperçu du cosmos (KHM) 60 4 Passage d'Eauclaire (ZNR) 260 4 Géant craque-os (ELD) 115 5 montagne (SLD) 106 4 Kroxa, titan de la Soif de mort (THB) 221 3 Batailleur de Fracassecrâne (ZNR) 159 4 Invasion des géants (KHM) 215 3 Porteur de séisme (KHM) 145 4 Bataille de glace et de feu (KHM) 204 3 île (UST) 213 4 Passage de Planerive (ZNR) 264 4 Passage de Marchepeste (KHM) 252 4 Géant tectonique (THB) 158 2 marais (UST) 214 4 Passage merveilleux (ELD) 244 4 Aegar, la Flamme gelante (KHM) 200
-Matjaks33-
Niveau 43
29 janvier 2021 à 07:14:50
Pas mal mis en avant les géants et les decks tribaux en général d'ailleurs sur cette extension, ça a l'air assez fun à jouer... trop pauvre pour avoir ce genre de deck pour le moment mais intéressant de voir ce que vous allez faire!
broosse
Niveau 50
29 janvier 2021 à 20:41:24
Le 29 janvier 2021 à 07:14:50 -Matjaks33- a écrit : Pas mal mis en avant les géants et les decks tribaux en général d'ailleurs sur cette extension, ça a l'air assez fun à jouer... trop pauvre pour avoir ce genre de deck pour le moment mais intéressant de voir ce que vous allez faire!
Ouais il coûte cher, mais c'est le coût qu'il faut mettre pour jouer tricolore
Il ressemble à ça maintenant :
Les emprunteur aident vraiment beaucoup contre les decks trop aggro (comme Dimir flash), en plus de mettre des dégats en vol et le Porteur de calamité à la place du Géant tectonique, parce que mettre le double de dégats c'est fort
windir26
Niveau 7
29 janvier 2021 à 21:07:16
Yop,
Je ne suis qu'un newbies sur mtga, mais je ne suis pas fan de Kroxa surtout que j'ai pas du tout l'impression qu'il synergise vraiment avec le reste des ton deck non ??
Moi j'aurais pas mis du noir, plutôt du blanc avec le géant drapé de royaume peut être. Qui va vachement bien si on joue full géant.
J'ai sûrement pas tout compris, pourquoi tu joue Kroxa ?
broosse
Niveau 50
29 janvier 2021 à 22:17:10
Le 29 janvier 2021 à 21:07:16 Windir26 a écrit : Yop,
Je ne suis qu'un newbies sur mtga, mais je ne suis pas fan de Kroxa surtout que j'ai pas du tout l'impression qu'il synergise vraiment avec le reste des ton deck non ??
Moi j'aurais pas mis du noir, plutôt du blanc avec le géant drapé de royaume peut être. Qui va vachement bien si on joue full géant.
J'ai sûrement pas tout compris, pourquoi tu joue Kroxa ?
Yo,
Il synergise avec le fait d'être un géant (ce qui est déjà sympa ) et aussi parce qu'il contribue aux dégats direct sur l'adversaire avec l'Invasion des géants et éventuellement le Géant craque-os en late game. Et comme dit dans l'intitulé, le deck manque cruellement d’interaction et de protection. Il permet d'avoir les deux. Après à voir avec le temps si ça mérite de splasher noir seulement pour lui, mais pour l'instant il m'a bien sauvé plusieurs fois, notamment contre control.
C'est vrai que le Géant Wrath est cool, mais contre un miroir il ne sert plus à grand chose. Là où la bataille de glace et de feu (l'enchantement à 5) permet au cas où de faire d'autres effets d’accélérations de pioche en plus d'une Wrath moins cher. Je pense que le Géant blanc serait très bien avec d'autres Géant rouge/blanc/vert. Mais il n'y en a pas des masses.
broosse
Niveau 50
30 janvier 2021 à 03:31:42
J'ai pas été le seul à avoir cette idée Et il a gagné.
Twiixq
Niveau 13
30 janvier 2021 à 11:05:40
ben justement, quitte à jouer du noir pour kroxa, autant jouer des interactions noir, et je pense que se sera meilleur que l'emprunteur. Et ca rends plus utile tes mana noir ( et te remplie un peu plus vite le cimetière pour kroxa)
GrosvicelardX
Niveau 2
31 janvier 2021 à 13:33:47
D'accord avec mon vdd, rajouter une couleur juste pour Kroxa pas sûr que ce soit rentabûr.
broosse
Niveau 50
31 janvier 2021 à 18:46:06
A voir avec le temps oui. Mais pour l'instant il tourne assez bien.
Pour les sorts noirs c'est compliqué de trouver les bons, ça enlève pas mal de synergie Géant plus qu'autre chose.
Twiixq
Niveau 13
31 janvier 2021 à 22:58:27
Ben c'est juste remplacer borrower par une interaction noir genre heartless atc ou bloodchief's Thirst. Borrower apporte bcp moins pour le coup.