CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Terreur des pics

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
19 janvier 2021 à 09:36:21

Salut tout le monde, :noel:
j'ai trouvé ça assez cool à jouer malgré un deck loin d'être opti, vous auriez des ex de decks ou des astuces intéressantes pour pouvoir l'accompagner?
Pour le moment je joue un deck vert et rouge en attaquant directement le joueur mais c'est un peu pile ou face l'histoire! :hap:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
19 janvier 2021 à 11:05:54

Uro
le géant vert à 7 mana en throne of eldraine
questing beast...
explore pour ramp
bonecrusher giant pour tenir le coup en début de partie

puis si c'est un jeu ramp faut jouer Ugin parce que c'est stupidement fort

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
19 janvier 2021 à 11:40:40

j'oubliais
c'est un plan de jeu à durée de vie limitée
n'investit pas dans ce deck
fait seulement avec ce que tu as dans ta collection.
à part les terrains spéciaux de Ravnica et peut être Uro qui vont continuer à être joué longtemps et qui sont utilisables dans une multitude de decks

dans un an le dragon aura sombré dans l'oubli je pense

Message édité le 19 janvier 2021 à 11:42:44 par fablodibongo
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 13:11:43

Tu lui propose des cartes historic la, tu joue en standard ou en historic matjaks ?

Et sinon rien ne dis que le dragon va être oublier, déjà avec la prochaine extension certains builder imagine un deck combo otk avec le dragon et un nouveau sort instant. Sur le papier c'est un kill en 3 cartes sur un tour, deux si ca c'est mal mis (en fonction du set up) donc c'est potentiellement fort.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
19 janvier 2021 à 14:17:32

c'est une carte de standard qui sortira du format au mois de septembre.
et pour le format historic qui va petit à petit se transformer en modern, le dragon sera trop faible.
faut pas qu'il investisse dans le standard si il débute.
il y a trop de cartes à crafter et en septembre prochain elles ne lui serviront plus à rien.
il vaut mieux qu'il attende la prochaine rotation pour jouer en standard
il aura naturellement eu presque toutes les cartes sans utiliser de joker.

JEKRACHDUVENT JEKRACHDUVENT
MP
Niveau 19
19 janvier 2021 à 19:17:53

Temur Ramp Ultimatum tout simplement

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
19 janvier 2021 à 22:25:29

Oui je joue en standard Twiixq mais tout est très "freestyle" pour le moment... La terreur des pics est surtout que ça tranche avec beaucoup de decks que j'ai vu et que du coup ça a fait des parties assez intéressantes et qu'en effet j'utilise des cartes que je possède.
Là je regarde surtout ce que les gens font et commence à élaborer des stratégies...Terreur des pics et Kroxa et ce que j'ai le plus joué actuellement.
Temur Ramp Ultimatum j'ai vu pas mal de chose avec ce deck et cherché d'autres alternatives et pour répondre à Fablo, j'ai déjà mis certaines cartes que tu cites et j'aurais bien joué Uro après pas sûr de Ugin est vraiment un intérêt dans ce cas mais en deck rouge oui j'ai trouvé ça abusé! :hap:

Pas trop d'avis sur les formats du jeu ni sur l'évolution même si une évolution comme le dit Twiixq ne me parait pas si irréelle que ça, je vais aller test l'historique voir ce que ça donne...

akew akew
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 07:14:55

les deux cartes gruul (rouge-vert) qui semble les plus forte en standard, et en histo aussi je pense, sont taillebraise (embercleave) pour le rouge et le grand cromlech pour le vert. Mais ils sont mythiques. je penses qu'il seront banni un de ces 4 (mais si des cartes sont bannis on récupère des wildcards correspondant à leur rareté).

Sinon c'est vrai que les cartes zendicar et kaldheim dureront plus longtemps. (jusqu’à l'automne 2022 normalement).

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
21 janvier 2021 à 08:21:22

D'accord merci je vais regarder ça et oui je n'avais pas fait attention à propos des cartes bannies c'est bon à savoir. :ok: Après en effet un peu dommage d'être limité niveau temps mais je m'orienterai mieux le mois prochain...
Je voulais vous faire une capture de mon deck mais je n'ai pas trouvé les options pour avoir une vue globale du deck, il est juste en ligne sur le côté avec en grand les cartes pour le modifier, comment on fait du coup? :hap:

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
21 janvier 2021 à 08:57:04

en haut à droite de l'écran il y a une icone pour changer l'affichage du deck.
taillebraise dans ton jeu c'est pas top
c'est plus pour les decks qui jouent plein de petites creatures pas chères et qui attaquent vite et beaucoup
grand cromachin c'est bien si t'as des 5/5 pour 3 mana
enfin bon les deux cartes ne sont pas très adaptées à ton deck

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
21 janvier 2021 à 09:39:18

Tout ce qui apporte le pietinement est plutôt le bienvenu après voir au niveau synergie et des changements à faire car vu que là le deck est assez disparate un plan B est important. :hap:
Je regarderai tout à l'heure pour l'affichage et je vous enverrai une capture, ça sera plus simple... :ok:

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 09:54:32

le problème de l'historique c'est que quitte à jouer dans se format, autant ce concentrer que sur celui et craft les cartes puissantes/qui t’intéresse de n'importe quelle extension pour faire tes deck. Car à moins d'y mettre pas mal de thunes (et même en jouant tout les jours) tu n'arrivera pas à suivre le standard ET jouer tranquillement et de manière opti en histo.

Perso j'ai décidé de suivre le standard, je trouve ca plus intéressant. En historique je n'ai qu'un deck (que j'aime bcp) car j'avais déjà la plus part des cartes issue de l’ancien standard, donc ca ma rien couter à craft. Après ce n'est que mon avis.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
21 janvier 2021 à 14:10:35

tu peux pas suivre le standard non plus sans y mettre de la tune.
dès qu'un set sort il te faut déjà tout un tas de nouvelles cartes.
et il a tous les sets de l'année dernière à crafter et tout ça pour jouer seulement jusqu'en septembre.
et comme je l'ai déjà dit il faut être débile pour échanger des jokers rare contre des terrains spéciaux qui arrivent en jeu engagés.
comme irl jouer en standard c'est le plus cher, faut acheter tout un tas de mauvaises cartes à chaque nouveau set

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
21 janvier 2021 à 22:23:35

Le jeu semble beaucoup s'orienter sur le standard en effet dû au model économique surement. Après comme vous le soulignez il faut prendre en compte aussi la rotation que j'ai juste survollé pour le moment il faudrait que je m'y intéresse un peu plus.
Choisir standard, historique... au delà des possibilités ça reste surement une préférence mais comme je disais pas le recule suffisant pour le moment et je suis surtout sur du standard sans side.
J'ai regardé les decks autour des Gruuls, ça tape fort et sacrément bien classé en tout cas!!!
Voici le dernier deck que j'ai joué c'est un peu un brick à brack je fais avec ce que j'ai en même temps, les cartes que j'ai craft c'est les deux Ultimatum vu dans Temur Ramp Ultimatum qui sont quand m^me bien pratique après si vous avez des conseils pour mieux l'optimiser je prends... :oui:
https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611263973-capture-d-ecran-2021-01-21-091848.jpg

Message édité le 21 janvier 2021 à 22:23:53 par -Matjaks33-
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 23:25:39

Bah en sois il y a 1000 manière de l'opti, et j'avoue je connais mal les bonnes cartes pas chère pour améliorer se genre de deck ^^

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 23:49:28

je pense que ça sert à rien de jouer le tavernier si tu n'as pas beaucoup de cartes aventures
Sinon 2 bonnes cartes pour le deck seraient Viviane et le great henge
Et éventuellement jouer plus de lovestruck beast/Bonecrusher giant (les 2 meilleures créatures du standard)

Après voilà ça coûte cher en wildcards, mais en tout cas c'est des valeurs sûres s'il faut crafter des cartes :hap:

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
24 janvier 2021 à 07:10:08

Oui j'ai viré le tavernier car à part servir de 1/1 pour activer l'att de Lovesrtuck (pas vraiment utile)ça servait à rien, l'Escogriffe et deux terrains et du coup rajouté 2 Grand cromlech et deux contre enchantement bleu, ça a permis de créer une vraie boucle (Cobra, Grand Cromlech, Ultimatum) autour de Terreur et de gérer un peu mieux le mulligan aussi au besoin. :ok:
Bon je me retrouve avec un seul Cobra, la tristesse un peu :hap: du coup ça fait un sacré point faible donc peut être enlever du mana pour accentuer la protection... après au final je suis plutôt satisfait, un rouge/vert/bleu qui tourne convenablement pour les récompenses journalière c'est déjà un bon début. :oui:

akew akew
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 14:40:54

je suis tombé contre un deck temur, avec colonie de scalaires et terreur des pics, c'était bien puissant,
quand on pose un terrain ça fait une bonne combo scalaires dans terreur des pics.

y'avait des Bête frappée d'amour, cultivate, inkeeper, pour ce que je me rappelle.

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
27 janvier 2021 à 17:06:29

J'ai regardé pas mal de choses et autant les trois autres on les voit très souvent mais Colonie de scalaires c'est plus rare!
En tout cas plutôt malin rien que pour temporiser déjà... :ok:

Après il semble y avoir des choses intéressantes dans Kaldheim qui pourraient bien aller avec Terreur des pics...

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
29 janvier 2021 à 15:56:13

La petite évolution, Vorinclex peut rendre le deck assez "sauvage"... si les cartes veulent bien tomber, ce qui est une autre histoire! :noel:
https://www.noelshack.com/2021-04-5-1611932101-capture-d-ecran-2021-01-29-154903.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment