CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous ensemble

jvertback
jvertback
Niveau 8
22 novembre 2020 à 10:11:18

Un bon truc à faire pour "sortir" de la méta certains decks : quittez tout de site la partie dès que vous rencontrez ce deck.

Exemple du jeu rogue/meule : dès que j'en rencontre un, paf je quitte. Si tout le monde fait cela, pensez-vous que le gars va continuer à le jouer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2020 à 12:59:14

oui ils continueront car leur seul but est le rank.

Message édité le 22 novembre 2020 à 12:59:55 par Pseudo supprimé
Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
23 novembre 2020 à 10:44:09

Ah non, je vais pas quitter des parties que je gagne !

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
23 novembre 2020 à 11:12:44

C’est très chiant à jouer contre rogue/meule mais c’est pas compliqué à win. Si les mecs tu les prends de vitesses ça vaut plus rien!

tx76
tx76
Niveau 9
23 novembre 2020 à 20:06:30

Je doute que leave dès le départ ça change quoi que ce soit. C'est une victoire gratuite pour l'adversaire alors il va la prendre et continuer, maintenant si leave dès le départ sans jouer n'offrait pas la victoire en face possible que là ça change les choses ( en non classé , en ladder ce serait trop facile )

Après on ne peu pas rejeter la faute sur les joueurs non plus, ce sont les développeurs qui font les cartes et qui ont apparemment un soucis à équilibré les couleurs, si il y a tant de joueurs qui jouent rogues ne serait-ce pas car c'est un peu plus pété que le reste de l'extension zendikar ? La mécanique "groupe" elle est où ? les cartes Kick sont où également ?

Si on demande à chaque joueur de faire un top 10, selon lui, des meilleurs cartes de la dernière extension à ton avis combien de cartes bleu/noir seront présente dans chaque top 10 ? Ils leur ont donner pas mal de cartes costaud comparé aux autres couleurs et donc forcément les joueurs vont ce dirigé vers des jeux qui utilisent ces cartes vue leur supériorité et le fait qu'elles combinent parfaitement entre elles, la meule je trouve ça moche, mais ils ont tout fait pour rendre cette archétype viable en créant des cartes très solide, pas chère, qui ce boost rapidement dès que 8 cartes sont présente dans le cimetière adverse, chose très facile avec les cartes donné ( satané crabes notamment ), mission accomplie.

La majorité des deck Rogues qu'on croisent actuellement, quelque soit la version, c'est une grande majorité de cartes Zendikar qui les composent et le % de cartes provenant d'une autre extension à l'intérieur est assez restreint et ce limite souvent à Eldraine ( into the story/ et loch en gros )
Il n'existe pas beaucoup d'autre archétype qui utilisent un % aussi grand de cartes Zendikar. Cela démontre que Noir et Bleu on récupéré pas mal de cartes solide lors de la dernière extension et qu'à l'inverse Rouge, Vert, Blanc, voir Incolor ce sont limité à quelques cartes qui sortent du lot, mais en petite quantité. ( Je ne tiens pas compte des cartes double face, les terrains étant toujours une valeur sur ils sont forcément joués )

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
06 décembre 2020 à 14:43:00

Je joue rogue meule et je vous suggère de suivre le conseil aviser de l'auteur. D'avance, merci

jvertback
jvertback
Niveau 8
06 décembre 2020 à 14:49:18

Le 06 décembre 2020 à 14:43:00 KaadocDeVannes a écrit :
Je joue rogue meule et je vous suggère de suivre le conseil aviser de l'auteur. D'avance, merci

après, si ton objectif est de gagner mais de ne pas jouer, libre à toi. Mais pourquoi joues-tu à magic in fine ?

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
06 décembre 2020 à 14:54:18

D'habitude je play physique uniquement je commence sur arena. 0 carte 0 ressource donc oui clairement si des gens me donnent du rank et des ressources gratuites c'est tout bénef

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
08 décembre 2020 à 16:34:34

Au delà du déséquilibre des couleurs/archétype, il y as le système de farm pour les golds et autres carottes.
Les précédentes méta avaient toutes leurs lots de cartes ou deck agaçants, que ce soit par leurs effets ou leurs trop grandes popularités.

Quand on veut faire ses quêtes/victoires journalières, souvent on cherche à écourter le temps nécessaire.
Du coup on privilégie un deck aggro qui vas être désigner bon par rapport à la méta. ainsi on peut soit enchainer des victoires faciles face à des deck mal préparés, soit concède rapidement pour passer à la suite en cas de défaite.

Actuellement le deck rogue joue un peu ce rôle là.
Si l'or de la prochaine méta les deck battent facilement rogue mais se font battre par mono red, les serveurs vont juste repulluler de mono red.

Autre exemple: Si j'ai une quête qui dit "détruisez 30 créatures adverses", je ne vais pas m'empêcher de jouer un deck bourrés de wrath et d'anti-bête par pitié envers mes quelques prochains adversaires.

Maintenant, ça fais un bon moment que je ne joue qu'en historique, la majorité du temps en non-classé et avec des deck non-méta.
Du coup, j'ai énormément moins ce problème de récurrence des deck rencontrés.

Damonya
Damonya
Niveau 8
15 décembre 2020 à 22:08:08

Moi je joue avec le cimetière, alors les deck rogue-meule j'adore, je les éclate à chaque fois :D