CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC portable pour faire tourner mtga

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lisztomania1901 lisztomania1901
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 13:26:41

Salut tout le monde c’est une demande un peu spéciale que je voudrais faire sur ce forum.
Voilà j’ai prévu de changer mon ordi portable qui se fait très vieux d’autant plus que mtga a du mal à tourner dessus.

J’avais cru comprendre que malgré son statut de petit jeu free-to-play mtga était au final assez gourmand et nécessitait une bonne config pour éviter d’avoir trop de problème avec le jeu.

Étant une burne en informatique j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrait me conseiller sur quel type d’ordi m’orienter ou du moins quelle caractéristique je dois privilégier pour être sûr que mtga tourne correctement.

Je ne cherche pas non plus un pc de la NASA, je ne joue qu’à mtga sur ordi, mais je voudrais être sûr de ne pas mettre une plombe comme c’est la cas en ce moment pour démarrer le jeu ou encore quand je navigue dans les menu ou quand le jeu crash en pleine partie de pouvoir retourner rapidement à la partie en cours.

Voilà si quelqu’un a des modèles à me conseiller ou du moins que je puisse orienter ma recherche ce serait bien aimable 🙂 Je n’ai pas vraiment de limite de budget en particulier surtout que je n’ai aucune idée des fourchettes de prix selon les produits mais j’aimerais éviter de dépasser les 1000€ si possible.
Merci à ceux qui répondront 👍

Message édité le 22 novembre 2020 à 13:30:18 par lisztomania1901
Embezira Embezira
MP
Niveau 4
22 novembre 2020 à 16:41:28

Salut!

J'ai fait les même recherches récemment, et si tu regardes la config recommandée par WotC pour jouer à MTGA, tu verras qu'avec un budget de 1000€, tu as LARGEMENT de quoi faire.

Je te conseille personnellement de partir dejà sur la dernière génération de processeurs AMD, la série RYZEN 5, voire 7. Ils ont explosé tous les derniers comparatifs effectués, et sont de surcroît moins chers que leurs homologues de chez Intel (qui vient pour la première fois de toute l'histoire des processeurs, de se faire clairement doublé par AMD au jeu de la performance).

Les cartes graphiques intégrées au système des ordinateurs équipés avec ces processeurs sont amplement suffisantes pour jouer à MTGA. Perso, j'ai pris un Lenovo Yoga Slim 7, que j'ai payé 800€, et j'en suis ultra ravi. C'est hyper rapide, fluide, et MTGA tourne sans aucun soucis dessus.

J'espère que ça a pu t'aider un peu!

Bonnes recherches :)

kakane15 kakane15
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 17:20:54

salut perso j'ai remplacé mon vieux pc portable qui avait beaucoup de mal à faire tourner mtg aréna par un pc d'occasion asus équipé d'une gforce gtx760m d'un core i7 et de 12 gb de ram et je peux te dire que le jeu tourne du tonnerre. Investissement 350€ cela suffit largement, inutile comme tu le dis d'avoir un pc de la nasa lol... et comme toi je ne joue qu'à magic dessus.

lisztomania1901 lisztomania1901
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 20:33:27

Ok super merci de vos réponses je vais pouvoir mieux orienter mes recherches ! 👍
Bon jeux a vous 🙂

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 10:43:18

En fait, avec un bon SSD, la moitié du chemin est faite.

Embezira Embezira
MP
Niveau 4
23 novembre 2020 à 12:50:55

Le 23 novembre 2020 à 10:43:18 muscardin05 a écrit :
En fait, avec un bon SSD, la moitié du chemin est faite.

Toutafé d'accord :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment