CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleure option pour un jeu meule pure?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
31 octobre 2020 à 23:02:07

Salut, ça va être un peu long désolé, de quoi vous occuper quelques minutes durant votre confinement.

Je me suis fait un petit deck basé sur le contrôle et la meule intensive. Je vais essayer de le détailler rapidement
Tour d'abord mes sorts de meule pure :

-4 aperçu de l inimaginable : 2 mana, l'adversaire ciblé meule 10 cartes

-4 mind funerals : 3 mana, l'adversaire ciblé meule ses cartes une par une jusqu'à avoir meulé 4 terrains

Sur les parties multijoueur, je remplace mes mind funerals par 4 cacophonies exaspérantes (2 mana, chaque adversaire meule 8 cartes, kick 4 : chaque adversaire meule la moitié de son deck)

Concernant les contre/destruction de créature, j'ai ça :

-4 Counterspell (contre n'importe quel sort, mais coûte 2 mana bleu, un léger handicap pour un deck bicolore)

-4 droit à la gorge (2 mana, détruit la créature non artefact ciblee)

-4 Noyades dans le loch (2 mana, contrecarre n'importe quel sort ou détruit n'importe quelle créature si son coût en mana converti est inférieur ou égal au nombre de carte dans le cimetière du contrôleur)

-4 manipulations de l'esprit : 3 mana (un peu cher) mais en plus de contrecarrer un sort de créature, je récupère une créature de mon cimetière dans mes mains.

Mes creatures :

-4 sinistre strix : 2 mana, 1/1 vol contact mortel, quand il arrive en jeu je pioche une carte

-4 fantasme de jace : 1 mana, 1/1 vol, gagne +4/+4 si l'adversaire à au moins 10 cartes dans le cimetière

-4 crabes des ruines : 1 mana 0/3, toucheterre : les adversaires meulent 3 cartes

Je voulais votre avis sur du monojoueur (confinement oblige, je ne peux pas tester mon deck..

Jhesite entre garder mon deck en l'état ou faire la chose suivante :

Je vire 2 mind funerals, ainsi que 2 contre qui me permettent de récupérer une créature de mon cimetiere au profit de 4 cacophonie exaspérantes.

Les + : des cartes moins cher à sortir, 2 cartes de meule supplémentaire dans le deck

Les moins : 2 contre en moins dans le deck, moitié moins de possibilités de récupérer mes créatures déjà très peu nombreuses

A votre avis ?

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
31 octobre 2020 à 23:04:00

Sorry pour le up, je précise que ce jeu est une version physique, pas sur arena (les éditions étant de différentes époques sur plusieurs cartes, le deck ne serait pas légal)

akew akew
MP
Niveau 8
01 novembre 2020 à 02:00:34

je n'ai jamais joué meule, mais je me demandais si tu ne pouvait pas mettre une carte qui exile le cimetière de l'adversaire, éventuellement dans le side pour gérer certains decks.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
01 novembre 2020 à 15:56:22

Impossible dans mon cas, le nombre de carte dans le cimetière de l'adversaire est important
Mon 1/1 vol qui gagne +4/+4 lorsqu'il a au moins 10 cartes dans le cimetière, j'ai également un sort qui coûte 1 qui me fait piocher 3 cartes si il en a 20

Mais dans l'absolu si tu peux le faire c'est mieux contre des decks qui jouent depuis leur cimetière

korose66 korose66
MP
Niveau 1
02 novembre 2020 à 01:11:21

Sinon déjà songé à la combo Mindcrank et Duskmantle Guildmage?

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
02 novembre 2020 à 13:25:39

surgical extraction en side

sinon t'as qu'a regarder les versions du jeu jouables sur Arena (mtg goldfish)
meule est assez populaire ces temps, plein de nouvelles bonnes cartes.

sinon tu joues counterspell donc deck légal uniquement en vintage et legacy
mais tu ne joues pas force of will ou brainstorm / ponder donc ton deck n'est pas terrible pour ces formats.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu un jeu meule performant dans ces formats

emrakul est un peu joué aussi et il me semble que s'il va au cimetière, il retourne dans la bibliothèque peu importe d'où il arrive

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
02 novembre 2020 à 18:39:41

En fait mon deck sort déjà très bien en mono joueur, la partie est généralement pliée en 5-6 tours. Je ne me fais battre que par un deck rat-défausse d'un ami pour l'instant, difficile de meuler quand on a rien pour le faire dans les mains. Je joue principalement en physique, ce deck n'est pas fait pour arena

Le principe est simple : un maximum de contres et de destruction pour temporiser le temps de piocher mes meules monstrueuses, de la grosse accélération de pioche pour favoriser mes chances de tomber dessus et de garder un card advantage.

oui je ne joue qu'en legacy, les dernières éditions ne m'intéressent pas vraiment (je suis un vieux, j ai arrêter le jeu après l'édition légion ^^)

J'aimerai adapter mon deck à des parties multijoueurs avec les cacophonie que j'ai découvert il y a peu, c'est pour ça que je ne sais pas quoi virer à la place. Je tiens à garder au maximum de 62 cartes, dont 2 terrains

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
03 novembre 2020 à 08:51:02

En fait mon deck sort déjà très bien en mono joueur

:hap: moi qui pensait qu'il fallait être au moins deux pour jouer

la partie est généralement pliée en 5-6 tours

:hap: c'est du niveau du format standard
en fait je pense que ton deck se fait broyer par les decks du standard actuel.
tu joues complètement hors format, hors de tout méta. on ne peut pas vraiment t'aider.
Legacy bleu sans hébétude ni force of will ni brainstorm...

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
03 novembre 2020 à 15:14:27

Alors ya plusieurs combos sympas. Je joue meule aussi en physique en multi par contre, j'ai 2 decks meules.

D'abord t'as le combo déjà cité avec le ghildmage manteaubrume et manivelle à esprit.

Ensuite t'as l'enchant lucidité effilochée + soit traumatisme 5 manas soit la caco kick donc 6 manas.

Enfin, c'est pas un combo, mais aberration dévorante + au tour suivant phenax dieu de la fourberie ça peut bien faire meuler. Tu peux mettre au cas où quelques terrains passage du malandrin pour OS les pv si pas gèré.

Si tu joues en multi jte conseille necrophage de la 6eme circonscription et des hurlenuit.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
03 novembre 2020 à 16:20:35

Hebetude ? Je ne vois pas l'intérêt de laisser à l'adversaire la possibilité de payer 1 pour annuler un contre quand on peut simplement contrer sans contrepartie

Yep je connais ces cartes vdd l'ennui est que cela ralentirai mon deck.
Le principe : je pioche beaucoup, je contre tout ce qui sort, je meule intensivement à coup de 10 cartes pour 2 mana pour garder suffisamment en réserve pour contrer. Les seules creatures dont je dispose sont la pour mettre une pression à ceux qui peuvent sortir une créature ou deux en attendant que je pioche une destruction de créature. Le but n'est pas de casser les points de vie de l'adversaire mais de l'empêcher de jouer tout en vidant son deck (beaucoup me disent que c'est anti jeu, tant pis)

Je vais également me faire prêter 4 time walk, rituel 2 mana bleu permettant de rejouer un tour supplémentaire. Je ne sais pas si c'est pertinent dans un deck meule mais en début de partie ça pourrai me permettre de meuler plus efficacement

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
03 novembre 2020 à 17:34:38

T'es un troll en fait
Hebetude coute 0 mana et te remonte un terrain en main que tu pourra rejouer pour meuler avec ton crabe

le contresort à 2bleu ça fait des années que plus personne ne le joue parce que c'est trop lent pour le legacy
ton deck est trop lent pour le legacy

et tu vas te faire prêter 4 Time Walk... bien sûr :fete:

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
03 novembre 2020 à 19:10:13

Je comprends la pertinence de ce que tu me dis. J'ai peur que récupérer un terrain dans ma main ralentisse la sortie du jeu. On m'a souvent dis ça dans mon cercle de connaissance par rapport au counterspell. Ce que j'aime dans cette carte c'est l'absence de contrepartie. Mais c'est le coût en mana qui m'en a fait virer un au profit d'une cacophonie (mon deck étant déjà composé de 12 contre/destructions sans les counterspell)

Du coup j'ai fait comme ça :
J'ai virer un counterspell, une manipulation de l'âme, 2 Mind funeral que j'ai remplacé par 4 cacophonies

Peu importe qu'on ne me croit pas pour les timewalks. Mon ami les joue dans un deck monobleu illusion contrôle. Ça joue sur le type de creature avec des trucs comme la pression des paires etc. Dans son jeu composé de cartes excessivement chères à sortie c'est pertinent, mais qu'en est il d'un jeu meule dont la carte la plus chère coûte 3 mana ? C'est tout ce que j'aimerai savoir. Ça me force à virer des contres, je veux garder 60 cartes dans mon jeu, j'aimerai savoir si ça vaut le coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 09:41:12

le crabe est très bien mais je le vois plus dans un défausse bleu/vert

mais sans déconner en bleu/noir

aperçu de l'inimaginable + phantasme de Jace + inversion de Narset + lucidité effilochée + trahison mnémonique

un maximum de contresorts à 2 mana et ceux qui font meuler en tout une quinzaine j'en utilise
7 destruction de créatures à 2 mana

je te conseille aussi de rajouter le combo temporal mastery +mystical tutor qui peut faire des ravages et se combotter avec tout le reste

les preneuses d'otages de Ixalan sont très pratiques pour gagner du temps

Si tu peux rajoute l'aberration dévorante cette carte est abusée de puissance

y a une carte toute bête le zombie wight of precinct six qui peut vite casser les couilles

et le voleur de sanité ainsi que le doppelganger dimir qui peuvent tous 2 donner de très bons résultats

dans mes manas 12 bleus 7 noirs
1 fois le terrain qui donne un bleu un noir
1 terrain ou 2 du trône d'eldraine qui n'arrive pas engagé si tu contrôles 3 îles pour ramener des éphémères ou des rituels.

pour moi tu n'as pas besoin d'avoir une récurrence 4 à l'aperçu de l'inimaginable (je joue avec 3 perso) tu peux le compenser avec l'inversion de Narset qui te permet de le copier puis le récupérer c'est beaucoup plus versatile

minds funeral je connaissais pas ça à l'air de tuer mais 4 c'est pareil ça me semble trop 1 de mon point de vue suffirait largement, associé à l'aberration dévorante.

En bicolore je te déconseille forcément de trop multiplier les multicolores car ça met trop souvent en difficulté en début de partie

il me semble important aussi de privilégier le bleu en s'appuyant sur le noir pour meuler tout en détruisant les éventuelles créatures qui parviendraient à passer les contrecarres

beaucoup de bleu donc pour contrer et faire perdre un max de temps voire jouer plusieurs tours à la fois (un combo temporal mastery + inversion de Narset + sanctuaire mystique pour 4 manas tu joues 4 tours et tu récupères le temporal mastery à la fin)

avec le mystical tutor pour aller la chercher pour 1 mana en éphémère pour être sûr de pouvoir profiter de l'effet.

Message édité le 06 novembre 2020 à 09:45:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 09:48:07

Les crabes des ruines sont cools vraiment mais je les vois plus dans un bleu vert pour pouvoir ramener du mana et des créas en masse < y a un elfe de modern horizon qui tue pour ça!

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
06 novembre 2020 à 13:39:42

mystical tutor
t'as le droit d'en jouer un exemplaire dans un deck vintage ou commander
c'est ban partout ailleurs
c'est ban du legacy depuis ad nauseam

c'est un peu comme les time walk que son pote doit lui prêter...
c'est ban de partout

sinon vous êtes la même personne?
Kaadoc et bubuls?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 13:51:55

Et alors c'est une carte magic non qui est fun à jouer dans des one to one sans pitié :sournois:

sinon vous êtes la même personne?
Kaadoc et bubuls?

j'allais te poser la même question :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment