CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uro banni

broosse
broosse
Niveau 50
03 octobre 2020 à 01:27:35

Le 02 octobre 2020 à 01:38:46 Ryu73 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 22:24:33 fablodibongo a écrit :
ben c'est l'ultimatum la carte pétée qui tue
c'est elle la carte que tu peux pas vraiment jouer en construit sans passer par un plan "unfair" pour la "cheater" en jeu plus vite que ça devrait.
c'est elle la carte qui ne va que dans un seul deck
donc ouai c'est elle qu'il faut ban
puis il y a marqué génèse dessus donc c'était pas bon signe

laissez le cobra tranquille :snif:

+1
On le dit et on le répète depuis 2 ans : STOP LES CARTES QUI POSENT DES TRUCS GRATUITS!!!!!!!
Putain mais même la Frenzy fallait payer tes spells et elle pouvait s'auto bloquer sur 2 lands revealed! Fire, Lukas, Winota c'est juste du grand n'importe quoi...et même Winota semble faible par rapport aux.autres...

Le cobra il ne reste pas longtemps sur le board en général...

Oui oui, allez wizard, bannissez une carte à 7 mana avec trois couleurs différentes, en rituel. Ce n'est pas le cobra qui permet d'avoir un mana de n'importe quel couleur à chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de batail et qui a fait jouer les étendues sauvages en standard qui n'est absolument pas le problème. :rire:

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
03 octobre 2020 à 21:03:05

sinon si uro est ban en historic on nous donne des joker mythic à la place?

1valentin
1valentin
Niveau 10
03 octobre 2020 à 21:20:37

39% de winrate pour les decks Omnaths sans clover au dernier tournoi français :hap:
Ultimatum c'est peut-être pas si pété finalement

1valentin
1valentin
Niveau 10
03 octobre 2020 à 21:29:37

Ça sent le ban de clover tout ça :snif2:

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
03 octobre 2020 à 21:45:44

si tu veux
mais si Uro est ban en historic, a-t-on des jocker mythic en compensation?

lildelost
lildelost
Niveau 50
04 octobre 2020 à 00:31:30

Y'aurait pas un bug actuellement avec les cartes aventures lorsqu'on joue l'artefact Lucky Clover ? Elles vont dans le cimetière au lieu d'être exilée; du coup on ne peut pas jouer le serviteur.

Par ailleurs y'a un bug actuel, on monte les rangs même en jouant contre le bot.

edit : au temps pour moi, on monte bien les rangs contre un bot mais c'est juste visuel, de retour au menu on a pas bougé d'un pouce. autre bug quoi.

Message édité le 04 octobre 2020 à 00:33:30 par lildelost
lildelost
lildelost
Niveau 50
04 octobre 2020 à 00:49:41

Avec du recul je me dit que ce n'est pas un bug mais l'un d'entre vous connait précisément comment fonctionne Lucky Clover + les cartes aventures ? Merci.

1valentin
1valentin
Niveau 10
04 octobre 2020 à 02:56:22

Si ton dernier sort d'aventure (celui qui se résout après les copies) a une cible qui n'existe plus, il échoue et envoie la carte au cimetière
Par exemple si tu joues l'aventure d'Emprunteur intrépide et que ton adversaire a une seule cible valable, ton sort va échouer car la copie va bouncer la cible et ensuite l'autre sort échoue car sa cible n'est plus là

C'est pour ça d'ailleurs qu'avec Bonecrusher giant c'est important que quand tu veux viser à la fois l'adversaire et une de ses créatures, il vaut mieux viser avec le sort non copié sa tête car si jamais il a un trick pour sacrifier sa créature par exemple, ton giant part au cimetière
Je sais pas si c''est clair car c'est assez technique à expliquer :rire:

jvertback
jvertback
Niveau 8
04 octobre 2020 à 09:02:04

Le 29 septembre 2020 à 23:47:34 Zidmaster a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 21:09:24 jvertback a écrit :
Mais quelle surprise ! L'effet d'Uro était limité à Uro. Donc pourquoi la bannir et ne pas bannir des cartes qui ont des effets de ouf quand combinées avec d'autres cartes (cf le deck rogue meule ou le cobra).

Il n'y a plus de jeu contrôle ou presque viable. Et cela, en standard, c'est une anomalie dans l'histoire de magic. Faut être bourrin, bourrin et bourrin histoire que la partie ne dure pas plus de 3 tours...

Je propose donc la carte suivante pour coller à l'esprit actuel du jeu : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game. Au moins on se fera plus c...r et on pourra voir si MTGA est truqué en même temps LOOOOL

Après Uro, même en zappant son effet de Ramp, te faisait gagner trois points de vie, était une créature 6/6, et te permettait de piocher une carte... Ca faisait beaucoup pour 4 mana (donc T2 ou T3). Puis hop, tu le rejoues du cimetière, puis hop, t'en pioches un autre... C'était clairement abusé, et il aurait du être banni bien plus tôt.
Cobra ne sera pas banni tout de suite, sauf s'ils se rendent compte que finalement, Uro n'avait pas tant d'impact que ça... Et même, quand on voit le temps qu'ils ont mis pour ban Teferi... Juste avant la rotation en gros. Là c'était du gros foutage de gueule. Donc ne t'attends pas à voir Cobra se faire dégager tout de suite. A moins que les joueurs pro gueulent...

PS : pareil pour Reclamation et Spiral de Croissance au final, bannies en même temps que Teferi, juste avant la rotation :hap:

Mais il y a tellement de cartes pour exiler une créature ou le cimetièrre ! Uro est très facilement contrâble si tu as une bonne réserve, Mais cela implique de jouer en BO3 mini...

Quand à la fin des deck contrôle, c'est bien le cas et c'est une catastrophe. Déjà que Magic est un jeu de cartes donc de chance, si en plus toutes les parties sont pliées au T3, alors les parties se résument à celui qui pioche la meilleure main. D'où ma proposition de carte : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game.

Après, ceux qui veulent farmer les gold en un minimum de temps et se félicitent de la fin des parties qui durent plus que 4 tours.....Franchement, si c'est cela votre conception du fun et du jeu, ben c'est bien triste. Syndrome du monde moderne où il faut tout tout de suite en un minimum d'effort : plus de place pour la patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 09:05:33

C'est très bien expliquer par 1valentin: En gros, après chaque résolution de la partie rituel/éphémère d'une aventure, il y a une condition qui dit "Si X a été résolu, la carte peut être utilisée dans son autre mode" et, au contraire, de la même manière que les sorts ayant des "ET" (Par exemple un "détruisez la créature ciblée ET un terrain ciblé"), si une condition n'est pas remplie, le sort "fizzle out" (il fait un fiasco pour reprendre un terme de Warhammer) et il est donc envoyé au cimetière. C'est donc le cas avec Brazen Borrower comme expliqué au-dessus.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
04 octobre 2020 à 11:25:40

mais si Uro est ban en historic, a-t-on des jocker mythic en compensation?

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
07 octobre 2020 à 18:10:59

En même temps wizard a banni Growth Spiral donc pour Uro c'est pas très étonnant. Il faut avouer que, sans être ingérable, la carte est très puissante. Draw + ramp + 3 points de vie pour 3 puis rebelote pour 4 mais en 6/6 c'est couillu. C'est clair que le cobra peut être très casse bonbon mais il est plus limité et bien plus fragile et puis comme il vient d'être (ré)édité.

Le 04 octobre 2020 à 09:02:04 jvertback a écrit :

D'où ma proposition de carte : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game.

J'avais proposé mieux, mais z'ont pas voulu. :rire: :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593359165-temp.jpg

Cordialement

1valentin
1valentin
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:38:35

En BO3 maintenant la nouvelle liste à la mode c'est Rakdos Midrange, deck très cool mais tout le monde le joue :rire:
D'ailleurs je comprends pas très bien pourquoi cette carte est jouée en 4 exemplaires
https://mtgdecks.net/prices/magmatic-channeler
Je la trouve pas ouf, j'ai pas trop envie de cramer 4 wildcars là dedans pour jouer le deck

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
08 octobre 2020 à 13:56:03

Le 08 octobre 2020 à 13:38:35 1valentin a écrit :
D'ailleurs je comprends pas très bien pourquoi cette carte est jouée en 4 exemplaires Je la trouve pas ouf, (...)

Un moteur de pioche, dans des couleurs qui en manquent souvent ; qui remplit ton cimetière, ce qui fait fonctionner le deck et la fait monter en puissance, et le tout pour 2 cmc, si tu vois pas ce qu'elle apporte....

Message édité le 08 octobre 2020 à 13:56:19 par Muscardin05
1valentin
1valentin
Niveau 10
08 octobre 2020 à 17:21:14

Le 08 octobre 2020 à 13:56:03 muscardin05 a écrit :

D'ailleurs je comprends pas très bien pourquoi cette carte est jouée en 4 exemplaires Je la trouve pas ouf, (...)

Un moteur de pioche, dans des couleurs qui en manquent souvent ; qui remplit ton cimetière, ce qui fait fonctionner le deck et la fait monter en puissance, et le tout pour 2 cmc, si tu vois pas ce qu'elle apporte....

ok mais 4 exemplaires quand même, ça veut dire c'est une des cartes les plus importantes du deck
Après c'est vrai que midrange c'est rare de nos jours donc je suis pas habitué à voir ce genre de cartes

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
08 octobre 2020 à 18:28:52

Le 08 octobre 2020 à 17:21:14 1valentin a écrit :

ok mais 4 exemplaires quand même, ça veut dire c'est une des cartes les plus importantes du deck
Après c'est vrai que midrange c'est rare de nos jours donc je suis pas habitué à voir ce genre de cartes

IMO en 3 exemplaires ça passe. C'est une carte très utile, en plus du draw elle passe en 4/4 assez rapidement et c'est pas négligeable en attaque comme en défense. Après c'est pas non plus une win condition.

Cordialement

1valentin
1valentin
Niveau 10
14 octobre 2020 à 00:50:15

Le 08 octobre 2020 à 18:28:52 DrunkedFish a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 17:21:14 1valentin a écrit :

IMO en 3 exemplaires ça passe. C'est une carte très utile, en plus du draw elle passe en 4/4 assez rapidement et c'est pas négligeable en attaque comme en défense. Après c'est pas non plus une win condition.

Cordialement

J'ai fait 14 parties en BO1 avec le deck (en BO1), j'ai utilisé je crois une fois sa capacité :hap:
Je sais pas comment utiliser cette carte, je la vois dans ma main pour moi c'est juste une 1/3 qui va me faire défausser des cartes meilleures, et qui grossit jamais vu qu'avec Kroxa tu vides ton cimetière
Faut que je regarde des guides du deck je crois

jvertback
jvertback
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:15:18

Le 07 octobre 2020 à 18:10:59 DrunkedFish a écrit :
En même temps wizard a banni Growth Spiral donc pour Uro c'est pas très étonnant. Il faut avouer que, sans être ingérable, la carte est très puissante. Draw + ramp + 3 points de vie pour 3 puis rebelote pour 4 mais en 6/6 c'est couillu. C'est clair que le cobra peut être très casse bonbon mais il est plus limité et bien plus fragile et puis comme il vient d'être (ré)édité.

Le 04 octobre 2020 à 09:02:04 jvertback a écrit :

D'où ma proposition de carte : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game.

J'avais proposé mieux, mais z'ont pas voulu. :rire: :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593359165-temp.jpg

Cordialement

LOOOOOOOOOOOOOL Super le planeswalker !