CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uro banni

broosse
broosse
Niveau 50
30 septembre 2020 à 15:27:54

Le 30 septembre 2020 à 14:40:43 tx76 a écrit :

Tu as aussi mono blanc.

On en vois plus beaucoup du mono blanc, et d'ailleurs le seul type de mono blanc qu'on peu croiser c'est un mono blanc aggro, en tout cas à mes yeux, ce qui est quand même révélateur de la méta actuelle, même le blanc, "la" couleur contrôle ne ce joue qu'aggro ( quasiment aucune carte à plus de 3 mana ) c'est donc bien la fin des decks contrôle.

Tu as commencé MTGA récemment non? :hap:

Mono blanc très très fort lors d'Ixalan et Dominaria :oui:

Je joue un Azorius control avec Yorion en ce moment, il est pas degueu et peut tenir tête à Ultimatum comme Midrange, Aggro c'est autre chose encore. Clairement entre la 2/2 que j'ai posté plus haut, ECD, la charrieuse de rêve et le combo Yorion/Prince charmant avec les Augure, ça fait le café, soluble mais café quand même. :hap:

MonoW aggro j'en ai croisé que quelque uns, j'ai pas été très épaté par eux :(

tx76
tx76
Niveau 9
30 septembre 2020 à 15:41:19

Oui j'ai commencer à vraiment jouer en juin, c'est donc assez récent comparer au jeu en lui même. C'est pourquoi je peu pas me prononcer sur ce que valais le blanc avant M21, mais de ce que j'en ai vue depuis quelques mois c'est que c'est la dernière couleur actuellement en terme de power level, en tout cas en mono couleur. Après il y a de bonne carte notamment en bi couleur, comme tu le dis Yorion et la charrieuse sont de très bonne cartes ( que je ne possède pas ) la charrieuse est même très forte, son seule défaut c'est d'être assez chère et qu'il faut survivre jusqu'à son arrivé. J'ai rencontrer un tel deck récemment, je l'ai battu de peu, ça ce défends bien.

Le mono blanc aggro n'est pas super puissant, c'est pourquoi on en vois peu, alors oui si il sort dans le bon ordre c'est un cauchemar en face mais il est trop dépendant de Héliode c'est cette carte qui lui permet de faire des truc de dingue, si il ne sort pas rapidement le mono blanc souffre de la comparaison face aux decks actuel comme gredin ou même un deck comme le tient.

Dimorphisme2
Dimorphisme2
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:45:19

(Ceci dit, la couleur originelle du contrôle c'est le bleu)

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
30 septembre 2020 à 16:32:38

Le 30 septembre 2020 à 14:40:43 tx76 a écrit :

Tu as aussi mono blanc.

On en vois plus beaucoup du mono blanc, et d'ailleurs le seul type de mono blanc qu'on peu croiser c'est un mono blanc aggro, en tout cas à mes yeux, ce qui est quand même révélateur de la méta actuelle, même le blanc, "la" couleur contrôle ne ce joue qu'aggro ( quasiment aucune carte à plus de 3 mana ) c'est donc bien la fin des decks contrôle.

Il existe mono blanc aggro ange, mono blanc aggro chevalier, mono blanc aggro enchant et surtout mono blanc aggro kor:
- tour 1: marteau colossale
- tour 2: maitresse d'épée kor
- tour 3: frappe déterminée avec possibilité de coller une protection contre la couleur choisie.
Tu as une 14/14 double initiative vol - fin de la partie.

Message édité le 30 septembre 2020 à 16:33:13 par RoseRosenbergX
tx76
tx76
Niveau 9
30 septembre 2020 à 16:44:47

Il existe mono blanc aggro ange, mono blanc aggro chevalier, mono blanc aggro enchant et surtout mono blanc aggro kor:

Oui enfin là c'est un deck en Historique vue que le marteau colossale n'est pas dispo en standard, donc je ne peu pas connaitre ce genre de deck. Etant plutôt novice, je ne peu juger que le standard, n'ayant aucune carte ou presque avant M21.

En standard le seul deck blanc que je croise, et encore très rarement, c'est celui avec Héliode et des petite créature où le but c'est de mettre des compteurs à chaque tour en dehors de celui ci on voit rien d'autre. Après en historique je te fais confiance n'y mettant pas les pieds.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
30 septembre 2020 à 16:53:32

Le 30 septembre 2020 à 16:44:47 tx76 a écrit :

Oui enfin là c'est un deck en Historique vue que le marteau colossale n'est pas dispo en standard, donc je ne peu pas connaitre ce genre de deck. Etant plutôt novice, je ne peu juger que le standard, n'ayant aucune carte ou presque avant M21.

En standard le seul deck blanc que je croise, et encore très rarement, c'est celui avec Héliode et des petite créature où le but c'est de mettre des compteurs à chaque tour en dehors de celui ci on voit rien d'autre. Après en historique je te fais confiance n'y mettant pas les pieds.

Je parlais en général et pas que du standard

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
30 septembre 2020 à 17:42:12

pour en revenir au cobra, je pense que sans Uro , il devient largement moins fort.
sinon on pourrait ban le fetch vu que les jeux ramp ont l'air d'être les seuls à avoir un intérêt à le jouer.
si on ban omnat cobra ne sert à peu près plus qu'à ramp dans dans jeux agros tout à fait honnêtes.

et pour l'histoire de changer le texte d'une carte ça a déjà été fait plein de fois.
genre les vieux artefact qui ne font plus effet quand ils sont engagés. (mais c'est relatif à un changement de règle, pas le changement d'une carte)

Dimorphisme2
Dimorphisme2
Niveau 10
30 septembre 2020 à 17:49:01

En fait le souci du cobra c'est que combiné à l'Ultimatum, ça devient complètement fumé, ça peut devenir complètement idiot quand le joueur peut enchainer les Ultimatums simplement parce que les cobras ajoutent du mana venus de nulle part.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
30 septembre 2020 à 18:16:49

Le 30 septembre 2020 à 17:49:01 Dimorphisme2 a écrit :
En fait le souci du cobra c'est que combiné à l'Ultimatum, ça devient complètement fumé, ça peut devenir complètement idiot quand le joueur peut enchainer les Ultimatums simplement parce que les cobras ajoutent du mana venus de nulle part.

C'est le problème que j'ai cité avant. Pour une 2 mana, elle est trop puissante. Elle n'a aucune contrainte contrairement à un elfe qui s'engage en plus de produire un mana.
Depuis la dernière extension de ravnica les 1 ou 2 mana sont trop puissantes et ca s'améliore pas avec les extensions suivantes.
Et puis en Historique ca change strictement rien. Uro n'est pas ban.

Cobra+ Uro+ Ultimatum+Ugin, c'est vite plié.

Message édité le 30 septembre 2020 à 18:18:23 par RoseRosenbergX
Dimorphisme2
Dimorphisme2
Niveau 10
30 septembre 2020 à 18:28:17

Le 30 septembre 2020 à 18:16:49 RoseRosenbergX a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 17:49:01 Dimorphisme2 a écrit :

C'est le problème que j'ai cité avant. Pour une 2 mana, elle est trop puissante. Elle n'a aucune contrainte contrairement à un elfe qui s'engage en plus de produire un mana.
Depuis la dernière extension de ravnica les 1 ou 2 mana sont trop puissantes et ca s'améliore pas avec les extensions suivantes.
Et puis en Historique ca change strictement rien. Uro n'est pas ban.

Cobra+ Uro+ Ultimatum+Ugin, c'est vite plié.

En soit, si ce deck était un deck combo qui doive faire des sacrifices pour réaliser le combo, ça ne me choquerait pas, cependant là c'est juste un deck ramp abusé.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
30 septembre 2020 à 20:25:57

faut que j'aille voir ces ultimatums

ok ce doit être l'ultimatum de genese

Message édité le 30 septembre 2020 à 20:29:04 par fablodibongo
tx76
tx76
Niveau 9
30 septembre 2020 à 21:52:37

En effet c'est celui ci qui combiner au reste donne des truc démentiel. Avec deux cobras sur le bord tu joue un ultimatum si celui ci ramène une grosse bête, un autre ultimatum que tu va garder en main et trois terrains que tu met direct en jeu dont un passage merveilleux, les deux cobras vont donc te redonner 8 manas en plus des terrains ce qui permet de relancer un nouvel ultimatum et plus encore ect, tu peu abuser niveau sortie et vider ta bibli rapidement alors que le mec en face n'est qu'au T4 ou T5. Le Cobra donne du mana à chaque terrain arrivant en jeu, il est beaucoup plus dangereux que Omnath, qui est certes bien chiant, mais finalement lui ne fait ses effets qu'une fois par tour.

Donc non le cobra n'est pas moins fort sans Ouro, il reste un trop gros moyen de ramp sachant qu'il existe une multitude de cartes qui permettent de mettre des terrains en jeu et que ceux ci arrivent engagés ou pas, le cobra produira un mana pour chacun d'eux et doublement avec le passage merveilleux ou tout autre terrain qui va chercher un terrain de base si on le sacrifie. Cette carte finira par être bannie, elle ne restera pas 2 ans en standard c'est peu probable, ils ne l'ont pas viré lundi car elle viens d'être introduite et ils leur faut bien vendre leur nouvelle extension, mais très clairement cette carte est au dessus du lot , en prime elle n'est pas légendaire tu peut donc en avoir 4 sur le board rien que ça...

broosse
broosse
Niveau 50
01 octobre 2020 à 05:15:30

Le 30 septembre 2020 à 21:52:37 tx76 a écrit :

En effet c'est celui ci qui combiner au reste donne des truc démentiel. Avec deux cobras sur le bord tu joue un ultimatum si celui ci ramène une grosse bête, un autre ultimatum que tu va garder en main et trois terrains que tu met direct en jeu dont un passage merveilleux, les deux cobras vont donc te redonner 8 manas en plus des terrains ce qui permet de relancer un nouvel ultimatum et plus encore ect, tu peu abuser niveau sortie et vider ta bibli rapidement alors que le mec en face n'est qu'au T4 ou T5. Le Cobra donne du mana à chaque terrain arrivant en jeu, il est beaucoup plus dangereux que Omnath, qui est certes bien chiant, mais finalement lui ne fait ses effets qu'une fois par tour.

Donc non le cobra n'est pas moins fort sans Ouro, il reste un trop gros moyen de ramp sachant qu'il existe une multitude de cartes qui permettent de mettre des terrains en jeu et que ceux ci arrivent engagés ou pas, le cobra produira un mana pour chacun d'eux et doublement avec le passage merveilleux ou tout autre terrain qui va chercher un terrain de base si on le sacrifie. Cette carte finira par être bannie, elle ne restera pas 2 ans en standard c'est peu probable, ils ne l'ont pas viré lundi car elle viens d'être introduite et ils leur faut bien vendre leur nouvelle extension, mais très clairement cette carte est au dessus du lot , en prime elle n'est pas légendaire tu peut donc en avoir 4 sur le board rien que ça...

wotc va ban l'ultimatum donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/4/1601522111-1533368409-jesusbarbe.jpg

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
01 octobre 2020 à 22:24:33

ben c'est l'ultimatum la carte pétée qui tue
c'est elle la carte que tu peux pas vraiment jouer en construit sans passer par un plan "unfair" pour la "cheater" en jeu plus vite que ça devrait.
c'est elle la carte qui ne va que dans un seul deck
donc ouai c'est elle qu'il faut ban
puis il y a marqué génèse dessus donc c'était pas bon signe

laissez le cobra tranquille :snif:

Ryu73
Ryu73
Niveau 44
02 octobre 2020 à 01:38:46

Le 01 octobre 2020 à 22:24:33 fablodibongo a écrit :
ben c'est l'ultimatum la carte pétée qui tue
c'est elle la carte que tu peux pas vraiment jouer en construit sans passer par un plan "unfair" pour la "cheater" en jeu plus vite que ça devrait.
c'est elle la carte qui ne va que dans un seul deck
donc ouai c'est elle qu'il faut ban
puis il y a marqué génèse dessus donc c'était pas bon signe

laissez le cobra tranquille :snif:

+1
On le dit et on le répète depuis 2 ans : STOP LES CARTES QUI POSENT DES TRUCS GRATUITS!!!!!!!
Putain mais même la Frenzy fallait payer tes spells et elle pouvait s'auto bloquer sur 2 lands revealed! Fire, Lukas, Winota c'est juste du grand n'importe quoi...et même Winota semble faible par rapport aux.autres...

Le cobra il ne reste pas longtemps sur le board en général...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2020 à 08:18:14

En soit, l'Ultimatum n'est pas dégénéré si tu les joues dans un deck qui n'est pas capable de le jouer T4 et qui peut le rejouer dans le même tour.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 octobre 2020 à 08:41:28

c'est ce que je dis
la carte est injouable à moins de partir sur un plan "unfair"
donc autant ban la carte

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 octobre 2020 à 14:41:16

Un cobra au tour 3 génère plus de mana qu'un Uro tour 3

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 octobre 2020 à 16:49:27

et alors?
si t'as pas une carte débile comme l'ultimatum c'est ok.
le mana ça tue personne faut trouver quelque chose à en faire
il se trouve qu'aujourd'hui cette chose c'est ultimatum et c'est trop fort

messe noir c'est pas pété, ce sont les cartes avec marqué storm dessus
petal de lotus, entomb et reanimate c'est pas pété, c'est Griselbrand (depuis le premier zendikar avec iona c'est devenu chiant réanimator)

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 octobre 2020 à 18:11:12

Le 02 octobre 2020 à 16:49:27 fablodibongo a écrit :
et alors?
si t'as pas une carte débile comme l'ultimatum c'est ok.
le mana ça tue personne faut trouver quelque chose à en faire
il se trouve qu'aujourd'hui cette chose c'est ultimatum et c'est trop fort

messe noir c'est pas pété, ce sont les cartes avec marqué storm dessus
petal de lotus, entomb et reanimate c'est pas pété, c'est Griselbrand (depuis le premier zendikar avec iona c'est devenu chiant réanimator)

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas un problème. Mais ce n'est pas le plus qui pose le problème actuellement.
De toute façon, cette extension fout la merde. Je dirai même que Magic Arena fout la merde depuis qu'il est là.

Message édité le 02 octobre 2020 à 18:12:39 par RoseRosenbergX