CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uro banni

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2020 à 10:21:54

D'ailleurs le ban d'Uro up le deck rogue/meule

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
29 septembre 2020 à 13:15:36

je ne suis pas d'accord avec vos histoire de ban le cobra ou de changer son texte.
c'est une créature fragile qui ne sert qu'à ramp
uro en plus de ramp c'était increvable, ça fait piocher, ça gagne des PV et c'est une 6/6

lotus cobra c'est cool comme carte on peut faire des trucs intéressants avec.
ce sont les cartes qui vont après le cobra qui sont trop fortes.

c'est comme ban faithless looting ou mox opal en modern. c'etait une connerie. hogak et urza ne devraient pas exister.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
29 septembre 2020 à 14:11:36

Le 29 septembre 2020 à 13:15:36 fablodibongo a écrit :
je ne suis pas d'accord avec vos histoire de ban le cobra ou de changer son texte.
c'est une créature fragile qui ne sert qu'à ramp
uro en plus de ramp c'était increvable, ça fait piocher, ça gagne des PV et c'est une 6/6

lotus cobra c'est cool comme carte on peut faire des trucs intéressants avec.
ce sont les cartes qui vont après le cobra qui sont trop fortes.

c'est comme ban faithless looting ou mox opal en modern. c'etait une connerie. hogak et urza ne devraient pas exister.

Le problème de cobra est qu'il autorise une ramp trop facile dès le tour 2 et 3. Oui il aurait fallut changer le texte avant de rééditer.
Uro seul n'est pas un problème en soi car il est très "contrable" et pour le réutiliser, il met trop de temps à revenir.

Depuis la dernière extension sur Ravnica, Magic est trop tourné vers le compétitif, ce qui tue le jeu en lui-même On est de plus en plus tourné vers l'agressivité que sur un jeu posé et réfléchi.

Message édité le 29 septembre 2020 à 14:13:36 par RoseRosenbergX
Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
29 septembre 2020 à 14:44:29

Jouant rogue j'prefere le ban d'uro, le cobra jlui met une soif de sang rapidement. Après c'est selon ce que l'on joue.

1valentin
1valentin
Niveau 10
29 septembre 2020 à 19:18:40

Le 28 septembre 2020 à 19:00:16 1valentin a écrit :
Est-ce que c'est vraiment bien Omnath dans Aventures? j'ai vu quelques versions mais je suis pas entièrement convaincu
Je vais sûrement utiliser mes Wild cards de Uro pour cette carte je suppose :hap:

Bon j'ai finalement fini par tester, et franchement je trouve ça nul
Je pense que ça rend bizarre le deck et ça apporte pas énormément, après c'est peut-être car je suis habitué à l'autre version mais bon :hap:

jvertback
jvertback
Niveau 9
29 septembre 2020 à 21:09:24

Mais quelle surprise ! L'effet d'Uro était limité à Uro. Donc pourquoi la bannir et ne pas bannir des cartes qui ont des effets de ouf quand combinées avec d'autres cartes (cf le deck rogue meule ou le cobra).

Il n'y a plus de jeu contrôle ou presque viable. Et cela, en standard, c'est une anomalie dans l'histoire de magic. Faut être bourrin, bourrin et bourrin histoire que la partie ne dure pas plus de 3 tours...

Je propose donc la carte suivante pour coller à l'esprit actuel du jeu : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game. Au moins on se fera plus c...r et on pourra voir si MTGA est truqué en même temps LOOOOL

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
29 septembre 2020 à 23:47:34

Le 29 septembre 2020 à 21:09:24 jvertback a écrit :
Mais quelle surprise ! L'effet d'Uro était limité à Uro. Donc pourquoi la bannir et ne pas bannir des cartes qui ont des effets de ouf quand combinées avec d'autres cartes (cf le deck rogue meule ou le cobra).

Il n'y a plus de jeu contrôle ou presque viable. Et cela, en standard, c'est une anomalie dans l'histoire de magic. Faut être bourrin, bourrin et bourrin histoire que la partie ne dure pas plus de 3 tours...

Je propose donc la carte suivante pour coller à l'esprit actuel du jeu : instant à 0 mana "the end of everything" : flip a coin. If you flip tails, you win the game. Au moins on se fera plus c...r et on pourra voir si MTGA est truqué en même temps LOOOOL

Après Uro, même en zappant son effet de Ramp, te faisait gagner trois points de vie, était une créature 6/6, et te permettait de piocher une carte... Ca faisait beaucoup pour 4 mana (donc T2 ou T3). Puis hop, tu le rejoues du cimetière, puis hop, t'en pioches un autre... C'était clairement abusé, et il aurait du être banni bien plus tôt.
Cobra ne sera pas banni tout de suite, sauf s'ils se rendent compte que finalement, Uro n'avait pas tant d'impact que ça... Et même, quand on voit le temps qu'ils ont mis pour ban Teferi... Juste avant la rotation en gros. Là c'était du gros foutage de gueule. Donc ne t'attends pas à voir Cobra se faire dégager tout de suite. A moins que les joueurs pro gueulent...

PS : pareil pour Reclamation et Spiral de Croissance au final, bannies en même temps que Teferi, juste avant la rotation :hap:

Message édité le 29 septembre 2020 à 23:49:17 par Zidmaster
Ryu73
Ryu73
Niveau 44
29 septembre 2020 à 23:52:21

Le problème d'Uro c'était le gain de 3 PV sans arrêt qui rallongeant la game pour les decks aggro/midrange...enlever 32 PV a l'adversaire...c'est juste plus Magic en fait.

Sans le gain de PV la carte serait juste très forte. Avec, on est sur du cheaté plutôt.
Bon c'est fait, c'est fait...

J'aime assez la meta qui propose un éventail de deck aggro : rogue, red, WW, stompy...gruul qui essaie d'exister.

Plus de deck contrôle et combo? Tant mieux j ai envie de dire ! Les decks où tu joues tout seul pour OTK l'adversaire n'ont rien à faire dans Magic, y a YuGiOh pour les fana de combo!
Pour Controle c'est plus dommageable mais bon...les decks qui refusent de jouer et font juste perdre du temps pour lock et gagner au tour 12 c'est pas non plus très fun...

On verra bien vers quoi la meta va aller...j ai juste un peu peur de la domination de rogue mais bon, un challenger peut vite apparaitre ! (Sultai ?)

broosse
broosse
Niveau 50
30 septembre 2020 à 00:00:49

Le 29 septembre 2020 à 23:47:34 Zidmaster a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 21:09:24 jvertback a écrit :

Après Uro, même en zappant son effet de Ramp, te faisait gagner trois points de vie, était une créature 6/6, et te permettait de piocher une carte... Ca faisait beaucoup pour 4 mana (donc T2 ou T3). Puis hop, tu le rejoues du cimetière, puis hop, t'en pioches un autre... C'était clairement abusé, et il aurait du être banni bien plus tôt.
Cobra ne sera pas banni tout de suite, sauf s'ils se rendent compte que finalement, Uro n'avait pas tant d'impact que ça... Et même, quand on voit le temps qu'ils ont mis pour ban Teferi... Juste avant la rotation en gros. Là c'était du gros foutage de gueule. Donc ne t'attends pas à voir Cobra se faire dégager tout de suite. A moins que les joueurs pro gueulent...

PS : pareil pour Reclamation au final, banni en même temps que Teferi, juste avant la rotation :hap:

Ouro n'était pas un problème car il pouvait bien se faire exiler, et il contrait un minimum dimir flash.

Il sortait au T3, un tour important (sans aucune pression mise donc) et en late game. Donc clairement gérable. Sans le cobra il serait toujours aussi legit.

Y'a aucune excuse en fait. d'autant plus que de bonnes cartes sont arrivés pour le gérer comme la 2/2 pour 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/2/1601416758-image.png , qui l'exile et fait un jeton 3/3 au lieu de 6/6. C'est indéfendable, le Cobra a foutu la merde dans le Standard et Wotc le sait très bien, l'arrivée de Cultivate à la place d'Ouro ne changera rien au problème actuel.

Après voilà, faut être un peu avocat du diable, il y a des cartes fortes contre Cobra Ultimatum aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/3/1601416972-image.png

Message édité le 30 septembre 2020 à 00:03:24 par broosse
Same_So_deadly
Same_So_deadly
Niveau 2
30 septembre 2020 à 07:45:15

Le 29 septembre 2020 à 23:52:21 Ryu73 a écrit :
Le problème d'Uro c'était le gain de 3 PV sans arrêt qui rallongeant la game pour les decks aggro/midrange...enlever 32 PV a l'adversaire...c'est juste plus Magic en fait.

Sans le gain de PV la carte serait juste très forte. Avec, on est sur du cheaté plutôt.
Bon c'est fait, c'est fait...

J'aime assez la meta qui propose un éventail de deck aggro : rogue, red, WW, stompy...gruul qui essaie d'exister.

Plus de deck contrôle et combo? Tant mieux j ai envie de dire ! Les decks où tu joues tout seul pour OTK l'adversaire n'ont rien à faire dans Magic, y a YuGiOh pour les fana de combo!
Pour Controle c'est plus dommageable mais bon...les decks qui refusent de jouer et font juste perdre du temps pour lock et gagner au tour 12 c'est pas non plus très fun...

On verra bien vers quoi la meta va aller...j ai juste un peu peur de la domination de rogue mais bon, un challenger peut vite apparaitre ! (Sultai ?)

Tes sérieux dans tes dires

Domination rogue ? , tu veux dire mono red
C'est sur que les desck 1,2,3 (mana, créature,anti bête)best deck
Retour sultai ? ,tu vivais dans une grotte sultai etait bon deck contre omanth
Cultiver pour remplacer uro pas du tout la même chose

Ryu73
Ryu73
Niveau 44
30 septembre 2020 à 09:02:13

Tres sérieux

Va falloir redescendre un peu sur Terre etvarreter de tout voir via Arena BO1.
Je joue RDW sur tous les standards et modern depuis 10ans, je connais bien le sujet. Le RDW actuel est vraiment nul à c*** en terme de gameplay, il est vraiment inintéressant à jouer, on est loin du fabuleux RDW de Kaladesh/Amonkhet. Taillebraise est pénible mais le géant et Anax sont tout aussi relou.
Et si RDW vole des games en BO1 sur Arena, en BO3 il a beaucoup plus de mal.
Et a titre perso je ne croise plus de RDW en ligne quasiment mais des dimir et des WW a foison.

Et je n ai jamais parler de cultivateur pour remplacer uro

Same_So_deadly
Same_So_deadly
Niveau 2
30 septembre 2020 à 10:30:25

J'ai les pieds sur terre ,farmer le bo1 et b03 en fin de mois je ne le fait pas.
Une fois mon rank atteint je retourne pas dans la méta cancer bo1 ou bo3.
Même en standard(non classé) tu peux pas tester des deck fun .
Pour uro ,je te visais pas ,j'ai vue cette bêtise sur ce topic.

Dimorphisme2
Dimorphisme2
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:55:14

Je comprends qu'on puisse rager de combo, mais comment on ne peut pas être triste de voir la disparition des decks contrôles ? C'est quand même passionnant les parties qui dépassent le tour 4 et qui ne se limitent pas à poser des bêtes on curve.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
30 septembre 2020 à 11:34:43

un match contre controle ça dure 5 ou 6 fois plus longtemps que contre agro
donc je gagne 5 ou 6 fois moins d'or et d'exp.
donc je mets 5 ou 6 fois plus longtemps à compléter mon deck
donc ça m'emmerde un peu.

controle c'est agréable à jouer mais c'est un peu chiant à affronter

1valentin
1valentin
Niveau 10
30 septembre 2020 à 12:29:32

Gruul, mono red et mono green c'est tellement ennuyeux comme decks
C'est les mêmes qu'avant la rotation avec des cartes moyennes de Zendikar pour remplacer des bonnes cartes parties à la rotation

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
30 septembre 2020 à 13:15:12

c'est vrai ça m'emmerde aussi de jouer avec des cartes moyennes voir mauvaises.
du coup je ne joue pas en standard :hap:

broosse
broosse
Niveau 50
30 septembre 2020 à 13:56:22

C'est vrai que la dernière rotation avec la sortie d'Ixalan/Dominaria et cie était beaucoup plus intéressante que celle-ci :(

Message édité le 30 septembre 2020 à 13:56:49 par broosse
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
30 septembre 2020 à 14:17:44

Le 30 septembre 2020 à 12:29:32 1valentin a écrit :
Gruul, mono red et mono green c'est tellement ennuyeux comme decks
C'est les mêmes qu'avant la rotation avec des cartes moyennes de Zendikar pour remplacer des bonnes cartes parties à la rotation

Tu as aussi mono blanc.

Mais le plus chiant, n'est pas l'aggro en lui même. Ca existait depuis longtemps. Mais la tournure des cartes à 1 ou 2 mana plus puissantes qu'une mythique.

Dimorphisme2
Dimorphisme2
Niveau 10
30 septembre 2020 à 14:34:40

Faudrait deux ans d'éditions faibles histoire de baisser le power creep

tx76
tx76
Niveau 9
30 septembre 2020 à 14:40:43

Tu as aussi mono blanc.

On en vois plus beaucoup du mono blanc, et d'ailleurs le seul type de mono blanc qu'on peu croiser c'est un mono blanc aggro, en tout cas à mes yeux, ce qui est quand même révélateur de la méta actuelle, même le blanc, "la" couleur contrôle ne ce joue qu'aggro ( quasiment aucune carte à plus de 3 mana ) c'est donc bien la fin des decks contrôle.

D'ailleurs pour le Blanc faut avouer que le jeu les a bien démolit au fil des sorties. A mes débuts j'aimais beaucoup jouer blanc contrôle, voir bi-color blanc/bleu ou blanc/neutre , j'avais fait deux ou trois decks sympas à jouer sans être des decks écrasant. Mais 21 à achever le blanc pour de bon avec la sortie d'Ugin, le blanc c'est du contrôle à base de beaucoup d'enchantement, le mec en face te sortais Ugin, te raser ton board et en prime récupéré tout ce que tu avais pu lui exiler provisoirement autant dire le game over et une value énorme de poser Ugin contre un deck blanc, qui ne possède aucun counter spell pour empêcher Ugin de rentrer en jeu. Cette carte à fait beaucoup de mal au contrôle à base de blanc, j'ai pas connu les sortie précédente d'avant M21, je sais pas si blanc était un peu mieux ou si déjà en pls.

Bref le contrôle me manque, c'est sur les parties sont plus longue, mais de temps en temps ça fait du bien aussi de jouer un deck contrôle, mais c'est clairement pas viable actuellement face a des aggro avec des armes redoutable et face au Cobra/Omnath qui écraserait n'importe quel contrôle.

La vidéo du moment