Tu as aussi mono blanc.
On en vois plus beaucoup du mono blanc, et d'ailleurs le seul type de mono blanc qu'on peu croiser c'est un mono blanc aggro, en tout cas à mes yeux, ce qui est quand même révélateur de la méta actuelle, même le blanc, "la" couleur contrôle ne ce joue qu'aggro ( quasiment aucune carte à plus de 3 mana ) c'est donc bien la fin des decks contrôle.
D'ailleurs pour le Blanc faut avouer que le jeu les a bien démolit au fil des sorties. A mes débuts j'aimais beaucoup jouer blanc contrôle, voir bi-color blanc/bleu ou blanc/neutre , j'avais fait deux ou trois decks sympas à jouer sans être des decks écrasant. Mais 21 à achever le blanc pour de bon avec la sortie d'Ugin, le blanc c'est du contrôle à base de beaucoup d'enchantement, le mec en face te sortais Ugin, te raser ton board et en prime récupéré tout ce que tu avais pu lui exiler provisoirement autant dire le game over et une value énorme de poser Ugin contre un deck blanc, qui ne possède aucun counter spell pour empêcher Ugin de rentrer en jeu. Cette carte à fait beaucoup de mal au contrôle à base de blanc, j'ai pas connu les sortie précédente d'avant M21, je sais pas si blanc était un peu mieux ou si déjà en pls.
Bref le contrôle me manque, c'est sur les parties sont plus longue, mais de temps en temps ça fait du bien aussi de jouer un deck contrôle, mais c'est clairement pas viable actuellement face a des aggro avec des armes redoutable et face au Cobra/Omnath qui écraserait n'importe quel contrôle.