CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck temur reclamation

jvertback
jvertback
Niveau 9
12 juillet 2020 à 15:44:36

Jamais vu un jeu aussi mauvais... en tout cas chez moi. Impossible de le sortir. Que des pioches foireuses. Je suis tombé contre des decks de 80 cartes et ils ont tous font des meilleures sorties que mon deck.

En bref, impossible de le jouer : j'ai soit explosion, soit wilderness reclamation. jamais les deux en même temps en 15 cartes. Et quant à storm's warth que j'ai mis en 4 exemplaires, jamais pioché en 10 parties...

Mais non, le moteur de pioche est parfaitement aléatoire ! Pété de rire. En jouant des decks à deux balles, j'ai plus de victoires et des sorties "normales".

Damonya
Damonya
Niveau 8
12 juillet 2020 à 16:34:36

T'auras toujours le même problème avec un deck qui ne fonctionne qu'avec une synergie de 2 cartes. C'est évident que tu vas être fortement dépendant du hasard et que la majorité du temps il jouera contre toi, c'est statistique.

Pour diminuer ça, il faut jouer avec la pioche. Et clairement un deck recyclage est aujourd'hui beaucoup plus efficace qu'un Temur.

Bref encore quelqu'un qui crie au scandale pour rien...

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
12 juillet 2020 à 17:43:09

Jvertback, je te vois te plaindre à longueur de post. Si mtga est autant source de frustration pourquoi joues tu encore ? Pourquoi ne passes tu pas sur mtgo ? (la question est peut être bête je ne connais pas du tout mtgo)

Le but c'est quand même de prendre du plaisir et ça n'a pas vraiment l'air d'être ton cas. C'est pas une attaque hein, c'est juste pour savoir/comprendre.

Cordialement

broosse
broosse
Niveau 50
12 juillet 2020 à 17:50:10

D'accord avec mon vdd, au moins apporte un peu de débat avec toi, parce que là on se croirait sur twitter discount. :hap:

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
12 juillet 2020 à 19:18:34

Tu parles de ton voisin du dessus ou de ton voisin du dessous ? :rire: :fou:

:dehors:

Cordialement

Message édité le 12 juillet 2020 à 19:18:54 par DrunkedFish
1valentin
1valentin
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:23:03

Déjà tu joues en Bo1 ou en BO3? Car apparemment c'est un deck pas si fort en BO1

Avec Temur adventures qui est censé avoir un matchup dégueu contre ce deck, en BO1 je dois être à 75% de victoires contre Reclamation depuis M21

Message édité le 12 juillet 2020 à 19:23:24 par 1valentin
broosse
broosse
Niveau 50
12 juillet 2020 à 20:48:03

Le 12 juillet 2020 à 19:18:34 DrunkedFish a écrit :
Tu parles de ton voisin du dessus ou de ton voisin du dessous ? :rire: :fou:

:dehors:

Cordialement

Le pire dans ta blague, c'est que jerry. :hap:

Le 12 juillet 2020 à 19:23:03 1valentin a écrit :
Déjà tu joues en Bo1 ou en BO3? Car apparemment c'est un deck pas si fort en BO1

Avec Temur adventures qui est censé avoir un matchup dégueu contre ce deck, en BO1 je dois être à 75% de victoires contre Reclamation depuis M21

C'est quoi ta decklist? J'ai pas rejoué avec temur rec depuis M21 mais je crois que j'avais 100% de victoire contre temur adventure en bo1 :hap:

Message édité le 12 juillet 2020 à 20:48:27 par broosse
jvertback
jvertback
Niveau 9
12 juillet 2020 à 22:36:30

Le truc, c'est que quand je joue contre, le joueur en face a systématiquement la synergie qui se met en place... et les contres juste comme il faut pour casser mes cartes qui pourraient la détruire. Encore 3 games à l'instant de suite contre un tel deck et 3 fois ce même scénarios (et 3 adversaires différents).

J'ai juste remarqué que quand je monte un des top-decks, je perds 80% des matchs minimum : le deck en face fait des sorties "champagne" ou alors j'ai une pioche totalement foireuse malgré une bonne main de départ. Alors que quand je fais un deck perso pour le fun, je suis à 40% de défaites environ.

Je tombe contre du temur reclamation, je me fais quasi-systématiquement rouler dessus. Je joue avec, cela ne sort jamais. Par exemple, impossible d'avoir une "growth spirale" en 5 parties alors que je m'en prends 2 dans la face en 10 cartes dans 4 parties de suite.

C'était comme avec mon deck Nissa/victime de la guerre avec pas mal d'anti-tout d'une époque ou je ne sortais pas une Nissa en 30 cartes et ceci dans environ une partie sur 3, mes anti-tout me permettant de durer...

Il est donc normal que je me pose des questions.

1valentin
1valentin
Niveau 10
12 juillet 2020 à 23:04:28

Le 12 juillet 2020 à 20:48:03 broosse a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 19:23:03 1valentin a écrit :

C'est quoi ta decklist? J'ai pas rejoué avec temur rec depuis M21 mais je crois que j'avais 100% de victoire contre temur adventure en bo1 :hap:

Je joue la version Temur adventures ultra classique, la même que celle lors de la méta Théros (à part 2 triomes et quelques cartes de side)
une decklist comme ça:
https://www.mtgtop8.com/eom/event?e=25134&d=377020&f=ST

Mais peut-être aussi que c'est la chance, ou alors ceux qui jouent ce deck souvent ne le maîtrisent pas
D'ailleurs sous la méta Théros il me semblait que ce deck me battait plus souvent, étrange :hap:

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
13 juillet 2020 à 14:29:04

Le 12 juillet 2020 à 22:36:30 jvertback a écrit :
Le truc, c'est que quand je joue contre, le joueur en face a systématiquement la synergie qui se met en place... et les contres juste comme il faut pour casser mes cartes qui pourraient la détruire. Encore 3 games à l'instant de suite contre un tel deck et 3 fois ce même scénarios (et 3 adversaires différents).

J'ai juste remarqué que quand je monte un des top-decks, je perds 80% des matchs minimum : le deck en face fait des sorties "champagne" ou alors j'ai une pioche totalement foireuse malgré une bonne main de départ. Alors que quand je fais un deck perso pour le fun, je suis à 40% de défaites environ.

Je tombe contre du temur reclamation, je me fais quasi-systématiquement rouler dessus. Je joue avec, cela ne sort jamais. Par exemple, impossible d'avoir une "growth spirale" en 5 parties alors que je m'en prends 2 dans la face en 10 cartes dans 4 parties de suite.

C'était comme avec mon deck Nissa/victime de la guerre avec pas mal d'anti-tout d'une époque ou je ne sortais pas une Nissa en 30 cartes et ceci dans environ une partie sur 3, mes anti-tout me permettant de durer...

Il est donc normal que je me pose des questions.

Bon, procédons par élimination, vu ce que tu dis il y a deux scénarios possibles :

- Scénario n°1 : WOTC a une dent contre toi.

Dans ce scénario WOTC ne t'aimes pas, je sais pas pourquoi ça tombe sur toi mais c'est comme ça. Refusant que tu grimpes le ladder, dès que tu joues un deck meta ils font en sorte de te faire matcher contre le deck parfait contre toi, donne à ce joueur la main parfaite et au contraire te files une main pourrie. Bon, vu le nombre de joueurs, d’interactions possibles et la variance, je dois avouer qu"ils se sont donnés beaucoup de mal. Ils ont crées un algorithme capable d'envoyer un mec sur la lune juste pour t'embêter toi, pas de chance.

Solutions : Ne jouer que des decks funs / Arrêter MTGA / Créer un nouveau compte / Te lancer dans une procédure judiciaire.

- Scénario n°2 : : Tu maitrises/comprends mal le deck.

Dans ce scénario tu t'es contenté de faire un Ctrl+C/Ctrl+V sur MTGtop8, en te disant : "Bah c'est le meilleur deck, je vais gagner avec." En oubliant que Temur Reclamation est un deck extrêmement dur à jouer, demandant énormément de micro-décision très importante pour faire de la value. Tu n'es pas Javier Dominguez et forcément cela ce ressent. De plus le deck est très dépendant de ce que tu vas croiser sur le ladder, et tu continues à jouer la même liste que celle d'un tournoi, alors que les decks de tournois ne sont pas DU TOUT représentatif du ladder MTGA. Ils ne sont pas pensés pour contrer autant de deck mono-couleur aggro mais plutôt pour faire de la value en miroir.

Solutions : Adapter ton deck / Admettre que tu n'as peut-être pas encore le niveau pour jouer un tel deck / T'entraîner avec un deck afin de bien le maîtriser et d'en connaître tout les nuances.

Et je ne dis ça avec aucun mépris, moi-même je me suis essayé à Temur Rec', et malgré quelques victoires j'admets mal piloter le deck et de ne pas l'utiliser à ne serait-ce que 10% de son potentiel. Je maîtrise bien mieux les decks rampes et donc quand je veux grimper ou faire mes victoires je joue ça. Ce qui ne m'empêche pas de jouer Temur à l'occasion, c'est une mécanique que j'aime et je souhaite m'améliorer/m'entraîner avec.

Maintenant c'est à toi de faire ton choix, tu te places en position de victime, ou rien n'est de ta faute et c'est le jeu qui est contre toi. Ou tu te dis que tu as encore beaucoup à apprendre et tu t'entraînes en admettant te prendre régulièrement des roustes :ok:

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
13 juillet 2020 à 20:01:28

J'ai juste remarqué que quand je monte un des top-decks, je perds 80% des matchs minimum

20% de winrate ! Tu exagérerais pas un peu ? Perso quand j'utilise un deck technique du genre temur rec je suis autour des 40% de winrate ce qui est déjà assez bas. Le pire que j'ai fait c'est un peu plus de 30% de winrate avec un deck mirror super fun mais super dur à maîtriser.

J'aurais tendance à penser comme Quia_Absurdum, c'est avant tout une question de maîtrise du deck (et de construction pour s'adapter au ladder de mtga) sachant que plus ton deck est côté plus celui de ton adversaire le sera également.

Cordialement

jvertback
jvertback
Niveau 9
13 juillet 2020 à 21:38:16

Le 13 juillet 2020 à 20:01:28 DrunkedFish a écrit :

J'ai juste remarqué que quand je monte un des top-decks, je perds 80% des matchs minimum

20% de winrate ! Tu exagérerais pas un peu ? Perso quand j'utilise un deck technique du genre temur rec je suis autour des 40% de winrate ce qui est déjà assez bas. Le pire que j'ai fait c'est un peu plus de 30% de winrate avec un deck mirror super fun mais super dur à maîtriser.

J'aurais tendance à penser comme Quia_Absurdum, c'est avant tout une question de maîtrise du deck (et de construction pour s'adapter au ladder de mtga) sachant que plus ton deck est côté plus celui de ton adversaire le sera également.

Cordialement

Ben quand on fait plusieurs parties de suite et que la pioche est systématiquement foireuse... Style, que des terrains. Ou alors jamais la "growth spiral" en 5 parties avec 10 cartes piochées.... Ou alors je pioche 4 fois l'enchantement de suite et que des terrains ensuite... Je pipote pas ! C'est assez hallucinant les pioches que je me tappe avec ce deck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2020 à 21:45:34

Le skill ne joue pas, c'est fou ce jeu.

jvertback
jvertback
Niveau 9
13 juillet 2020 à 22:12:24

Dernier exemple à l'instant avec un autre deck à base de Nissa et Ugin : 4 terrains en 22 cartes malgré 3 growth spirale et 3 frantic inventory de jouées. J'avais 3 terrains en main de départ, 2 growth et 2 frantic. Je commence : je pose T, puis je pioche (un T) puis T et G et T. puis je pioche puis T puis G puis F. Je suis bien là : il me manque plus qu'un cultivate ou un terrain. Puis je pioche puis F puis F. Et 5 tours avant le 5ième terrain. Mais trop tard. En bref, aucun terrain entre de la carte 9 à la carte 22 ni un cultivate... Ca doit pas être loin de la même probabilité qu'avoir 5 numéros à l'euro million (sans les étoiles).

Le souci, c'est que je constate ce genre de série avec les terrains plusieurs fois par jour et je ne joue même pas 40 parties par jour.

Quia_Absurdum
Quia_Absurdum
Niveau 10
13 juillet 2020 à 22:17:04

Le 13 juillet 2020 à 22:12:24 jvertback a écrit :
Dernier exemple à l'instant avec un autre deck à base de Nissa et Ugin : 4 terrains en 22 cartes malgré 3 growth spirale et 3 frantic inventory de jouées. J'avais 3 terrains en main de départ, 2 growth et 2 frantic. Je commence : je pose T, puis je pioche (un T) puis T et G et T. puis je pioche puis T puis G puis F. Je suis bien là : il me manque plus qu'un cultivate ou un terrain. Puis je pioche puis F puis F. Et 5 tours avant le 5ième terrain. Mais trop tard. En bref, aucun terrain entre de la carte 9 à la carte 22 ni un cultivate... Ca doit pas être loin de la même probabilité qu'avoir 5 numéros à l'euro million (sans les étoiles).

Le souci, c'est que je constate ce genre de série avec les terrains plusieurs fois par jour et je ne joue même pas 40 parties par jour.

Et donc tu as choisi le scénario n°1. Dommage :pf:

ElRadisPoncho
ElRadisPoncho
Niveau 6
13 juillet 2020 à 22:23:21

Ah le point godwin de l'algo truqué :hap:

Mais du coup tu t'attends à quoi en fait ? Gagner systématiquement ? Ou une fois sur deux ? Malheureusement ça marche pas comme ça.

Plus sérieusement car je peux comprendre ta frustration, moi qui adore le deck building et trouve 36 idées par jour, je teste forcément mes decks et enchaînent souvent des loose, en concluant que mon deck pue la merde. Mais c'est pas en 10 parties que tu peux te faire un avis, tu maîtrises pas un deck avant plus ou moins plusieurs dizaines de parties (suivant également sa difficulté). Crois-moi ça se ressent avec le temps, ton deck favori avec plus de 50 voire 100 parties au compteur, tu te rends compte que t'es plus vif, a une meilleure vision macro de ton deck, que tu prends pas les mêmes micro-décisions que lors des 10 premières parties car tu t'es familiarisé avec. Tu comprends les rouages du deck et trouves tes propres tricks à toi, que tu aies copié collé un top deck ou que t'en aies inventé un.

PS : et pourtant j'aime pas Temur Reclamation :hap: j'y arrive pas, j'aime pas le jouer, j'aime pas jouer contre. Mais ça ne change rien au fait qu'il faut plus de patience pour maîtriser et apprécier certains decks.

Message édité le 13 juillet 2020 à 22:27:33 par ElRadisPoncho
jvertback
jvertback
Niveau 9
14 juillet 2020 à 09:37:45

J'ai fait un deck perso bleu/vert et suis à un peu moins de 75% de win rate en 15 parties... Et la synergie marche du feu de dieu.

Tout cela me laisse dubitatif.

Jouez bien mais pas trop.

Damonya
Damonya
Niveau 8
15 juillet 2020 à 13:49:18

Bravo tu viens de découvrir que faire son propre deck plutôt qu'un copié-collé de meta était plus productif.

Tu progresses et tu n'es finalement pas une cause perdue. Le mythic te tends les bras (mais ne ménage pas tes efforts)

La vidéo du moment