Le 12 juillet 2020 à 22:36:30 jvertback a écrit :
Le truc, c'est que quand je joue contre, le joueur en face a systématiquement la synergie qui se met en place... et les contres juste comme il faut pour casser mes cartes qui pourraient la détruire. Encore 3 games à l'instant de suite contre un tel deck et 3 fois ce même scénarios (et 3 adversaires différents).
J'ai juste remarqué que quand je monte un des top-decks, je perds 80% des matchs minimum : le deck en face fait des sorties "champagne" ou alors j'ai une pioche totalement foireuse malgré une bonne main de départ. Alors que quand je fais un deck perso pour le fun, je suis à 40% de défaites environ.
Je tombe contre du temur reclamation, je me fais quasi-systématiquement rouler dessus. Je joue avec, cela ne sort jamais. Par exemple, impossible d'avoir une "growth spirale" en 5 parties alors que je m'en prends 2 dans la face en 10 cartes dans 4 parties de suite.
C'était comme avec mon deck Nissa/victime de la guerre avec pas mal d'anti-tout d'une époque ou je ne sortais pas une Nissa en 30 cartes et ceci dans environ une partie sur 3, mes anti-tout me permettant de durer...
Il est donc normal que je me pose des questions.
Bon, procédons par élimination, vu ce que tu dis il y a deux scénarios possibles :
- Scénario n°1 : WOTC a une dent contre toi.
Dans ce scénario WOTC ne t'aimes pas, je sais pas pourquoi ça tombe sur toi mais c'est comme ça. Refusant que tu grimpes le ladder, dès que tu joues un deck meta ils font en sorte de te faire matcher contre le deck parfait contre toi, donne à ce joueur la main parfaite et au contraire te files une main pourrie. Bon, vu le nombre de joueurs, d’interactions possibles et la variance, je dois avouer qu"ils se sont donnés beaucoup de mal. Ils ont crées un algorithme capable d'envoyer un mec sur la lune juste pour t'embêter toi, pas de chance.
Solutions : Ne jouer que des decks funs / Arrêter MTGA / Créer un nouveau compte / Te lancer dans une procédure judiciaire.
- Scénario n°2 : : Tu maitrises/comprends mal le deck.
Dans ce scénario tu t'es contenté de faire un Ctrl+C/Ctrl+V sur MTGtop8, en te disant : "Bah c'est le meilleur deck, je vais gagner avec." En oubliant que Temur Reclamation est un deck extrêmement dur à jouer, demandant énormément de micro-décision très importante pour faire de la value. Tu n'es pas Javier Dominguez et forcément cela ce ressent. De plus le deck est très dépendant de ce que tu vas croiser sur le ladder, et tu continues à jouer la même liste que celle d'un tournoi, alors que les decks de tournois ne sont pas DU TOUT représentatif du ladder MTGA. Ils ne sont pas pensés pour contrer autant de deck mono-couleur aggro mais plutôt pour faire de la value en miroir.
Solutions : Adapter ton deck / Admettre que tu n'as peut-être pas encore le niveau pour jouer un tel deck / T'entraîner avec un deck afin de bien le maîtriser et d'en connaître tout les nuances.
Et je ne dis ça avec aucun mépris, moi-même je me suis essayé à Temur Rec', et malgré quelques victoires j'admets mal piloter le deck et de ne pas l'utiliser à ne serait-ce que 10% de son potentiel. Je maîtrise bien mieux les decks rampes et donc quand je veux grimper ou faire mes victoires je joue ça. Ce qui ne m'empêche pas de jouer Temur à l'occasion, c'est une mécanique que j'aime et je souhaite m'améliorer/m'entraîner avec.
Maintenant c'est à toi de faire ton choix, tu te places en position de victime, ou rien n'est de ta faute et c'est le jeu qui est contre toi. Ou tu te dis que tu as encore beaucoup à apprendre et tu t'entraînes en admettant te prendre régulièrement des roustes