CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les règles les plus compliquées à maîtriser

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
07 juillet 2020 à 02:18:25

Vous avez quoi comme difficulté en jeu ou vous remarquez quoi comme difficultés des joueurs contre vos decks ?

J'ai déjà eu quelques joueurs qui ont bloqué avec leur deadtouch mes créatures ayant l'initiative (hmmmmmmm ?).

En brawl, avec un deck blanc rouge Haktos (protection contre tout ce qui est 2, 3 ou 4 de coût en mana, tiré au sort à chaque invocation), c'est la fête du slip sur la créativité que certains joueurs ont pour tenter de l'éliminer :

  • tenter de payer X = n contre un Haktos n
  • tenter des effets CIBLANT toutes les créatures
  • attaquer avec une créature qui a l'initiative ou deadtouch sur demande
  • variante: rajouter ensuite un embercleave en espérant que double strike fonctionnera

Menace rend parfois les joueurs perplexes on voit qu'ils bloquent avec une créature, débloquent, rebloque en cehrchant où est le souci et pourquoi le blocage ne fonctionne pas.

De mon côté j'ai eu un moment de "oh merde" finalement non avéré sur le nouveau planewalker Teferi M21 : le "présumé n'avoir jamais existé" me faisait penser à l'extension Mirage avec en phase / hors phase où on rentrait et sortait les permanents du jeu, bien joué d'avoir réalisé une version light à la place pour éviter encore une autre carte qui réactive Agent of Treachery.

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 03:52:31

Comment gérer Dream Trawler avec Shadowspear
A chaque fois je me trompe :rire: même en lisant les forums sur internet je suis pas sûr de comprendre car je visualise mal la pile dans cette situation :peur:

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 08:53:59

MTGA est gratuit... Connaissez-vous des choses gratuites équitables ?

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
07 juillet 2020 à 09:08:19

Ça doit faire 7 ans que je joue avec des potes en version papier à plusieurs (on fait en mode bang et tout). Et sur mtg arena j'avais beau péter la familier de chaudron après qu'il engage l'artefact, l'effet se produisait quand même. Et en cherchant sur le net j'ai découvert que déjà la règle du coût de sacrifice permet de faire cela et en plus une capacité de créa est indépendante de la source d'où le fait que t'as beau tout péter ça fonctionne quand même une fois XD des années après pour découvrir ça mdr

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 09:57:30

J'ai phasé out avec T4f une guivre du massacre lors de son apparition sur la table. Son effet d'apparition s'est appliqué (tous mes jetons sont morts) mais son effet suivant (je perds 2PV par créature morte) ne s'est pas appliqué. Avec raison, mais le gars cherchait partout pourquoi j'étais pas mort.... :gni:

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 10:04:53

Par contre moi la règle qui me gêne le plus c'est l'inversion des cibles quant tu vises plusieurs cibles : le tir commence par la dernière cible. c'est contre-intuitif et il faut vachement réfléchir à l'ordre dans lequel on doit tirer.

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 10:51:09

Le 07 juillet 2020 à 10:04:53 muscardin05 a écrit :
Par contre moi la règle qui me gêne le plus c'est l'inversion des cibles quant tu vises plusieurs cibles : le tir commence par la dernière cible. c'est contre-intuitif et il faut vachement réfléchir à l'ordre dans lequel on doit tirer.

Je pense que tu parles de la pile. La pile c'est un truc qu'on apprends rapidement aux nouveaux IRL. Mais en effet quand quelqu'un débute sur arena ça doit pas être évident.

Perso j'ai très peu de problèmes avec les règles, je serais sans doute devenu arbitre si j'avais continué à jouer IRL. Mais ça m'arrive quand même souvent d'oublier des trucs, surtout quand c'est un quelque chose qui arrive rarement, genre en draft M21 ça m'est arrivé genre 2 fois de vouloir bounce un esprit avec Luminesprit errant, ou encore croire qu'une créature avec la défense talismanique contre une couleur a la protection contre cette couleur.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 11:32:13

La pile en elle-même ne me gêne pas.
C'est juste de penser, quand plusieurs tirs d'affilée sont possibles, de sélectionner en premier la cible qui sera tirée en dernier lorsque la pile redescendra.... Ca c'est chiant à penser...

Lornithorynque3 Lornithorynque3
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 12:35:56

Le Regroupement :hap:, c'est une ancienne capacité mais elle a justement été retirée car trop complexe.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 12:52:33

Moi j'aimerai un petit rappel :)
L'autre jour l’adversaire me sort un Ugin The Spirit Dragon (connaissez vous cette carte ? :o)) ) et enchaîne avec son -X (avec X=0) afin de tuer mes tokens. Bah lui et moi pensions qu'il auraient étés exilés et en fait, pas du tout.
Moi ca m'arrangeais, mais pas lui, qui a perdu :rire2: Mais je suis resté perplexe :question:

D'ailleurs je me rend compte que jouer sur Arena où beaucoup de choses sont automatisés (notamment l'odre de la pile), j'en oublie certains règles toute bêtes :hum:

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 13:11:48

Le 07 juillet 2020 à 12:52:33 Utopie[io] a écrit :
Moi j'aimerai un petit rappel :)
L'autre jour l’adversaire me sort un Ugin The Spirit Dragon (connaissez vous cette carte ? :o)) ) et enchaîne avec son -X (avec X=0) afin de tuer mes tokens. Bah lui et moi pensions qu'il auraient étés exilés et en fait, pas du tout.
Moi ca m'arrangeais, mais pas lui, qui a perdu :rire2: Mais je suis resté perplexe :question:

D'ailleurs je me rend compte que jouer sur Arena où beaucoup de choses sont automatisés (notamment l'odre de la pile), j'en oublie certains règles toute bêtes :hum:

Les tokens en question avait une couleur ? Si c'est le cas, incompréhensible... C'est comme les terrains transformer en créa par nissa, leur couleurs ne sont pas concidérer ? Sachant que le coup est préciser (0) et que rien ne dis qu'Ugin ne peu pas exile un type terrain.

Message édité le 07 juillet 2020 à 13:12:00 par Twiixq
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 13:13:52

Le 07 juillet 2020 à 11:32:13 muscardin05 a écrit :
La pile en elle-même ne me gêne pas.
C'est juste de penser, quand plusieurs tirs d'affilée sont possibles, de sélectionner en premier la cible qui sera tirée en dernier lorsque la pile redescendra.... Ca c'est chiant à penser...

Ça me fait penser
Quand tu copies 2 fois un sort avec Lucky clover (par exemple avec un géant)
Le premier sort sur la pile (celui qui se résout d'abord) est la première copie et non la deuxième copie, je ne sais pas trop pourquoi

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 13:33:14

Le 07 juillet 2020 à 13:11:48 Twiixq a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 12:52:33 Utopie[io] a écrit :
Moi j'aimerai un petit rappel :)
L'autre jour l’adversaire me sort un Ugin The Spirit Dragon (connaissez vous cette carte ? :o)) ) et enchaîne avec son -X (avec X=0) afin de tuer mes tokens. Bah lui et moi pensions qu'il auraient étés exilés et en fait, pas du tout.
Moi ca m'arrangeais, mais pas lui, qui a perdu :rire2: Mais je suis resté perplexe :question:

D'ailleurs je me rend compte que jouer sur Arena où beaucoup de choses sont automatisés (notamment l'odre de la pile), j'en oublie certains règles toute bêtes :hum:

Les tokens en question avait une couleur ? Si c'est le cas, incompréhensible... C'est comme les terrains transformer en créa par nissa, leur couleurs ne sont pas concidérer ? Sachant que le coup est préciser (0) et que rien ne dis qu'Ugin ne peu pas exile un type terrain.

Les tokens en questions état des Crackling Drake https://www.mtggoldfish.com/price/Guilds+of+Ravnica/Crackling+Drake#online (multicouleur, 2R 2B) (que j'avais créer via un Quasiduplicate).

Message édité le 07 juillet 2020 à 13:34:27 par Utopie[io]
QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
07 juillet 2020 à 13:42:01

Le 07 juillet 2020 à 10:51:09 ThetaTauTau a écrit :
Perso j'ai très peu de problèmes avec les règles, je serais sans doute devenu arbitre si j'avais continué à jouer IRL.

C'est fun l'arbitrage.

Tiens si t'as envie d'être arbitre : https://rulesguru.net/ où y a plein de cas de combo de cartes à résoudre (attention, ce n'est pas un guide de révision pour débuter en arbitrage : les questions dépassent clairement le L1)

QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
07 juillet 2020 à 13:43:24

Le 07 juillet 2020 à 12:35:56 Lornithorynque3 a écrit :
Le Regroupement :hap:, c'est une ancienne capacité mais elle a justement été retirée car trop complexe.

Ce qui était surtout complexe c'est qu'elle coexistait avec l'ancienne méthode de résolution des dégâts, et qu'elle inversait QUI décidait de la distribution des points de dégâts. Aussi bien en défense qu'en attaque.

Message édité le 07 juillet 2020 à 13:43:40 par QuantumSamurai
QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
07 juillet 2020 à 13:48:38

Le 07 juillet 2020 à 12:52:33 Utopie[io] a écrit :
Moi j'aimerai un petit rappel :)
L'autre jour l’adversaire me sort un Ugin The Spirit Dragon (connaissez vous cette carte ? :o)) ) et enchaîne avec son -X (avec X=0) afin de tuer mes tokens. Bah lui et moi pensions qu'il auraient étés exilés et en fait, pas du tout.
Moi ca m'arrangeais, mais pas lui, qui a perdu :rire2: Mais je suis resté perplexe :question:

D'ailleurs je me rend compte que jouer sur Arena où beaucoup de choses sont automatisés (notamment l'odre de la pile), j'en oublie certains règles toute bêtes :hum:

Le 07 juillet 2020 à 13:33:14 Utopie[io] a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 13:11:48 Twiixq a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 12:52:33 Utopie[io] a écrit :
Moi j'aimerai un petit rappel :)
L'autre jour l’adversaire me sort un Ugin The Spirit Dragon (connaissez vous cette carte ? :o)) ) et enchaîne avec son -X (avec X=0) afin de tuer mes tokens. Bah lui et moi pensions qu'il auraient étés exilés et en fait, pas du tout.
Moi ca m'arrangeais, mais pas lui, qui a perdu :rire2: Mais je suis resté perplexe :question:

D'ailleurs je me rend compte que jouer sur Arena où beaucoup de choses sont automatisés (notamment l'odre de la pile), j'en oublie certains règles toute bêtes :hum:

Les tokens en question avait une couleur ? Si c'est le cas, incompréhensible... C'est comme les terrains transformer en créa par nissa, leur couleurs ne sont pas concidérer ? Sachant que le coup est préciser (0) et que rien ne dis qu'Ugin ne peu pas exile un type terrain.

Les tokens en questions état des Crackling Drake https://www.mtggoldfish.com/price/Guilds+of+Ravnica/Crackling+Drake#online (multicouleur, 2R 2B) (que j'avais créer via un Quasiduplicate).

Ah voilà pourquoi ça n'a pas fonctionné.

L'oracle précise :

The converted mana cost of a token that isn’t a copy of another object is 0. A token that is a copy of another object has the same mana cost as that object.

https://gatherer.wizards.com/pages/card/Details.aspx?multiverseid=394086

Du coup, tes tokens Crackling Drake avaient un coût de 4, pas de 0.

Message édité le 07 juillet 2020 à 13:49:19 par QuantumSamurai
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 16:38:11

Les tokens en question avait une couleur ? Si c'est le cas, incompréhensible... C'est comme les terrains transformer en créa par nissa, leur couleurs ne sont pas concidérer ? Sachant que le coup est préciser (0) et que rien ne dis qu'Ugin ne peu pas exile un type terrain.

Les couleurs d'une carte sont celles présentent dans son coût de mana. Un terrain n'a pas de coût de mana et est donc incolore.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 16:59:30

Le 07 juillet 2020 à 13:42:01 QuantumSamurai a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 10:51:09 ThetaTauTau a écrit :
Perso j'ai très peu de problèmes avec les règles, je serais sans doute devenu arbitre si j'avais continué à jouer IRL.

C'est fun l'arbitrage.

Tiens si t'as envie d'être arbitre : https://rulesguru.net/ où y a plein de cas de combo de cartes à résoudre (attention, ce n'est pas un guide de révision pour débuter en arbitrage : les questions dépassent clairement le L1)

Nous on a un arbitre officiel au bureau :ok:

Et :merci: QuantumSamurai pour tes lumières
Mon adversaire l'a vraiment eu mauvaise :rire2:

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
07 juillet 2020 à 17:42:19

Le 07 juillet 2020 à 16:38:11 ThetaTauTau a écrit :

Les couleurs d'une carte sont celles présentent dans son coût de mana. Un terrain n'a pas de coût de mana et est donc incolore.

Effectivement; je me suis déjà fait avoir, saleté de Nissa. :fou: :rire2:

Perso il m'arrive parfois de faire des petites erreurs comme oublier l'initiative ou la portée sur une carte que je connais pas/peu (oops). Pendant un temps j'oubliais toujours que l'alséide du don de vie pouvait protéger un enchantement, il m'arrivait même de l'oublier tout court. J'ai eu aussi pas mal de déconvenue avec la dévotion lors d'attaques groupées. :rire: :hum:

Le 07 juillet 2020 à 03:52:31 1valentin a écrit :
Comment gérer Dream Trawler avec Shadowspear
A chaque fois je me trompe :rire: même en lisant les forums sur internet je suis pas sûr de comprendre car je visualise mal la pile dans cette situation :peur:

Pareil, ça m'embrouille méchamment le neurone. :fou: :hum:

Cordialement

Message édité le 07 juillet 2020 à 17:45:01 par DrunkedFish
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
08 juillet 2020 à 10:17:32

Maintenant que je joue en anglais, les cartes où ont doit choisir un nom de carte de l'adversaire sans voir la carte, bah je me fais avoir à chaque fois. M'est même arrivé de choisir de bannir une de mes propres cartes comme ça.

Vivement qu'on repasse en français...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment