Je trouve la draft complètement injuste en l'état.
tu paye 10 000 gold pour juste te faire farmer par des mecs qui ont deux ou trois rang de plus que toi. Je suis une quiche en draft et j'ai aucun moyen de m'entrainer avant.
ils devraient proposer un mode draft sans récompense même contre des bots on s'en fou c'est juste manière de se familiariser avec le mode.
la tu viens tu te fait juste farmer et tu reviendra quand t'aura 10 000 gold ou 1500 gemme. je parle même pas du sceller.
ces modes la sont pour les mecs à la cb ou les mecs qui sont déjà très bon dans le jeu. si tu veux farmer la draft tu peux juste pas. se faire rouler dessus 1 fois par semaine ça aide pas vraiment à apprendre ou sont ses erreurs.
http://draft.bestiaire.org/index.php
Hors MTGA tu peux utiliser ça pour t’entraîner à choisir tes picks, c est un bon début.
Pour le reste il n'y a pas le choix pour progresser il faut en faire, c est normal d'avoir plus de mal dans les formats limités quand on débute, ça vient avec l'expérience.
Le 26 avril 2020 à 01:51:36 kakashi26 a écrit :
http://draft.bestiaire.org/index.phpHors MTGA tu peux utiliser ça pour t’entraîner à choisir tes picks, c est un bon début.
Pour le reste il n'y a pas le choix pour progresser il faut en faire, c est normal d'avoir plus de mal dans les formats limités quand on débute, ça vient avec l'expérience.
merci pour le lien. je suis d'accord avec toi je trouve juste dommage qu'on ai pas un mode in game pour juste s'entrainer vue le prix d'une entrée en draft ça fait chier de se faire farmer bêtement. je vais tester ton lien
Il y a toujours un draft a 5000 si tu veux pas payer la cagnotte des vainqueurs.
Injuste : Qui n'est pas conforme à la justice, à l'équité.
Le draft n'a absolument rien d'injuste. Au contraire c'est le mode le plus équitable. Que tu aies foutu 1000€ dans le jeu ou rien de tout, cela revient au même, tout les joueurs partent sur un pied d'égalité.
Et si, se prendre des branlés au début ça aide. C'est comme ça qu'on apprend le draft (tout en fait). On fait des erreurs, on échoue, et on essaye de les comprendre pour s'améliorer et faire moins d'erreurs la fois suivante.
C'est plus pertinent que de juste se plaindre, et qualifié d'injuste une chose car on est mauvais dedans. C'est un peu puéril comme comportement ![]()
Git gud.
Salut pour ma part j'abandonne définitivement le draft 0 victoire 2 fois de suite, dans Ikoria je ne rencontre que du bleu contrôle qui me contrecarre mes sorts, je déteste avoir ce genre de deck en face de moi soit je me fais tout contrecarrer soit je sais qu'il va me contrecarrer donc je ne joue pas ma carte forte mais il garde son contresort en attendant que je la joue ça me rend fou de me faire contrôler à chaque game comme ça après ça j'ai la rage et j'ai envie de donner des coups dans mon pc donc je préfère arrêter les drafts ![]()
Le 26 avril 2020 à 01:51:36 kakashi26 a écrit :
http://draft.bestiaire.org/index.phpHors MTGA tu peux utiliser ça pour t’entraîner à choisir tes picks, c est un bon début.
Pour ma part j'ai pas mal d'expérience en draft je suis un joueur physique de longue date et je suis quasiment toujours top 3 dans les drafts que je fais sans être moi même un joueur hardcore puisque je ne fais aucun tournoi et connais très peu les cartes, contrairement aux joueurs que je côtoie en draft.
Mais étrangement je trouve le draft virtuel de MTGA beaucoup plus compliqué et encore plus compliqué depuis le nouveau draft ![]()
Le 26 avril 2020 à 15:42:40 Quia_Absurdum a écrit :
Injuste : Qui n'est pas conforme à la justice, à l'équité.Le draft n'a absolument rien d'injuste. Au contraire c'est le mode le plus équitable. Que tu aies foutu 1000€ dans le jeu ou rien de tout, cela revient au même, tout les joueurs partent sur un pied d'égalité.
Et si, se prendre des branlés au début ça aide. C'est comme ça qu'on apprend le draft (tout en fait). On fait des erreurs, on échoue, et on essaye de les comprendre pour s'améliorer et faire moins d'erreurs la fois suivante.
C'est plus pertinent que de juste se plaindre, et qualifié d'injuste une chose car on est mauvais dedans. C'est un peu puéril comme comportement
un même pied d'égalité? laisse moi rire un mec qui débute le jeu n'a pas du tout les même chances qu'un mec qui est la depuis day one. à un moment faut arrêter l'hypocrysie.
outre le fait de payer une somme astronomique pour entrer tu es en plus de ça drafter avec des mecs qui sont bien plus haut en rang que toi.
c'est pas le fait de se prendre des branler le problème. on y passe tous. le problème c'est que tu paye beaucoup trop chère pour un mode aléatoire et déséquilibrer. en classé tu tombe contre des mecs de ton niveau.
plutot que de venir juger inutilement essaie d"abord de comprendre le fond. ton argument ne tient pas une seconde. oui une fois qu'on a plusieurs draft derrière soit c'est plus simple mais le mec sans expérience paye plein pot et en plus de ça tombe contre des mecs plus fort que lui. ou est l'équilibre la dedans.
c'est pas comme ci c'était facile de se faire 10 000 gold comme ça.
Le 26 avril 2020 à 23:13:26 pain_au_lardon a écrit :
Salut pour ma part j'abandonne définitivement le draft 0 victoire 2 fois de suite, dans Ikoria je ne rencontre que du bleu contrôle qui me contrecarre mes sorts, je déteste avoir ce genre de deck en face de moi soit je me fais tout contrecarrer soit je sais qu'il va me contrecarrer donc je ne joue pas ma carte forte mais il garde son contresort en attendant que je la joue ça me rend fou de me faire contrôler à chaque game comme ça après ça j'ai la rage et j'ai envie de donner des coups dans mon pc donc je préfère arrêter les drafts
j'avoue que bleu est un peu trop pick à mon gout. j'en rencontre aussi bcp et évidemment les types ont 3 ou 4 contre sinon c'est pas drôle. déjà qu'on s'en tape à foison en standard...
Le draft de Théros je trouve que les archétypes étaient plus naturels et donc c'était facile d'avoir un bon deck
Par contre sur throne d'Eldraine je me faisais défoncer avec un ratio de 33% sur une dizaine de matchs
Là Ikoria je le sens pas trop
Ce que j'aime pas dans le limité de blocs qui reposent sur des mécaniques comme food, mutation ou recyclage c'est que tu peux te retrouver avec plein de cartes qui font rien car tu as pas trouvé assez de cartes dans la mécanique
Le 27 avril 2020 à 01:19:00 1valentin a écrit :
Le draft de Théros je trouve que les archétypes étaient plus naturels et donc c'était facile d'avoir un bon deck
Par contre sur throne d'Eldraine je me faisais défoncer avec un ratio de 33% sur une dizaine de matchsLà Ikoria je le sens pas trop
Ce que j'aime pas dans le limité de blocs qui reposent sur des mécaniques comme food, mutation ou recyclage c'est que tu peux te retrouver avec plein de cartes qui font rien car tu as pas trouvé assez de cartes dans la mécanique
de ce que j'ai pu voir de la part de joueurs plus experimenté c'est que si tu as peu de synergie dans tes paquets il faut privilegiers des mecaniques seul et forte comme le recyclage par exemple. quitte à pick des cartes qui ne sont pas de ta couleur par moment. elles serviront toujours si tu les pioches.
mutation c'est bien mais faut builder autour sinon tu fait pas grand chose. flash c'est pareil. ça demande bcp de combinaison de cartes pour avoir un réel impact en jeu je trouve. noir rouge bleu rouge ou noir blanc m'a l'air très puissant en comparaison du reste mais la je peux me tromper.
J'ai fais une vingtaine de draft Ikoria.
A noter déjà qu'il y 5 duos de couleurs privilégiés avec 3 uncos bicolores chacuns, qui supportent un archétype :
- blanc noir (humains)
- blanc rouge (recyclage)
- bleu rouge (sorts)
- bleu vert (mutation/card advantage)
- noir vert (reanimator)
Les autres combinaisons n'ont droit qu'à une unco hybride assez bof, qui synergises avec une capacité (vol, flash, menace, pietinement, vigilance). C'est pas impossible de jouer ces combinaisons, mais elles ont moins de synergies que les autres.
Les decks recyclages blanc-rouge ont pour moi le plus gros potentiel de puissance mais sont risqués à draft car ils reposent sur des cartes précises, uncos, qu'on aura pas en assez d'exemplaire si un autre joueur joue l'archétype.
J'ai surtout joué noir-vert, qui est très fort grâce aux 2 excellents sorts de réanimation et aux créatures recyclage. La combinaison de couleur fonctionne bien même sans les sorts de réanimation grâce aux créatures solides en vert et aux removals en noir. On peut facilement splatcher aussi, surtout les créatures grâce à humble naturalist.
Humains c'est fort quand on a 2 sanctuairy lockdown, moins sinon. Les cartes centrales du deck sont toutes blanches ce qui permet de jouer n'importe quoi comme 2ème couleur (même si noir semble un peu plus indiqué). D'ailleurs je me suis retrouvé plusieurs fois avec un mono blanc avec 2 splatchs.
Bleu-vert card advantage je trouve que ça a beaucoup de puissance brute mais que c'est assez bancal. Ca peut piocher énormément et faire muter des thons volants, mais ça a du mal à tuer si l'adversaire a quelques bons removals.
Rouge-bleu j'ai pas beaucoup joué ni joué contre. J'ai pas l'impression que ce soit hyper fort à part si personne draft rouge et qu'on récupère tous les blasts (ce qui arrive rarement). J'aime bien le wolverine quand même, il est facile à activer avec le recyclage, et une 3/2 double strike pour 3 ça pique.
Le 27 avril 2020 à 01:02:32 blackswagg69 a écrit :
Injuste : Qui n'est pas conforme à la justice, à l'équité.Le draft n'a absolument rien d'injuste. Au contraire c'est le mode le plus équitable. Que tu aies foutu 1000€ dans le jeu ou rien de tout, cela revient au même, tout les joueurs partent sur un pied d'égalité.
C'est plus pertinent que de juste se plaindre, et qualifié d'injuste une chose car on est mauvais dedans. C'est un peu puéril comme comportement
un même pied d'égalité? laisse moi rire un mec qui débute le jeu n'a pas du tout les même chances qu'un mec qui est la depuis day one. à un moment faut arrêter l'hypocrysie.
outre le fait de payer une somme astronomique pour entrer tu es en plus de ça drafter avec des mecs qui sont bien plus haut en rang que toi.
c'est pas le fait de se prendre des branler le problème. on y passe tous. le problème c'est que tu paye beaucoup trop chère pour un mode aléatoire et déséquilibrer. en classé tu tombe contre des mecs de ton niveau.
plutot que de venir juger inutilement essaie d"abord de comprendre le fond. ton argument ne tient pas une seconde. oui une fois qu'on a plusieurs draft derrière soit c'est plus simple mais le mec sans expérience paye plein pot et en plus de ça tombe contre des mecs plus fort que lui. ou est l'équilibre la dedans.
Alors pour ta première remarque, le draft est effectivement le mode de jeu le moins pay to win et c'est bien le même pied d'égalité pour les joueurs. Vu que les personnes sont égales c'est normal que tu te fasses souillé par des bons joueurs si tu débutes, car au contraire du construit, vous aviez les mêmes ressources à la base.
Après je ne vais pas m'avancer sur le matchmaking, je n'ai pas la moindre idée de comment il fait. Par contre si tu vas dans une boutique et que tu joues en version papier, sauf si le gérant connait les gens et propose des tables de niveaux, ça sera pareil.
Le déséquilibre vient de la différence de niveau de jeu entre les joueurs (comme tu le dis toi même), en fait si tu veux progresser c'est à toi de te mettre au niveau du jeu et non pas l'inverse.
Certes c'est dur, c'est long (c'est cher, mais plus tu progresses et plus t'auras de gemmes offertes pour recommencer), mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Le 27 avril 2020 à 16:49:30 kakashi26 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 01:02:32 blackswagg69 a écrit :
Alors pour ta première remarque, le draft est effectivement le mode de jeu le moins pay to win et c'est bien le même pied d'égalité pour les joueurs. Vu que les personnes sont égales c'est normal que tu te fasses souillé par des bons joueurs si tu débutes, car au contraire du construit, vous aviez les mêmes ressources à la base.
Après je ne vais pas m'avancer sur le matchmaking, je n'ai pas la moindre idée de comment il fait. Par contre si tu vas dans une boutique et que tu joues en version papier, sauf si le gérant connait les gens et propose des tables de niveaux, ça sera pareil.
Le déséquilibre vient de la différence de niveau de jeu entre les joueurs (comme tu le dis toi même), en fait si tu veux progresser c'est à toi de te mettre au niveau du jeu et non pas l'inverse.
Certes c'est dur, c'est long (c'est cher, mais plus tu progresses et plus t'auras de gemmes offertes pour recommencer), mais c'est comme ça que ça fonctionne.
c'est bien ce que je te disais ton argument ne tiens pas. tu me parle de la version papier. moi je te parle de magic aréna.
encore une fois je vais me répéter le souci c'est pas de se faire souiller. le problème c'est le coup d'une draft. quand tu paye aussi chère tu dois au moins être drafter et jouer que contre des mecs de ton niveau. c'est à ce niveau la que c'est injuste.
sachant que pour être un minimum rentable faut faire 4 win. si tu rencontre des gold et des plat quand tu es bronze y'a aucune équité. tu joue à perte.
Le 27 avril 2020 à 15:55:42 ThetaTauTau a écrit :
J'ai fais une vingtaine de draft Ikoria.A noter déjà qu'il y 5 duos de couleurs privilégiés avec 3 uncos bicolores chacuns, qui supportent un archétype :
- blanc noir (humains)
- blanc rouge (recyclage)
- bleu rouge (sorts)
- bleu vert (mutation/card advantage)
- noir vert (reanimator)
Les autres combinaisons n'ont droit qu'à une unco hybride assez bof, qui synergises avec une capacité (vol, flash, menace, pietinement, vigilance). C'est pas impossible de jouer ces combinaisons, mais elles ont moins de synergies que les autres.Les decks recyclages blanc-rouge ont pour moi le plus gros potentiel de puissance mais sont risqués à draft car ils reposent sur des cartes précises, uncos, qu'on aura pas en assez d'exemplaire si un autre joueur joue l'archétype.
J'ai surtout joué noir-vert, qui est très fort grâce aux 2 excellents sorts de réanimation et aux créatures recyclage. La combinaison de couleur fonctionne bien même sans les sorts de réanimation grâce aux créatures solides en vert et aux removals en noir. On peut facilement splatcher aussi, surtout les créatures grâce à humble naturalist.
Humains c'est fort quand on a 2 sanctuairy lockdown, moins sinon. Les cartes centrales du deck sont toutes blanches ce qui permet de jouer n'importe quoi comme 2ème couleur (même si noir semble un peu plus indiqué). D'ailleurs je me suis retrouvé plusieurs fois avec un mono blanc avec 2 splatchs.
Bleu-vert card advantage je trouve que ça a beaucoup de puissance brute mais que c'est assez bancal. Ca peut piocher énormément et faire muter des thons volants, mais ça a du mal à tuer si l'adversaire a quelques bons removals.
Rouge-bleu j'ai pas beaucoup joué ni joué contre. J'ai pas l'impression que ce soit hyper fort à part si personne draft rouge et qu'on récupère tous les blasts (ce qui arrive rarement). J'aime bien le wolverine quand même, il est facile à activer avec le recyclage, et une 3/2 double strike pour 3 ça pique.
merci à toi pour toute ces infos.
C'est vrais que le draft est un mode indépendant de la collection des joueurs, ce qui fais qu'un joueur free to play auras en théorie autant de chance qu'un joueur qui paye ses cartes pour réussir son draft.
Cependant la chance reste trés présente dans le mode.
Tu peut tirer des rares de merdes quand certains de tes adversaires auront tirer la bombe qui vas pile poil dans leurs couleurs et dans leurs curve.
Même avec un deck du tonnerre, t'est toujours sensible à la mana death/flood, plus ou moins fort en fonction de ce que tu joue.
Donc si, le draft peut aussi être injuste, autant pour toi que pour l'adversaire.
Il y as des extensions qui vont mieux à drafter que d'autres.
Normalement pour que l'archétype contrôle soit fort, il faut analyser ce qui se joue et ajouter à son deck les contres qui irons bien, car on ne peut pas tout contrer on est senser devoir sélectionner.
En draft c'est compliquer car on peut tomber sur tout et n'importe quoi
Or là j'ais l'impression que n'importe qui peut drafter bleu/x et s'en sortir avec au moins 3 victoires sans trop réfléchir...
Et puisqu'on ne peut pas build de deck anti-flash à chaque draft, ni ajouter t3feiri, ben je ne draft plus non plus cette extension. ![]()
Le 27 avril 2020 à 17:52:19 RagaTricks a écrit :
C'est vrais que le draft est un mode indépendant de la collection des joueurs, ce qui fais qu'un joueur free to play auras en théorie autant de chance qu'un joueur qui paye ses cartes pour réussir son draft.
Tout est dit, après si on se plaint de tomber contre des joueurs plus expérimentés c'est qu'il faut arrêter (ou ne pas commencer) le draft.
Au passage le level veut pas forcément dire grand chose. Tu peux tomber sur un gold qui joue F2P mais connait bien le jeu et à contrario un diamant qui, sans pour autant être totalement mauvais, a l'avantage d'une collection bien remplie.
Autant je suis d'accords avec toi blackswagg69 sur le fait qu'un draft gratuit (où on garde pas les cartes) serait top mais je ne te rejoins pas sur le reste. Il y a un moment faut être réaliste on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier.
Cordialement
Maintenant si les "seules" fois ou tu perds c'est à cause du mana death/flood et sur une bomb, parce que pour le reste tu maitrise les archétypes de l'extension et que tu sais équilibrer un deck, que tu connais la liste des cartes clé à pas louper et la liste des tricks pour pas te faire avoir en partie. Ben je t'assure que tu vas pas faire 2 win de moyenne sur tes drafts !
Il y a passablement de skill à maîtriser sur le draft pour faire la différence, mais libre à vous de tout mettre sur le dos de Sainte-Chance pour expliquer vos malheurs et résultats !
N'oubliez pas que la chance est impartiale, la bombe elle fini parfois dans vos tirages et les free win parce que l'adversaire n'a jamais piocher son 4ème land aussi...
Le 27 avril 2020 à 19:26:42 DrunkedFish a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:52:19 RagaTricks a écrit :
C'est vrais que le draft est un mode indépendant de la collection des joueurs, ce qui fais qu'un joueur free to play auras en théorie autant de chance qu'un joueur qui paye ses cartes pour réussir son draft.Tout est dit, après si on se plaint de tomber contre des joueurs plus expérimentés c'est qu'il faut arrêter (ou ne pas commencer) le draft.
![]()
Au passage le level veut pas forcément dire grand chose. Tu peux tomber sur un gold qui joue F2P mais connait bien le jeu et à contrario un diamant qui, sans pour autant être totalement mauvais, a l'avantage d'une collection bien remplie.
Autant je suis d'accords avec toi blackswagg69 sur le fait qu'un draft gratuit (où on garde pas les cartes) serait top mais je ne te rejoins pas sur le reste. Il y a un moment faut être réaliste on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier.
![]()
Cordialement
je me répète pour la dernière fois je ne me plaint pas de perdre contre des mecs plus fort je me plaint du coup des draft pour jouer contre des mecs qui ont plusieurs rang de plus que toi.
de bronze a silver ok mais quand tu joue contre un plat y'a un problème. je résume tu paye 10 000 pour un mode de jeu aléatoire avec un système de rank tu peux tomber sur n'importe quel rang. tu viens sans expérience et c'est au petit bonheur la chance.
il aurait fallut au moins avoir un moyen de jouer à ce mode sans garder les cartes pour s'y familiariser c'est tout ce que je dit.