CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compagnon

Damonya
Damonya
Niveau 8
18 avril 2020 à 18:35:44

Bon ça l'air cool le compagnon, mais j'ai pas bien compris comment ça fonctionne

Il faut respecter les conditions inscrite sur la carte pour que ça fonctionne, on est d'accord ?

Par exemple : https://www.magicbazar.fr/magic/carte/28075-416-lurrus_de_la_taniere_des_reves

Lurrus de la Tanière des rêves :

Compagnon — Chaque carte de permanent dans votre deck de départ a un coût converti de mana inférieur ou égal à 2. (Si cette carte est le compagnon de votre choix, vous pouvez la lancer une fois depuis l'extérieur de la partie.)
Lien de vie
Pendant chacun de vos tours, vous pouvez lancer un sort de permanent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 depuis votre cimetière.

Donc moi de ce que je comprend c'est qu'on doit avoir un deck avec seulement des cartes de 0, 1 ou 2 mana maximum.

Alors pourquoi je trouve pleins de gens avec des decks utilisant cette carte et ayant des cartes de plus de 2 manas dans leur deck ?

Soit ils sont cons, soit c'est moi et y'a un truc que je pige pas.

Exemple : https://mtgarena.pro/decks/ikoria-mardu-sacrifice

TearsBloodDust
TearsBloodDust
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:39:00

Alors pourquoi je trouve pleins de gens avec des decks utilisant cette carte et ayant des cartes de plus de 2 manas dans leur deck ?

Tu n'est pas obligé de respecter les conditions pour mettre la carte dans ton deck, ça sera une carte créature tout ce qu'il ya de plus normal.

Respectez les conditions sert à avoir la carte en mode compagnon, c'est à dire qu'elle n'est pas dans ton deck (pas incluse dans les 60 cartes) et que tu peux la jouer quand tu veux.

Perso je trouve que les contraintes sont torp grosses, autant rajouter la carte directement dans le deck et espéré la piocher.

Damonya
Damonya
Niveau 8
18 avril 2020 à 18:43:21

haaaaaa ok, j'avais effectivement pas compris ça.

Merci pour la réponse.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
20 avril 2020 à 11:30:11

Le 18 avril 2020 à 18:39:00 TearsBloodDust a écrit :

Tu n'est pas obligé de respecter les conditions pour mettre la carte dans ton deck, ça sera une carte créature tout ce qu'il ya de plus normal.

Respectez les conditions sert à avoir la carte en mode compagnon, c'est à dire qu'elle n'est pas dans ton deck (pas incluse dans les 60 cartes) et que tu peux la jouer quand tu veux.

Perso je trouve que les contraintes sont torp grosses, autant rajouter la carte directement dans le deck et espéré la piocher.

Oui mieux vaut la foutre en x4. A la limite si t'avais pas le coût de mana à payer pour jouer la carte (ou alors une réduction de coût en mode compagon), mais là c'est pas top...

Après pour l'auteur, permanent = tout sauf éphémère et rituel. Donc ça concerne les créa/enchantements/artefacts/planeswalker en gros...

La vidéo du moment