Il faut un gros volume de jeu pour que le wr veuille dire quelque chose, il faut avoir joué à différents niveau, contre différents type de decks, etc (d'autant plus que le niveau en argent est assez bas surtout en fin de mois). Je sais pas à combien est le minimum conseillé, je me suis pas penché sur la question, mais je dirais qu'en dessous de 100 parties ça sert à rien d'en tenir compte.
Perso j'ai du mal avec le combo familier/four en mono black, à moins d'avoir 3 four sur la table c'est lent comme combo; je préfère le jouer en rakdos il y a plus de possibilités de synergie (question de goûts). C'est un combo basique mais qui marche bien ceci dit il est assez fragile, si tes familiers se font exiler le deck perd une grosse partie de sa force (Legion's End, la carte cauchemar
).
Pour le deck je rejoins certains avis. Le Dreadhorde invasion je trouve ça bizarre mais c'est pas con et plutôt original; why not, c'est vrai qu'Ayara compense si tu sacrifie à chaque tour et ça fait une source de jetons plus abordable que Liliana. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3 fours, c'est une carte pivot de la stratégie de ce genre de deck. Pour la pioche je suis d'accord avec Dimorphisme, mieux vaut rajouter des Reapers le seul avantage du Foreboding c'est de créer un jeton nourriture; en plus tu as Ayara qui permet aussi de piocher. Pour finir je suis pas sûr que le Rankle soit vraiment utile dans ce genre de deck mieux vaut des Syr Konrad il vaut 1 de plus mais complète la synergie familier/four/Ayara; et pour les volantes au même prix tu as un Nightmare Shepherd qui serait clairement plus adapté (ou au pire une Spawn of Mayhem).
Cordialement
Message édité le 01 avril 2020 à 16:15:58 par DrunkedFish