CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DECK] Mono Black

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
31 mars 2020 à 17:08:53

Salut,

Encore un deck bien sympa, l'archétype est connu, mais j'ai pas c/c la liste, du coup voilà:
https://mtga.cc/decks/cruel-corpse-familiar

Je mets juste la liste parce que j'ai un putin de WR avec (85%+), pour ceux que ça intéresse, avant la fin de la saison :)

jean-grosse7
jean-grosse7
Niveau 7
31 mars 2020 à 17:22:56

85% de winrate ça me parait déjà trop mais avec ce deck????

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
31 mars 2020 à 17:26:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585668382-monob.png

jean-grosse7
jean-grosse7
Niveau 7
31 mars 2020 à 17:27:02

attend c'est 87% sur 11 parties?

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
31 mars 2020 à 17:31:48

Ouais. Et donc? Tu penses que je fais une étude scientifique? 11 parties, 87%+, c'est un bon winrate.

adrahyl
adrahyl
Niveau 4
31 mars 2020 à 18:08:01

la moitié des joueurs voir peut être plus concède insta quand ils voient le four + familier du coup normal mais a voir sur le long terme si ton deck fera toujours du 87% c'est un mono noir classique malgré qui manque a mon sens certaine incontournable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 18:26:41

J'avoue être étonné, la liste semble plutôt étrange. Tu peux donner des précisions sur les choix de tes cartes ?

1valentin
1valentin
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:56:45

Mm intéressant
Moi aussi je joue souvent mono black, mais jouer Dreadhorde invasion j'ai pas vu ça depuis très longtemps... pourquoi pas :noel:

Par contre c'est dans quel mode de jeu, et si en classé à quel rang? Parce que contre des decks "méta" ça me paraît très difficile d'avoir un aussi haut winrate avec mono black

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
31 mars 2020 à 19:26:41

Le 31 mars 2020 à 18:08:01 adrahyl a écrit :
la moitié des joueurs voir peut être plus concède insta quand ils voient le four + familier du coup normal mais a voir sur le long terme si ton deck fera toujours du 87% c'est un mono noir classique malgré qui manque a mon sens certaine incontournable.

Pas tant de concede que ça..

Le 31 mars 2020 à 18:26:41 Dimorphisme a écrit :
J'avoue être étonné, la liste semble plutôt étrange. Tu peux donner des précisions sur les choix de tes cartes ?

Sur quel choix se portent tes interrogations?

Le 31 mars 2020 à 18:56:45 1valentin a écrit :
Mm intéressant
Moi aussi je joue souvent mono black, mais jouer Dreadhorde invasion j'ai pas vu ça depuis très longtemps... pourquoi pas :noel:

Par contre c'est dans quel mode de jeu, et si en classé à quel rang? Parce que contre des decks "méta" ça me paraît très difficile d'avoir un aussi haut winrate avec mono black

Dreadhorde est pas mal avec Ayara, et ça permet d'avoir de petites merdes à sacrifier, ou une grosse merde avec lifesteal.
Je joue uniquement en classé, j'ai repris cette semaine et aujourd'hui j'ai fait Argent5 => Or3 avec.

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
31 mars 2020 à 19:55:32

Je suis dispo si vous voulez jouer quelques matchs amicaux: Litanei#00885

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 19:58:10

Le 31 mars 2020 à 19:26:41 e4oRR32b a écrit :

Le 31 mars 2020 à 18:08:01 adrahyl a écrit :

Pas tant de concede que ça..

Le 31 mars 2020 à 18:26:41 Dimorphisme a écrit :

Sur quel choix se portent tes interrogations?

Le 31 mars 2020 à 18:56:45 1valentin a écrit :
Mm intéressant

Dreadhorde est pas mal avec Ayara, et ça permet d'avoir de petites merdes à sacrifier, ou une grosse merde avec lifesteal.
Je joue uniquement en classé, j'ai repris cette semaine et aujourd'hui j'ai fait Argent5 => Or3 avec.

En fait c'est principalement sur le fait que tu joues pas mal de cartes en peu d'exemplaires. Genre Gutterbones ou le four, alors que ça me semble plutôt complètement essentiel dans ta stratégie. D'ailleurs, ça serait mieux de mettre 4 Midnight reaper plutôt que Foreboding fruit par exemple.

JEKRACHDUVENT
JEKRACHDUVENT
Niveau 27
01 avril 2020 à 02:38:52

Tu joues ça sur le ladder tu passe a 30% :hap:

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
01 avril 2020 à 16:12:21

Il faut un gros volume de jeu pour que le wr veuille dire quelque chose, il faut avoir joué à différents niveau, contre différents type de decks, etc (d'autant plus que le niveau en argent est assez bas surtout en fin de mois). Je sais pas à combien est le minimum conseillé, je me suis pas penché sur la question, mais je dirais qu'en dessous de 100 parties ça sert à rien d'en tenir compte.

Perso j'ai du mal avec le combo familier/four en mono black, à moins d'avoir 3 four sur la table c'est lent comme combo; je préfère le jouer en rakdos il y a plus de possibilités de synergie (question de goûts). C'est un combo basique mais qui marche bien ceci dit il est assez fragile, si tes familiers se font exiler le deck perd une grosse partie de sa force (Legion's End, la carte cauchemar :ouch2: :rire: :-)))).

Pour le deck je rejoins certains avis. Le Dreadhorde invasion je trouve ça bizarre mais c'est pas con et plutôt original; why not, c'est vrai qu'Ayara compense si tu sacrifie à chaque tour et ça fait une source de jetons plus abordable que Liliana. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3 fours, c'est une carte pivot de la stratégie de ce genre de deck. Pour la pioche je suis d'accord avec Dimorphisme, mieux vaut rajouter des Reapers le seul avantage du Foreboding c'est de créer un jeton nourriture; en plus tu as Ayara qui permet aussi de piocher. Pour finir je suis pas sûr que le Rankle soit vraiment utile dans ce genre de deck mieux vaut des Syr Konrad il vaut 1 de plus mais complète la synergie familier/four/Ayara; et pour les volantes au même prix tu as un Nightmare Shepherd qui serait clairement plus adapté (ou au pire une Spawn of Mayhem).

Cordialement

Message édité le 01 avril 2020 à 16:15:58 par DrunkedFish
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
01 avril 2020 à 18:24:54

Le 31 mars 2020 à 17:27:02 jean-grosse7 a écrit :
attend c'est 87% sur 11 parties?

Non c'est parce que la page avait été vue 11 fois, pour avoir le nombre de W/L il faut mettre le pointeur de la souris sur l'icone de winrate et il apparaît en info bulle .

Cordialement

jean-grosse7
jean-grosse7
Niveau 7
01 avril 2020 à 19:20:00

Ah d'accord merci, je viens de regarder, il est passé à 56% 14-11... :hap:

e4oRR32b
e4oRR32b
Niveau 6
02 avril 2020 à 13:12:14

Ouais laissez tomber j'ai découvert le Rakdos, il est 1000* au dessus

La vidéo du moment