CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Format Jumpstart Magic!

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
21 février 2020 à 23:11:14

Bonjour.

Juste pour vous annoncer (si vous n'aviez pas vu l'info qui date de quelques heures) un nouveau format (un set plus franchement...) nommé JUMPSTART.

Jumpstart a un principe simple : vous ouvrez deux boosters, vous les mélangez ensemble et paf, ça fait un deck. Comment ça marche ?

- Chaque booster aura 20 cartes, dont de 7 à 9 terrains de base
- Les autres cartes suivront un thème, qui pourra aller de Gobelins à Chats en passant par Murs, Pirates, Chiens, Licornes, Phyrexians, Garruk ou... Docteur
- Il y aura une quarantaine de thèmes, donc on pourra faire des decks "Chats & Chiens" "Docteur Garruk"...
- Il y a aura près de 500 réimpressions - dont ce Volley Veteran qu'on voit sur le produit (mais ça ne changera pas leur légalité dans un format)
- Il y aura près d'une centaine de cartes de M21
- Il y aura d'ailleurs 37 nouvelles cartes - mais qui ne seront légales ensuite qu'en Legacy, Vintage, et EDH.
- Un booster sur trois aura une rare en plus
- Et un terrain de base aura une illustration liée au thème du booster
- Avant-première le 20-21 juin
- Sortie le 3 juillet
- Uniquement en anglais
- Et Jumpstart sortira plus tard dans l'année sur Arena

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/introducing-jumpstart-new-way-play-magic-2020-02-20

Sortie en juillet donc... Alors oui, rien d'annoncé pour la VF, mais ça déboulera sur Magic Arena plus tard!

Ca ressemble beaucoup à Keyforge (de Garfield aussi) dans le principe... Même si il y a beaucoup moins de possibilité (plusieurs milliards sur Keyforge).

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
21 février 2020 à 23:21:57

Je vais rajouter qu'en ayant lu les commentaires du lien, ça ressemble aussi énormément à Smash Up, un jeu de société (avec des cartes), où on choisis deux sets de 20 cartes de deux familles différentes (pirates, sorciers, extraterrestres, ...) pour se constituer son deck.

Bon, on attend de voir ce que ça va donner, visiblement les paquets serait transparents, ce qui permet de savoir à l'avance quel thème on aura.

Dracarys21
Dracarys21
Niveau 9
22 février 2020 à 05:48:58

Merci pour l'info!

yousbob
yousbob
Niveau 10
22 février 2020 à 06:13:39

Ce format me hype... Autant IRL que pour Arena. Le mois de juillet va me coûter cher...

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
22 février 2020 à 10:02:40

Je vois pas trop comment ça va être intégré dans Magic Arena...
Soit le booster va coûter ultra cher (en gemmes ou en or, genre 5000 or le booster, voir plus...)
Soit un mode payant où tu joues avec deux boosters au pif, et tu ne gardes pas les boosters à la fin de la session, tout en obtenant des récompenses (un peu comme un draft mais sans garder les cartes).

J'attends de voir ce que ça va donner également en physique si le format sera traduit (apparemment pas sûr).

rominou77
rominou77
Niveau 27
22 février 2020 à 16:11:37

Ça me botte pas du tout. Un deck qui contient des cartes au pif c’est totalement à l’opposé de Magic et du deckbuilding en fait.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
22 février 2020 à 17:02:57

Tu peux être un bon jeu de cartes sans être un deckbuilding. Cf Keyforge du même auteur que Magic.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
22 février 2020 à 17:54:54

Je vois pas trop comment ça va être intégré dans Magic Arena...

Probablement de la même façon que le draft et le limité, les cartes qui ne sont pas standard/reprint seront ajoutée au mode historique.

rominou77
rominou77
Niveau 27
22 février 2020 à 23:44:54

C’est pas le soucis d’être bon, c’est que c’est pas Magic quoi.
Magic c’est le plaisir du deckbuilding
Et keyforge en effet, c’est des deck au hasard mais c’est le principe du jeu.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
23 février 2020 à 12:17:06

Ce que je voulais dire surtout c'est que la partie deckbuilding de Magic n'est qu'une composante du jeu.

Les règles seront les mêmes, les effets de cartes dans la même veine également. Juste pas de deckbuilding. :hap:

yousbob
yousbob
Niveau 10
23 février 2020 à 13:28:05

Je pense qu'il n'y aura pas de deck building dans un premier temps (en ouvrant les boosters) mais sur la thématique des rats par exemple toute les cartes ne seront pas dans un seul et même booster a mon avis.

Donc disons que sur l'édition il y aura quand même un semblant de deck building pour aller chercher les meilleures cartes concernant son type de jeux.

On peut très bien imaginé une partie "scellée" et une partie "construit" sur le jumpstart.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
23 février 2020 à 14:01:36

Le 23 février 2020 à 13:28:05 yousbob a écrit :
Je pense qu'il n'y aura pas de deck building dans un premier temps (en ouvrant les boosters) mais sur la thématique des rats par exemple toute les cartes ne seront pas dans un seul et même booster a mon avis.

Donc disons que sur l'édition il y aura quand même un semblant de deck building pour aller chercher les meilleures cartes concernant son type de jeux.

On peut très bien imaginé une partie "scellée" et une partie "construit" sur le jumpstart.

C'est pas ce qui est annoncé. Ils parlent de deux deck (boosters) que tu mélanges. Un peu comme dans Smash Up, tu mélanges les set de 20 cartes. Tu fais pas de deckbuilding.
Ca perdrait tout le sens du format (et du logo qui a été montré d'ailleurs).

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
23 février 2020 à 16:03:33

Ca fait un peu roulette russe mais pourquoi pas, ça peut être marrant. En espérant que ça coûte pas une blinde sinon ça sera pas pour moi; je joue f2p donc je préfère acheter 5 boosters plutôt que claquer 5K dans un event.

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2020 à 09:17:46

Je viens de me faire un Vampire Etrangeté, mauvaise pioche, c'est injouable tellement la curve mana est haute.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
27 juillet 2020 à 09:43:04

L'évent devrait être moins cher. Le fun n'est pas vraiment au RDV.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
27 juillet 2020 à 11:31:16

Difficile de faire moins chère vu que c'est le prix de deux "booster" uniquement. Je dirais même avec les 2 rares en ICR on se retrouve avec une value assez correct.

Au niveau du gameplay :

Je trouve qu'on fait le tour de la stratégie de son deck en 5 - 10 parties, un débutant qui voudrait faire un mois complet avec un deck risque de vite déchanter. Ceux qui "farme" les 2 victoires et relance l'event pour obtenir tous les terrains ca va.
Il y a des combinaisons qui sont franchement moins forte que d'autres, obtenir les 2 victoires peuvent se révéler cauchemardesque.
D'un run à l'autre, on retrouve assez vite la même stratégie, c'est à dire être capable de gérer les rares/mythiques avec ses quelques removals.

Mais bon globalement, je trouve quand même que c'est plus que correct !

lolknife
lolknife
Niveau 8
27 juillet 2020 à 11:39:10

Le Jumpstart pour les f2p qui jouent pas en historique, c'est la chasse aux rares M21. Très rentable si on tombe sur un deck Planeswalker, rentable si 2 rares M21.
Le reste on s'en fout, y'a pas de pression de résultat, juste du temps à consacrer.

Message édité le 27 juillet 2020 à 11:42:31 par lolknife
DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
27 juillet 2020 à 17:47:40

Perso je trouve pas ça transcendant mais ça reste relativement fun surtout si on tient compte du buy-in. Mon plus gros reproche c'est qu'on ne puisse pas voir la 2nd série de choix lors du 1er choix, ça fait un peu trop loto/bingo/roulette russe. 3 récompenses ça serait pas mal pour faire durer les deck mais compte tenu du prix d'entrée j'en demande un peu trop. :rire: :-)))

Cordialement

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
27 juillet 2020 à 19:08:47

Faudrait surtout qu'on puisse jouer en mode Jumpstart autrement qu'en partie privée. En mode matchmaking, avec nos différents decks glanés ..

La vidéo du moment