CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes débuts...question?

yousbob
yousbob
Niveau 10
23 janvier 2020 à 07:48:34

Bonjour à tous,

Je joue à Magic (version physique) depuis le lycée (ça va faire maintenant 13 ans :snif: petit coup de vieux au passage...).

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à Magic Arena et j'avoue être sous le charme du jeu. Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils si quelqu'un passe par ici :)

- J'ai rentrer les codes promos pour obtenir une quinzaine de paquets

- Je suis en train de farmer Sparky pour obtenir les orbes de maîtrises de comptes pour débloquer les deck bicolores et les autres mono.

D'autres choses indispensable avant d'attaquer les classer et les quêtes?

J'ai try une partie en ligne je me suis fait doomer la tronche...

Embezira
Embezira
Niveau 4
23 janvier 2020 à 09:33:50

Salut!

Si tu joues depuis longtemps tu dois dejà connaître le style de jeu qui te correspond, donc mon conseil se serait de continuer à farmer les golds, acheter des packs pour commencer (pour compléter ta collection), plutot que de faire du limité, et avec ce que tu gagnes dans les packs, te faire un deck qui tient la route pour au moins atteindre le rang gold (vraiment pas compliqué même avec un deck peu compétitif).
Pense à bien actualiser les quêtes à 500 golds chaque jour pour essayer de gratter 250 golds en en obtenant une à 750.
Pour l'instant la méta est très instable étant donné que Theros vient de sortir, mais après les premiers gros tournois on aura une petite idée de ce que seront les decks Tier1. Donc si tu es intéressé à jouer compétitif, attends ce moment là pour utiliser tes wildcards et crafter le deck qui te plaira. N'UTILISE SURTOUT PAS TES WILDCARDS MAINTENANT.

Voilà pour ce que je pourrais te conseiller . Bienvenue parmi nous, et enjoy! :-)

yousbob
yousbob
Niveau 10
23 janvier 2020 à 16:11:09

Le 23 janvier 2020 à 09:33:50 Embezira a écrit :
Salut!

Si tu joues depuis longtemps tu dois dejà connaître le style de jeu qui te correspond, donc mon conseil se serait de continuer à farmer les golds, acheter des packs pour commencer (pour compléter ta collection), plutot que de faire du limité, et avec ce que tu gagnes dans les packs, te faire un deck qui tient la route pour au moins atteindre le rang gold (vraiment pas compliqué même avec un deck peu compétitif).
Pense à bien actualiser les quêtes à 500 golds chaque jour pour essayer de gratter 250 golds en en obtenant une à 750.
Pour l'instant la méta est très instable étant donné que Theros vient de sortir, mais après les premiers gros tournois on aura une petite idée de ce que seront les decks Tier1. Donc si tu es intéressé à jouer compétitif, attends ce moment là pour utiliser tes wildcards et crafter le deck qui te plaira. N'UTILISE SURTOUT PAS TES WILDCARDS MAINTENANT.

Voilà pour ce que je pourrais te conseiller . Bienvenue parmi nous, et enjoy! :-)

Merci pour ton message de bienvenue et tes conseils :ok:

En effet j'ai déjà un style de jeu que j'affectionne particulièrement (envahissement du board avec masse de token :bave: zombie style, mais ça marche avec plein de types différents).

Que pense tu du deal à 4.99€ pour 2500 gemmes et des trucs en +. Si j'ai bien calculé le deal à achat unique + un pack de gemmes permet d'obtenir le pass payant pour environ 13€ (au lieu de 19€) es-ce bien utile ou osef?

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
23 janvier 2020 à 16:40:53

D'autres choses indispensable avant d'attaquer les classer et les quêtes?

Nope (les quêtes journalières peuvent être réalisée avec sparky, c'est les 15 victoires journalières qui doivent être fait avec de vrai joueur).

Pour la suite, je recommande d'essayer d'atteindre le rang or en classé et de faire au moins draft classé par mois (c'est con mais ça déverouille le rang et 1 paquets gratos mensuel c'est toujours ça de pris).

Après à savoir si tu veux faire plutôt du draft ou de l'achat de paquet pour le construit, c'est un peu comme tu la sens. Le mieux c'est de varier les plaisirs selon son feeling.

Pour le construit (en tout cas pour les 1er deck), je te conseille de rester dans les clous (deck méta) même si c'est du tiers 3. Ça suffit pour le rang Or. On trouve aussi des liste budgets (sans rare) qui ont l'avantage de ne pas casser la tirelire à défaut de garantir la performance (https://mtgazone.com/mtg-arena-budget-standard-decks/).

Je recommande juste d'éviter d'investir trop d’espoir et de carte joker dans les decks "inspiration maison" ou "fun decklist combo débile" souvent associé avec "Is xxx viable in yyy" dans le titre de l'article/video.

JEKRACHDUVENT
JEKRACHDUVENT
Niveau 27
24 janvier 2020 à 01:57:17

Quand tu débutes sur le jeu, et si tu es dans une optique F2P ou d'investissement raisonnable, il vaut mieux éviter d'utiliser les jokers n'importe comment. C'est un jeu en ligne, et les limites sont moindre qu'en carton. Tout le monde peut jouer un deck meta à 500 balles IRL à moindre coût. Autant dire que ton inspi maison, elle a peu de chance de passer et surtout tu vas pas enclencher "le cycle vertueux de farming".

Oublie le ladder au début. C'est relativement aisé de monter gold avec un deck correct. Mais quand tu veux construire une collection le temps que tu vas investir dans le ladder au delà de ce rang Or ne va pas du tout te récompenser à sa juste valeur.

Le but c'est d'essayer de faire un deck pas trop cher et qui tourne correctement, pour farm les events à 500 gold en boucle et d'essayer d'aller faire 5 Victoire pour débloquer la random rare. Même si tu fais pas tes 5 Victoires, c'est pas ultra punitif et tu choppe quelques cartes unco.

Si t'es expérimenté dans le limité tu peux faire du Draft à 5000G (Tu draft contre des bots par contre, donc tu joueras pas contre les cartes que tu laisses filer forcément, et ça sert à rien de prendre une carte pour contrer un joueur à la table du coup).

Tu peux aussi craquer des boosters pour faire monter les jauges des jokers. et compléter la collection. Dans une optique d'optimiser ta collection sur le long terme, je te conseil d'acheter uniquement des boosters Eldraine ou Theros (qui seront pas touché par la rotation dans 9 mois) et de craft les cartes des autres extension à coup de Joker. Je te conseil quand même de garder un socle minimum d'or pour pouvoir farm les event 500G en boucle ( garder une réserve de 1000/2000G c'est plutôt raisonnable je trouve )

Sinon YT et Twitch sont remplis de personnes fort sympathique et ludique pour bien assimilé le soft MTGA.

Je te recommande personnellement : Henip (y'a une série sur le début d'un compte à zéro F2P ou tu peux suivre l'évolution si ça t'intéresse aussi (même si le choix des cartes n'est plus d'actu) ainsi que Val&PL (y'a un côté plus entertainment ici, mais pas que, et ils sont très sympa). Enfin Magic c'est Chic, qui n'est pas uniquement cantonné à MTGA mais MTG plus globalement, bien qu'il y ai du contenu MTGA très intéressant, notamment les présentations du limité de chaque set qui sort avec le formidable Guillaume "Leland" Gauthier.

Ensuite uniquement sur Twitch mais pas des moindres il y a Jirock aka Jean-Emmanuel Depraz (joueur de la ligue professionnel) qui stream régulièrement et en plus en français.

Et oui les offres starter ou spéciales sont tjrs intéressante. Et si tu es un joueur régulier le passe de maitrise pour 3400 gemmes (20E) est ultra cool si tu le complète. (Tu gagnes régulièrement des boosters supllémentaire, ainsi que de l'Or bonus et même des gemmes qui te rembourse plus de la moitié du truc ainsi que divers cosmétique plus ou moins intéressant. Mais c'est rentable si tu joue tous les jours ou tous les 2/3 jours. Si tu joues qu'une heure par semaine c'est pas valable.

Voilà en gros pour faire court. Mais te précipite pas à craft tout et n'importe quoi, surtout actuellement avec l'arrivée fraiche de Theros

Message édité le 24 janvier 2020 à 02:00:17 par JEKRACHDUVENT
yousbob
yousbob
Niveau 10
27 janvier 2020 à 11:48:24

Merci pour tout vos conseils :ok:

Pour le moment je fais les différentes daily. Ça monte doucement mais sûrement.

Je viens de passer Bronze 3 (avec un deck de départ) et pour le moment je garde les golds que me donne le jeu. J'en suis à 5000 et je verrais ce qu'il est possible de faire comme deck "budget & efficace".

J'ai vu et réussie à importer des decks list c'est très plaisant comme option ! :ok:

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
27 janvier 2020 à 14:25:20

Ne claque pas toutes pièces d'or dans les anciennes éditions à cause de la prochaine rotation,

La vidéo du moment