Pour débuter, il y a un programme de bienvenue qui te débloqueras des decks "pré-construit" (15 au total, 5 mono couleur et 10 bi-couleur).
Je te recommande de suivre ce programme sans te prendre la tête, en jouant avec le mode sans classement qui a un moteur d'association en fonction du niveau du deck (ça marche pas toujours mais bon), pour voir si le jeu te plait dans ses fondamentaux.
Ces decks sont assez variés, mais ne sont pas à un niveau suffisant pour faire les "événements payant ou pour grinder le classement.
Je me garderais bien de te préciser quel decks/cartes sont à craft en priorité actuellement vu que la dernière extension est récente et que les choses ne sont pas "fixée". Par contre je conseille d'éviter les extensions qui partiront en fin septembre (les 2 ixilan, dominaria et Core Set 2019).
Le jeu est relativement généreux au début et avec les ressources offertes au début on arrive sans trop de difficulté de faire UN deck compétitif (ou pas loin), mais pour les suivants ça peut prendre un peu de temps de "regénérer" les cartes jokers donc il faut faire attention à ne pas dépenser n'importe comment ce qu'on te donne au début.