CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
08 juillet 2019 à 10:09:05

Bonjour !

Alors voilà, je n'ai jamais joué à ce jeu, et j'aimerais savoir s'il vaut la peine de commencer.
Quelles sont les choses à savoir, etc..
Comment jouer alors je vais voir par moi-même, mais que jouer ? Est-ce que le jeu est assez "cher" / radin (un peu comme HS) ou plutôt généreux ?
Quels sont les types de decks à craft en priorité, avec les extensions etc...

Voilà voilà, merci d'avance !

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
08 juillet 2019 à 10:44:56

Pour débuter, il y a un programme de bienvenue qui te débloqueras des decks "pré-construit" (15 au total, 5 mono couleur et 10 bi-couleur).

Je te recommande de suivre ce programme sans te prendre la tête, en jouant avec le mode sans classement qui a un moteur d'association en fonction du niveau du deck (ça marche pas toujours mais bon), pour voir si le jeu te plait dans ses fondamentaux.

Ces decks sont assez variés, mais ne sont pas à un niveau suffisant pour faire les "événements payant ou pour grinder le classement.

Je me garderais bien de te préciser quel decks/cartes sont à craft en priorité actuellement vu que la dernière extension est récente et que les choses ne sont pas "fixée". Par contre je conseille d'éviter les extensions qui partiront en fin septembre (les 2 ixilan, dominaria et Core Set 2019).

Le jeu est relativement généreux au début et avec les ressources offertes au début on arrive sans trop de difficulté de faire UN deck compétitif (ou pas loin), mais pour les suivants ça peut prendre un peu de temps de "regénérer" les cartes jokers donc il faut faire attention à ne pas dépenser n'importe comment ce qu'on te donne au début.

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
08 juillet 2019 à 18:51:53

Merci pour ta réponse !
Je viens de commencer et j'aime plutôt pas mal !
J'affronte les bots pour l'instant (bon assez facile du coup) avec un deck nature. Bon deck pour la suite ? :)
Un deck bleu / vert a l'air assez intéressant, c'est bien tu penses ?

jean-grosse8
jean-grosse8
Niveau 7
08 juillet 2019 à 20:46:12

Bleu vert il y a des choses intéressantes à faire.
C'est les couleurs que tu veux jouer ?

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
08 juillet 2019 à 21:21:16

Le plus simple serait de partir sur une seule couleur et de voir par la suite à jouer deux couleurs.
- blanc: chat+soin
- red: gobelins
- vert: elfes/enchant/grosses bêtes.

sid63
sid63
Niveau 7
09 juillet 2019 à 00:40:13

A magic le bi-color n'est pas plus difficile à jouer que le mono, c'est juste une question de terrains et cela reste très gérable contrairement au tri-color.
Autant se faire plaisir de suite, surtout si l'on commence le jeu.
Monsieur RaLeRetour2 est un habitué des jeux de cartes ! il va très vite s'adapter à Magic.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
09 juillet 2019 à 10:38:01

A magic le bi-color n'est pas plus difficile à jouer que le mono, c'est juste une question de terrains et cela reste très gérable contrairement au tri-color.

C'est gérable mais ça coûte chère si on a pas envie de perdre une partie sur 5 uniquement parce qu'on a perdu un tour sur un terrain non exploitable à la pose.

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
09 juillet 2019 à 11:05:07

Le 08 juillet 2019 à 20:46:12 Jean-grosse8 a écrit :
Bleu vert il y a des choses intéressantes à faire.
C'est les couleurs que tu veux jouer ?

En effet :oui:

Le 08 juillet 2019 à 21:21:16 RoseRosenbergX a écrit :
Le plus simple serait de partir sur une seule couleur et de voir par la suite à jouer deux couleurs.
- blanc: chat+soin
- red: gobelins
- vert: elfes/enchant/grosses bêtes.

Pour l'instant le vert me plaît beaucoup comme j'ai dit, même s'il m'a l'air assez simple à jouer, ou c'est juste parce que c'est le début ?

Le 09 juillet 2019 à 00:40:13 sid63 a écrit :
Monsieur RaLeRetour2 est un habitué des jeux de cartes ! il va très vite s'adapter à Magic.

Ah, salut toi :hap: Après il faut que je choppe encore pas mal de cartes quand même pour pouvoir allier les deux.

Le 09 juillet 2019 à 10:38:01 sinoplez a écrit :

C'est gérable mais ça coûte chère si on a pas envie de perdre une partie sur 5 uniquement parce qu'on a perdu un tour sur un terrain non exploitable à la pose.

Beaucoup de "hasard" sur un deck bicolore, tout du moins plus qu'un mono ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 11:41:54

Le bicolore n'a pas plus de problèmes pour trouver son mana que le mono, mais pour trouver la bonne couleur. Pour éviter ca la meilleure chose est d'investir ses 40 premiers jokers rares dans les terrains double couleurs de Ravnica. Si tu veux commencer par bleu-vert fait au moins 4 exemplaires d double terrain de ces couleurs. Ces terrains permettent d'éviter les parties perdues à cause d'un mana de maivaise couleur, et sans ca c'est impensable de jouer tricolore, selon moi. Tu peux jouer bicolore sans problème par contre, c'est moins punitif. Et si t'as peur des couleurs de mana, mets des Druidesse de paradis dans ton deck :ok:

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
09 juillet 2019 à 12:06:31

Ravnica c'est l'extension ?
Concernant le double terrain, par ex dans mes cartes j'ai un terrain où l'image ressemble à une cascade ou une grotte glacée je sais plus et permet de choisir entre un bonus vert ou bleu. C'est ça ?
J'vais voir ce que c'est les druidesses (ce soir parce que je bosse :hap:) mais faut que je débloque tous les décos de base aussi !

Merci en tout cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 12:24:41

La druidesse de paradis : https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=461890

Pour les doubles terrains attention, il y en a qui ne seront plus jouables en septembre, ceux des extensions sortantes. Apprend bien le signe de chaque extension pour pas te faire prendre au dépourvu :hap:
Le bassin d'élevage(breeding pool) est celui qui t'intéresses.

jean-grosse8
jean-grosse8
Niveau 7
09 juillet 2019 à 14:15:06

Bleu vert même dans chocland c'est jouable avec le récif.
:hap:

Juste avec krasis + nissa et full co/unco on peu déjà faire un truc bien sale je pense.

RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
09 juillet 2019 à 14:21:19

Le 09 juillet 2019 à 12:24:41 MecanoTobias a écrit :
La druidesse de paradis : https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=461890

Pour les doubles terrains attention, il y en a qui ne seront plus jouables en septembre, ceux des extensions sortantes. Apprend bien le signe de chaque extension pour pas te faire prendre au dépourvu :hap:
Le bassin d'élevage(breeding pool) est celui qui t'intéresses.

Ce sont quelles extensions qui resteront ?
Oui j'vais éviter de le tromper :rire:

Le 09 juillet 2019 à 14:15:06 Jean-grosse8 a écrit :
Bleu vert même dans chocland c'est jouable avec le récif.
:hap:

Juste avec krasis + nissa et full co/unco on peu déjà faire un truc bien sale je pense.

Ouais... C'est pas faux :hap:

jean-grosse8
jean-grosse8
Niveau 7
09 juillet 2019 à 15:06:14

Les deux ixalan, dominaria et cire set 2019 vont degager en 2019

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
09 juillet 2019 à 21:48:45

Le 09 juillet 2019 à 00:40:13 sid63 a écrit :

Non mais jouer monoblanc ,c'est tellement plus simple à jouer à moindre coup sachant que certaines cartes (unco) vont disparaître ce qui permet d'investir sur d'autres plus intéressantes et attaquer vraiment le noyau de Magic.

La vidéo du moment