CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lutter contre Esper planeswalker

Akl134
Akl134
Niveau 9
24 juin 2019 à 11:25:16

Comment faire pour avoir quelques chances de vaincre en parties classées ce type de decks :
https://www.mtggoldfish.com/deck/2020117#paper
Parfois il y a la variante avec le hero of precinct one. Mais je suis actuellement en or dans les deux modes classés, et 80% des decks que je rencontre sont des esper.
Au-delà du fait que ça devient monotone, j'ai tenté le mono-rouge, le mono-white, le grul, le sultai horde... Et rien ne fonctionne vraiment.

A part de jouer également esper (et donc se lancer dans des parties interminables), quelqu'un a-t-il trouvé un type de deck qui donner quelques chances de vaincre ?

Leseulunik
Leseulunik
Niveau 3
24 juin 2019 à 11:54:20

Hé bien avec mon deck Gruul, je crois que j'ai environ 75% de gain contre ce genre de deck. Sans mentir, peut-être même plus je n'ai pas fais de statistiques précises...

Le premier truc pour les battre c'est d'en avoir plus. Je veux dire, ils te contrent tes créatures, hé bien j'en pose d'autres j'en ai beaucoup. Et de préférence avec la célérité, c'est important !

Le deuxième truc c'est d'avoir 3 ou 4 cartes qui prennent beaucoup de puissance avec le temps, tel que le pestefeu ; Vu qu'ils font durer, autant que ça nous profite. Je ne compte plus les fois où j'ai achevé mon adversaire Esper, déjà bien entamé par mes créatures qu'il n'a pas pu toutes contrer de suite, d'un bon coup de pestefeu force 8 à 10...

Au fait je suis niveau diamant. entre 3 et 1 au gré du hasard...

Message édité le 24 juin 2019 à 11:55:15 par Leseulunik
DongiDing
DongiDing
Niveau 13
24 juin 2019 à 12:04:21

Je joue Grixis en classé.
J'apprends encore Magic, je fais plein de bourdes, donc je suis pas un fort joueur - je joue assez peu mais je monte sans cesse, gold 2 pour le moment - mais ça se passe plutôt bien dans ce type de match up. Je pense pas être spécialement devant, mais c'est loin d'être perdu d'office.
Grixis a des outils pour lutter, l'inverse est vrai également.

Au final en gold, sous réserve d'avoir un deck décent, je pense que ce qui compte c'est surtout l'interface chaise clavier. Pour ma part peu importe le deck que je joue, j'ai un bien meilleur taux de win quand je joue posément et reposé.

Si les decks que t'as utilisés étaient des decks "meta" remets toi peut-être en question concernant tes plays et ton siding.
Puis vaut sans doute mieux insister un peu avec un deck qui nous plait pour devenir de plus en plus à l'aise avec que de changer tout le temps parce que les résultats nous déçoivent.

Message édité le 24 juin 2019 à 12:05:54 par DongiDing
Akl134
Akl134
Niveau 9
24 juin 2019 à 12:11:17

Le 24 juin 2019 à 11:54:20 Leseulunik a écrit :
Hé bien avec mon deck Gruul, je crois que j'ai environ 75% de gain contre ce genre de deck. Sans mentir, peut-être même plus je n'ai pas fais de statistiques précises...

Le premier truc pour les battre c'est d'en avoir plus. Je veux dire, ils te contrent tes créatures, hé bien j'en pose d'autres j'en ai beaucoup. Et de préférence avec la célérité, c'est important !

Le deuxième truc c'est d'avoir 3 ou 4 cartes qui prennent beaucoup de puissance avec le temps, tel que le pestefeu ; Vu qu'ils font durer, autant que ça nous profite. Je ne compte plus les fois où j'ai achevé mon adversaire Esper, déjà bien entamé par mes créatures qu'il n'a pas pu toutes contrer de suite, d'un bon coup de pestefeu force 8 à 10...

Au fait je suis niveau diamant. entre 3 et 1 au gré du hasard...

Ah oui, je n'avais pas pensé à Pestefeu. En effet, avec le grul ou mono rouge je les descends souvent à moins de 8pv sans parvenir à les finir. Merci.

La vidéo du moment