CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage Matchmaking ?!

Sierrall
Sierrall
Niveau 1
28 mars 2019 à 10:53:50

Salut à tous,

J'ai commencé MGA il y a 3 semaines, j'ai tous les decks débutants, les cartes/boosters quotidiens, plus les boosters de l’offre de bienvenue. Je n'ai pas le moindre PlanesWalker et la seule Saga que j'ai est Benalla..
Du coup en match classé ça passe vu qu'en face c'est le même genre de Decks que moi.

Par contre, dès que je débourse du crédit pour les événements, surtout le construit classique, c'est rare que je passe les 2 victoires et jamais je n'ai passé les 3.
En général je me fait poutrer le fion à coup de cactus :hum: . En face ça sort des cartes qui me défoncent, (dsl je ne me rappelle plus de leurs noms) comme celle qui permet de mélanger son cimetière à sa bibliothèque ou celle qui te permet d'aller chercher une carte dans ta collection pendant le jeu ou bien sur Tefeiri pour le contrôle.

J'ai beau essayer toutes sortes de decks, le résultat est le même.
Là je me suis focus sur un Aggro Rouge et à part les 4 Chocs/ 4Frappe/ 4 Pyromanciens, je suis vite à court d’attaques directes contre les joueurs. En face contre un autre aggro Rouge, mon deck est systématiquement moins puissant.
Sans parler des tirages statistiquement impossibles... J'ai 26 terrains dans le decks, je viens de faire 3 parties avec 4 terrains ou + tirés à la suite en début de partie -_-

Bref, j'ai entendu parler de MatchMacking sur Arena mais je doute sérieusement de l'équilibrage du truc... :doute: Je suis le seul dans ce cas ?

Stanciuisme2
Stanciuisme2
Niveau 10
28 mars 2019 à 12:07:49

Bon déjà pour un mono rouge t'as pas besoin de 26 terrains ^^ 20 suffisent largement.
Au début il faut farmer les cartes, essaie de remplir les objectifs quotidiens et hebdo. Utilise les crédit pour des boosters si tes deck ont pas le niveau pour les events, sinon c'est pas rentable. Sinon les deck aggro blanc sont pas trop cher (de base), et en plus t'as déjà Benalia (et pas Benalla https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532535845-benalla-sueur.png ) qui est une carte très puissante avec ce genre de deck.

jujuspike
jujuspike
Niveau 5
28 mars 2019 à 12:46:43

Le deck qui te permettra de rouler sur tout, dans n importe quel mode est le mono bleu. Seulement 4 rares à l intérieur alors que le mono white ou red en demandent le double

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
28 mars 2019 à 12:52:47

Bref, j'ai entendu parler de MatchMacking sur Arena mais je doute sérieusement de l'équilibrage du truc... :doute: Je suis le seul dans ce cas ?

Le match-macking est différent selon le mode de jeu. Dans l'événement construit, le principal (pour pas dire le seul) critère est le nombre de victoire et de défaite sur la série en cours. Il n'y a donc aucune mécanique qui te "protège" contre les joueurs ayant un deck optimisé et/ou un bon niveau de jeu. Bref si t'as pas un bon deck, faut mieux éviter ce mode.

En classé, tu es plus ou moins protéger quand tu es dans les bas rangs (bronze + argent) car les bons joueurs ne s'attardent pas dans ces rangs.

En mode "non classé", le matchmaking va prendre en compte la "puissance" de ton deck ce qui te protège aussi.

broosse
broosse
Niveau 50
28 mars 2019 à 14:56:30

Le 28 mars 2019 à 10:53:50 Sierrall a écrit :

Là je me suis focus sur un Aggro Rouge et à part les 4 Chocs/ 4Frappe/ 4 Pyromanciens, je suis vite à court d’attaques directes contre les joueurs. En face contre un autre aggro Rouge, mon deck est systématiquement moins puissant.
Sans parler des tirages statistiquement impossibles... J'ai 26 terrains dans le decks, je viens de faire 3 parties avec 4 terrains ou + tirés à la suite en début de partie -_-

enlève la moitié de tes terrains et rajoute du burst, de rien :ok:

GigiAirSmith
GigiAirSmith
Niveau 5
28 mars 2019 à 15:19:58

En ce moment la meilleure version de mono rouge joue avec 21 terrains et cut du burst pour mettre 4 boss de la légion pour avoir un meilleur match up contre esper.

Message édité le 28 mars 2019 à 15:20:31 par GigiAirSmith
RogerVnR
RogerVnR
Niveau 7
29 mars 2019 à 03:19:12

Partage nous ta liste pour qu'on puisse t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Et si tu débutes le meilleur deck reste le mono rouge agro (pas le big red avec 26 terrains :hap:), essaye de l'assembler rapidement et tu vas rouler sur l'event construit
l'essentiel c'est au moins 3 frénésies, 4 sang vapeurs et 4 tournoyeur de chaînes, ce qui fait 11 rares mini.
Si tu fais avant tout du bo1, tu peux descendre facile à 18 terrains, l'algo t'aide à obtenir au moins 1 ou 2 terrains en main de départ
Voilà une liste que j'utilise pour farmer l'event en construit (J'ai très souvent les 7 wins, sachant que 5 suffisent pour la rare https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553825138-win.png )
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553826162-rdw.png
Au début il te fait de la patience m8, good luck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519679543-watamote15.png

Message édité le 29 mars 2019 à 03:22:46 par RogerVnR
Sierrall
Sierrall
Niveau 1
29 mars 2019 à 11:28:49

Merci pour les infos.

Ok je vais drastiquement baisser mon nombre de terrains.

Le 29 mars 2019 à 03:19:12 RogerVnR a écrit :
l'essentiel c'est au moins 3 frénésies, 4 sang vapeurs et 4 tournoyeur de chaînes, ce qui fait 11 rares mini.

Le truc c'est que je n'ai aucune de ces cartes et pour les bursts c'est pas la folie non plus.. Du coup j'ai meublé mon deck avec des créatures/sorts un peu plus chers genre Phoenix, d'où les terrains en rab.
Pour le mono bleu c'est un peu le même combat, je manque de cartes critiques.

Je prends vos conseils, en attendant de quoi améliorer mon jeu, je diminue les terrains et je garde mon gold pour les boosters !
Je vais tenter le mono blanc Benalia aussi.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
29 mars 2019 à 13:17:26

Perso, j'ai testé des versions du mono-rouge avec et sans frénésies. Et je trouve les versions sans plus impactant pour les raisons suivantes :

- Ces decks n'ont pas beaucoup de mana (en dehors du Steam Kin). Ca me pose problème pour poser la frénésie et plus encore pour la rentabiliser derrière. Sachant que le Steam Kin se fait souvent gérer et dans les rares cas ou il passe il gagne la game à lui tout seul...
- Souvent la frénésie c'est un tour ou tu fais que ça et y a pas mal de matchup ou ça fait une grosse différence.
- Les matchs up contrôle ou elle est censé briller, elle se fait directement détruire derrière car les anti-enchantements sont la norme dans les decks contrôle.

Tu prends la liste suivante en remplaçant les 3 frénésie par 2 skewer supplémentaire et 1 risk factor (selon ce que t'as) et t'es bien. Y a que le gobelin 3/3 et le steam-kin qui sont réellement des must have pour moi.

https://mtgadecks.net/deck/2988

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
29 mars 2019 à 14:43:15

+1 pour la frenesie, qui commence à être efficace a partir du tour 5/6. Avec du mono rouge, tu es déjà censé avoir gagné a ce moment là. En plus si tu te retrouves avec 2 frenesies en main....
Je crois que j en ai gardé un exemplaire tout de même, pas mal comme dernière carte a jouer qd tu as vidé ta main.

RogerVnR
RogerVnR
Niveau 7
29 mars 2019 à 22:17:26

Je joue également les 2 versions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
J'aime bien risk factor aussi, mais je trouve que ca s’essouffle trop avec, ça prend quand même 3 mana pour faire 4 points de dégats, ou tu pioches 3 au mieux ce qui arrive rarement. Alors que frénésie tu peux limite cracher ton deck en 1 tour, surtout si t'as le steamkin sur table https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519595439-tmk13.png
Je considère frénésie une carte maitresse du mono red au même titre que reboisement pour nexus, ou curious obsession pour les mono U .
Parce que une fois posé c'est difficilement arrêtable, et même si un esper la détruit t'auras quand même fait beaucoup de values.

Pour résumer : risk factor bonne carte mais frénésie infiniment au dessus

La vidéo du moment