CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Porter plainte contre EA pour le script ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
dariuspatok dariuspatok
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 13:39:19

Il y a minimum 10 millions de joueurs sur fifa ,si il y a au moins 1 millions de joueurs qui font une plainte groupé,je pense que ça deviendra une affaire d'état, les pays européen sanctionneront très durement EA je pense ( interdiction de vente sur le territoire, grosse amende, obligation de céder les droits de fifa à une société tiers afin qu'elle rende le jeu potable)

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:40:56

Mdr. Si t’es pas content t’achètes pas le jeu c’est tout

C’est leur jeu, ils font ce qu’ils veulent dessus

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 13:40:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

yvansakes yvansakes
MP
Niveau 24
30 janvier 2018 à 13:41:31

En quoi c'est illégal le script ? Avant de porter plainte faudrait se poser la question.

dariuspatok dariuspatok
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 13:42:03

Le 30 janvier 2018 à 13:40:56 Jean-Celest1 a écrit :
Mdr. Si t’es pas content t’achètes pas le jeu c’est tout

C’est leur jeu, ils font ce qu’ils veulent dessus

" mdrr si taime pas achete pas "

Vivement l'eugénisme :bave: ce genre d'individus simplet n'existeront tout simplement plus :bave:

Le 30 janvier 2018 à 13:40:58 OffreExclusive a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

:hap:

Zinou33310 Zinou33310
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:42:37

:fete:
Demande un pourcentage de bénéfice

PhucDatBich PhucDatBich
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:42:38

Le 30 janvier 2018 à 13:39:19 dariuspatok a écrit :
Il y a minimum 10 millions de joueurs sur fifa ,si il y a au moins 1 millions de joueurs qui font une plainte groupé,je pense que ça deviendra une affaire d'état, les pays européen sanctionneront très durement EA je pense ( interdiction de vente sur le territoire, grosse amende, obligation de céder les droits de fifa à une société tiers afin qu'elle rende le jeu potable)

Vous en pensez quoi ?

Le script c'est de la merde mais c'est pas illégal hein :rire:
Par contre leur système de packs devrait L’être.

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
30 janvier 2018 à 13:44:33

Yep en revanche les packs pourraient poser problème, ça peut soulever la question du jeu d'argent, très réglementé en France

dariuspatok dariuspatok
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 13:45:24

Le 30 janvier 2018 à 13:42:38 PhucDatBich a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 13:39:19 dariuspatok a écrit :
Il y a minimum 10 millions de joueurs sur fifa ,si il y a au moins 1 millions de joueurs qui font une plainte groupé,je pense que ça deviendra une affaire d'état, les pays européen sanctionneront très durement EA je pense ( interdiction de vente sur le territoire, grosse amende, obligation de céder les droits de fifa à une société tiers afin qu'elle rende le jeu potable)

Vous en pensez quoi ?

Le script c'est de la merde mais c'est pas illégal hein :rire:
Par contre leur système de packs devrait L’être.

Scripter le jeu pour inciter le joueur à acheter, c'est pas très légal je pense :hap:

Faudrait leur imposer de jouer à un fifa ultra scripté,les perdants devront être endetté à vie + leur dette devra être remboursé par le parent le plus proche en cas de décès

Il faut une dette de 500000 milliards pour être sur qu'elle ne soit jamais remboursé et que leur famille souffre de cette dette sur plusieurs générations

BonLesPuceaux BonLesPuceaux
MP
Niveau 23
30 janvier 2018 à 13:45:52

L'op t'as quel âge? (Question sérieuse)

yvansakes yvansakes
MP
Niveau 24
30 janvier 2018 à 13:47:58

T'es frustré de ton FC? Scripter le jeu pour inciter à packer c'est immoral on est d'accord mais en rien c'est illégal....

PhucDatBich PhucDatBich
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:48:36

Le 30 janvier 2018 à 13:44:33 OffreExclusive a écrit :
Yep en revanche les packs pourraient poser problème, ça peut soulever la question du jeu d'argent, très réglementé en France

Surtout si le "hasard" est déterminé par des algorithmes comme certains le soupçonnent, quand tu payes 20e pour un pack t'es en droit de savoir le pourcentage de chances que t'as de tomber sur certains joueurs.

medine-om medine-om
MP
Niveau 59
30 janvier 2018 à 13:48:59

Tu perdra d'avance tu as accepter leur condition d'utilisation au debut du jeu

dariuspatok dariuspatok
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 13:50:28

Le 30 janvier 2018 à 13:48:59 medine-OM a écrit :
Tu perdra d'avance tu as accepter leur condition d'utilisation au debut du jeu

A aucun moment est mentionné le script

Et les règles du style " vous acceptez de ne pas poursuivre tel société en justice" ça marche pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:51:42

si quelqu'un trouve une preuve (et ça ne peut venir que d'une source émanant de l'équipe de programmateurs, j'imagine) qu'il y a un principe de Malus/Bonus en fonction d'un certain nombre de critères relatifs au profil du joueur, l'expérience de jeu, l'équipe, le nombre de matchs des joueurs alignés, ainsi qu'il y a un hasard qui n'en est pas un, pour le pack opening, y a moyen de faire quelque chose

Mais même avec ça, bon courage pour trouver une source, pour monter un dossier, pour mettre en relation les packs, les points Fifa, le contenu payant obligatoire (jeu + PSN), le fait qu'une fois que t'as claqué ce blé et ce temps, tu prennes un malus dans la gueule au lieu d'être de récupérer du bonus de fidélisation (en gros)

bref... donc bon courage pour mettre sur une même balance la communication publicitaire d'EA, donc le contenu que tu achètes, et le fait que l'éditeur sape volontairement ce contenu, donc que ce contenu est en constante mutation pour finalement ne pas correspondre à ce qu'on t'a vendu.

Maintenant, un journaliste qui a du temps, et des contacts, pourrait monter un dossier assez béton, si certaines des hypothèses évoquées ici et là s'avèrent fondées.
Pas mal de vieux gamers, de personnes toujours très proches des évolutions du jeu vidéo, ont toujours clamé que ce genre de paramétrage du multi, existait réellement, que c'était l'une des approches possibles du gaming, et clairement la plus "viable" si on se base uniquement sur la réussite commerciale.

Il y a du vrai là-dedans, c'est une certitude.

Mais démêler le vrai du faux pour en faire un dossier e presse, ou judiciaire, c'est une autre paire de manches.

Message édité le 30 janvier 2018 à 13:54:15 par
cedricdu67100 cedricdu67100
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 13:54:33

arrivé en D2 sans aucun soucis depuis j'ai fait 25 défaite de suite ..... plus moyen de mettre le moindre but au fond faire la moindre passe possible ....
j'avais enfin trouve un bonne équilibre dans mon équipe et la d'un coup plus rien mes milieu on se demande ou ils sont ...

oui le script est la et sa rend dingue .... place a la division 5 maintenant j’espère pouvoir réussir a gagné un match

BonLesPuceaux BonLesPuceaux
MP
Niveau 23
30 janvier 2018 à 13:55:13

Non c'est pas moi, m'insulte pas et contente toi de répondre. Enfin si t'es effectivement un enfant ça explique tout et j'ai pas besoin d'en rajouter.

Kentin0 Kentin0
MP
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:04:17

Après pour le paiement, passer en FIFA points va annihiler toute idée de jeu d'argent et les protègeras toujours.

Ton argent, tu l'utilises pour acheter des FIFA Points : Tu connais la somme que tu dépenses, et le nombre de FIFA points que tu en tires, il n'y a aucun hasard la dedans.

Après, ce que tu fais de tes points achetés, c'est en dehors du scope réglementaire. Ca serait différent avec de l'achat en argent réel (genre un pack = x€). Après que ça ne plaise pas car c'est du hasard, ou parcequ'on ne connait pas le % et que des joueurs décide de partir, c'est un fait. Mais pénalement, c'est inattaquable au niveau de l'argent, c'est pas pour rien que ce système de micro paiement € -> Monnais virtuelle -> Loot existe dans tout les jeux avec achats in-game.

Kentin0 Kentin0
MP
Niveau 15
30 janvier 2018 à 14:05:39

Le 30 janvier 2018 à 13:44:33 OffreExclusive a écrit :
Yep en revanche les packs pourraient poser problème, ça peut soulever la question du jeu d'argent, très réglementé en France

Et non, tu n'achètes pas des packs, mais des FIFA Points, et tu connais le montant de points que tu achètes, pas de hasard la dedans. Et les points ne servent pas qu'à acheter des packs (Draft par exemple). Aucune chance de poser problème par ce biais, en tout cas, dans l'état actuel des règlementations.

Roffl Roffl
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:07:26

Le script n'est pas illégal, tu perds ton temps et en plus tu te ridiculises

Ce n'est ni plus ni moins qu'un curseur de difficulté dynamique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 7.20€ ONE 14.91€ ONE 14.99€ PS4 16.49€ PS4 24.86€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment