CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Count Lucanor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
10 janvier 2022 à 01:39:26

Je l'ai terminé cette nuit... je l'avais en boîte de côté depuis bien trop longtemps. Quand j'ai vu Ratalaika Games associé au projet, j'ai eu un peu peur... faut dire que c'est devenu un système payant pour avoir beaucoup de trophées sans plus jamais se soucier de la qualité de leurs titres. C'est vraiment dommage mais les gens achètent !

Et bien The Count Lucanor est une excellente surprise ! Univers minimaliste, rétro oblige ! C'est une belle expérience. L'histoire est adorable, l'histoire d'un gamin et de sa mère, ils sont pauvres tous les deux...mais à dix ans, il décide de partir de chez lui pour devenir super riche. C'est aussi un ovni et un jeu d'horreur. Plusieurs séquences font vraiment froid dans le dos ! Les bruitages sont excellents, surtout dans les profondeurs vers la fin ! C'est très gore aussi ! Musique typique mais marquante et les dialogues sont hilarants ! Plusieurs fins disponibles, accessibles en rechargeant le dernier point de contrôle.

J'avais été prévenu avant mais le jeu crash facilement. Jusqu'à terminer toutes les fins, aucun problème jusqu'à ce que mon jeu commence à ralentir sévèrement sans plus jamais fonctionner normalement, quel gâchis ! J'imagine même pas pour les joueurs concernés dès le début de l'aventure. D'autant un crash et c'est la perte assurée de votre sauvegarde !

C'est pourquoi, il est presque impératif de bloquer sa sauvegarde sur le Cloud.

Concernant la difficulté, c'est assez inégal mais les objets de soins sont nombreux ! Il suffit de sauvegarder régulièrement pour recharger en cas de besoin. Bref, un bon jeu d'horreur ! Mais gâché par ses bugs qui n'ont jamais été corrigés ! 14/20.