CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La différence entre les arcs?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Castorfurax978 Castorfurax978
MP
Niveau 34
15 décembre 2019 à 12:58:56

Salut, après avoir testé les autres personnages je finis avec l'elfe (me rappelle plus du nom :hap:) et j'ai debloqué toutes ses armes. Seulement a part le nombre de munitions je vois pas une grande différence entre les 3 arcs? :(

thortoy thortoy
MP
Niveau 6
15 décembre 2019 à 18:27:57

Salut,
l'arc long fait plus mal que l'arc souple mais a une vitesse d'attaque plus faible et l'arc souple tire rapidement,
l'arc fléau des furies inflige des dégâts sur la durée et un bon contrôle de foule.
Si tu affiche les stats des armes tu verra écris en vert leurs avantages.

Castorfurax978 Castorfurax978
MP
Niveau 34
16 décembre 2019 à 17:57:11

ok merci

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
12 juin 2020 à 12:34:37

Pour peaufiné la réponse :

Arc Long, tu sera très efficace contre tous les ennemies à gros PV, avec des flèche à 17k+, mais tu aura besoin de te battre au CAC contre les hordes par manque de cadence et de flèches.
Arc Court, tu sera très efficace contre les hordes, avec flèche quasiment illimité, mais les gros te demanderons une 15ene de flèches lol
Arc furie, c'est un entre deux, pas mauvais contre les hordes, mais manque de flèche, et plus efficace que l'arc court contre les gros PV mais en dessous de l'arc Long.

Après avoir test les 3, c'est mon constat.

Harrypoutreur Harrypoutreur
MP
Niveau 4
29 juin 2020 à 15:38:39

Nop l'Arc furie et à part et est efficace uniquement contre les boss (troll, rat ogre, bête du chaos) avec un templade unique.
Son carquois possède très peu de flèches d'ailleurs 16 de bases donc nul pour le contrôle de foule et nul contre les spéciaux car les flèches font peu de dommages individuellements.
Il n'y a qu'un seul enchantement intéressant à lui mettre "augmente la puissance d'attaque si vous tirez successivement sur une cible unique".
Cela permet d'augmenter l’efficacité des DOT du poisson si vous tirez sur une seule cible, donc les boss.
Cet arc et destiné aux elfes qui ne se battent qu'au CAC et spam leurs carquois sur les boss pour du burst dommage. il est dévastateur contre les boss, par contre très peu efficace contre les blindés, le rat ogre blindé et la plus part des boss spéciaux car le spam n'est plus possible.

Frohmageblanc Frohmageblanc
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 14:58:20

L'arc fleau des furies est actuellement le meilleur arc de kerillian à haut niveau combiné avec les 2 carrieres qui peuvent régénérer les munitions (Ombre et Forestière) et donc annuler son seul et unique défaut.
Il tue les spéciaux, les hordes et les boss. À partir de là, même s'il faut parfois attendre que le poison fasse effet, il est bien plus polyvalent que les 2 autres.
Toujours tirer en coup chargé avec lui cependant pour bien appliquer les 2 dots sur une cible unique, ou bien le nuage de poison sur les hordes.

Shanrodia Shanrodia
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 17:13:21

Avec l'arc long je tue les spéciaux, les hordes et les boss. Certes je tue moins rapidement le dernier mais j'ai une meilleur capacité à tuer les spéciaux rapidement pour certaines situation que le poison.

Frohmageblanc Frohmageblanc
MP
Niveau 5
29 juillet 2020 à 11:49:23

Le souci c'est qu'à part les spéciaux que tu tues de manière instantané plutôt que "via le dot", tu tues absolument tout le reste bien plus lentement que l'arc poison (qui est franchement bien plus dévastateur sur hordes et élites dans hordes que ton arc "monocible").

Shanrodia Shanrodia
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 07:19:11

Pas si monocible que ça vu que comme l'arbalète tu fais des brochettes avec ce qui te permet de sauver plus rapidement un allié qui s'est fait chopper par un hook rat dans une patrouille par exemple. Apres l'arc de furie est top mais il a pas une dominance sur tous les arc de l'elfe. Tout va dépendre de l'équipe évidemment mais vu que l'on retrouve beaucoup de carrière qui explose les monstres de part leur kit de base et où les hordes sont plus gardés pour avoir une régénération de THP. On perd les intérêts principaux de l'arc.

Dans tous les cas, si tu veux tuer des spéciaux/élites rapidement => Arc long.
Si tu veux tuer des hordes/monstres => Furie.
Après c'est une question d'affinité sur ce que la personne pense le plus utile au groupe.

Malheureusement les deux autres ne servent pas à grand chose. Être efficace que contre les hordes avec l'arc court c'est bof et l'arbalète c'est l'arc long en moins bien et qui n'a aucune affinité dans les talents comme l'arc de furie pour la shadow.

Frohmageblanc Frohmageblanc
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 10:21:21

Il a complètement une dominance sur tous les autres arcs elfes à haut niveau (et très haut niveau).
C'est l'arc "méta" de la shade ET de la waystalker.
Encore une fois, ça ne veut pas dire que les autres arcs sont nuls (bien que le souple est, pré beta patch d'équilibrage, clairement en retrait du coup), mais ça veut dire que l'arc furie est, pour le moment, meilleur dans plus de situations que l'arc long.

Si on prends ton exemple du hook rat, avec l'arc empoisonné tu tue ET le hook, ET les mecs qui sont autour et qui tappait sur ton gars. Avec l'arc long, non.

Message édité le 30 juillet 2020 à 10:23:51 par Frohmageblanc
Shanrodia Shanrodia
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 10:54:16

J'y joue à "haut niveau" et je retrouve les deux arcs dans les différentes parties sans voir de "dominance" dans l'un ou l'autre. Tu dis qu'il est sans défaut je vais te les montrer.
Furie : rapide pour tuer horde, monstre. Lent pour tuer spéciaux, élite.
Arc long : rapide pour tuer spéciaux, élites. lent pour tuer horde, monstre.
Niveau dominance ça se pose là sachant que je rencontre plus le couple élite, spéciaux dans des parties de "haut niveau" que le couple horde/monstres dont le premier n'est pas une nécessite a être géré à distance.
Mais bon ça sert à rien de continuer tu as ton avis j'ai le miens.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 14:06:31

La première menace dans le jeu, c'est les spéciaux. Je préfère une arme qui va les tuées vite, plutôt que d'attendre qu'ils fassent un avc.

Deuxiement, l'arc empoisonné, le lance flamme, sont bien plus une nuisance pour les autres joueurs pour gérer les hordes. Après si tu te retrouve seul face à une horde oui à la rigueur...

Troisiement, l'arc long est pas dégueu sur les bosses, surtout si tu prend la tête. Les bosses c'est le seul point où cet arc a de l'intérêt.

Si il y a dominant, pour moi c'est l'arc long. Après chacun son style de jeu.

Message édité le 30 juillet 2020 à 14:08:13 par Freeman952
Frohmageblanc Frohmageblanc
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 11:16:12

Le 30 juillet 2020 à 10:54:16 Shanrodia a écrit :
J'y joue à "haut niveau" et je retrouve les deux arcs dans les différentes parties sans voir de "dominance" dans l'un ou l'autre. Tu dis qu'il est sans défaut je vais te les montrer.
Furie : rapide pour tuer horde, monstre. Lent pour tuer spéciaux, élite.
Arc long : rapide pour tuer spéciaux, élites. lent pour tuer horde, monstre.
Niveau dominance ça se pose là sachant que je rencontre plus le couple élite, spéciaux dans des parties de "haut niveau" que le couple horde/monstres dont le premier n'est pas une nécessite a être géré à distance.
Mais bon ça sert à rien de continuer tu as ton avis j'ai le miens.

1- Le fait que TU ne vois pas de dominance ne veut pas dire que la dominance n'existe pas. Je ne suis pas, et c'est important, LE SEUL à pointer sa dominance.
2- Je n'ai pas critiqué le fait que tu ne jouais pas à haut niveau (ou que t'y joues d'ailleurs parce que ça n'est pas indicatif d'avoir raison ou pas), j'ai dis qu'à haut niveau c'est l'arc le plus joué de loin, il fait partie de la meta actuelle.
3- Furie est rapide pour tuer spéciaux, hordes, monstres et élites. Il n'est, et c'est important, pas du tout lent pour tuer les spéciaux. (1 coup de plus, ce n'est pas "lent").
4- L'arc long est plus rapide pour tuer les élites (si dans la tête et peu nombreux sinon l'arc furie le fait plus vite, donc dans la majorité des cas, il n'est en fait, pas plus rapide pour tuer des élites), et les spéciaux (en 1 tir au lieu de 2 souvent, soit en réalité 1 seconde).
L'arc long est encore une fois tout à fait jouable ET efficace, et même très joué sur la handmaiden (en majorité, parce qu'elle ne régen pas ses munitions, et que c'est le vrai point fort de l'arc long sur le hagbane). Et parfois la waystalker (en minorité). Le build "meta" shade inclus TOUJOURS le hagbane. L'arc souple, est, lui, clairement à la ramasse.
5- Ben on peut ne pas continuer, j'ai apporté mes arguments aussi =p

Mais faisons un truc, ne me croyez pas sur parole et allez demander sur les discords variés de Vermintide (le fr, ou les internationaux comme celui de squirrel squad par exemple et qui contient pas mal de joueurs expérimentés).

Pour répondre à Freeman sur le coté "nuisance", la "nuisance" n'est probablement qu'inventée. Le poison du hagbane te fait exactement 3 tics de 1 pv chacun (donc 3 pv). Il est juste "plus visible" que les autres tirs.
Le lance flammes est un souci de positionnement, que ce soit de ta part, ou de la part de ton nain. Donc un souci de joueur avant d'être un souci d'arme.

Message édité le 31 juillet 2020 à 11:18:03 par Frohmageblanc
Magmarare Magmarare
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 22:59:48

Le 30 juillet 2020 à 14:06:31 Freeman952 a écrit :
La première menace dans le jeu, c'est les spéciaux. Je préfère une arme qui va les tuées vite, plutôt que d'attendre qu'ils fassent un avc.

Deuxiement, l'arc empoisonné, le lance flamme, sont bien plus une nuisance pour les autres joueurs pour gérer les hordes. Après si tu te retrouve seul face à une horde oui à la rigueur...

Troisiement, l'arc long est pas dégueu sur les bosses, surtout si tu prend la tête. Les bosses c'est le seul point où cet arc a de l'intérêt.

Si il y a dominant, pour moi c'est l'arc long. Après chacun son style de jeu.

Alors en cata je sais pas j'ai pas eu l'occasion d'y foutre les pieds, mais en legend ça c'est du bullshit par contre :noel:

SilentGay SilentGay
MP
Niveau 4
02 août 2020 à 01:42:15

Perso je commence le jeu (lvl 15 de l'elfe) et je trouve l'arc souple complètement fumé face aux hordes. Certes il est nul face aux boss mais il n'est pas mauvais face aux spéciaux sans armure. Le fait d'avoir 99 munitions avec la forestière c'est comme si t'avais des mun illimités, tu peux spam à distance sans jamais te mettre en danger.

Bon après c'est mon point de vue de débutant. Qu'est ce qui le rend clairement en dessous des autres d'après vous ?

Skelerrex Skelerrex
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 13:03:21

Ce qui rend l'arc souple naze à haut niveau, c'est que justement, les hordes ne sont pas un problème (par contre, le friendly fire est un problème et du coup quand tu as un elfe qui tire 3 munitions dans ton dos, tu n'es pas très heureux).
Même si tu te retrouves à 2 joueurs avec 2 autres mort, les hordes ne sont pas un problème (il suffit de bien se positionner). Alors que le plus gros problème dans ce genre de situation, ce sont les élites et les spéciaux.
Le fait d'avoir un arc long te permet des les anéantir rapidement si tu sais où ils sont. et si ils sont dans la horde (donc intouchable car 20 mobs devant lui), tu as le hagbane qui fonctionne très bien. 2-3 tirs bien placés et les spéciaux coincés dans la horde meurt (et une bonne partie de la horde avec).

Après, chacun sa préférence pour les arcs mais généralement, ça tourne entre arc long et hagbane, en fonction du feeling de chacun. Personnellement, je joue aussi bien avec l'un que l'autre. ça dépend aussi de la composition de l'équipe. Si tu te retrouves le seul à distance, il vaut mieux un peu + de munitions et donc je pars sur l'arc long (le hagbane tapant bien les hordes, si tu as 3 gars qui sont au CàC de cette horde, ça ne vaut pas la peine de tirer dedans, pareil pour les monstres, si tu as 3 gars au CàC, tu risques de faire beaucoup de friendly fire ^^).

J'espère que cette réponse va t'aider SilentGay :)

Message édité le 02 août 2020 à 13:05:57 par Skelerrex
SilentGay SilentGay
MP
Niveau 4
02 août 2020 à 15:56:58

C'était super clair oui, merci :ok:

thortoy thortoy
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 17:02:20

La principale force du hagbane, surtout à haut niveau, c'est sa capacité de contrôle de foule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.33€
PS4 13.58€ ONE 15.00€ PS4 17.90€ PC 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment