CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ranked multi ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
14 avril 2022 à 22:53:14

Yo all,

le ranked est dispo uniquement en solo ? On peut pas 2v2 ou 3v3 ?

Car le bouton de lancement de partie est grisé quand je suis en groupe...

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
15 avril 2022 à 17:30:51

oui 1v1 pour l'instant

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
15 avril 2022 à 19:41:26

...ok. J'en reviens pas ahah !

Il sont vraiment à la rue depuis la sortie du jeu, c'est dingue. Tellement de fonctionnalités a priori basiques qu'ils intègrent au compte goutte depuis des mois...incompréhensible. Je ne m'attendais pas à un tel résultat alors qu'ils ont sorti AoE2 DE y'a plus d'un an avec le succès qu'on lui connait. Il manque tellement de choses en comparaison, c'est ouf !

Merci pour la réponse en tout cas !

Message édité le 15 avril 2022 à 19:42:01 par Zaro_K
Tamylna Tamylna
MP
Niveau 6
15 avril 2022 à 20:14:59

Le 15 avril 2022 à 19:41:26 :
...ok. J'en reviens pas ahah !

Il sont vraiment à la rue depuis la sortie du jeu, c'est dingue. Tellement de fonctionnalités a priori basiques qu'ils intègrent au compte goutte depuis des mois...incompréhensible. Je ne m'attendais pas à un tel résultat alors qu'ils ont sorti AoE2 DE y'a plus d'un an avec le succès qu'on lui connait. Il manque tellement de choses en comparaison, c'est ouf !

Merci pour la réponse en tout cas !

Ranked à plus que 1v1 dans ce type de STR non c'est pas la base, car ce sont des jeux designer avant tout pour le 1v1. Certaines strat sont totalement débile en 2v2 (typiquement des gros rush early totalement ingérable si ton allié ne peux pas venir rapidement.)

tokyo8777 tokyo8777
MP
Niveau 6
16 avril 2022 à 05:08:27

Le 15 avril 2022 à 20:14:59 :

Le 15 avril 2022 à 19:41:26 :
...ok. J'en reviens pas ahah !

Il sont vraiment à la rue depuis la sortie du jeu, c'est dingue. Tellement de fonctionnalités a priori basiques qu'ils intègrent au compte goutte depuis des mois...incompréhensible. Je ne m'attendais pas à un tel résultat alors qu'ils ont sorti AoE2 DE y'a plus d'un an avec le succès qu'on lui connait. Il manque tellement de choses en comparaison, c'est ouf !

Merci pour la réponse en tout cas !

Ranked à plus que 1v1 dans ce type de STR non c'est pas la base, car ce sont des jeux designer avant tout pour le 1v1. Certaines strat sont totalement débile en 2v2 (typiquement des gros rush early totalement ingérable si ton allié ne peux pas venir rapidement.)

C'est bon arrête de défendre l'indefendable, ça coute rien de mettre un ranked pour tout les mods, starcraft est encore plus axé 1vs1 que AOE, et ça n'empêche en rien de faire des rang/classement.

C'est un peu tout ce qui donne l'interet au jeu d'ailleurs, quel sensation horrible d'avoir l'impression de faire des parties dans la vide ... Un petit systeme de grade, qui permet en même temps de jouer contre des gens +/- de ton niveau, et avec l'objectif de monté/pas descendre, c'est quand meme 10 fois plus sympa mais bon, apparement c'était trop compliqué pour eux :o))

Faut pas s'étonner que le jeu soit déserté :rire:

Tamylna Tamylna
MP
Niveau 6
16 avril 2022 à 12:04:49

Le 16 avril 2022 à 05:08:27 :

Le 15 avril 2022 à 20:14:59 :

Le 15 avril 2022 à 19:41:26 :
...ok. J'en reviens pas ahah !

Il sont vraiment à la rue depuis la sortie du jeu, c'est dingue. Tellement de fonctionnalités a priori basiques qu'ils intègrent au compte goutte depuis des mois...incompréhensible. Je ne m'attendais pas à un tel résultat alors qu'ils ont sorti AoE2 DE y'a plus d'un an avec le succès qu'on lui connait. Il manque tellement de choses en comparaison, c'est ouf !

Merci pour la réponse en tout cas !

Ranked à plus que 1v1 dans ce type de STR non c'est pas la base, car ce sont des jeux designer avant tout pour le 1v1. Certaines strat sont totalement débile en 2v2 (typiquement des gros rush early totalement ingérable si ton allié ne peux pas venir rapidement.)

C'est bon arrête de défendre l'indefendable, ça coute rien de mettre un ranked pour tout les mods, starcraft est encore plus axé 1vs1 que AOE, et ça n'empêche en rien de faire des rang/classement.

C'est un peu tout ce qui donne l'interet au jeu d'ailleurs, quel sensation horrible d'avoir l'impression de faire des parties dans la vide ... Un petit systeme de grade, qui permet en même temps de jouer contre des gens +/- de ton niveau, et avec l'objectif de monté/pas descendre, c'est quand meme 10 fois plus sympa mais bon, apparement c'était trop compliqué pour eux :o))

Faut pas s'étonner que le jeu soit déserté :rire:

Les ranked au dela du 1v1 c'est inutile pour ce type de STR.
Par contre oui, le fait de pas avoir accès dès le départ aux "Patrouilles" ou "Civilisation aléatoire" ça c'est complétement nul et fait largement penser à une sortie trop rapide.

Ceci dit, ton commentaire montre que c'est pas l'amusement que tu cherches mais la carotte de la récompense.

Lovenio Lovenio
MP
Niveau 6
16 avril 2022 à 19:24:44

Salut !

Si le jeu ne te va pas pas (parce qu'à un moment il faudrait arrêter de râler) je t'invite à ne plus jouer à un jeu qui ne t'amuse pas.
Sinon c'est qu'il te plaît :)

Bonne soirée !

_iTzSniper_ _iTzSniper_
MP
Niveau 9
18 avril 2022 à 18:54:34

les rankeds 2vs2 sont prévues soon

CyberZboub CyberZboub
MP
Niveau 9
18 avril 2022 à 21:48:26

Pour rappel le jeu est sortis il y a a peine 6 mois donc calmez vous ca va venir, faut bien qu'il fasse durer le jeu avant la prochaine extension.

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
19 avril 2022 à 01:14:04

Le 16 avril 2022 à 19:24:44 :
Salut !

Si le jeu ne te va pas pas (parce qu'à un moment il faudrait arrêter de râler) je t'invite à ne plus jouer à un jeu qui ne t'amuse pas.
Sinon c'est qu'il te plaît :)

Bonne soirée !

Salut ! Commentaire poli mais inutile :) si on aime un jeu (et j'aime cette saga, de base), ça ne doit pas non plus nous empêcher de soulever ce qui ne va pas dedans. C'est un peu comme ces supporters qui te disent qu'on a pas le droit de critiquer ou déplorer les mauvaises perf de son équipe favorite, sous prétexte que tu dois la supporter ; ils semblent ignorer qu'on peut faire les deux, sans être aveuglés par un chauvinisme exacerbé saupoudré d'une mauvaise foi caractérisée. Bref...Y'a des choses qu'ils ont foiré dans ce jeu, des choses assez basiques, c'est un fait. Pas pour autant que ça m'empêche d'y jouer.

Le 15 avril 2022 à 20:14:59 :

Ranked à plus que 1v1 dans ce type de STR non c'est pas la base, car ce sont des jeux designer avant tout pour le 1v1. Certaines strat sont totalement débile en 2v2 (typiquement des gros rush early totalement ingérable si ton allié ne peux pas venir rapidement.)

Ouai, ton avis ça. "Designé pour du 1v1", alors qu'on peut 4v4 depuis la création de la saga, j'suis pas convaincu ahah ! En 1v1 les variables sont moins nombreuses, c'est aussi ça qui me rend ce mode moins attractif, c'est plutôt la synergie entre les joueurs que je recherche. Et AoE l'a toujours permise, y compris dans cet opus.

En outre le ranked apporte un "sel" supplémentaire a tes parties, y compris avec tes potes. Ta progression se dessine, et tu arrive plus facilement à te situer. Bref, c'est pas une carotte ou quoi que ce soit, y'a pas de cash prize à la clef :3

Le 18 avril 2022 à 21:48:26 :
Pour rappel le jeu est sortis il y a a peine 6 mois donc calmez vous ca va venir, faut bien qu'il fasse durer le jeu avant la prochaine extension.

Ouais enfin on parle de choses basiques là...je suis pas en train de chouiner de pas avoir de nouvelles civ ! Avec celles qu'on a, avec leurs spécificités, y'a de quoi faire déjà ! Mais la patrouille, la civ aléatoire, le fait de pouvoir avoir des raccourcis clavier pour chaque type de bâtiments, des raccourcis souris, de voir la map en fin de partie (bon ils ont trouvé le moyen de virer les couleurs des joueurs donc on voit plus rien de significatif mais soit xD ) et autres détails de ce genre (coucou les statistiques de fin de game aussi peu détaillées qu'un AoE2), merde quoi...ils ont fait un jeu cool, mais ce genre de trucs oubliés/rajoutés 6 mois plus tard, ça dénote, soyons honnêtes !

Ah, et j'ai faillé zapper l'éditeur de map dans mon énumération...je suis plus un grand fan de cette option (que j'utilisais énormément plus jeune), mais bon, c'est un truc indétachable des Age of Empires ce mode !! Qu'ils l'agrémentent au fil des mois et des futures extensions, pourquoi pas, mais ne pas l'avoir day one ??? Je pige pas. On sent que y'a eu beaucoup de temps qui s'est écoulé entre le III et le IV (seule explication ?).
Ils ont même rajouté le Régicide, se souvenant que c'était un des modes les plus emblématiques de AoE 2 ! Nous le balancer 5 mois après, et pas le garder pour une future extension (why not), ça aussi ça fait grave penser à un oubli en mode "oups ! On aurait grave pu l'ajouter dès le départ, ça nous coûtait pas beaucoup plus de taff que ça, désolay !".

Bref, leur stratégie me laisse dubitatif.

Le 18 avril 2022 à 18:54:34 :
les rankeds 2vs2 sont prévues soon

Cool ! Merci pour l'info ! :)

tokyo8777 tokyo8777
MP
Niveau 6
19 avril 2022 à 04:05:42

Le 18 avril 2022 à 18:54:34 :
les rankeds 2vs2 sont prévues soon

source ?

Lovenio Lovenio
MP
Niveau 6
19 avril 2022 à 12:54:00

Le 19 avril 2022 à 01:14:04 :

Le 16 avril 2022 à 19:24:44 :
Salut !

Si le jeu ne te va pas pas (parce qu'à un moment il faudrait arrêter de râler) je t'invite à ne plus jouer à un jeu qui ne t'amuse pas.
Sinon c'est qu'il te plaît :)

Bonne soirée !

Salut ! Commentaire poli mais inutile :) si on aime un jeu (et j'aime cette saga, de base), ça ne doit pas non plus nous empêcher de soulever ce qui ne va pas dedans. C'est un peu comme ces supporters qui te disent qu'on a pas le droit de critiquer ou déplorer les mauvaises perf de son équipe favorite, sous prétexte que tu dois la supporter ; ils semblent ignorer qu'on peut faire les deux, sans être aveuglés par un chauvinisme exacerbé saupoudré d'une mauvaise foi caractérisée. Bref...Y'a des choses qu'ils ont foiré dans ce jeu, des choses assez basiques, c'est un fait. Pas pour autant que ça m'empêche d'y jouer.

Pourtant il est très utile vis à vis des messages qui râle après à peu près tout sur le jeu.
Ils sortent la ranked 1VS1 ? Ce n'est pas assez bien.
Ils proposent des mods ? Ce n'est pas vraiment des mods et ce n'est pas assez bien.
Ils nerfent ou buffent une civ ? Ce n'est pas assez bien.

Puis, pour finir, il y a une différence entre pointer du doigt les points négatifs et tout simplement critiquer gratos juste pour râler sans chercher à ouvrir un débat puisque "Ce n'est pas assez bien de tout façon !"
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir un regard critique. Je dis justement qu'il faut avoir un regard critique avec tout et même avec soi-même.

Personnellement, je trouve que le jeu n'est pas à la rue. Je trouve juste qu'il y a des points négatifs. De là à râler tout simplement, c'est ce qu'on ressent en lisant ton premier message, non je ne comprend pas.

Alors oui, les raccourcis sont vraiment nuls et ça m'a saoulé dès la bêta et j'aimerai qu'ils modifient ça. Ce n'est pas pour ça que je trouve que le jeu est à la ramasse. Au contraire, je trouve qu'il est même déjà très très bien comme ça. Juste quelques petits défauts. Et quand je regarde d'autres jeux, je trouve qu'AoEIV s'en sort très bien.

Message édité le 19 avril 2022 à 12:58:32 par Lovenio
Mengsk67 Mengsk67
MP
Niveau 11
19 avril 2022 à 13:13:42

Le 19 avril 2022 à 04:05:42 :

Le 18 avril 2022 à 18:54:34 :
les rankeds 2vs2 sont prévues soon

source ?

Les devs ont dit qu'il faut les spammer pour avoir les ranked team pour la saison 2 :(

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
21 avril 2022 à 11:39:50

Le 19 avril 2022 à 12:54:00 :

Le 19 avril 2022 à 01:14:04 :

Le 16 avril 2022 à 19:24:44 :
Salut !

Si le jeu ne te va pas pas (parce qu'à un moment il faudrait arrêter de râler) je t'invite à ne plus jouer à un jeu qui ne t'amuse pas.
Sinon c'est qu'il te plaît :)

Bonne soirée !

Salut ! Commentaire poli mais inutile :) si on aime un jeu (et j'aime cette saga, de base), ça ne doit pas non plus nous empêcher de soulever ce qui ne va pas dedans. C'est un peu comme ces supporters qui te disent qu'on a pas le droit de critiquer ou déplorer les mauvaises perf de son équipe favorite, sous prétexte que tu dois la supporter ; ils semblent ignorer qu'on peut faire les deux, sans être aveuglés par un chauvinisme exacerbé saupoudré d'une mauvaise foi caractérisée. Bref...Y'a des choses qu'ils ont foiré dans ce jeu, des choses assez basiques, c'est un fait. Pas pour autant que ça m'empêche d'y jouer.

Pourtant il est très utile vis à vis des messages qui râle après à peu près tout sur le jeu.
Ils sortent la ranked 1VS1 ? Ce n'est pas assez bien.
Ils proposent des mods ? Ce n'est pas vraiment des mods et ce n'est pas assez bien.
Ils nerfent ou buffent une civ ? Ce n'est pas assez bien.

Puis, pour finir, il y a une différence entre pointer du doigt les points négatifs et tout simplement critiquer gratos juste pour râler sans chercher à ouvrir un débat puisque "Ce n'est pas assez bien de tout façon !"
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir un regard critique. Je dis justement qu'il faut avoir un regard critique avec tout et même avec soi-même.

Personnellement, je trouve que le jeu n'est pas à la rue. Je trouve juste qu'il y a des points négatifs. De là à râler tout simplement, c'est ce qu'on ressent en lisant ton premier message, non je ne comprend pas.

Alors oui, les raccourcis sont vraiment nuls et ça m'a saoulé dès la bêta et j'aimerai qu'ils modifient ça. Ce n'est pas pour ça que je trouve que le jeu est à la ramasse. Au contraire, je trouve qu'il est même déjà très très bien comme ça. Juste quelques petits défauts. Et quand je regarde d'autres jeux, je trouve qu'AoEIV s'en sort très bien.

Ça tombe bien, je n'ai jamais dis que ce jeu est à la rue. En revanche, pas mal de fonctionnalités en sont absentes, et c'est dommageable vis à vis de l'expérience de jeu (surtout pour des choses aussi répandues depuis l'épisode précédent - AoE2 DE - et assez basiques dans la saga, qui ne représentent pas a priori un développement conséquent). Des choses qui, encore une fois, sont distillées au compte-goutte sur les mois qui suivent la sortie du jeu, donc qui ne relève pas d'un parti pris des dev' de ne pas l'intégrer, juste un oubli ou le sentiment que ça n'avait pas d'intérêt pour les joueurs (qu'ils devraient connaître depuis la remise au goût du jour de AoE2, justement). Maintenant, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dis que le jeu en lui-même était à la rue. C'est plus au niveau du support et de certaines fonctionnalités de gameplay et d'interface que le bât blesse.

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
21 avril 2022 à 11:48:37

Le 19 avril 2022 à 04:05:42 :

Le 18 avril 2022 à 18:54:34 :
les rankeds 2vs2 sont prévues soon

source ?

Ouaip j'ai beau chercher y'a rien à ce sujet, on va pouvoir attendre :rire:

[-BRANLlX-] [-BRANLlX-]
MP
Niveau 6
24 avril 2022 à 16:08:24

Bizarre on attend toujours la source :o))

salada salada
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 22:17:40

Ça serait pas mal ce ranked. On fait souvent du 4vs4 et 40% des parties on roule dessus, 40% des parties on se fait rouler dessus et 20% sont équilibrées.
Et si on rajoute les bugs pour trouver une partie + les déconnexions + le temps de recherche + les joueurs qui de déco en milieu de partie... On fait une game normale toutes les 5h de jeux 😶

TheLelouch4 TheLelouch4
MP
Niveau 56
25 mai 2022 à 08:04:03

Les devs avaient parlé de mettre les ranked en team à la saison 2 des classes si c'était suffisamment demandé

Le soucis c'est que ça va couper en deux là population en team game qui était déjà bien faible. La plupart du temps tu tombes contre des gens d'un elo très différent ou en full team quand toi t'es en solo avec deux noob...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.4€
La vidéo du moment