CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le AoE ultime ne devrait il pas inclure toutes les époques ? (Empire Earth)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Langvar Langvar
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 19:32:02

Bonjour.
Nous avons donc la bonne nouvelle d'un nouvel opus Age of Empire. Logiquement, si ils ne se contente pas de remaster des anciens, nous auront donc la suite historique, à savoir l'Age Industrielle (XVIIII-XX siecle).
Mais est ce qu'il serrait imprudent pour la licence AoE de réaliser un jeu très lourd partant de l'antiquité jusqu'à nos jours voir plus loin ?
Parce qu'après AoE IV, j'imagine mal un AoE exclusivité Seconde Guerre mondial/Moderne m'voyer.
Qu'en dites vous ? Sierra là fait en 2001.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
29 août 2017 à 20:56:54

Le 29 août 2017 à 19:32:02 Langvar a écrit :
Bonjour.
Nous avons donc la bonne nouvelle d'un nouvel opus Age of Empire. Logiquement, si ils ne se contente pas de remaster des anciens, nous auront donc la suite historique, à savoir l'Age Industrielle (XVIIII-XX siecle).
Mais est ce qu'il serrait imprudent pour la licence AoE de réaliser un jeu très lourd partant de l'antiquité jusqu'à nos jours voir plus loin ?

Ca ressemblerait beaucoup a Rise of Nation je trouve mais pourquoi pas, a condition que ça soit bien foutu :oui:

Parce qu'après AoE IV, j'imagine mal un AoE exclusivité Seconde Guerre mondial/Moderne m'voyer.

Bah après le 4 c'est dans le futur comme sur la feuille de route laisser dans le collector AOE3 par Ensemble Studio
Puis je pense que ça serra fin de l'époque Napoléonienne jusqu'au début de nos jours actuel voir même un peu de futur ( ce qui serrait pas logique dans ce cas présent )

Qu'en dites vous ? Sierra là fait en 2001.

C'est qui Sierra ? (pastapé) :peur:

koukoudraven koukoudraven
MP
Niveau 25
15 septembre 2017 à 11:14:34

Le 29 août 2017 à 20:56:54 KintoSan a écrit :

Le 29 août 2017 à 19:32:02 Langvar a écrit :
Bonjour.
Nous avons donc la bonne nouvelle d'un nouvel opus Age of Empire. Logiquement, si ils ne se contente pas de remaster des anciens, nous auront donc la suite historique, à savoir l'Age Industrielle (XVIIII-XX siecle).
Mais est ce qu'il serrait imprudent pour la licence AoE de réaliser un jeu très lourd partant de l'antiquité jusqu'à nos jours voir plus loin ?

Ca ressemblerait beaucoup a Rise of Nation je trouve mais pourquoi pas, a condition que ça soit bien foutu :oui:

Parce qu'après AoE IV, j'imagine mal un AoE exclusivité Seconde Guerre mondial/Moderne m'voyer.

Bah après le 4 c'est dans le futur comme sur la feuille de route laisser dans le collector AOE3 par Ensemble Studio
Puis je pense que ça serra fin de l'époque Napoléonienne jusqu'au début de nos jours actuel voir même un peu de futur ( ce qui serrait pas logique dans ce cas présent )

Qu'en dites vous ? Sierra là fait en 2001.

C'est qui Sierra ? (pastapé) :peur:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003654-empire-earth.htm

Sierra :) tu dois être trop jeune pour avoir connu [[sticker:p/1kkr]]

Embu Embu
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:10:25

Ouais l'ère victorienne jusqu'à l'empire napoléonien, ça pourrait le faire je pense.

Le souci c'est qu'ils ont déjà intégré la reine Victoria et Napoléon au III, donc à voir s'ils ne vont pas plutôt proposer un opus sur la 1ère / 2nde guerre mondiale.

Ou alors ils se concentrent sur les empires coloniaux et la guerre franco-prussienne mais ça m'étonnerait, ils nous ont déjà fait le coup des colonies.

Dr-Anthropos Dr-Anthropos
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 10:08:57

Melanger les epoques à la Civilization serait une catastrophe et ils ne le feront pas

Ce ne sera ni lère victorienne ni lère napoleonienne reflechissez un peu .. Napoleon et Elizabeth 1 etaient dans le III

Ce ne peut etre que la periode présente ou une période futuriste
Et connaissant les devellopeurs, ce sera le futur et ça risque d'être très ouf

Jeckojo Jeckojo
MP
Niveau 5
19 septembre 2017 à 11:01:28

Un AoE dans le futur ? Ils vont se tire une balle dans le pied.

Le plaisir du 2. Cette époque tout étais parfait.

La solution serais de reprendre plusieurs époques et en faire vraiment un gros jeux fait pour durer

Dr-Anthropos Dr-Anthropos
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 11:25:07

Pourquoi ils se tireraient une balle dans le pied ?

Dawn of War avait très bien marché.

Mélanger les époques, ça à mon avis, ce serait une catastrophe.
Tu imagines une carte avec un mec au griboval et l'autre qui sort des panzer puis des apaches ah64? Où l'autre qui fait des hoplites, puis 10min après des mousquetaires ? Une caravelle et 20min après un porte avion ? Ce serait n'importe quoi
Chaque aoe couvre une large période, mais la revolution industrielle est un bond technique jamais égalée depuis le néolithique
Or Aoe commence justement au néolithique

La période contemporaine ne peut pas etre couverte à cause de fes bonds technologiques

Dr-Anthropos Dr-Anthropos
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 11:31:04

Dailleurs cest impossible comme il ne faudrait snen tenir qu'aux nations occidentales

Bah oui, une fois arrivé Age contemporains, l'Egypte fait comment face aux etats unis ? Et les etats unis ont les jouent comment au moyen àge etc ?

Ce ne sera pas un mélange d'epoque :)

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:23:13

Le mélange des époques serait effectivement inquiétant, on a déjà vu le résultat avec Empire Earth ou Rise of Nations, sympathiques mais bordéliques, pas du tout dans l'esprit Age of et son multijoueur très exigeant.

Il y a déjà eu un "Age of" dans un contexte "futuriste", ça s'appellait Star Wars Battleground et ce n'était pas très convaincant... Enfin on s'amusait quand même, le gameplay d'AoE2 était tellement bon qu'on oubliait qu'il fallait collecter de la nourriture pour fabriquer des droïdes. ^^

Bref... Ce jeu s'appellera Age of Empires IV, c'est une indication suffisante sur sa période historique : comme chaque Age of Empires il suivra directement le volet précédent. Il me semble que le III s'achevait juste avant la Guerre de Sécession soit vers 1860. Quant à savoir jusqu'où on ira... On peut parier sur les deux Guerres mondiales, à voir s'il s'étendra un peu après avec les armes atomiques. Dans tous les cas ce jeu comportera au moins une révolution dans le gameplay de la franchise en incluant la dimension aérienne.

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:18:35

Je pense que le prochain aoe aura lieu à l'époque moderne avec 4 âgés de 20 ans chacun:
-1860-1880 : guerre de Sécession et guerre franco-prussienne.
1880-1900. Je ne connais pas trop cette période.
1900-1920: première guerre mondiale.
1920-1940: Entre deux guerres et début de la seconde guerre mondiale. Avantage : pas de bombes atomiques.

Pourquoi pas aussi en cinquième âge:
1940-1960.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
07 octobre 2017 à 15:33:44

Je préfère les AoE qui se passent bien dans le passé, pour moi le 2 et le 3 utilisent déjà des époques trop récentes.
Genre il faudrait que tout se passe avant l'an 1000 voire avant JC. (question de préférence je suppose, mais je trouve que ça colle bien mieux au gameplay.)

MS-Windows MS-Windows
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:45:26

Perso j'aimerais l'inverse, un AoE IV vers les 1800 / 1900 par là :-p

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
10 octobre 2017 à 19:10:03

Le 30 septembre 2017 à 19:23:13 Firyadan a écrit :
Le mélange des époques serait effectivement inquiétant, on a déjà vu le résultat avec Empire Earth ou Rise of Nations, sympathiques mais bordéliques, pas du tout dans l'esprit Age of et son multijoueur très exigeant.

Il y a déjà eu un "Age of" dans un contexte "futuriste", ça s'appellait Star Wars Battleground et ce n'était pas très convaincant... Enfin on s'amusait quand même, le gameplay d'AoE2 était tellement bon qu'on oubliait qu'il fallait collecter de la nourriture pour fabriquer des droïdes. ^^

Bref... Ce jeu s'appellera Age of Empires IV, c'est une indication suffisante sur sa période historique : comme chaque Age of Empires il suivra directement le volet précédent. Il me semble que le III s'achevait juste avant la Guerre de Sécession soit vers 1860. Quant à savoir jusqu'où on ira... On peut parier sur les deux Guerres mondiales, à voir s'il s'étendra un peu après avec les armes atomiques. Dans tous les cas ce jeu comportera au moins une révolution dans le gameplay de la franchise en incluant la dimension aérienne.

Star Wars Battleground étais un mod, c'est pas quelque chose de réellement convainquant :hap:

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 13:27:57

Un mod qu'ils nous ont vendu au prix fort les salauds. ^^
Avant un Age of du futur, je préférerais d'abord un jeu historique pour voir si l'aviation fonctionne, ce n'est déjà pas évident.
Pour le reste, beaucoup de choses sont possibles sans perdre le coeur du gameplay.

THC313 THC313
MP
Niveau 3
01 novembre 2017 à 12:55:28

Perso, je trouve que faire un EE sauce Microsoft ce ne serait pas le top d'ailleurs le dernier EE ne l'était pas selon les critiques et puis le bordel que cela ferai d'avoir un hacheur vs un tank

Maintenant, c'est vrai que les AoE se sont +- succédé dans les époques avec une transition (hors AoE Mythologie et Titans): AoE de la naissance des empires à la gloire de Rome AoE2: Époque sombre jusqu'à l'âge contemporain AoE3: début de la colonisation jusqu'à l'époque moderne.

La logique pourrait tendre pour une période couvrant l'époque moderne à l'aube de la 1ère guerre mondiale. La période est intéressante au niveau progrès technologique, exploration, guerre, colonisation, économie, empires, armée,...

Une carte type îles avec des combats de navire à vapeur et de premier rang serait magnifique (fan de Empire Total war et de l'époque inside :-))) )

Qu'est-ce que vous en pensez?

THC313

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:18:34

La logique pourrait tendre pour une période couvrant l'époque moderne à l'aube de la 1ère guerre mondiale.

50 ans donc ? Ce serait beaucoup trop court et semblable à AoE3. C'est AGE of Empires, il faut qu'on sente le passage des époques.

Revanite7 Revanite7
MP
Niveau 13
05 novembre 2017 à 18:57:25

Moi je kifferai bien un âge of empire ou le n peux évoluer les Âges au homme des cavernes et au robot 😲

THC313 THC313
MP
Niveau 3
15 novembre 2017 à 11:08:47

Le 02 novembre 2017 à 18:18:34 Firyadan a écrit :

La logique pourrait tendre pour une période couvrant l'époque moderne à l'aube de la 1ère guerre mondiale.

50 ans donc ? Ce serait beaucoup trop court et semblable à AoE3. C'est AGE of Empires, il faut qu'on sente le passage des époques.

C'est vrai mais clairement que les développeurs ont pas mal roulé leur bosse sur les époques dans les précédents AoE.

Maintenant, concernant l'époque moderne, je pensais plus au début 1800 jusque 1914 max. J'avoue que le créneau est plus court que les autres épisodes.

Message édité le 15 novembre 2017 à 11:09:14 par THC313
Dr-Anthropos Dr-Anthropos
MP
Niveau 9
01 décembre 2017 à 22:42:59

Le 05 novembre 2017 à 18:57:25 revanite7 a écrit :
Moi je kifferai bien un âge of empire ou le n peux évoluer les Âges au homme des cavernes et au robot 😲

Y'en a quand même qui sont archi tordu, sans vouloir être intolérant

Ce serait du total nawak et ça s'écroulerait en quelques mois !

De toute façon je sais que c'est impossible.

Les civilisations de Aoe1 sont différentes de AoE2 qui sont différentes de Aoe III. Les Grecs et Co c'est l'antiquité. Tu les mets pas aux temps modernes. Les français tu les mets pas pendant l'antiquité .. non mais ce serait absolument dégueulasse de voir des maps avec des chars qui se baladent à côté d'un noob toujours T1 avec ses hommes préhistoriques. Mais j'ai envie de vomir rien que d'y penser.

De toute façon le meilleur était : Aoe Online. Sauf que les développeurs étaient des attardés total.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 août 2018 à 10:20:38

De toute façon je sais que c'est impossible.

Bah non. C'était impossible en 97 (7 âges avaient été prévus pour AOE 1 mais la durée des partie + la connexion internet à l'épique ehm voilà quoi...) mais maintenant non.

Les civilisations de Aoe1 sont différentes de AoE2 qui sont différentes de Aoe III. Les Grecs et Co c'est l'antiquité. Tu les mets pas aux temps modernes. Les français tu les mets pas pendant l'antiquité .. non mais ce serait absolument dégueulasse de voir des maps avec des chars qui se baladent à côté d'un noob toujours T1 avec ses hommes préhistoriques. Mais j'ai envie de vomir rien que d'y penser.

Il y a déjà des incohérences énormes sous AOE 1, 2 et 3 hein On ne va pas commencer à pinailler sur l'historicité de la série. Auquel cas, AOE n'existerait même pas. De toute façon, les développeurs ont toujours pris une certaine liberté dans AOE, y compris dans les campagnes solo.

Ce serait du total nawak et ça s'écroulerait en quelques mois !

En quoi? :doute:

De toute façon le meilleur était : Aoe Online. Sauf que les développeurs étaient des attardés total.

C'est loin d'être le meilleur AOE hein.

Message édité le 15 août 2018 à 10:22:24 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.4€
La vidéo du moment