CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est trop chelou

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zeroboros Zeroboros
MP
Niveau 17
29 juin 2018 à 13:57:14

Je l'ai acheté hier, j'ai fait le tuto, un peu de training, des défis et une trentaine de matchs en ligne.

Premier constat déjà : les combats sont beaucoup trop rapides, j'ai vraiment l'impression que ça dure 20 sec a chaque fois. Les persos ont vraiment peu de pv je trouve et je pense sincèrement que je passe plus de temps dans les écrans de transition/chargement qu'en combat. Pourquoi ils n'ont pas mis 2 rounds ? Ça aurait été très bien.

Deuxièmement, même si c'est quelque chose de très très personnel : je ne peux pas jouer un perso de Blazblue. Parce que BB c'est mon jeu du coeur et là j'ai l'impression de jouer en mode Stylish avec les persos c'est très désagréable, je me sens très limité c'est bizarre. Heureusement que les persos de RWBY sont stylés et qu'on les connait pas, au moins je peux jouer :)

Enfin, pour les quelques matchs que j'ai fait mais putain c'est reversal land ce jeu. On a 20000 barres de dispo donc ça pif dans tous les sens, plus le dragon sur 2 touches, plus les breakburst qui font que si tu touches le gars ça te vire quand même (si encore y'en avait qu'un seul mais noon, ça revient bien vite). Overhead universel sur C, visuellement cramable avec certains persos, beaucoup moins pour d'autres (salut Yu et Es).

Je suis un fan absolu de Blazblue mais ce jeu il me laisse vraiment une drôle d'impression, je m'amuse très moyennement... D'autres dans mon cas où vous êtes tous a fond dedans ?

Arcade-spirit Arcade-spirit
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 14:34:53

A fond perso^^
Déjà faut absolument pas y jouer en pensant jouer à un BB traditionnel, c'est un autre jeu avec d'autres mécaniques dont principalement le tag. Oui tout est simplifié et les persos ont moins de possibilités que dans leur jeu d'origine mais en conserve le principal et s'ajoute d'autres choses propre au système de jeu. Ca reste plus simple à jouer que les autres ASW (sauf DBZF) on est d'accord.
Ensuite oui c'est TRES violent mais plus tu vas gérer les différents aspects du jeu plus les matchs vont durer (sauf si c'est toi qui défonce l'adversaire du coup ou si parfois t'as un match où tu prends que les mauvaises décisions^^'), ça va vite quand même par rapport à un SFV par exemple mais du coup en enchaîne les matchs et c'est pas pour me déplaire.
Les reversal sur 2 boutons (voire 1 au pad) ça se provoque bien pour punir surtout sur les joueurs qui le spam tout le temps ou presque. Idem pour les burst, ça offre une défense appréciable (on se fait pas bourrer infini tout le match) mais ça se crame aussi et ça peut aussi se punir tout comme un tag au pif!

Bref t'auras compris l'idée, oui y-a un tas de trucs déroutants par rapport aux jeux originaux, oui c'est des commandes ultra simplifiées (du coup tu peux te focus sur le combat), oui le jeu est craqué, oui c'est violent comme les barres peuvent voler, oui la défense est forte (pas de guard break, reject, burst) mais surtout oui il faut prendre le temps d'y jouer, de mieux appréhender ce qui surprend au départ et le voir comme un jeu à part avec ses propres spécificités et un délire bien à lui. Perso j'adhère complètement et c'est une vraie bonne surprise.
Après on peut aussi ne pas aimer du tout le feeling et la violence du jeu^^

Message édité le 29 juin 2018 à 14:38:48 par Arcade-spirit
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2018 à 20:19:56

Le 29 juin 2018 à 13:57:14 Zeroboros a écrit :

Enfin, pour les quelques matchs que j'ai fait mais putain c'est reversal land ce jeu. On a 20000 barres de dispo donc ça pif dans tous les sens, plus le dragon sur 2 touches, plus les breakburst qui font que si tu touches le gars ça te vire quand même (si encore y'en avait qu'un seul mais noon, ça revient bien vite). Overhead universel sur C, visuellement cramable avec certains persos, beaucoup moins pour d'autres (salut Yu et Es).

Le dragon sur 2 touches c'est vraiment bien foutu, parce qu'avec les assits, les possibilités de cross up sont trop fortes, et un Dp avec une manip ça aurai crée plein de misinput. C'etait la meme chose sur persona pour la meme raison.
Ensuite, le DP c'est la meme manip que le reject, ce qui offre la possibilité de pousser l'adversaire à DP par accident. Le fait que le DP soit sur 2 touches peut sembler simplifier le jeu, mais ça ajoute une dimension de mindgame.

Concernant le breakbursts, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. En gros si l'adveraire burst, tu peux lancer ton assit au moment du flash en reaction, ton assit va frapper l'adversaire qui est apparu, et tu peux poursuivre le combo. En gros des lors que tu as une barre d'assist, si le mec burst, il risque de se faire punir et de prendre un combo mid life en voulant sauver son premier perso.
En clair tu touche l'adversaire, soit tu lances l'assist pour faire plus de degats, mais tu offres la possibilté à l'adversaire de sortir en burstant, soit tu limites les degats mais le fait hesiter à burst. Il faut pas oublier non plus qu'il est possible de bait le burst, soit en mettant la garde quand l'assist touche en combo, soit en faisant un jump cancel.

Le jeu est simplifié niveau execution, mais super exigeant en réalité pour le reste.

Zeroboros Zeroboros
MP
Niveau 17
04 juillet 2018 à 11:17:20

Merci pour les précisions l'ami, ce sont des infos importantes :ok:

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 14:54:34

Merci pour les infos les gars !!!

Dante115 Dante115
MP
Niveau 5
04 juillet 2018 à 16:38:33

Le 29 juin 2018 à 13:57:14 Zeroboros a écrit :

Je suis un fan absolu de Blazblue mais ce jeu il me laisse vraiment une drôle d'impression, je m'amuse très moyennement... D'autres dans mon cas où vous êtes tous a fond dedans ?

J'y joue pratiquement plus je savais très bien que le jeux prendrais une direction pour les casu etc mais la c'est beaucoup trop je trouve pour un jeux blazblue le jeux est beaucoup trop simple au final c'est seulement du mindgame et du matchup c'est amusant 2 sec ensuite tu te fais chier j'adore les blazblue pour la diversité et difficulté des combo ou tu passe des semaines à jouer t'apprend toujours un truc nouveau sur ton perso tellement les possiblité son grande surtout avec le système d'overdrive qui n'existe pas sur crosstag je next le jeu pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:36:24

Le seul truc qui m'embête serait la move list assez pauvre des perso , seulement deux coup spécial en moyenne... j'espère qu'il vont ajouter des personnages à la move list un peu plus variées.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
04 juillet 2018 à 18:54:22

Le reject c'est trop chelou. Je comprends rien à cette mécanique. Je prends tous les reject punition de la terre.

Une solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2018 à 22:47:32

Le 04 juillet 2018 à 18:54:22 Neurot33 a écrit :
Le reject c'est trop chelou. Je comprends rien à cette mécanique. Je prends tous les reject punition de la terre.

Une solution ?

Oui, il y a 2 chose à savoir pour ça.
1) il y a 10 frames de recover apres un reject.
2) il n'est possible de reject qu'un seul perso.

Du coup tu as plusieurs possibilités de punir ça, selon le joueur que tu as en face (en gros ceux qui reject comme des cochons partout et ceux qui sont plus patient). Pour te donner des idées :

1) Il a des gaitlings qui battent automatiquement le reject (genre Narukami).
2) utilise en press des coups avec peu de frames actives et / ou de recover, ça va le faire DP à la place et tu pourra punir. Generalement ça passe avec les 4A, 5A, et 2A.
3) balance l'assist pour attaquer avant toi, idealement l'assist avec le + de frames actives, generalement le 4P, du coup s'il reject, c'est l'assist qu'il va pousser, et tu vas pouvoir le punir sur la recovery du reject.
4) tu as l'option inverse, balancer l'assist apres ton attaque. Attaque l'adversaire, de préference avec un coup qui a pas mal de frames actives, et lance l'assit.
- s'il bloque, tu peux poursuivre le press, apres l'attaque de l'assist
- s'il se fait toucher, tu peux combo
- s'il reject, ton perso est poussé mais l'assist le puni. Selon la situation tu pourra ensuite combo differement.
5) tu as les coups jump cancelable, balance un coup jump cancelable, et cancel par un instant air dash avant, s'il reject, ton perso lui fonce dessus et tu peux punir par une attaque sautée.

Il y a d'autres variantes, mais rien que ça devrai t'aider à punir les abus.

A noter que le reject provoque du cooldwown sur le meter.

Message édité le 04 juillet 2018 à 22:52:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2018 à 22:53:50

J'ai oublié, tu peux aussi lancé la choppe, cancel ton attaque par la choppe, s'il reject, ton perso fonce sur lui et le choppe (tu verra le message throw reject miss ou un truc du genre).

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2018 à 23:29:46

Le 04 juillet 2018 à 16:38:33 Dante115 a écrit :

Le 29 juin 2018 à 13:57:14 Zeroboros a écrit :

Je suis un fan absolu de Blazblue mais ce jeu il me laisse vraiment une drôle d'impression, je m'amuse très moyennement... D'autres dans mon cas où vous êtes tous a fond dedans ?

J'y joue pratiquement plus je savais très bien que le jeux prendrais une direction pour les casu etc mais la c'est beaucoup trop je trouve pour un jeux blazblue le jeux est beaucoup trop simple au final c'est seulement du mindgame et du matchup c'est amusant 2 sec ensuite tu te fais chier j'adore les blazblue pour la diversité et difficulté des combo ou tu passe des semaines à jouer t'apprend toujours un truc nouveau sur ton perso tellement les possiblité son grande surtout avec le système d'overdrive qui n'existe pas sur crosstag je next le jeu pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Si tu trouves le jeu casu, c'est que tu dois avoir peu de connaissances sur le genre, et que tu dois toi même être un de ces casus. Tous les bons joueurs sont agréablement surpris par la complexité du jeu. Un jeu de combat, ça va bien plus loin que les combos, et vu le management de ressources necessaires, les mix up vener, l'importance de la synergie et l'utilisation des assist, les options defensives etc.. t'as une marge de progression juste ENORME. Et en parlant de combo tu sais tag midcombo pour tag sans courrir de risque et augmenter le meter gain ? Tu sais utiliser les cross combos ? J'ai de gros doutes.
Les cross combos vont permettre pas mal de créativité selon les teams, ça va donner des trucs hype.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2018 à 23:46:44

Le 04 juillet 2018 à 17:36:24 Chacazulu a écrit :
Le seul truc qui m'embête serait la move list assez pauvre des perso , seulement deux coup spécial en moyenne... j'espère qu'il vont ajouter des personnages à la move list un peu plus variées.

De quel perso parle tu ? la plupart ont une bonne liste de coups spéciaux, sans compter les version ex avec des propritétés différentes (armor, frame advantage etc)

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 juillet 2018 à 02:27:15

Merci pour les infos donut-sama.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
05 juillet 2018 à 04:06:42

Le 04 juillet 2018 à 23:46:44 donut-sama a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 17:36:24 Chacazulu a écrit :
Le seul truc qui m'embête serait la move list assez pauvre des perso , seulement deux coup spécial en moyenne... j'espère qu'il vont ajouter des personnages à la move list un peu plus variées.

De quel perso parle tu ? la plupart ont une bonne liste de coups spéciaux, sans compter les version ex avec des propritétés différentes (armor, frame advantage etc)

Je suis un noob , donc frame et avantage bein je suis un peu largué 😅

Je voulais parler des coups speciaux ( le visuel en tout cas , pas de différence de priorités ou avantage ) . Je jouais hyde et azrael ( qui ont une palette un peu plus fournis que certains autres , genre Jin par exemple ) .

Mais je viens d'acquérir le saison pass et avec hukumen je vois de pas mal de coups différents ( sol et air ) . Idem pour kanji ( mais lui c'est un coup de coeur donc pas très objectif )
Après, je ne joue que les perso dont le visuel me plait donc ça limite mes connaissances...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 08:45:33

le jeu est carrement chelou mais hyper drole

j ai ait du online hier. ces carottes que je me suis pris :rire:

Dante115 Dante115
MP
Niveau 5
05 juillet 2018 à 11:11:26

Le 04 juillet 2018 à 23:29:46 donut-sama a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 16:38:33 Dante115 a écrit :

Le 29 juin 2018 à 13:57:14 Zeroboros a écrit :

Je suis un fan absolu de Blazblue mais ce jeu il me laisse vraiment une drôle d'impression, je m'amuse très moyennement... D'autres dans mon cas où vous êtes tous a fond dedans ?

J'y joue pratiquement plus je savais très bien que le jeux prendrais une direction pour les casu etc mais la c'est beaucoup trop je trouve pour un jeux blazblue le jeux est beaucoup trop simple au final c'est seulement du mindgame et du matchup c'est amusant 2 sec ensuite tu te fais chier j'adore les blazblue pour la diversité et difficulté des combo ou tu passe des semaines à jouer t'apprend toujours un truc nouveau sur ton perso tellement les possiblité son grande surtout avec le système d'overdrive qui n'existe pas sur crosstag je next le jeu pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Si tu trouves le jeu casu, c'est que tu dois avoir peu de connaissances sur le genre, et que tu dois toi même être un de ces casus. Tous les bons joueurs sont agréablement surpris par la complexité du jeu. Un jeu de combat, ça va bien plus loin que les combos, et vu le management de ressources necessaires, les mix up vener, l'importance de la synergie et l'utilisation des assist, les options defensives etc.. t'as une marge de progression juste ENORME. Et en parlant de combo tu sais tag midcombo pour tag sans courrir de risque et augmenter le meter gain ? Tu sais utiliser les cross combos ? J'ai de gros doutes.
Les cross combos vont permettre pas mal de créativité selon les teams, ça va donner des trucs hype.

Tu comprend pas quoi dans le mots "mindgame" on peux faire un tour sur le jeux si t'a envie de prouver ton kiki metter oui je trouve le jeux facile au niveau de l'apprentissage du gameplay et des perso j'ai jamais dit que j'explose les meilleurs jap du jeu il reste le mindgame pour faire la diff ça englobe se que tu viens de dire j'ai probablement taffer plus que toi les cross combo et combo assist les cross combo c'est op selon les perso donc bon encore une fois histoire de matchup et de synergie y'a des perso avec qui ses super simple de crée des cross combo d'autres non etc bref viens pas me dire que le jeux est difficile Street fighter c'est pas difficile pareil pour DBZF pourtant avec le mindgame la ça deviens compliquer sauf que ça m'ennuie moi qui fait pas de compétition qui préfère passer du temps en entraînement pour taffer la frame data et les gros combo qui récompense la punition ici y'a rien à taffer avec les deux boutton d'attaque y'a aucune diversité de combo pas moyen de chercher à pousser les combo ou de chercher les troue dans une string ou autres avec toutes les options pour s'en sortir advancing guard dp etc t'es obliger de te servir des auto combo pour aller chercher certains coup etc bref viens pas me dire que c'est aussi difficile que central fiction quand je voie que la plupart des gros joueurs de blazblue que je regarde en stream son tous retourner sur central fiction c'est pas pour rien vous aimez se type de gameplay j'ai aucun problème avec ça mais viens pas me dire que je connais rien au genre ou que j'arrive pas à jouer sous prétexte que je n'aime pas le jeux

"Tous les bons joueurs sont agréablement surpris par la complexité du jeu" source ?

même fenriti le vainqueur du tournois exhibition est retourner sur dbzf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523768498-1521903041-received-542526959435277.gif

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 juillet 2018 à 13:47:41

L'argent est sur DBFZ aussi, en plus que le jeu soit très bon. :hap:

J'ai maté des matchs de pro pour comprendre la méta. Et je peux comprendre que le jeu divise. En terme de philosophie de jeu c'est l'opposé de DBFZ pour moi. Je trouve que 90% du jeu se joue sur le neutral, le mind game et les punitions. Les pressing sont très courts, ça décale tout le temps pour bait les rejects / DP, faut mixer tout de suite. Faut confirme hyper vite aussi. Et même quand tu combo faut toujours penser au Burst et faire les combos en conséquence + punition quand ça Burst.

Perso pour l'instant je suis en pls avec ce système vu que DBFZ est le jeu que j'ai le plus dosé, et que vraiment pour moi on est à l'opposé. Avec mon neutral de merde en prime ça aide pas. :hap:

Dante115 Dante115
MP
Niveau 5
05 juillet 2018 à 14:16:04

Le 05 juillet 2018 à 13:47:41 Neurot33 a écrit :
L'argent est sur DBFZ aussi, en plus que le jeu soit très bon. :hap:

J'ai maté des matchs de pro pour comprendre la méta. Et je peux comprendre que le jeu divise. En terme de philosophie de jeu c'est l'opposé de DBFZ pour moi. Je trouve que 90% du jeu se joue sur le neutral, le mind game et les punitions. Les pressing sont très courts, ça décale tout le temps pour bait les rejects / DP, faut mixer tout de suite. Faut confirme hyper vite aussi. Et même quand tu combo faut toujours penser au Burst et faire les combos en conséquence + punition quand ça Burst.

Perso pour l'instant je suis en pls avec ce système vu que DBFZ est le jeu que j'ai le plus dosé, et que vraiment pour moi on est à l'opposé. Avec mon neutral de merde en prime ça aide pas. :hap:

Bah c'est exactement ce qui m'ennuie sur cross tag j'aime bien devoir jouer sur le mind game anticiper si il va dp advancing guard, si il va faire une assist etc mais bon j'ai jamais autant ressentie la tier list que sur cross tag je joue carmine/azrael je dois être à 200% quand je joue contre des team du style blake/gordo, ruby/es le genre de perso qui t'harcèle mid screen que tu peux pas vraiment punir quand le mec ne fait pas n'importe quoi et joue safe et vu que la courbe d'apprentissage des personnages frôle le niveau 0 bah contre pratiquement n'importe qu'elle mec gold ou plus tu transpire à chaque combat quand tu joue pas la tier list ça ma vite gaver

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 14:16:28

il y a des jeux pour lesquels on n'est pas fait

moi par exemple c'est street v

Dante115 Dante115
MP
Niveau 5
05 juillet 2018 à 14:19:58

Le 05 juillet 2018 à 14:16:28 ultimatesnake a écrit :
il y a des jeux pour lesquels on n'est pas fait

moi par exemple c'est street v

Je suis d'accord j'explique simplement pourquoi je suis un peux triste de se cross tag étant un joueurs de CF je souhaite en aucun cas que le jeux se meurt histoire que arc system continue à nous sentir d'autres jeux de combat sachant que le genre se meurt

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
PS4 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment